Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1


    Dungeon Raid :

    Le principe est simple : relier au minimum 3 symboles identiques pour les faire disparaitre et bénéficier de leurs effets. Ces symboles sont de 5 sortes.

    LES SYMBOLES :

    - Pièces : Les Pièces, ou PO permettent d'upgrader son équipement de base, à savoir arme / bouclier / casque / armure / PV.

    - Potions : Les potions permettent de regagner des PV.

    - Boucliers : Les bouclier permettent de remplir sont armure pour encaisser les dégâts des ennemies, mais aussi de remplir la jauge d'UP, pour ajouter des effets à son équipement de base (blunt, spike, leech ...)

    - Épées : Les épées ne servent à rien seul, mais doivent être matché avec des cranes pour leur faire des dégâts. Chaque épée "matché" augmente la valeur des dégâts de la valeur du "weapon damage".

    - Cranes : Les cranes sont les ennemis, ils attaquent (chiffre blanc) ont une armure (chiffre bleu) et des PV (chiffre rouge). Matcher 3 cranes ou plus leur inflige vos "base damage". Il faut les matcher avec des épées pour ajouter des "weapon damage". Tuer des cranes octroie de l'XP, qui permet de gagner des niveau et d'augmenter vos stats ou de choisir un skill.

    A NOTER : 3 et le nombre minimal de symbole à matcher, chaque symbole matcher en plus (4, 5, ...) possède un pourcentage de chance d'être doublé (20% de base) ce pourcentage peut être augmenté via les stats : matcher 5 PO, les PO 4 et 5 ont 20% de chance de compter pour 2 PO (donc 7 PO dans le meilleur des cas !

    LES STATS:

    Les stats de base (présentent dans la feuille de perso) sont au nombre de 4 :

    - Strength = Force :
    1 point de force augmente le "base damage" de +1 et la chance d'XP bonus de 5%

    - Dexterity = Dextérité :
    1 point de dextérité augmente la "defence per shield" (c'est à dire la valeur des dégâts que bloque chaque bouclier) de +1 et la chance de bouclier bonus de 5%

    - Vitality = Vitalité :
    1 point en vitalité augmente vos PV max de 5 et la chance de potion bonus de 5%

    - Luck = Chance :
    1 point de chance augmente le nombre de PV rendu par potion de +1 et la chance de PO bonus de 5%

    Ils est également possible d'augmenter une stat qui est diluée des ces 4 stats de base : Le charisme.

    - Charisma = Charisme :
    1 points de charisme augmente toutes les chances de bonus de 5%

    Sur la feuille de stats sont également présente :

    - Weapon Damage : le nombre de point de dégât fait pour chaque épée matchée.

    - Defence : Le nombre max de "bouclier" que vous pouvez posséder.

    LES SKILLZ :

    Lorsque vous passez un niveau, vous pouvez choisir un skill plutôt que d'améliorer vos stats. Un skill est un pouvoir spécial que vous pouvez utiliser. Un effet spécial est alors appliqué au plateau de jeu, il faut ensuite attendre un certains nombre de tour (cooldown = CD) avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

    Il n'est possible d'avoir que 4 skill par partie, donc choisissez les bien ! Parfois il vous sera possible de dépenser un point dans un skill que vous posséder déjà pour diminuer son CD de -1 tour.

    - FireBall : collecte au hasard les symboles dans un carré de 3x3 (CD 14)
    - Mana Potion : les potions matchées réduisent le CD des skillz
    - Trap : les cranes apparaissent avec 1PV au prochain tour (CD 18)
    - Shatter : réduit à 0 l'attaque et la défense des cranes présent (CD 18)
    - Dazzle : transforme tous les PO en épées (CD 15)
    - Repair : collecte tous les boucliers du plateau (CD 18)
    - Treasure : collecte tous les PO du plateau (CD 18)
    - Enchant : upgrade d'un item instantanément (CD 35)
    - Exorcise : transforme un crane spécial en crane normale, le crane perd son effet spécial mais garde ses points de vie/def/att
    - Teleport : change complètement le plateau de jeu, pas de crane
    - Explosive Potion : les potions matchées détruise les symboles à proximité (CD 18)
    - Explosive Armour : inflige des dégâts équivalent à 2 fois votre armure à chaque crane
    - Treasure Chamber : touts les nouveaux symboles au prochain tour seront des PO (CD 25)
    - Boost Gold : double toutes les PO collectés pour 1 tour (CD 15)
    - Boost Armor : double tous les boucliers collectés pour 1 tour (CD 15)
    - Disarm : transforme tous les cranes en épées (CD 25)


    //A FINIR\\

    LES DÉGÂTS :

    Matcher 3 cranes (ou plus) leur inflige vos "base damage". Pour augmenter les dégâts, il faut matcher les cranes avec des épées.

    Dégâts = Base Damage + (Weapon Damage x nombre d'épées)

    Notez bien que les dégâts ne dépendent pas du nombre de cranes matchés ;-)

    LES UPGRADES :

    Vous gagner un point d'UP lorsque vous remplissez la barre d'UP. Celle-ci se remplit en matchant des boucliers. Il s'agit d'un effet supplémentaire ajouter à l'un de vos équipement. Ces upgrades sont cumulable, s'ajoute entre les équipements et sont conservées si vous acheter un nouvel item.

    - Boost STR/DEX/VIT/LUK : augmente de 1 point la stat concerné
    - Boost UP/XP : augmente de 0.25 la carac concerné
    - Base Damage : Augmente le Base Damage de 1
    - Regenerate : regagne 1 PV à chaque tour
    - Blunting : Réduit l'attaque de l'ennemi de 1 à chaque fois qu'il vous attaque
    - Spike : Renvoi 1 point de dégât à l'ennemi lorsqu'il attaque
    - Poison : Empoisonne l'ennemi, lui infligeant 2 point de dégât pendant 3 tour
    - Life Leech : Les attaques convertissent 5% des dégâts infligés en PV
    - Health : ajoute 10 PV à votre maximum
    - Armour : augmente la défense de 1
    - Armour Piercing : augmente les dégâts à l'armure des cranes de 10%

    // A FINIR \\

    LES CRANES SPÉCIAUX :

    Les cranes spéciaux peuvent être vu comme des boss, ils sont généralement plus puissant, et dispose chacun d'un effet spécial sur le plateau de jeu. En contre partie, il donne lorsque ils sont tués plus d'XP et de PO que les cranes normaux.

    - Corrosive : Tant qu'il est en jeu, il est impossible de réparer son armure
    - Invisible : Possède un nombre de point d'armure élevé[COLOR=Silver]
    - Trampling : Casse un bouclier ou une épée à chaque tour, le/la rendant inutil(e)
    - Assassin : Inflige des dégâts supplémentaire à chaque tour si il se trouve sur la dernière ligne
    - Doppleganger : Imite votre valeur d'armure
    Dernière modification par fishinou ; 16/02/2011 à 17h31.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2
    Disarm : Convert all skulls to swords (25)
    Boost Armor : Double all armor collected (1turn) (15)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  3. #3


    Astuces en vrac :
    -les enchantements poison et spikes sont négligeables assez rapidement, évitez les.
    -les dégâts de l'arme sont très importants, les monstres deviennent très vite résistants
    -le sort d'enchantement instantané est excellent, à ne pas louper et à utiliser dés que disponible
    -le blunt est un bon enchantement, à puissance 2 ou 3, il devient beaucoup plus facile de gérer des ennemis avec une forte attaque
    -le téléporte est très pratique pour se sortir de situations délicates, à conserver au chaud
    -une stratégie à tester : ne pas augmenter sa défense max (4 de base) mais ne reposer que sur sa vie (augmenter sa luck !). Ainsi la barre d'enchantement se rempli plus rapidement, ce qui est un gros avantage.
    -en début de partie, les monstres ne sont guère dangereux, ont peut donc les laisser s'entasser pour faire un gros groupe et chopper des points d'XP bonus sans risquer sa peau.
    -entre un bonus aux dégâts de base et un bonus aux dégâts d'arme privilégiez l'arme : les dégâts de base ne sont comptez qu'une fois tandis que les dégâts d'armes se multiplient.
    -le sort "disarm" qui transforme les squelettes en épées est vraiment sympa pour se sortir de la galère, un peu comme le sort de téléport finalement mais en garantissant d'avoir plein d'épées pour toper les suivants
    -Quick est un bon pouvoir sur le long terme, réduire le cooldown de 1 sur tous les sorts peut sauver la vie un paquet de fois.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Disarm : Convert all skulls to swords (25)
    Boost Armor : Double all armor collected (1turn) (15)
    Slash : collect a random row or tiles (12)
    Boost gold : Double all gold collected (1turn) (15)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #5
    Upgrade > Quick > reduce all skills cooldown by 1 (un truc du style)

  6. #6
    New canard record : 17.334 !!!

  7. #7
    Je viens de récupérer le jeu qui est vraiment excellent, un puzzle quest en bien meilleur je trouve !

    Par contre qd je vois vos scores je désespère

  8. #8
    Citation Envoyé par Radical Voir le message
    New canard record : 17.334 !!!
    Je te hais...

  9. #9
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Je viens de récupérer le jeu qui est vraiment excellent, un puzzle quest en bien meilleur je trouve !

    Par contre qd je vois vos scores je désespère
    T'inquiète pas, t'es pas le seul.
    Je plafonne à 2500 points

  10. #10
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    T'inquiète pas, t'es pas le seul.
    Je plafonne à 2500 points
    Arrêtez, j'ai dépassé une seule fois les 2 000pts, 2049...

    Bon je vais regarder ce petit guide sympathique plus en détail
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  11. #11
    Je plafonne à environ 5K pts, alors 17K+....

  12. #12
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Arrêtez, j'ai dépassé une seule fois les 2 000pts, 2049...
    Pareil : 2015

  13. #13
    J'ai refais un 16000 (creuvé bêtement) et mon collègue à fait un 30.000+

    La technique : il faut rentrer en mod XP, Gold et Shield à fond pour avoir des upgrades à quasi chaque tour.

    Guide
    Equation à comprendre

    points d'upgrade = multiplicateur * ((1+bonus_ratio) * x + 3)
    avec:
    multiplicateur = multiplicateur de "point par item", vaut 1 au début, +1 avec luk (potions) et strengh (bouclier) ,+0.25 avec boost XP, boost UP, boost gold (or)
    x = nombre d'items après le 3ème
    bonus_ratio = pourcentage de chance d'avoir un bonus pour l'item concerné, 20% au début, +%5 via charisme (toutes), vitalité(potion), dextérité(bouclier) et strengh(xp)

    Analyse
    Si vous voulez tenir la marrée, vous devez upgrader le plus vite possible, pour cela il faut obtenir un maximum de points, donc maximier l'équation précédente.
    Le multiplicateur est le plus important : vous devez le maximiser. Pour cela, vous devrez utiliser les bonus +1 et +0.25 en PRIORITE absolue. Comme on peut le voir, le bonus +1 n'existe que pour les potions et les boucliers, alors que l'XP et l'or n'ont qu'un bonus +0.25. Boost UP (+0.25 bouclier) n'a pas vraiment d'intérêt, on lui préférera un dext (+1 bouclier) Faux ! En fait le bonus +1 ne s'applique que pour la réparation de l'armure, or on s'en cogne, prennez toujours le +0.25. Notez que la vie ne vous rapporte pas de point d'upgrade mais seulement de la vie, vous en aurez besoin aussi, surtout au début. L'XP et l'OR sont difficiles à booster, ne loupez pas les bonus quand vous pouvez les prendre (XP en priorité).
    Le bonus ratio est intéressant à augmenter... mais pas en priorité : il a une valeur maximum de 100%, arrivé à un certain point, vous ne pourrez plus rien y faire, autant prendre son temps pour l'augmenter.

    Stratégie
    Toujours, pardon, je disais TOUJOURS matcher la plus longue ligne possible, peu importe ce que c'est (à moins d'être en galère de vie) : la force des skulls étant indexées au nombre de tours, on veut rapporter un maximum de points d'upgrade par tour, donc ramasser de grooooosssses lignes.
    Vous devez tanker les skulls uniquement avec votre vie, pas votre défense : la vie est useless car elle ne vous permet pas d'upgrader, sa seule utilité est donc de tanker.

    Upgrades via XP et Bouclier (par ordre de priorité)
    le boost XP (+0.25 avec les squelettes),
    le boost UP (+0.25 avec les boucliers),
    boost gold (+0.25 avec les pièces),
    luk (+1 point de vie par potion),
    HP+10,
    weapon damage,
    dext,
    vitalité,
    Spike, poison, blunt (je change d'avis), leach, et tout ce donc je n'ai pas parlé et qui ne rentre pas dans l'équation : ça sert à rien.

    Upgrades par l'OR
    Vous n'augmenterez jamais votre défense à moins de n'avoir que ça comme option. Vous reste donc les HP ou les weapon damage. A vous d'équilibrer en vous assurant que vous butiez les squelettes normaux en un seul coup (mais plusieurs épées) dans 95% des cas. Si vous êtes surpuissants (ça viendra vite) concentrez vous sur la vie.
    Point important : parfois en changeant d'item les enchantements associées peuvent changer de manière avantageuse ou pas. Soyez vigilent pour ne pas perdre de bonus intéressants (quitte à se rabattre sur de la défense).

    Sorts
    collect potions as XP -> pour grossir encore plus vite
    disarm -> pour les situations délicates, hop tous les skulls deviennent des épées. C'est mieux que le téléport car vous êtes certains d'avoir des épées pour accueillir les prochains squelettes.
    banish -> utile contre les boss violent (fait disparaître le mob, mieux que juste lui retirer son pouvoir)
    instant enchant -> surtout utile au début, ça vous permet de grossir un peu plus vite (passé un certain point, les 35 tours de cooldown sont ridiculement trop élevés pour faire la différence)
    teleport -> si vous n'avez topé rapidement instant enchant, teleport peut vous sauver la vie
    Le reste, c'est de la daube.

    Après discussion et tests de validation avec mes collègues, il s'avère que les sorts d'esquive de mobs (disarm, teleport, banish,...) sont totalement inutiles lorsqu'on est surpuissants.
    Comment devenir encore plus surpuissant ? En vidant encore plus rapidement les grilles.
    Comment vider les grilles plus rapidement ? En utilisant les sors pour ramasser les potions, boucliers, pièces d'or d'un coup. Le top, c'est que ça ne compte pas comme un tour. Croyez moi, c'est de la boulette !
    Mais... ça n'est rien à côté du sort qui, passé un certain niveau, peu vous faire gagner 2 levels d'un coup : ramasser toutes les potions en tant qu'XP. Alors là... miam miam miam. Vu que vous êtes pétés de vie, que les mobs vous touchent pas trop, l'investissement est plus que juteux.
    Bilan des sorts à toper, quitte à attendre et prendre les autres upgrades : collect potions as XP, collect all shields, collect all potions, collect all coins.

    EDIT : des erreurs dans ma théorie liée au fait que j'assimilais les bonus +1 d'armure au bonus +0.25 d'upgrade. C'est totalement faux ! Ce sont deux bonus différents liés au bouclier mais leurs résultats ne s'appliquent pas de la même façon. Les bonus +1 (dextérité) ne s'applique que pour la réparation de votre armure tandis que le +0.25 (boost up) s'applique uniquement au remplissage de la jauge d'upgrade. Si vous m'avez suivi, vous savez que l'armure ne sert à rien, il ne sert donc à rien de booster avec dextérité. L'upgrade +0.25 en revanche est absolument cruciale ! Elle est au même niveau de priorité que le boost XP +0.25.
    Dernière modification par Flibustache ; 18/02/2011 à 20h53.

  14. #14
    Bon, j'ai de nouvelles théories assez prouvées, j'ai mis-à-jour mon post précédent.

    Ah, pour les preuves :


    Et je suis loin d'être en difficulté.

  15. #15
    Snif, je suis mourru. 36448 points. 59ème au classement du jeu.

  16. #16
    Bon, 17623, y'a du mieux... Effectivement, à haut level, teleport et disarm ne servent plus à grand chose...

  17. #17
    Bon, 13000 et qques, j'ai les boules, quelle idée de faire une longue chaine de skulls contre un monstre de type spiky

    En tout cas, tes conseils sont avisés. Se focaliser sur le up est plutôt viable.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #18
    36497 pts ^^ ça fait plaisir
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  19. #19
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    36497 pts ^^ ça fait plaisir
    En suivant ma méthode ?

    Bon, maintenant que j'ai ma Martingale à Dungeon Raid le jeu perd de son charme.. je sais même pas si je vais tenter de battre ce record.

  20. #20
    Pas tout a fait, dans le sens où hormis le up sauvage sur chaque item je me suis réellement focalisé sur les dégats et la vie (jamais de dext ni de def ni de truc accessoires sauf leech et pierce que j'avais a 20 et 50%)

    Au niveau des skills j'ai utilisé Heal, XP Potion, Coin, et Teleport (tout au niveau 10 évidemment).

    En gros, si je devais affiner ta stratégie, je mettrais l'accent sur :

    le boost XP (+0.25 avec les squelettes),
    le boost UP (+0.25 avec les boucliers),
    boost gold (+0.25 avec les pièces),
    weapon damage,
    str,
    luk (+1 point de vie par potion),
    vitalité,
    HP+10,
    dext,
    Pierce,
    Leach
    ,Spike, poison, blunt (je change d'avis), et tout ce donc je n'ai pas parlé et qui ne rentre pas dans l'équation : ça sert à rien.

    Sinon, pourquoi avoir choisi Teleport ? Uniquement pour les monstres pénibles de fin (genre spiky avec 700 pv en combo avec un fire ou un boss). En gros, tu fuis quand tu vois que tes dommages infligés vont te tuer ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  21. #21
    Ce jeu va me rendre dingue !!! J4arrive pas à dépasser 5k points Y'a tj un monstre reloud

    Une question : vous gardez tj des potions de côtés ? Les épées vous utilisez le minimum pour tuer les montres pour en garder de côté pour des boss ??

  22. #22
    Il faut toujours faire les chaines les plus longues. Donc optimiser les placements. L'économie d'épée n'est pas rentable car la difficulté augmente avec le nombre de tours de jeux...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  23. #23
    Citation Envoyé par Radical Voir le message
    En suivant ma méthode ?

    Bon, maintenant que j'ai ma Martingale à Dungeon Raid le jeu perd de son charme.. je sais même pas si je vais tenter de battre ce record.

    C'est pour ça que je n'ai rien lu de ta technique. Si le jeu doit devenir un calcul bete et méchant, c'est des maths, plus du jeu...

    Mais c'est sympa tout plein d'avoir fait tout le guide quand meme !

  24. #24
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    C'est pour ça que je n'ai rien lu de ta technique. Si le jeu doit devenir un calcul bete et méchant, c'est des maths, plus du jeu...

    Mais c'est sympa tout plein d'avoir fait tout le guide quand meme !
    Pour moi y'a pas de science infuse, même si le uide est bien fait et que j'ai essayé de le suivre, je dépasse pas mon top score que j'avais fait sans le lire. Le seul truc que j'ai retenu c'est qu'il faut booster au mieux les compétences qui te permettent de passer des lvl plus rapidement.

  25. #25
    En fait il ne faut surtout pas aller à l"économie. Ni avec les potions ni avec les épées ni avec quoi que ce soit, ce qu'on cherche c'est un énorme rendement items/tour. Juste ça devrait débloquer ta situation Isdrydge (t'avais pas plus compliqué comme pseudo ? j'ai du le copier coller )

  26. #26
    Je vais retenter mais je faisais plutôt ça déjà. Vraiment je vais craquer devant ce jeux

    Pour mon pseudo, j'ai opté pour ça plutot que le pseudoavec 4567889 au bout ou le numéro du département quoi

  27. #27
    Vous jouez en quel niveau de difficulté ? Parce que j'ai eu le malheur de commencer en Easy... alors j'ai plus de 70K points, je suis invincible, et j'me fais chier, du coup...

  28. #28
    Mode normal. Les autres sont un peu trop déséquilibrés

  29. #29
    J'ai pas réussi a dépassé les 5k en mode hard pour le moment. C'est effectivement trop déséquilibré. Par contre, je viens de faire un 32k hier en normal, et cette fois en prenant Repair, Heal, Coin et Fireball ^^

    Malheureusement, je ne trouve plus réellement d'intérêt au jeu.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  30. #30
    30k ...

    Bon à la fin ça devenait chiant... Aucun challenge et chuis mort bêtement. 1200 pv, 47 d'armure, des dégâts de malade... 2 upgrades par tour

    EDIT : Bon 35k, j'ai désinstallé le jeu... Trop chiant à la fin de passer son temps dans les menus d'upgrade.
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 25/02/2011 à 09h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •