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  1. #1

    Genre : Infiltration / Action
    Date de sortie : 20 Août 2013 aux US, 22 Août 2013 en Europe
    Support : PC, Xbox 360 et PS3

    Test CPC n°282 (16/09/13)


    Synopsis officiel :
    "Dans le jeu, un groupe d’états rebelles est décidé à obtenir le retrait des troupes américaines de leurs territoires en lançant un ultimatum - la Blacklist : un terrible compte à rebours annonçant une escalade d'attaques terroristes contre le peuple américain. Opérant sous mandat du Président des États-Unis qui l’autorise à être au-dessus des lois, Sam Fisher est de retour avec ses célèbres lunettes de vision et devra infiltrer des cellules terroristes et utiliser des techniques d'interrogatoire brutales afin d’obtenir des informations cruciales pour prévenir les prochaines attaques de la Blacklist."

    Développé par Ubisoft Toronto, Ubisoft Montréal et Ubisoft Shanghai, Splinter Cell: Blacklist est la suite direct de Splinter Cell : Conviction.

    Echelon 4 est le successeur d'Echelon 3, Sam est à sa tête, il ne rend compte qu'à la Présidente, et c'est lui qui décide avec qui il travaille. On sait déjà que Echelon 4 sera composé au moins d'Anna Grímsdóttir, l'experte d'Echelon 3 présente depuis le 1ère épisode, d'Isaac Briggs, un agent de terrain anciennement affilié à la CIA, et Charlie Cole, «hacker» du groupe. Apparement, Victor Coste serait aussi être de retour (le sniper du trailer d'annonce lui ressemble énormement) mais je n'ai jamais vu l'info officialisée quelque part.
    On sait aussi que Kobin sera de retour, mais on ne sait pas encore son rôle dans l'histoire.
    Le logo d'Echelon 4 a été choisi par la communauté suite à un vote entre differentes version, et c'est finalement celui ci qui a gagné, il est visible en couleur dans cette vidéo.

    Au programme, du solo, du co-op et du multi avec le retour du mode Spy Vs Mercs.
    Le retour aussi de plusieurs fonctions phares de la série enlevé dans Conviction, comme le déplacement des corps, la position du cochon pendu sur les tuyaux, couper les tissus des tentes, la possibilité de juste assommer sans tuer les gardes... Mais aussi la conservation de certaines nouveautés de Conviction, les lunettes sonar, le mark and execute...

    3 styles de jeu seront possibles, le "Ghost", qui se déplace dans les niveaux sans se faire repérer et sans tuer, la "Panthère", qui élimine rapidement et furtivement ses ennemis, sans jamais être vu, et l'assaut, le gros bourrin qui fonce dans le tas sans réfléchir.

    Dans la version original, ce n'est plus Michael Ironside qui double Sam Fisher mais Eric Jhonson.


    Les vidéos :


    Les Trailers : Tailer d'annonce | L'équipement de Sam | Trailer "Pop-Up" | Trailer "La Cinquième Liberté" | Inauguration Trailer | Vidéo d'Aptitude | Spies Vs. Mercs Reveal | Trailer Co-op | "Scope" Trailer | "Transformation" |
    Ghost, Panther, Assault Trailer

    Les vidéos de gameplay : La vidéo de gameplay révélée à l'E3 2012 | La même séquence mais plus longue | Premier Ghost Playthrough | L'Usine Abandonnée | [Eurogamer] Spies Vs Mercs Preview | [Outside Xbox] Co-op Gameplay | Fuel Trailer (Louisiane, E3 Demo) | Mode Perfectionist | Co-op Mode | Démo Chicago | Comic-Con 2013 Demo (Paraguay)

    Les journaux de développeurs (Com-Dev) : Michael Ironside & Eric Johnson | Q&A #1 | Q&A2 Ghost Play Style | Logo Echelon 4 | Closer than Ever | The man behind the combat | Non-lehtal variety | Art Direction | Q&A #3 Economy System | [jeuxvideomagazine.com] Interview de Maxime Béland | Spies Vs Mercs : Old Meets New | Spies Vs Mercs : Introduction |

    Quelque images (Screenshoots et Concept Art) :









  2. #2
    Pas dit que ça sorte sur PC, du moins pas tout de suite. Il me semble qu'ils l'avaient annoncé comme exclu 360...

  3. #3
    De plus en plus ridicule.
    La licence Spinter Cell est définitivement morte.

  4. #4
    de toute façon tant qu'ils ressortiront pas un mode multi comme sur pandora et chaos theory ce jeu n'aura plus la meme saveur.... ->nostalgie

  5. #5
    Prévu sur PC ?

    Edit : Apparemment oui :
    Ubisoft unveils firsts images of Tom Clancy's Splinter Cell : Black List, an actio-stealth game scheduled on PC, PlayStation 3 and Xbox 360.

  6. #6
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Prévu sur PC ?

  7. #7
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    On sait jamais avec Ubi, ils avaient peut être un contrat quelconque avec Microsoft. Mais si j'en crois le communiqué de presse il sortira sur PC.

    J'ai pas du tout été convaincu par Conviction (désolé) et j'espère que tant qu'à s'inscrire dans la même lignée autant travailler davantage la mise en scène et le scénario.

    Secrètement je rêve d'un retour à l'infiltration type Chaos Theory, pur chef d'oeuvre par ailleurs.

  8. #8
    Il n'existe pas de Splinter Cell après Double Agent (qui était déjà très moyen). Sam Fisher est mort le 27 avril 2010, laissez-le en paix

  9. #9
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    J'ai pas du tout été convaincu par Conviction (désolé) et j'espère que tant qu'à s'inscrire dans la même lignée autant travailler davantage la mise en scène et le scénario.
    Tssssssssss.

    Non, je vais me faire lyncher mais j'ai trouvé le dernier SC moins reloux que les premiers (bon, je l'ai toujours pas fini, faudrait que je m'y remette).
    Non, ce qui était chiant c'était au contraire la scénarisation à outrance avec des phases de dialogue longues, chiantes et évidemment inzappables.

    Et le découpage en arènes totalement indépendantes aussi, genre je me fais roder là, personne n'a rien entendu 20 mètres plus loin.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tssssssssss.
    Non, je vais me faire lyncher mais j'ai trouvé le dernier SC moins reloux que les premiers (bon, je l'ai toujours pas fini, faudrait que je m'y remette).
    Non, ce qui était chiant c'était au contraire la scénarisation à outrance avec des phases de dialogue longues, chiantes et évidemment inzappables.
    Le gameplay était bien nase (IA au ras des chrysanthèmes, infiltration ultra light, level design stérile) donc je me suis rabattu sur l'ambiance pour finir le jeu.

    Et le découpage en arènes totalement indépendantes aussi, genre je me fais roder là, personne n'a rien entendu 20 mètres plus loin.
    Dans les anciens SC c'était la même chose, les gardes perdaient la mémoire une fois qu'ils changeaient de zone.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Idem, les jeux d'infiltration, je n'aime pas ça. Je préfère que la série aille dans l'action pure et simple : shahem inside:.

    Spoiler Alert!
    et je suis sérieux même si c'est triste pour les fans d'infiltration qui n'ont plus rien à manger
    C'est pas le problème que la série ait changée de direction (à savoir l'action pure légèrement matinée d'infiltration) mais que le résultat soit aussi risible. Les bons jeux d'action ça existe et Conviction n'en est pas un à mon avis.

    Edit : merci Pesos pour le lien. Par contre ça a l'air générique au possible.

  13. #13
    Un ricard sivouplé ! Avatar de usurper
    Ville
    Le Gland-Saconnex
    J'ai bien entendu? Prévu pour printemps 2014?

  14. #14
    Donc on a vu ce que ça donnait à la conférence Microsoft pré-E3 à l'instant, et ça pue un max.

    Comme dit le twitter CPC :

    Bordel, Max Payne avec la combinaison de Metal Gear... En version assistée, en ayant viré tout le Stealth. Merci Ubi ! Vive la France !


  15. #15
    Un ricard sivouplé ! Avatar de usurper
    Ville
    Le Gland-Saconnex
    Citation Envoyé par usurper Voir le message
    J'ai bien entendu? Prévu pour printemps 2014?
    D'après GK c'est 2013 :P suis à la ramasse lol

  16. #16
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    C'est pas le problème que la série ait changée de direction (à savoir l'action pure légèrement matinée d'infiltration) mais que le résultat soit aussi risible. Les bons jeux d'action ça existe et Conviction n'en est pas un à mon avis.
    Pour moi, fan du premier à double agent, le changement de direction c'est le problème. Déjà sur Double Agent j'ai eu du mal, mais ca restait de l'infiltration alors la pilule est passée. Mais avec Conviction j'ai carrément vomi, ils avaient beau continuer de dire "mais on pourra toujours jouer en infiltration" au final c'était loin d'être le cas. Moi je prend mon pied quand je touche quasiment personne, dans chaos theory et double agent on peut même ne jamais être vu. Alors passer sur cette action avec un peu d'infiltration ca fait gerber.

  17. #17
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Le gameplay était bien nase (IA au ras des chrysanthèmes, infiltration ultra light, level design stérile) donc je me suis rabattu sur l'ambiance pour finir le jeu.
    Si tu le dis.
    Perso j'ai trouvé l'IA au moins dans la moyenne de ce qu'on trouve.
    Infiltration ultra-light, oui mais c'est pas forcément un défaut. Moi j'aime bien comme c'est, ça permet d'alterner entre les techniques. Dans les SC précédent, tu faisais toujours la même chose, c'était vite chiant.

    Et le level design je l'ai pas trouvé particulièrement mauvais non plus, même si ça aurait gagné à être un poil plus ouvert.

  18. #18
    Toutes mes condoléances, je viens d'apprendre la nouvelle pour splinter cell.

    Je ne connaissais pas très bien la série, mais toutes mes pensées vous accompagnent.

  19. #19
    Du coup ça sert à quoi ces lunettes vertes à la con en pleine journée et en plein désert?

  20. #20
    Citation Envoyé par Mordenkainen Voir le message
    Du coup ça sert à quoi ces lunettes vertes à la con en pleine journée et en plein désert?
    Pour qu'on se souvienne que c'est Sam Fisher!

    Sinon je présume que ça doit faire la vision wallhack.

  21. #21
    Pouaaah, ça utilise un peu le même système que le tir synchronisé sur GR Future Soldier.
    C'est vraiment le truc automatisé à mort ou tu n'as même plus besoin de viser.

    Alors a regarder c'est classe, mais à jouer ça va encore être un gros truc d'assisté.
    Berk.

    En plus Sam c'est pas censé être un vieux maintenant ? C'est Spiderman le mec.

  22. #22
    Putain Sam Fisher qui grimpe au mur comme Lara Croft c'est quand même bien naze.

  23. #23
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    En plus Sam c'est pas censé être un vieux maintenant ? C'est Spiderman le mec.
    Si si il a les cheveux tous blancs. C'est rigolo d'ailleurs, dans deux opus on aura droit à un Sam sans dents avec les cheveux filasses et dont les pets intempestifs trahissent sa présence (seulement en mode Hardcore).


  24. #24
    C'est joli graphiquement et c'était de la Xbouse.

  25. #25
    Citation Envoyé par dohogahs Voir le message
    De plus en plus ridicule.
    La licence Spinter Cell est définitivement morte.
    Yep, je regrette Chaos Theory qui reste pour moi le meilleur.


  26. #26
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Si si il a les cheveux tous blancs. C'est rigolo d'ailleurs, dans deux opus on aura droit à un Sam sans dents avec les cheveux filasses et dont les pets intempestifs trahissent sa présence (seulement en mode Hardcore).
    Oui mais il aura une superforce et il pourra voler.

  27. #27
    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    Yep, je regrette Chaos Theory qui reste pour moi le meilleur.
    Oui ou le 1. Un jeu parfait (pour son époque aussi, hein) qui n'avait nul besoin de suites.


  28. #28
    Citation Envoyé par canardpctwitter
    Attention voilà Yusuf. Il va être abattu par Sam Fisher, en direct sur scène !
    Putin, j'ai pensé à la même.

    Mewde, faut pas rire, c'est jour de deuil.

  29. #29
    mon premier c'était pandora tomorrow, mais j'ai préféré le 3. Double agent je l'ai trouvé mouaif, et Conviction, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un splinter cell...


  30. #30
    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    et Conviction, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un splinter cell...
    Ouep. En fait, y avait peut-être trop de QTE et ça n'avait de SC que le nom. Mais il était pas dégueulasse pour autant. Par contre, beaucoup trop court et beaucoup trop simple.

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