Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Blazblue vs KOF

  1. #1
    Salut a tous.
    Je me présente Neocrazypedro de Tours.

    Avec mon collégue on taff pour un site de jeux vidéo, et l'on voudrait parler et organiser des event sur plusieurs jeux de Baston.

    Sauf que mon collégue pense que ça ne sert a rien de parler de KOF et qu'on ferait mieux de parler de blazblue a la place qui est selon lui plus joué et meilleur.

    liste des jeux.
    street fighter 4
    street fighter X tekken
    ultimate marvel capcom 3
    Soul calibur 5
    Tekken tag 2
    Blazblue
    et moi je pense Kof.....
    qu'en pensez vous?
    merci d'avance....

  2. #2
    Street Fighter IV.

    Oubliez le reste.

  3. #3
    Bah c'est évident que c'est KOF XIII... La communauté est plus grande et plus active en France. D'autant plus que le jeu continue à conquérir de plus en plus de nouveaux joueurs à travers le monde, et est considéré aujourd'hui par la plupart des joueurs comme le meilleur jeu du moment.

    Blazblue est un excellent jeu, qui sa communauté de joueurs qui se bougent régulièrement pour organiser leurs tournois lors des grands évènements, mais elle ne peut pas être comparé à celle qui existe sur KOF XIII aujourd'hui en France.

    A choisir entre BlazBlue CS II Extend et KOF XIII, il faudra retenir indiscutablement KOF XIII, je ne vois même pas pourquoi la question se pose d'ailleurs.

  4. #4

  5. #5
    Hokuto no Ken, parce que le gameplay est beaucoup plus fin.


  6. #6
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Hokuto no Ken, parce que le gameplay est beaucoup plus infini.
    Fixed.

  7. #7
    Dans l'idéal : Virtua Fighter 5 Final Shodown, Tekken Tag Tournament 2, un KoF ou Garou, Street Fighter 2X, Street Fighter 4 arcade edition 2012.

    Ensuite dans un coin tu fous Shaq Fu version Megadrive car faut pas déconner c'est le meilleur et un Hokuto no Ken pour les True.

    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  8. #8
    Jolie reversal de ShinSH.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  9. #9
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Dans l'idéal : Virtua Fighter 5 Final Shodown
    Enfin un pour le citer !
    Donc un de plus pour VF5 FS.

  10. #10
    Kof.

    Blazblue le chara design est dégueu et ça intéresse personne.

    Et VF5 putain.

  11. #11
    Guilty Gear, period.

    Sinon plus sérieusement, malheureusement Thoma a raison, en dehors de Paris, orga des tournois sur d'autres jeux que SF4 c'est du suicide. On le voit à Nancy, les tournois SF4 sont blindés, et on a fait un tournoi KOF, un Marvel et un SXT, bah y'avait personne....

    Le pire, des mecs hors assoc, qu'on connaissait pas, sont venus en masses pour le tournoi SF4, et dès le tournoi finit, ils sont partis, sans même faire de freeplay sur d'autres jeux, que dalle, nada.

    Ca doit être la génération online, en tout cas ça m'a choqué.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  12. #12
    Ben c'est des joueurs de SF4 quoi...
    On va encore me dire que je trolle, mais vu que ça fait x années qu'ils se comportent de cette façon (globalement, hein) , c'est devenu un fait vérifié.

  13. #13
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Guilty Gear, period.

    Sinon plus sérieusement, malheureusement Thoma a raison, en dehors de Paris, orga des tournois sur d'autres jeux que SF4 c'est du suicide. On le voit à Nancy, les tournois SF4 sont blindés, et on a fait un tournoi KOF, un Marvel et un SXT, bah y'avait personne....

    Le pire, des mecs hors assoc, qu'on connaissait pas, sont venus en masses pour le tournoi SF4, et dès le tournoi finit, ils sont partis, sans même faire de freeplay sur d'autres jeux, que dalle, nada.

    Ca doit être la génération online, en tout cas ça m'a choqué.
    En même temps, si ils viennent pour un tournoi SFIV, c'est euh...logique ?

  14. #14
    Bah j'sais pas on peut faire du freeplay, discutez, ce genre de choses, avoir des relations sociales quoi, non? Même les jap qui se déplacent en France font du freeplay à d'autres jeux, délirent avec les autres joueurs etc.
    Là ils viennent, font le tournoi, se barrent, j'vois pas trop l'intérêt, ils ont pareil sur le live.
    Moi je joue pas du tout à 3.3, bah le tournoi j'le fais pour le délire. Je joue à Toshiden 5 en freeplay, à des shmup, à d'autres jeux de bastons, on délire sur des jeux à la con. Bref le principe d'une session quoi.
    T'imagines si tout l'monde venait juste pour un tournoi et se barrait direct? Ca n'aurait absolument aucun interet ce genre d'event.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  15. #15
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Bah j'sais pas on peut faire du freeplay, discutez, ce genre de choses, avoir des relations sociales quoi, non? Même les jap qui se déplacent en France font du freeplay à d'autres jeux, délirent avec les autres joueurs etc.
    Là ils viennent, font le tournoi, se barrent, j'vois pas trop l'intérêt, ils ont pareil sur le live.
    Moi je joue pas du tout à 3.3, bah le tournoi j'le fais pour le délire. Je joue à Toshiden 5 en freeplay, à des shmup, à d'autres jeux de bastons, on délire sur des jeux à la con. Bref le principe d'une session quoi.
    Parce que les jeux de baston sont ta passion. Le mec, si le jeu de baston qui l'intéresse c'est SFIV, il fait que ça. Perso à sa place, j'aurais peut être fait un petit KoF pour le principe et je me serais barré aussi.

    Là ils viennent, font le tournoi, se barrent, j'vois pas trop l'intérêt, ils ont pareil sur le live.
    Parce que le tournoi est pas sur le live tout bêtement. Sinon ouais, pas la peine de se déplacer.

  16. #16
    Bah j'trouve ça super réducteur comme vision, jouer juste à SF4 c'est pas top niveau ouverture d'esprit tu vois. Et puis quand je comparais les tournois irl aux tournois online, c'était ironique, j'trouve ça pathétique de croire que c'est la même chose, mais vraiment.

    Fin bon, nouvelle génération toussa...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #17
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Bah j'trouve ça super réducteur comme vision, Et puis quand je comparais les tournois irl aux tournois online, c'était ironique, j'trouve ça pathétique de croire que c'est la même chose, mais vraiment.

    Fin bon, nouvelle génération toussa...
    Comprends pas, un tournoi c'est un tournoi, non ? L'idée c'était "une grande fête avec un tournoi aussi en fond" ou "un tournoi avec une fête après" ?

    Et c'est pas une question de nouvelle génération, je joue aux jeux de baston depuis la SNES, n'empêche que je serais surement parti, simplement parce que les 3/4 des autres jeux m’intéressent pas. (A part SF3 et Kof quoi)

    Sauf si l'idée c'était "une grande fête avec des copains", bien sur.

    jouer juste à SF4 c'est pas top niveau ouverture d'esprit tu vois.
    Euh excuse moi, mais euh...c'est idiot ça.

    J'aime pas le cinéma de vaudeville français ni les drame ouzbèkes. C'est "pas top niveau ouverture d'esprit", ou c'est juste que j'aime pas ça, bêtement et simplement ?

    J'ai joué à tout ce qui est sorti sur les consoles majeures en jeux de baston, tous les SF, les KoF, Garou, jusqu'aux Bloody Roar et Toshinden. Mais je joue à quoi au final ? SFIV et SxT. Parce que je préfère ce gameplay, c'est tout.

    Je sais que c'est moins profond et complexe que plein d'autres jeux, mais j'en ai cordialement rien à battre.

  18. #18
    Pas tellement une fête que simplement partager et s'amuser avec d'autres passionnés...
    Dois-je en déduire que les joueurs de SF4 dans leur globalité ne sont pas des passionnés mais des cash-prize whores ?

  19. #19
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Pas tellement une fête que simplement partager et s'amuser avec d'autres passionnés...
    Genre les mecs super ouverts et tolérants qui se foutent de ta gueule parce que tu joues à SFIV ?

  20. #20
    C'est une session/tournoi, comprendre freeplay à gogo et tournoi. Fin bref c'est pas la WCG hein. Cela dit même au Stunfest y'a principalement du freeplay et d'autres activités, donc même dans un tournoi "sérieux et officiel" y'a des choses à faire en dehors dudit tournoi.

    Et ne pas toucher à autres choses qu'à SF4 niveau baston, ouais j'trouve ça naze perso. Et viens pas me dire que ces mecs là ont déjà essayé la race d'autres trucs et qu'ils n'ont pas aimé, j'y croirais moyen. :>
    Pis c'est forcément le fait de jouer, mais aussi et surtout de communiquer, rencontrer des gens. Là les mecs arrivent: "salut", font le tournoi, repartent :"salut". Là j'veux dire autant rester sur le live, ça coute moins cher.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  21. #21
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Et ne pas toucher à autres choses qu'à SF4 niveau baston, ouais j'trouve ça naze perso. Et viens pas me dire que ces mecs là ont déjà essayé la race d'autres trucs et qu'ils n'ont pas aimé, j'y croirais moyen. :>
    .
    C'est fou cette intolérance. Fin je sais pas, ça te parait tellement fou qu'on puisse n'en avoir rien à branler des shoots ou des autres jeux de baston ?

    Pis c'est forcément le fait de jouer, mais aussi et surtout de communiquer, rencontrer des gens. Là les mecs arrivent: "salut", font le tournoi, repartent :"salut". Là j'veux dire autant rester sur le live, ça coute moins cher
    Honnêtement, pour avoir déjà fréquenté les "vrais" dans les salles d'arcade, si tu joues qu'a Street, tu prends cher. Donc ouais, communiquer avec des gens qui se foutent de ta gueule parce que t'as pas envie de tester la vingtième version de Blazblue ou un shoot, c'est pas forcément facile. (Y a rien de pire que les experts. En jeux vidéo, en musique, en ce que tu veux, c'est les plus relous)

    M'enfin je comprends hein, mais tu t'énerves pour rien sur quelque chose qu'on fait tous dans au moins un domaine.

  22. #22
    Ben moi trouve fou cette stupidité de ne jouer qu'à SF4 sans rien essayer d'autre et après dire "rien à branler du reste". Ça ne sent clairement pas la passion du jeu de baston en général, ce n'est pas une question de quelle porte a été prise pour rentrer.
    Je ne sais pas moi, si je découvre un domaine qui me plait (en jeu vidéo par exemple le puzzle game) je me renseigne sur ce qui existe au-delà de ma porte d'entrée (après Tetris découvrir Magical Drop, Puyo puyo & co.).
    Ça ne m'empêchera jamais de favoriser un jeu par rapport aux autres (TGM !) mais au moins j'ai pu varier les plaisirs et découvrir d'autres horizons et sensations.
    Je suis une quiche à 2X et ça ne m'a pas empêché d'y jouer au meeting cpc à Arcade Street, simplement pour le fun, parce que de temps en temps jouer à autre chose c'est agréable.

    Des gens qui se foutent de ta gueule parce que tu es mauvais/débutant à un jeu c'est pas si courant (wait les joueurs de kof... ceci était un troll gratuit), par contre si tu les snobbes en faisant ton pseudo-élitiste là c'est sur t'auras pas le même accueil que si tu viens simplement pour jouer.
    En fait j'en suis à me demander ce qui vous attire dans SF4 pour simplement snobber tout le reste, j'ai l'impression que vous n'aimez pas vraiment le genre, juste la "reconnaissance" donnée à un bon joueur et comme c'est le jeu avec le plus de visibilité...

  23. #23
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ben moi trouve fou cette stupidité de ne jouer qu'à SF4 sans rien essayer d'autre et après dire "rien à branler du reste". Ça ne sent clairement pas la passion du jeu de baston en général, ce n'est pas une question de quelle porte a été prise pour rentrer.
    T'as exactement compris ce que je viens dire. Certains sont passionnés de SFIV, mais pas de jeux de baston. C'est pas de la stupidité (sérieux le mépris, pour faire entrer les gens, hein, bof ), c'est une question de goût et d'envie.

    Des gens qui se foutent de ta gueule parce que tu es mauvais/débutant à un jeu c'est pas si courant (wait les joueurs de kof... ceci était un troll gratuit), par contre si tu les snobbes en faisant ton pseudo-élitiste là c'est sur t'auras pas le même accueil que si tu viens simplement pour jouer.
    En fait j'en suis à me demander ce qui vous attire dans SF4 pour simplement snobber tout le reste, j'ai l'impression que vous n'aimez pas vraiment le genre, juste la "reconnaissance" donnée à un bon joueur et comme c'est le jeu avec le plus de visibilité...
    Attends, c'est les joueurs de SFIV les snobs ? Genre l'Elite qui méprise le jeu qu'a remis la baston au goût du jour c'est les pauvres mecs que personne comprends ?

    Sérieux ?

    J'adore les jeux de baston, hein, quasi tous. (A part Blazblue et Soulcal quoi) Mais c'est clair que le milieu est super hermétique, pas friendly du tout et hyper élitiste. Après, oui, les gens sont sympa quand on se force à creuser un peu, quand on écarte les gros lourds, comme partout.

    Mais je comprends tout à fait que certains n'aient pas envie de consacrer du temps ou de l'énergie à autre chose que leur jeu favori.

    (Et perso j'aime SFIV parce que j'aime le gameplay et le cast, tout bêtement. Même chose pour VF5 d'ailleurs, comme quoi )

  24. #24
    Me connecte pas pendant 3 jours et vous en profitez pour vous creper le chignon comme de vulgaires joueurs de Mortal Kombat. Bravo hein. Vive le France. Non mais.
    Sinon pour répondre à la question initiale : faites du SF4 pour attirer du monde, et à côté mettez des jeux que vous aimez et maîtrisez assez pour les faire découvrir à d'autres. Soyez cools avec les noobs et les joueursd faibles. Prévoyez des fraises tagada aussi.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  25. #25
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ben moi trouve fou cette stupidité de ne jouer qu'à SF4 sans rien essayer d'autre et après dire "rien à branler du reste". Ça ne sent clairement pas la passion du jeu de baston en général, ce n'est pas une question de quelle porte a été prise pour rentrer.
    Je ne sais pas moi, si je découvre un domaine qui me plait (en jeu vidéo par exemple le puzzle game) je me renseigne sur ce qui existe au-delà de ma porte d'entrée (après Tetris découvrir Magical Drop, Puyo puyo & co.).
    Ça ne m'empêchera jamais de favoriser un jeu par rapport aux autres (TGM !) mais au moins j'ai pu varier les plaisirs et découvrir d'autres horizons et sensations.
    Je suis une quiche à 2X et ça ne m'a pas empêché d'y jouer au meeting cpc à Arcade Street, simplement pour le fun, parce que de temps en temps jouer à autre chose c'est agréable.
    C’est une question de curiosité, ça dépend du medium que tu aimes etc etc…

    Combien de personnes sont « fan de séries policières » mais aiment Castle ou CSI sans tater de The Wire ?

    De rap, mais n’écoutent que Skyrock ?

    De manga, mais ne lisent que Naruto/Fairytail/OnePiece ?

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Me connecte pas pendant 3 jours et vous en profitez pour vous creper le chignon comme de vulgaires joueurs de Mortal Kombat. Bravo hein. Vive le France. Non mais.
    Sinon pour répondre à la question initiale : faites du SF4 pour attirer du monde, et à côté mettez des jeux que vous aimez et maîtrisez assez pour les faire découvrir à d'autres. Soyez cools avec les noobs et les joueursd faibles. Prévoyez des fraises tagada aussi.
    Toi tu vas avoir de gros problèmes...

    Bon sinon votre débat tourne en rond. Les gens aiment le foot et pas le rugby et le hand alors que ce sont des sports où on courre sur un terrain délimité par des zones en s'envoyant un ballon pour le mettre dans la cage adverse. Comme il a été dit : si vous cherchez du monde faites du SFIV, mais hésitez pas à mettre d'autres jeux et rencontrer les communautés. En devenant potes avec elles vous progresserez.

  28. #28
    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    J'ai tout lu et ce qui est dit est chiant.
    Je crois qu'on a atteint le degré zéro de l'intérêt d'un post.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  29. #29
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Je crois qu'on a atteint le degré zéro de l'intérêt d'un post.
    J'essaye toujours de me convaincre qu'il est possible d'atteindre une asymptote.

  30. #30
    Moi jdis, Bastard sur snes y'a que ça de vrai tout le reste ne mérite même pas l'honneur de finir dans la cuvette des chiottes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •