Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Discussion: magazine pc jeux

  1. #61
    Citation Envoyé par greystick
    Je voulais dire qu'en terme de contenu/prix, c'est le plus interessant :
    c'est 120 pages sans pub immense et le mag supervise bien tout le secteur.
    Le tout pour 8 € alors q'il faut mettre 6.5+ 6 (je suis pas trop certain la) pour future via joystick et PCjeux.
    Enfin ça reste mon point de vue

    (je suis pas clair c'est ça pas grave je me comprends )
    Ah ba moi bête alors. :P
    Merci pour ton explication, c'est parfaitement clair.

  2. #62
    Abonné PC Jeux
    Abonné Joystick
    Abonné CPC
    Abonné SVM

    Ex-abonné Gen 4, ex-abonné Jv mag...

    Je lis Joy depuis le n°1, et malgré le changement intervenu, j'apprécie encore le mag, même si CPC à ma préférence aujourd'hui ( depuis le n°1 aussi :P )

    Pour PC Jeux ( parce que oui, je sais le HS allait me tomber dessus), je voudrais juste signaler qu'il y a 2/3 mois, j'ai ENFIN lu un article qui se permettait d'avoir ( et d'écrire surtout ! ) des critiques fondées et un pigiste qui n'avait pas la langue dans sa poche; ça changeait de tous ces mags (et CPC inclus) qui nous pondaient quasi dans chaque page une référence à WOW, genre dans les news, les tests, le matos...et ça pendant des mois.

    C'était devenu franchement lourd, et c'est bien la seule fois où CPC m'a déçu, non pas parce que j'ai quelque chose contre WOW mais qu'avec tout le tappage médiatique, la pub, articles, HS & cie de la presse jeux vidéos, pas UN seul mag à ma connaissance n'a eu le 'courage' de critiquer ce jeu et de dire autre chose que nous faire comprendre ' WOW c'est bon mangez-en à toutes les sauces'

    Je ne conteste pas son succès, ou quoique ce soit, j'y ai joué et compte y rejouer encore mais je constate seulement qu'on nous a bien bourré le crâne, et PC Jeux est remonté dans mon estime à ce moment là, car je cherche encore un article digne de ce nom similaire ( n'oubliant pas qu'ils apprécient tout de même le jeu hein...d'où mon étonnement et ma satisfaction d'avoir crevé l'abscès ) car sinon, c'est pas le meilleur mag ( pas le pire non plus) avec notamment une mention spéciale au courrier des lecteurs qui est certainement aussi ridicule voir pire que jvmag : à croire qu'il n'y a que des gamins qui écrivent du style +1 pour le poster; j'ai telle config, mon jeu marche pas, pkoi???? ; votre mag est le meilleur +++ mieux de toute la presse; pourriez-vous mettre FEAR en jeu complet???

    Ste honte...

    PS : petit jeu : combien y a t-il de parenthèses dans ce texte ? ^^ oui je sais j'en abuse...(...)
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  3. #63
    Citation Envoyé par tonton-thon
    PS : petit jeu : combien y a t-il de parenthèses dans ce texte ? ^^ oui je sais j'en abuse...(...)

    14?

    Sinon en ce qui concerne le courier des lecteurs, moi depuis que je lis player one ile me semble, j'ai toujours pris plaisir a le lire et j'ai toujours eu la faiblesse de penser que ca refletait bien l'esprit du mag. Cet aprem j'avais 1h30 de train a tuer j'ai acheté gameplay rpg et oooh quelle déception, edito nul, articles plats (ff XI est magnifique d'aprés eux ), courrier des lecteurs insipide justement etc etc...
    Pour tout dire, mon reflexe ca a été de regarder si ca faisait pas partie de future :D

    J'ai lu joystick a l'époque des "anciens" idem pour gen4 et pcjeux de temps a autre. Maintenant j'achete les mag pour leurs jeux complets quand ils sont bien et c'est tout. Y'a plus que cpc que j'achete toutes les semaines. Et a chaque fois que je lit un de ces magazines je suis déçue, je trouve le ton vraiment globalement mou et trop souvent leche bottes.

    Enfin je suppose que comme l'a dit quelqu'un a la page d'avant, le poid financier du secteur est tel que c'est l'évolution normale de la chose
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  4. #64
    ils ont l'air d'aimer vraiment Nvidia aussi chez PC Jeux
    uniquement du nvidia dans leurs conseils de configs
    test de la 7900GTX annoncée comme plus rapide que la X1900XTX (on se demande pourquoi il y a autant de discussions sur les forums de hardware.fr alors)
    configs de tests pour les tests de jeux équipées de geforce

    bref, encore un truc bizarre

  5. #65
    Perso avant carnardPC, j'achetais PCTeam...
    Je le trouvais pas mal du tout, avec un peu de tout: jeux, matos, programmation...
    paix à son ame

  6. #66
    Citation Envoyé par tonton-thon


    Je lis Joy depuis le n°1, et malgré le changement intervenu, j'apprécie encore le mag, même si CPC à ma préférence aujourd'hui ( depuis le n°1 aussi :P )
    Depuis le numéro 1 de la formule mensuelle ou hebdo ? Je dois encore avoir la plupart des numéros hebdomadaires qui traînent chez mes parents, avec les bellaminettes :P .
    Gros batave

  7. #67
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou
    C'est ça aussi un magazine de jeux : des passionnés qui font leur possible pour satisfaire les lecteurs, décrocher des trucs intéressants, etc. ET qui peuvent se tromper aussi sans être malhonnêtes pour autant.
    Que vient faire Söldner la dedans?

  8. #68
    Citation Envoyé par Killy

    Sinon en ce qui concerne le courier des lecteurs, moi depuis que je lis player one ile me semble, j'ai toujours pris plaisir a le lire et j'ai toujours eu la faiblesse de penser que ca refletait bien l'esprit du mag. Cet aprem j'avais 1h30 de train a tuer j'ai acheté gameplay rpg et oooh quelle déception, edito nul, articles plats (ff XI est magnifique d'aprés eux ), courrier des lecteurs insipide justement etc etc...
    Pour tout dire, mon reflexe ca a été de regarder si ca faisait pas partie de future :D
    [Propos diffamatoires retirés par la rédaction]

    Merci de ne pas porter des accusations aussi directes et personnelles sur nos forums.

    Note de Bouyi :
    Comme je l'ai dit à Ivan qui m'a envoyé un MP pour me prévenir que ce post était effacé, je présente mes excuses à toute la rédaction de CPC : comme je l'avais dit dans mon post, je craignais effectivement que ça ne puisse porter préjudice au journal. Donc cette réaction est tout à fait normal de mon point de vue.

    Affaire classée.

    J'le f'rai plus msieur, promis ! :P
    Gros batave

  9. #69
    Salut marrant tu rejoint ce que j'ai pu lire sur un autre forum de mag concernant les pigistes d'une certaine société (tu as surement du y poster Bouyi)
    je ne donnerais pas le lien parce qu'a mon avis les post sont un chouia trop explicite, et a mon avis le forum en question risque la fermeture, au même titre que la partie mag de gamekult en son temps.

    Ils sont même encore plus édifiant (style disque dur ps2 emule, soluce traduite de gamefaqs, test pillée d'internet et maquillée pour la forme etc...)

    j'avoue avoir été aussi étonne par les tarifs tout bonnement ridicule pour la pige, mais qui éclaircirait énormément pourquoi tant de nouveau titre continue de sortir (au prix de la main d'œuvre corvéable y a pas besoin d'en vendre énormément pour être rentable, vu le faible cout de main d'œuvre)

    la société en question a d'ailleurs de la chance de ne pas encore avoir l'inspection du travail sur le dos au vu des exemples tout simplement scandaleux que j'ai pu lire (le droit du travail je m'assoie copieusement dessus doit être leur leitmotiv).

    Tiens d'ailleurs ca me rappelle d'autres exploitées :

    "Prenez un jeune compétent, motivé et docile. Ajoutez-y une louche de responsabilités et une bonne dose de travail à plein temps. Saupoudrez le tout d’indemnités de stages dérisoires. Laissez mijoter, vous obtiendrez un stagiaire rapidement exploitable. Et exploité. Plus de 800 000 personnes en France sont concernées. Sans statut légal, ni rémunération fixe. Les stagiaires sont les “nouveaux précaires”.

    Bref rien de nouveau dans le monde sauvage de l'entreprise, en espérant que Canard PC se tient bien loin de ses pratiques scandaleuses

  10. #70
    Citation Envoyé par niiiiiiiiiiiiii!
    Salut marrant tu rejoint ce que j'ai pu lire sur un autre forum de mag concernant les pigistes d'une certaine société (tu as surement du y poster Bouyi)
    Y'a peu de chances, car le peu que j'ai posté jusqu'ici dans d'autres forums était destiné à aider certains joueurs qui avaient des problèmes pour avancer dans des jeux. Je ne me souviens pas avoir déjà posté là-dessus dans d'autres forums. D'ailleurs c'est bien la première fois que je poste autant dans un forum (peut-être tout bêtement parce que j'apprécie CPC et qu'on ne trouve pas une majorité de "Kikoo lol" dans les forums de canardplus).

    Après, dans l'absolu, les jeunes dont je parlais étaient contents de bosser dans ce milieu : le problème c'est qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient loin d'être payés au même niveau que celui constaté généralement dans la profession à l'époque (et à tort ou à raison, l'ex de PC Team et moi-même nous sommes bien gardés de gâcher leur plaisir). Est-ce que ça les aurait empêché de rester s'ils l'avaient su ? Je ne sais pas mais à mon avis : non. Parce que ça reste généralement un boulot de passionnés (même si perso je trouve que rédiger une soluce gâche plus le plaisir de jeu qu'autre chose) et qu'ils peuvent voir ça comme un tremplin vers autre chose (ne serait-ce que d'espérer finir par être embaûché comme journaliste salarié et non plus pigiste) : la preuve étant que certains sont aussi passés chez future (peut-être même en suivant Keem). Et puis après tout, même si c'est discutable, les dirigeants de la société ont le droit de choisir leurs tarifs (enfin tant que ça reste dans la légalité). Par contre il y a le reste ...
    Gros batave

  11. #71
    Merci pour les info, c'est interessant de voir comment ca se passe dans ce milieu. Je voulais juste préciser que j'ai jamais vraiment aprrécié gameplay rpg, j'aimais pas le ton etrangement violent de Jay (me souvien encore d'un edito ou il disait un truc du style "je l'aurait bien sortit par la fenetre pour qu'il se fasse ecraser par le train d'en face"), ironiquement ca passe mais je sais pas j'ai jamais vraiment accroché.

    Enfin bref, tout ca c'est bien triste. Morale de l'histoire la prochaine fois j'acheterais pas de magazine pour tuer le temps, au moins ca me fera des sous a dépenser dans autre chose.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •