Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous!

    Je me permet de vous exposer un petit soucis que j'ai depuis hier.

    Voilà, j'ai deux HD. Sur l'un, j'avais windows XP pro, sur l'autre Windows 7 32 bit. Depuis la récente mise a jour de mon pc (achat entre autre d'une gtx 680 qui ne possède pas de drivers compatibles avec xp...le systeme que je n'emploie plus depuis des lustres...) J'ai décidé de virer mon xp pour le remplacer par windows 7 64 bit afin de tirer profit au maximum de ma machine. Jusque là, tout va bien. L'install se fait sans encombres et me voici donc dans mon nouveau systeme 64 bit.

    Je fais des tests, j'installe ça et là quelques mises à jour...tout va bien. Et il m'arrive le matin d'avoir besoin de redémarrer mon systeme 32 bit, le tout y étant installé, je dois y vérifier quelque chose. Et là...pas moyen.

    Avant, j'avais le choix entre "demarrer sur une version antérieure de windows" et "démarrer windows 7". Ce choix n'apparait plus. Ma machine lance donc automatiquement la version 64 bit. Je vais bien entendu dans les priorités de boot du bios, il reconnait bien deux disques durs, mais que je démarre sur l'un ou sur l'autre, même résultat, ça lance le 64 bit. J'ai été vérifier histoire de voir si je ne m'étais pas planté, mais j'ai bien formaté la partition qui contenait windows XP. La partition qui contient mes fichiers d'install etc. est toujours bien là. Néanmoins, quand je vais dans la gestion des HD, J'y vois mon C: Sain (systeme, démarrer, fichier d'échange, actif, partition principale...et mon D: (ou est supposé etre win 7 32bit) noté: sain (partition principale). (La ou il me semblait lire sous win 7 32 "systeme" egalement,ce qui paraitrait logique, mais je peux me tromper...)

    Bon, j'ai toujours accès à ces disques (et à leurs partitions, car ils sont tous deux partitionnés) mais plus moyen de booter windows 7 32 bit.

    Auriez-vous une solution à me suggérer? C'est assez embêtant pour toutes mes préférences, programmes installés etc...

    En vous remerciant d'avance!

  2. #2
    Salut,

    Pourquoi veux-tu absolument garder la version 32 bits de W7, cela ne sert à rien!

    Sinon pour répondre à la question à part avec des manips un peu complexes que je ne connais pas la solution serait de tenter en débranchant le DD

  3. #3
    Merci pour ta réponse.

    Bah, la raison la plus évidente, c'est que j'ai des tas de trucs installés et que j'ai un peu la fleme de tout réinstaller...des programmes que je ne trouve pas (alors qu'ils sont sur mon HD) -> reverifier les noms, voir ce qui est necessaire ou non et le sauvegarder pour pouvoir formater mon systeme 32 bit et conserver uniquement le 64.

    La suivante, j'aimerais faire quelques comparatifs entre les deux versions (sous 32 bit, pas un poil de soucis, sous 64, ca reste encore à fixer... lenteur d'affichage entre autres. J'aimerais reprendre les parametres que j'avais et reconfigurer mon 64 à l'identique)

    J'y ai pensé au débranchement de HD. Je vais tenter le coup quand j'aurai un peu de temps

    Merci beaucoup pour ta réponse!

  4. #4
    Ben il faut savoir que les applis sous W7 64 bits ont un répertoire "X86" pour les applis 32 bits et celles en 64 bits "X 64" !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •