Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Voir le pitch sur la page Kickstarter (saurez vous reconnaitre le PDG de valve dans la vidéo ?) :

    http://www.kickstarter.com/projects/260688528/clang



    Et y'a aussi cette vidéo




    Le "studio" responsable, Subutai, est en autres financé par Gabe Newell, Jeff Bezos (le président d'amazon) et Frank Marshall, un producteur d'hollywood (indiana jones, retour vers le futur, 6eme sens, roger rabbit, la trilogie jason bourne etc.)

    Ecrire de la (bonne) science fiction, ça aide a se faire des potes visiblement !




    Pour ceux qui ne connaissent pas Neal Stephenson est un important auteur de SF aux US, responsable de Snow Crash, Cryptonomicon, The Baroque Cycle, Anathem et plus recement REAMDE
    Dernière modification par Darkath ; 10/06/2012 à 03h37.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Intéressant, je l'ajoute dans mes projets à suivre. Et, étant amateur d'arme blanche et d'arts de combat, je lorgne déjà sur la récompense à $150, le guide martial CLANG en version physique

  3. #3
    89 000 dollar en 15h, not bad.

    Aussi on apprend que le controlleur qui sera utilisé sera très certainement le Razer Hydra dans un premier temps (que Gabe Newell semble aimer aussi ^^)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    Projet très interessant pour un amateur de combat à l'arme blanche, mais même si le motion gaming me dérange pas quand c'est bien pensé (j'ai plutôt aimé les contrôle du dernier Zelda ou de Red Steel 2 par exemple, qui ont une approche un poil schématique mais qui reste très ludique), pour moi y'a toujours un problème quand on veux faire une "simulation d'épéiste", ce sont les collisions.
    Et vu qu'on est pas prêt d'avoir un "retour de force" sur une manette/poignée/télécommande (est-ce seulement envisageable ? peut être dans une pièce prévue pour bardée d'électromagnétisme forçant la résistance du bousin, mais c'est de la SF à ce niveau là), je pense que le système a déjà atteint ses limites.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #5
    Dans les commentaires l'article RPS une bonne suggestion était de faire vibrer la manette en cas de collision et si tu continue ton mouvement on peut envisager que ça casse ton attaque ou ça ouvre la possibilité de te faire contrer etc.

    En tout cas pour l'hydra, la détection des mouvements est bien plus précise que la wiimote et permettrait d'afficher a l'écran les mouvements qu'on fait (a contrario de la wiimote)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    Entre une vibration et un arrêt net ou une résistance, y'a quand même un monde, et si ça stoppe ton action ingame mais pas ton action IRL, ça vaut pas forcement mieux en terme de gameplay (on se retrouverait à devoir mimer soi même le choc ou la résistance pour ne pas être pénalisé, ce serait un peu bidon, du niveau de la présentation kinect de starwars quoi : on ne jouerait pas, on se "chorégraphierait" en fonction de ce qu'il serait sensé arriver à l'écran).
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #7
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Entre une vibration et un arrêt net ou une résistance, y'a quand même un monde, et si ça stoppe ton action ingame mais pas ton action IRL, ça vaut pas forcement mieux en terme de gameplay (on se retrouverait à devoir mimer soi même le choc ou la résistance pour ne pas être pénalisé, ce serait un peu bidon, du niveau de la présentation kinect de starwars quoi : on ne jouerait pas, on se "chorégraphierait" en fonction de ce qu'il serait sensé arriver à l'écran).
    Anéfé, de toute façon on ne sait pas encore comment ce jeu se jouera précisément, mais ça titille mon intérêt en tout cas, surtout vu les personnes qui sont sur le projet.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    C'est très couillu comme projet et ça serait vraiment la première fois qu'on aurait un jeu "hardcore" en motion gaming mais je trouve qu'on est trop limité au niveau des périphériques pour ça a l'heure actuelle, comme l'a dit Meuhoua la résistance ça serait la base, même si le contrôleur se met à vibrer ou qu'un signal lumineux se déclenche à l'écran ça restera de l'ordre de la chorégraphie et ça tuerait justement l’intérêt d'un tel dispositif qui est de contrôler l'arme soit même plutôt que par le biais de quelque chose.

  9. #9
    En tout cas pour l'instant dans leurs vidéos, on ne voit même pas une reconnaissance de mouvement basique. Ça plop de partout, on dirait qu'ils ont codé le truc de détection de mouvements en une journée. Et pourtant ils montrent des courbes de partout, de la mocap, du truc machin etc...
    En plus avec les limitations obligatories du hardware comme dit plus haut, ils ont intérêt du coup à se rattraper niveau gameplay. Dans les vidéos, on ne voit que du Call of Duty, Gears of Wars, Halo et pas de ARMA ou autre. Pourtant ils ont l'air d'être assez à fond dans leur domaine, mais ça ne suffit pas à garantir d'avoir une team avec de grosses exigences en matière de réalisme/qualité.
    Dernière modification par MrPapillon ; 11/06/2012 à 01h37.

  10. #10
    C'est clair, ils pourraient nous vendre un produit fini au moins !

  11. #11
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Voir le pitch sur la page Kickstarter (saurez vous reconnaitre le PDG de valve dans la vidéo ?) :

    http://www.kickstarter.com/projects/260688528/clang




    Et y'a aussi cette vidéo




    Le "studio" responsable, Subutai, est en autres financé par Gabe Newell, Jeff Bezos (le président d'amazon) et Frank Marshall, un producteur d'hollywood (indiana jones, retour vers le futur, 6eme sens, roger rabbit, la trilogie jason bourne etc.)

    Ecrire de la (bonne) science fiction, ça aide a se faire des potes visiblement !




    Pour ceux qui ne connaissent pas Neal Stephenson est un important auteur de SF aux US, responsable de Snow Crash, Cryptonomicon, The Baroque Cycle, Anathem et plus recement REAMDE
    "respect the sources"
    Avec des bouts de fiore dei libeiri dedans hannnnn
    la barre des dégats utilisant le dessin des vulnérant de fiore
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 11/06/2012 à 10h37.
    Tout ce que je mets est trop gros

  12. #12
    Update pour Meuhoua :

    How are you going to handle sword on sword collisions with regards to feedback?

    We've been thinking about this for years. It's not in the videos because to try to explain it here would get us hopelessly deep into the weeds. We think we have an approach that will work. It’s hard to explain in detail without a very lengthy brain dump. It's not just One Big Awesome Solution. It's a number of separate techniques working together. Some of these are familiar (visual, auditory, and haptic feedback) and others center on some innovative UI schemes. If you allow the controller’s position to get out of sync with what is shown on the screen, you get some feedback to that effect and you get UI cues on how to get back into sync.
    In general, if you drill down deep enough on the actual sword techniques, the tree of possible outcomes gets pruned way down. It turns out that you rarely have to solve the fully general problem of one sword stopping another sword traveling at top speed at an arbitrary location in space. Which is a hard problem!

    If you are "swinging for the fences" with a sword attack---which is to say, if you are assuming a long follow-through---then you're probably doing it wrong. You don't have to cut the other guy in half. You just have to hit him. In most of these arts, you're trained to pull the attack and stop with the sword between you and the adversary. If the attack succeeds, you're done. If it fails, you have stopped with your blade in a tactically sound defensive position instead of swinging all the way through and taking your sword completely out of the action.


    ---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

    Ah oui et le jeu sera jouable au clavier/souris, mais c'est pas trop le but du projet ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    le retour de force n'est pas forcément ultra nécessaire, en sparing ça se finis/joue souvent à la première touche...
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 11/06/2012 à 10h58.
    Tout ce que je mets est trop gros

  14. #14
    Merde j'ai tjs voulu faire un jeu comme ca sur wii.
    J'avais supra kiffé Die By The Sword avec le controle de l'arme à la souris, j'ai jamais comrpis qu'il n'y ai pas eu d'inspiration par rapport aux gameplay de ce jeu en avance sur son temps.
    Je suis tristesse la.

  15. #15
    Dieu sait que le jeu était pas exceptionnel, mais le temps que j'ai pu passer à jouer dans le mode arène sur Die by the Sword.

    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #16
    Pas de grandes nouvelles, mais un rappel : encore 11 jours, et il manque 100 000$.

  17. #17
    155000 plutôt
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #18
    Ca sent le fail ou au mieux le truc qui finit à l'arrache avec le boost du dernier jour.

  19. #19
    Vu le nombre de personnes ayant donné $500 ou plus, ça ne m'étonnerait pas de voir un gros coup d'accélérateur salvateur à la fin. Parce que quand tu donnes genre $1000, tu peux donner deux ou trois fois plus hein. Ou alors t'as un sérieux problème de gestion financière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •