Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 345 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10338
  1. #1
    Aller zou, la limite de posts est largement dépassée, on va poursuivre ici pour parler de nos bielles.


    ******************
    Code promo moultipass sur du matériel moto

    Mon pote gérant du site www.rspeed.fr vient de me filer un code promo pour les coincoin. C'est donc pas moins de 15% de réduc pour les canards (hors promo et pneus). Le site propose de l'équipement et des accessoires motos. Si vous cherchez des produits Bering ou HJC ou Shoei qui ne sont pas sur le site, on les as mais pas encore mis en ligne. (message de Darkfire8)

    Le code: CANARDPC
    ******************

    Les Canards et leurs meules : ze fichage of ze death
    ******************


    La charte
    *Jamais bobo, tu n'auras.
    *Ton égo, tu oublieras.
    *Rire de toi, tu sauras.
    *Toujours seul, tu te bourreras.
    *Demander à ne pas figurer dans cette liste, tu pourras.
    *Mais encore plus de ta gueule, on se foutera.

    L'exemple


    Les candidats
    2013
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Leçon du jour : prendre une voie réservée au tramway, c'est mal.

    J'ai pas roulé entre les trains, je vous rassure, c'est simplement un passage vers Balard, de 100m, utilisé par les tramways pour rentrer/sortir de leur hangar, donc sans aucun traffic. Je le prends pour la première fois pour gruger les voitures car j’amenais ma copine au bureau et ne voulait pas prendre de retard. Arrivé au bout, je freine. Manque de pot, c'est sur un rail (la version tramway, fourbe et creusé dans le sol)... d'où une chute totalement ridicule, au ralenti, avec la moto à l'arrêt. Avec mon SDS plus nos sacs c'était simplement trop lourd trop moi sur terrain glissant et je n'ai pas pu empêcher la bête de pencher.

    Aucun dégât à signaler, vu la non-violence complète du choc. Mon égo en a pris un léger coup par contre... Et merci au motard qui m'a filé un coup de main !

    J'en retire 2 choses :
    - Prendre ce passage, c'est débile.
    - Ma copine est capable de sauter d'une moto qui tombe, avec son gros sac à main, et retomber sur ses pattes sans même s'en émouvoir. Je l'aime.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Punaise, croyez le ou non, mais je viens de rempiler y'a pas 5 minutes, à 100 m de l'endroit de ce matin...

    Y'a des bouchons, ça roule même pas à 20 et un cycliste juste devant moi se casse la figure et s'étale de son long devant ma moto. Je hurle dans mon crane « ne lui roule pas dessus, ne lui roule pas dessus » et je laisse tomber la moto tout en freinant comme un goret. Par je ne sais quel miracle la bécane tombe sur son vélo et épargne le bonhomme vers qui je me précipite : pas une seule égratignure à part son vélo un peu cabossé. On vérifie que tout va bien, il s'excuse platement, je check vite fait la moto et on se sépare. Y'a même une dame qui sort de sa voiture et vient nous voir en nous disant « je voulais simplement vous féliciter d'avoir aussi bien géré la situation. »

    Bref, je suis content et repars soulagé de ne pas avoir un mort sur la conscience... avant de m’apercevoir 100m plus loin que mon radiateur est percé et fume comme un pompier... Monde de merde.
    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Alors on commence par le bilan : Sélecteur tordu (réparé), carter embrayage rayé, petit griffe sur le carénage, clignotant HS qui a emporté un petit bout de son support (interieur du carénage fuck - mais récupéré, croise les doigts pour que ca colle), levier embrayage rayé.
    Moi rien, le cuir rien, le casque rien !

    Alors ce matin les SMS des colègues c'est le bordel, route dégagée, ya 3 flocons de neige... etc...
    Bon en moto c'est pas pire quand c'est droit pas de souci. Sauf quand a l'endroit le plus verglacé, alors que tu remontes les bagnoles à 15Km/h un con démarre au stop, et se retrouve à patiner au milieu de la route. Et la faut freiner mais c'est le drame, voir plus haut.

    Bon bilan pas pire. Je voulais changer les clignotants, bon voila au moins... j'ai un motif

    100m plus loin la descente est pourri et un petit groupe de motards attends que ca dégèle, un a failli se mettre au tas malgré les crampons. On rigole, une voisine nous porte un thermos de café, vraiement pas pire

    J'ai oublié je peux postuler au Randy 2013 !!!!!
    Mais bon c'est nul comme gamelle

    J'oubliais, la frayeur du moment le moteur qui ne se lance plus. En fait juste le levier réglable d'embrayage qui a bougé qui ne tirais plus assez pour faire contact... ouf...
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Wé bah voila hier je partait du boulot, peut-être un peu fatigué.
    Une grande rue, deux voies, puis trois au niveau du feu qui approche, et celle que j'emprunte est celle de droite pour y tourner et le feu est en continu orange clignotant.

    Sauf qu'un automobiliste n'a pas du voir la flèche orange et s'est arrêter au feu, moi je n'ai pas vu les voitures s'arrêter et lorsque j'ai réalisé que leur freinage était bien plus appuyé que je ne le pensait j'ai pilé et ma roue avant a fait zip-paf...

    La moto à glissé sur 5 mètres avec moi derrière-dessus ça dépend, pour finir dans le part-choc de la voiture me précédant.


    Ma street est complètement emboutie au niveau du compteur, il n'y en a plus et le saute-vent est en miette. Les deux poignées ont morflé, l'une sur le sol et l'autre sur la voiture.
    La société de dépannage me dépose la moto demain au garage.

    Je suis juste blasé... j'en ai marre de dépenser mon salaire en amende/réparation/malus.

    EDIT: ça se passait ici si ça vous interesse, en pleine nuit avec beaucoup de traffic (20h30)
    http://maps.google.fr/?ll=48.930821,...2,119.05,,0,16

    Re-EDIT: Encore une fois où je me demande ce qu'il se serait passé avec un abs. Soit il m'aurait permis de m'arrêter de justesse soit de taper la voiture en fin de course sans tomber. Je crois que la prochaine moto aura l'abs pi c'est tout.
    Sauf que je viens de payer l'année de la mutuelle donc c'est peut être pas une bonne idée de changer maintenant pour me taper un malus...
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Allez à moi de partager un truc "rigolo".

    Mes parents ont acheté une voiture à Montpellier pour pouvoir se déplacer à leur gré quand ils viennent nous voir.

    Hier soir je suis donc allé en moto avec un ami chercher la voiture, pour qu'il la ramène en me suivant.

    Sortis du concessionnaire, on arrive à un cédez le passage. Je vois une voiture au loin, je me dis on va attendre histoire de bien être surs de rouler ensemble. Mon pote derrière a cru que j'y étais allé, a vu la voiture, s'est dit qu'il avait le temps et a accéléré pour passer... dans ma moto. Les 2 véhicules sont assurés à mon nom, donc ça va être un peu suxxorz de déclarer à l'assurance, les 2 voitures vont à leur ateliers respectifs demain et samedi, on va voir pour combien y'en a, mais dans le genre accident à la con, ça se pose là.

    Niveau bobo, j'ai pris une grosse patate dans l'arrière de la cuisse (ça m'a fait mal au cul) et sur le dessus du pied gauche, en espèrant que y'ait pas de séquelles mais ça devrait pas être le cas.
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Je viens concourir pour le Randy d'or.

    Je roule sur un SV 1000 depuis quelque mois maintenant et j'habite un petit lotissement de campagne depuis plus de trois ans. Je connais donc l'allée (un mélange de chaux et de graviers) Ce soir j'arrive tranquillement parceque ca glisse et là pour je ne sais quelle raison j'ai pris le frein (sûrement plus vite que d'habitude ou la tête ailleurs ou les deux). Résultat blocage de la route avant et BOUM par terre...

    Moi je m'en sort avec quelque bleu et égratigné sur la jambe droite (j'avais qu'un pove Jean ca m'apprendra).

    La moto n'a plus de pédale de freins arrière, embout de guidon abîmé, coque arrière fêlé, et le réservoir à une jolie côme. Merci les top block qui ont pris le reste des dégâts. Par contre j'ai l'impression que le guidon est légèrement tordu, ce qui me fais moins rigoler


    Allé maintenant vous pouvez vous moquer
    2012
    Darkfire8 est élu Randy 2012 avec 21 voix, contre 15 pour Dame Bubulle et 2 pour Arksquall.
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Bon bin... Aujourd'hui j'ai imité mon hero Randy, mais sur route. Bref, un virage plus serré que je ne le pensais, juste avant un rond point. Meme connerie qu'il y a un an, freinage appuyé de l'avant et retrogradage (peur d'arriver dans le rond point trop vite surtt que je n'avais pas de visibilité).
    J'ai fait un tout droit dans les arbuste apres avoir monté un trottoir et la moto a fini sur la piste cyclable juste derriere la rangée d'arbustes.

    J'ai cassé globalement tout le coté droit: retro, fixation du levier de frein et liquide de frein, fissuré mon garde boue, cassé net le repose pied avant et meme celui du passager, detruit le part carter qui a joué son role, et cassé la fixation en plastique du support de plaque. Et pleins de rayures sur la moto a cause des arbustes.
    A oui y a aussi mon Jean kevlar dechiré sur le coté par les arbustes et mon ego qui a pris super cher...

    Et la ca fait 1h30 que j'attends la depanneuse...
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Hop, une petite histoire !

    Jeudi soir après le taf, je rentre (1h de BAR) bien claqué par manque de sommeil.
    Et un collègue fait son pot de départ de l'autre côté de la ville, il va être 18h, il pèle sa race dehors et une foutue circulation due a tous les travailleurs qui rentrent chez eux.

    Mais qu'a cela ne tienne, je sors la moto. J'ai trop peu souvent l'occasion. Et même si je vais me les geler, je ne serai pas coincé dans les embouteillages.

    Elle a eu un peu de mal a démarrer (3 semaines d'inactivité) et j'avais bien froid, mais ça roule.
    Je suis mon petit trajet habituel, un autre motard derrière moi en CB500, je le soupçonne de rouler déchicané.
    Jusqu'au moment où pris dans je ne sais quelle pensée je me fait surprendre par une bagnole qui pile devant moi.

    Je freine bien, guidone un peu, l'arrière qui dérape mais je retrouve l'adhérence.
    Sauf que, il restait 3 mètres qui séparent la voiture de ma roue avant, et j'avançais toujours.

    Pas de place a gauche, ils ont mit des terres pleins au milieu de cette route il y a un mois, je les détestes très fort, et repart pour finir de piler.

    Je m'arrête à temps, moto penchée à 70°.
    Je fini de me croûter lamentablement (à l'arrêt donc).
    La moto se retrouve posée a droite (comme ma précédente cascade dans les ronds points pas loin de chez Zifox) et j'ai bien les boules car en prime le guidon est posé sur mon joli rétro de chez Halcyon ()...

    A peine le temps de poser la moto, je me met à sa droite. La soulève, remonte dessus (je n'avais pas coupé le contact, juste mis le point mort), passe la 1ère et repart tout couillon derrière le mec en CB, qui au passage m'a demandé si tout allait bien.
    Quand il a vu que je remontais sans soucis et après un petit signe de ma part il est reparti.

    Voilà, j'en suis pour 1 rétro embout de guidon rayé, une petite courbature au mollet droit hier et le texte "ETRE ENCORE PLUS VIGILANT QUAND T'ES FATIGUE" bien gravé dans la tête.
    Citation Envoyé par Dame Bubulle Voir le message
    Alors mon Randy à moi (il est gentillet mais sacrément ridicule, mais du coup rien d’impressionnant, ça compte ?) :

    C'était le 27 Mai, à 8h et j'étais dans le Jura, en week-end avec d'autres potes motards (c'est précis). Pour une fois je suis la première réveillée et pour me la péter et épargner à mon mec de tous le temps s'y coller, je décide d'aller chercher des croissants à la boulangerie. Sauf que l’emplacement et le terrain du camping est vraiment chelou et il faut que je monte une bute puis tourne à 90°c à gauche en redescente, le tout dans l'herbe.
    Je me prépare tout bien et tout (genre moi je fais pas 100 m sans ma dorsale), je démarre je prends la bute et là j'essai de tourner à gauche mais j'ai pas assez de vitesse je vais pas tout a fait dans la bonne direction, du coup je panique et je freine du frein avant ... en descente sur l'herbe mouillée de la rosée du matin (trop conne). J'ai même pas eu le temps de me rendre compte de mon erreur que BLAM je suis par terre sur le coté gauche et ma moto m'est tombée de dessus et ya un gros TTTTTTTTTTTTTUUUUUUUUUUUUUUT qui résonne dans tous le camping parce que forcément dans la chute le klaxon s'est coincé sur moi.
    Il a fallu que j'attende que mes potes viennent m'aider à soulever la moto pour m'en dégager et arrêtez que ça sonne. Voila ... la chute discrète qui a réveillé tout le camping. Bon la moto a rien elle est tombée dans l'herbe a pars le flan gauche rayé car ma botte de moto est restée dessous et je me suis un peu vrillé le genoux ce qui m'a valu un petit boitage durant une semaine.

    De plus la boulangerie était à 100 m j'aurais pu y aller à pied (ce que je ne savais pas), mais j'avais tellement la rage que je suis allée dans une autre boulangerie dans la ville d’à coté
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 26/06/2013 à 19h35.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Salut !

    Je viens de passer 4 ans sans meule, ce qui est scandaleux. Aujourd'hui je peux me permettre d'en racheter une, je suis un peu tout chose. Je venais vous faire coucou pour savoir si certains d'entre vous roulaient en street triple et avoir des retours d'expérience.
    J'ai lu les dernières pages et je m'en suis pris un beau de retour. Darkfire, bon courage.

    En fait durant ce quatre années j'étais tellement malheureux que je me suis en quelque sorte bouché les yeux et les oreilles, fou de rancœur et de jalousie. Je suis donc un peu largué, même si ça n'évolue pas tant que ça. Rendez vous compte, je croise parfois des motos que je ne reconnais pas ! Dans ces moments de détresse j'avoue pleurer un peu, ça me fait du bien.

    Mon cul a passé un an et demi (20000km) sur un z750. J'ai enchaîné avec une machine du diable, un SMR 570 sortant des usines d'un fabriquant de tondeuses et tronçonneuses, pendant environ un an. Mon cul y a passé assez peu de temps sur celle-ci, elle aimait beaucoup rester fourrée chez un garagiste drapée dans son mystère. J'ai un trou dans mes bottes à force de kicker cette saloperie.

    Tout ça pour dire que j'ai envie d'un petit roadster pimpant et fiable. En vrai je me vois bien sur un speed, mais bon, c'est pas potible. Tout naturellement mes yeux se sont portés sur la petite soeur. J'avoue que mon coeur appartient aux 4 pattes, mais là je suis intrigué.

    Alors, le street, bien ou bien ?
    Si t'aimes bien l'arrière qui glisse c'est pas mal...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  3. #3
    @r4T0n
    Il y a aussi la KTM 690 Duke de fin et moins chère dans la gamme...j'en avais fait un CR ici mais je ne le retrouve plus dans les milliers de posts Je link mon CR en un seul thread sur un autre forum du coup http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=85451
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #4
    Tu as raison, Obiwankenoob, j'aurais dû préciser " article L. 211-1. du Code de la Consommation" ; mea culpa.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    Rahhh diantre, après 1 mois chez le garageo ! la S4R est enfin quasiment réparé !

    Manque juste un maitre cylindre de frein qui tarde à arriver, mais je la récupére la semaine prochaine !
    Je suis joie et allégresse !

    #Mylife !

  6. #6
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    @r4T0n
    Il y a aussi la KTM 690 Duke de fin et moins chère dans la gamme...j'en avais fait un CR ici mais je ne le retrouve plus dans les milliers de posts Je link mon CR en un seul thread sur un autre forum du coup http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=85451
    Rooo je connaissais pas lui par exemple !
    Un gromono je dirais peut-être pas non.
    La grosse duke m'a toujours plu, mais bien trop cher. Merci.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #7
    Un message pour ne rien dire pour avoir l'icône verte sur le topic ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #8
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Un message pour ne rien dire pour avoir l'icône verte sur le topic ^^
    Pas mieux

    EDIT: en fait si... pour tous les gens passés par des bandits 600: quelle taille de U pourrait passer sous la selle?

    inb4: vas en magasin et demande pour essayer.
    En BE, l'offre en U est extrêmement limitée. Et comme j'ai un "L" au cul (l'équivalent du "A" en FR), je ne peux pas sortir du pays pour profiter des Dafys et autres
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  9. #9
    Bon, code à passer la semaine prochaine, 4h dans les pattes, 1 séance avec moteur à l'arrêt, 2 sur le lent, ça commence à venir
    Oook ?

  10. #10
    Une séance en moteur arrêté? T'as quand même pas poussé la meule?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #11
    Ben si

    Bon après il m'a fait un topo sur les questions liées à cette partie. Bon en même temps c'était une séance rapide (1h en tout, dont grosso merdo 30 minutes A/R pour aller de l'agence à la piste)
    Oook ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Une séance en moteur arrêté? T'as quand même pas poussé la meule?
    Bah j'ai eu pareil a l’époque quand j'ai passé mon permis, c'est si choquant que ca ?
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  13. #13
    Dites les possesseurs de SV, cette annonce vous en pensez quoi (à part le côté kéké)?

    http://www.leboncoin.fr/motos/330144689.htm

  14. #14
    Ah ouais quand même... sympa comme premier contact avec le monde de la moto.
    "Alors la moto tu sais, c'est aussi parfois une panne et là faut pousser. Ben justement, tu va pousser."
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  15. #15
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Bah j'ai eu pareil a l’époque quand j'ai passé mon permis, c'est si choquant que ca ?
    Moi ça me choque...

    ---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah ouais quand même... sympa comme premier contact avec le monde de la moto.
    "Alors la moto tu sais, c'est aussi parfois une panne et là faut pousser. Ben justement, tu va pousser."

  16. #16
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Moi ça me choque...

    ---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 22h01 ----------


    Boarf, s'il en a profité pour blablater sur toute la théorique liée à la moto c'est du deux en un...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  17. #17
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Boarf, s'il en a profité pour blablater sur toute la théorique liée à la moto c'est du deux en un...
    Moué, enfin les séances de lent c'est déjà bien pète-b*****, alors j'imagine pousser la brêle pendant 30 min...

  18. #18
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Dites les possesseurs de SV, cette annonce vous en pensez quoi (à part le côté kéké)?

    http://www.leboncoin.fr/motos/330144689.htm
    Le prix est un poil élevé vu l'année de construction mais le mec doit pleurer en devant "rentabiliser" ses accessoires. Elle a une bonne bouille autrement et si le mec l'a modifiée avec soin c'est bon...par contre si c'est monsieur keke je serai moins enthousiaste. Ca tu ne peux malheureusement pas trop le savoir à part en parlant avec le vendeur de visu

    Pour info un modèle similaire de base 2006 est coté à 2700€
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #19
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah ouais quand même... sympa comme premier contact avec le monde de la moto.
    "Alors la moto tu sais, c'est aussi parfois une panne et là faut pousser. Ben justement, tu va pousser."
    Si c'est pour apprendre à démarrer une moto sans moderne sans l'aide la batterie par exemple, c'est utile. Si c'est simplement pousser la meule, c'est con.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Le prix est un poil élevé vu l'année de construction mais le mec doit pleurer en devant "rentabiliser" ses accessoires. Elle a une bonne bouille autrement et si le mec l'a modifiée avec soin c'est bon...par contre si c'est monsieur keke je serai moins enthousiaste. Ca tu ne peux malheureusement pas trop le savoir à part en parlant avec le vendeur de visu

    Pour info un modèle similaire de base 2006 est coté à 2700€
    Merci

    Je vais la voir vendredi, j'ai contacté plusieurs vendeurs et c'est le premier qui m'a répondu, on verra bien.

  21. #21


    Le topic de la moto et des Honda des années 90

  22. #22
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si c'est pour apprendre à démarrer une moto sans moderne sans l'aide la batterie par exemple, c'est utile. Si c'est simplement pousser la meule, c'est con.
    Ouais, ça c'est vraiment un truc que j'aurais aimé apprendre en moto école. Disons que je sais le faire avec une 50cc, mais avec 200 kilos et 70 chevaux de plus, je crains de me retrouver à faire le drapeau plus qu'autre chose...

    Ou qu'il m'arrive ça :
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #23
    Ah ouais, c'est le genre de truc que j'aurais aimé apprendre aussi, ça peut toujours servir

    'fin bon, dans un cas comme ça je crois que le mieux une fois qu'on sent que le moteur part c'est de se jeter sur l'embrayage non ? Histoire ne pas se laisser embarquer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #24
    Vous manœuvrez jamais à l'arrêt vous?

  25. #25
    Oui pas mieux, c'est une manipulation que je n'ai jamais eu à faire ...
    D'ailleurs, je psychote un peu depuis mon arrêt, c'est la première fois que ma bécane n'aura pas roulé une seule fois durant plus de 3 semaines :fear:



    Bon je note ... Passer la seconde ... mettre le contact ... pousser comme un con en embrayant ... une fois la vitesse maximum atteinte par mon petit corps, enclencher le démarreur en relâchant légèrement l'embrayage ... voir ma moto filer toute seule dans le mur d'en face h34r:

    Sinon les crampons y sont des idées

  26. #26
    Je ne voudrais pas passer pour un vieux con, quoique..., mais quand j'ai commencé à courir, en 1970, quasiment TOUTES les épreuves se couraient avec un départ moteur arrêté et démarrage à la poussette (on chauffait le moteur avant quand même). Et démarrer un 500 mono 4temps de course, quelle qu’en soit la marque c'était tout un art et il ne fallait pas se louper! Aujourd'hui, démarrer une de mes VF ou une des Ninja à la poussette me semble, pour le moins, risqué vu le poids du bestiau mais si il le fallait vraiment...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #27
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Vous manœuvrez jamais à l'arrêt vous?
    Heeu merci, je me demandais si j'étais le seul à penser ça. Ca parait forcément enfantin aujourd'hui, mais pour quelqu'un qui apprend et suivant son gabarit, c'est pas forcément évident de manoeuvrer 200kg entre des cônes et les garder à la verticales. Et ça servira le jour ou Mauricette serre bien sa Touran contre ton tréteau le temps d'aller chercher les gosses, et t'oblige à faire demi-tour à la main dans 4m².

    Et démarrer à la poussette comme ça, c'est toujours possible avec les modèles récents tout plein d'électronique ?

    Paaarce que *transition*, hier je sors la 'Cati, grand soleil j'enfile les clés appuie sur le démarreur et... tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou PLOP tiou tiou tiou tiou tiou ... etc... Au bout d'une bonne grosse minute à vider la batterie le machin s'est enfin mis en branle, mais ce qui m'a surpris c'est que jouer sur la poignée des gaz ne changeait en rien le bruit, contrairement à un carbu ou même l'ancienne Monster. Comme si tout le démarrage était géré électroniquement par ce petit bouton. Du coup je me demande si je pourrais la démarrer en poussant.

    Et pourquoi elle m'a fait. J'y avais pas touché depuis dimanche, et j'avais roulé sous la pluie. Un peu trop d'humidité dans le filtre à air ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Heeu merci, je me demandais si j'étais le seul à penser ça. Ca parait forcément enfantin aujourd'hui, mais pour quelqu'un qui apprend et suivant son gabarit, c'est pas forcément évident de manoeuvrer 200kg entre des cônes et les garder à la verticales. Et ça servira le jour ou Mauricette serre bien sa Touran contre ton tréteau le temps d'aller chercher les gosses, et t'oblige à faire demi-tour à la main dans 4m².

    Et démarrer à la poussette comme ça, c'est toujours possible avec les modèles récents tout plein d'électronique ?

    Paaarce que *transition*, hier je sors la 'Cati, grand soleil j'enfile les clés appuie sur le démarreur et... tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou tiou PLOP tiou tiou tiou tiou tiou ... etc... Au bout d'une bonne grosse minute à vider la batterie le machin s'est enfin mis en branle, mais ce qui m'a surpris c'est que jouer sur la poignée des gaz ne changeait en rien le bruit, contrairement à un carbu ou même l'ancienne Monster. Comme si tout le démarrage était géré électroniquement par ce petit bouton. Du coup je me demande si je pourrais la démarrer en poussant.

    Et pourquoi elle m'a fait. J'y avais pas touché depuis dimanche, et j'avais roulé sous la pluie. Un peu trop d'humidité dans le filtre à air ?
    J'avais démarré la CBF 600 toute pleine d'électronique à la main une fois pour voir et c'est passé en tout cas. Bon c'était en légère descente autrement j'y serais jamais arrivé vu mon corps d'athlète
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #29
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'avais démarré la CBF 600 toute pleine d'électronique à la main une fois pour voir et c'est passé en tout cas. Bon c'était en légère descente autrement j'y serais jamais arrivé vu mon corps d'athlète
    Ca m'est arrivé un paquet de fois de devoir pousser pour cause de carbus tous secs. (De ce point de vue là: vive l'injection !)
    Et dans ces cas là tu pars pour pousser longtemps !

    J'ai récemment déplacé une ZX6R récente, j'ai été épaté par l'impression de légèreté de la meule. J'avais l'impression que ma Thundercat faisait 300kg à coté.

  30. #30
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et démarrer à la poussette comme ça, c'est toujours possible avec les modèles récents tout plein d'électronique ?
    Je l'ai fait cet hiver. Tu te mets en deuxième, tu débrayes, tu pousses ta meule à fond, quand ça te semble bon tu sautes dessus, en même temps tu relâches l'embrayage et tu espères que ça parte. Avec un peu d'entraînement c'est pas si dur que ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •