Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 199 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5965
  1. #1




    Voici le topic de l'organisation de parties multijoueurs entre canards ! Il servira essentiellement à la discussion des parties à venir / en cours mais aussi pour l'échange de trucs & astuces, de jets de pierre sur la gueule ou d'organisations.

    Ce premier message sert également de condensé de "tout" ce qu'il y a à savoir pour bien démarrer en multijoueur sur Civ V et avec nous.

    Citation Envoyé par sommaire
    1- Prérequis

    2- Steam Mumble & Doodle : tutoriel

    3- Fonctionnement des parties
    a) paramétrage
    b) organisation
    c) à propos des conflits

    4- protips
    a) développement général
    b) culturel
    c) diplomatique
    d) militaire
    e) scientifique
    f) divers

    5- Calendrier des Parties



    1- Prérequis
    Pour jouer avec nous il est nécessaire et indispensable d'avoir :
    • Civilization V
    • son extension Gods & Kings
    • à partir de l'été sa seconde extension Brave New World
    • rejoint le groupe Civ V CPC (distinct des autres groupes CPC steam)
    • téléchargé et installé Mumble et s'y être enregistré
    • utiliser et régulièrement mettre à jour Doodle (idéalement s'être créé un compte qui s'en trouve protégé en écriture)


    Il est préférable et recommandé d'avoir également
    • les DLC vendus pour trois fois rien régulièrement ici ou ; le jeu étant steamworks quel que soit le magasin les DLC le sont aussi, vous récupérez donc une clé à insérer dans le soft
    • un bon micro-casque
    • de la réactivité à chaque tour
    • d'être à l'heure, ou de prévenir auparavant. Etant donné qu'un joueur peut rejoindre une partie en cours s'il est remplacé par une IA on est plus intransigeant face aux retards ou gens en train de jouer qui ne répondent pas sur Steam
    • de la bonne humeur et l'envie de s'amuser avec d'autres joueurs !



    2- Steam Mumble & Doodle : tutoriel
    • rejoindre le groupe steam
    • rejoindre le chan mumble (inscription - salon)
    • dire bonjour, s'enquérir d'être dans le bon chan si plusieurs parties le même soir
    • lancer le jeu, arriver à l'écran de menu
    • attendre que la partie soit hébergée par quelqu'un
    • rejoindre l'hébergeur de la partie via un clic droit sur son pseudo verdoyant du titre du jeu
    • attendre la connexion à la partie
    • choisir sa civilisation, son degré de difficulté, se mettre sur prêt, la ligne passe en vert
    • attendre le lancement, de quelques secondes (SSD) à quelques minutes selon le PC personnel et la connexion
    • pour vos présences utilisez le Doodle, c'est simple ; inscrivez-vous, insérez votre pseudo sur une nouvelle ligne ou sur une précédemment établie par vous, cochez les créneaux des jours disponibles, et voilà !






    3- Fonctionnement des parties
    a) paramétrage
    b) organisation
    c) à propos des conflits


    4- protips
    a) développement général
    b) culturel
    c) diplomatique
    d) militaire
    e) scientifique
    f) divers
    Dernière modification par Anton ; 05/08/2013 à 19h49.

  2. #2
    5- Calendrier des parties

    Doodle des disponibilités habituelles des gens : http://doodle.com/c8tfquhxbnvke88f
    Dernière modification par Anton ; 30/11/2013 à 12h34.

  3. #3
    Je suis intéressé mais souvent j'ai du mal à accrocher le début des parties parce qu'avant 21h30 c'est tendu pour oim.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #4
    Ben faut réussir a trouver des gens qui veulent jouer sur le meme format que toi moi mon problème c'est de ne pas aimer les parties qui s'étendent sur plusieurs soirées (parceque pas forcément évident de bloquer plusieurs soirs, et surtout parceque selon le déroulement de la partie ma motiv pour une deuxième soirée peut s'effondrer xD). Mais apparement personne veut jouer en blitz

  5. #5
    Bah si moi Mais même en rapide il faut au moins 7h pour boucler une partie.
    Et t'as raison quant aux parties qui s'étalent, suffit de voir qu'actuellement c'est une vraie galère, on a bien 6 parties en cours, aucune n'est terminée Entre ceux qui se désistent, ah non y a sport lol, désolé ma femme veut pas, je peux pas j'ai piscine, ah merde j'ai oublié... c'est assez relou. Plus on est, plus c'est difficile de toute façon de grouper tout le monde chaque semaine.

  6. #6
    Intéressé.

    Horaires : entre 20h et 23h30
    Combats : tour par tour, le mode "str" me bloque vraiment
    Jours : pas le samedi
    Cadence : tour relativement rapide
    Mode de jeu / Map / ... : indifférent
    Niveau : débutant

  7. #7
    Intéressé, comme NicMic
    Anton, il faut jouer entre gens sérieux.
    Déjà, ce soir, on va la finir si on est tous ponctuels

  8. #8
    Possible que moi et Chapi on y revienne.

  9. #9
    Vous pouvez me rajouter dans la liste, dans les horaires 20h-minuit, partie en vitesse normale, combat au tour par tour. Disponible tous les jours sauf les vendredis et samedis soirs (en théorie ^^).
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  10. #10
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Bah si moi Mais même en rapide il faut au moins 7h pour boucler une partie.
    Et t'as raison quant aux parties qui s'étalent, suffit de voir qu'actuellement c'est une vraie galère, on a bien 6 parties en cours, aucune n'est terminée Entre ceux qui se désistent, ah non y a sport lol, désolé ma femme veut pas, je peux pas j'ai piscine, ah merde j'ai oublié... c'est assez relou. Plus on est, plus c'est difficile de toute façon de grouper tout le monde chaque semaine.
    Avec Big Bro, Core et Nicmic on a fait plusieurs partie de 3-4 sessions, le problème c'est pas de trouver 1 jour pour les dispos de tout le monde, ça on arrive à trouver au moins 1 jour par semaine a chaque fois, c'est les gens qui annulent ledit jour ou l'on c'est mis d'accord, 5 minutes avant...
    Il faut des gens sérieux quoi.

    Bon sinon ce soir vous etes ok pour une IA? Que je prévois autre chose si non.
    (Par contre je vous préviens, si IA je vais me jeter comme un chien enragé sur Popoff (ou Nicmic))

  11. #11
    Ben ok pour une IA oui bien sûr
    Meme si je pense que Popoff peut mettre la F1 en fond et jouer à Civ5, les deux en même temps que son PC !

  12. #12
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    (Par contre je vous préviens, si IA je vais me jeter comme un chien enragé sur Popoff (ou Nicmic))
    Mais... tu avais dit que tu étais mon ami

  13. #13
    Non mais c'est juste que quand j'aurais rasé Popoff je t'aurais dans mon dos quand je serais face au reste du monde, donc du coup je prend peur.
    Puis-je te faire confiance?

    Je te rends déjà shangai en signe de bonne volonté + les villes proches de tes frontières (suivant la configuration de la carte je ne sais pas comment c'est foutu).
    J’espère ne pas subir de coup fourré .

  14. #14
    Un geste tel que me rendre Shangaï ne peut que sceller une amitié à vie

  15. #15
    Citation Envoyé par NicMic Voir le message
    Mais... tu avais dit que tu étais mon ami
    Marche ou crève ?

  16. #16
    NicMic est appelé sur le mumble pour venir récupérer Shangai

  17. #17
    Je vais commencer à le prendre mal cette histoire de "gens sérieux"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  18. #18
    Un doodle pour la semaine en cours :
    http://www.doodle.com/qt8xkavy8mv8qhac


    Ce serait bien qu'on termine les parties avant la sortie de l'extension.
    Je pense qu'on est 3 de sûr pour la partie Hitodama, anton, kira, nicmic, popoff, moi, ce serait bien d’être au moins 4 pour la continuer avec des IA.

    Bon sinon pour hier soir je pense que j'ai attaqué un peu trop vite content que j’étais d'avoir la bombe atomique 40 tours avant tout le monde, j'aurais du attendre les porte-avions pour être a portée, (pas d’inquiétude ils arrivent ) Core est bien placé pour gagner culturellement si la guerre s'enlise, tant mieux qu'il soit plus la .
    Tfaçon cette partie est un peu faussée depuis le début mais je pense qu'on peut la terminer pour le fun.
    Dernière modification par Avik ; 11/06/2012 à 12h23.

  19. #19

  20. #20
    Vous êtes chaud pour relancer une partie la semaine prochaine ou l'on attend la sortie de l'extension?
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  21. #21
    Ha c'est vrai qu'il sort le 22 (je pensais le 18) oui on aurait le temps d'en relancer une entre cette semaine et la semaine prochaine.
    (Mais commencer la semaine prochaine on ne la finira jamais).

    A voté.
    T'a voté blanc aux législatives non?

  22. #22
    J'suis pris toute la semaine
    Pour l'extension je l'ai pas encore prise, j'ai tellement de jeux en cours déjà...

  23. #23
    Bon moi j'ai pris l'extension, je vais jouer un peu solo pour la découvrir tranquilou puis une petite partie en multi ensuite ça devrait pas faire de mal. :D

  24. #24
    Je serais aussi pas mal partant pour des partie d'un soir en rapide/blitz quand l'extension sortira !

  25. #25
    Faudra que vous m'expliquiez un jour comment ça marche vos partie Blitz.

    Vous jouez en duel en commençant a l'air industrielle?

    Parce-que une partie a 4 en rapide c'est jamais au grand jamais 1 soirée, très très rarement en 2 (si il y a un pgm qui bouffe littéralement les autres), sinon c'est en 3, 4 si les gens doivent aller faire dodo a 23H car il y a école demain et 5 si on joue à 5, 6 en cas d’imprévu d'un des joueurs et qu'on ne veut pas mettre d'IA.

  26. #26
    Une rapide pour moi c'est une partie normale, mais... vitesse rapide
    Généralement à 4 faut compter 6/7/8h.
    Plus on est, plus on est lent aussi, plus les armées sont vastes à déplacer... plus ça rajoute du temps.

  27. #27
    Ben tu as bien vu, notre partie a 5, (puis 4+IA), vitesse rapide, ça fait 2 soir et on a pas fini donc c'est bien ce que je dis 3 soir mini ...

  28. #28
    Parce que tu traines
    Le relief de la carte n'aide pas non plus

  29. #29
    Je ne pense pas que ça soit moi qui traine

    Mais on peut mettre le chrono/tour moi ça me dérange pas.

  30. #30
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Faudra que vous m'expliquiez un jour comment ça marche vos partie Blitz.

    Vous jouez en duel en commençant a l'air industrielle?

    Parce-que une partie a 4 en rapide c'est jamais au grand jamais 1 soirée, très très rarement en 2 (si il y a un pgm qui bouffe littéralement les autres), sinon c'est en 3, 4 si les gens doivent aller faire dodo a 23H car il y a école demain et 5 si on joue à 5, 6 en cas d’imprévu d'un des joueurs et qu'on ne veut pas mettre d'IA.
    Mode rapide et on joue assez vite, si c'est pas assez discipliné il y a le timer de tour pour résoudre le souci. Je suis d'accord que le gameplay s'en trouve alteré, mais si c'est ca ou devoir se lancer dans des parties de 8h potentiellement très pénibles assez rapidement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •