Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 105
  1. #61
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Putain j'avais pas vu...
    Cette image me fait penser

    Stash: de l'anglais "cache". Désigne le coffre personnel dans lequel le joueur peut stocker son butin. Ce coffre est commun à tous les personnages du joueur et accessible à partir du camp de base. Les personnages Hardcore et Softcore ont un coffre séparé.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  2. #62
    Très bonne idée ce topic, par contre j'imagine que dans les mois à venir il va se remplir de plus en plus (utilisations des noms d'objets uniques, de set...) pour finir par être immense !

    Du coup, niveau lisibilité, ne serait-il pas plus cohérent d'enlever le renvoi des abréviations aux vrais mots?

    Exemple:

    "HC : voir Hardcore
    Hardcore : mode de difficulté pour les mecs qui se la pètent alors qu'en fait ils wipent tous au niveau 15"

    Pourrait être changé par:

    "HC : Hardcore, mode de difficulté pour les mecs qui disent swag (donc se la pètent) alors qu'en fait devant Asmodan ils ont à peu près la même réaction que Leah dans la cinématique"

    Je comprends que de faire un renvoi des abréviations permet de définir le vrai mot et l'abréviation mais en même temps si on doit avoir deux lignes par mots (4 si on compte la traduction en français) ça va vite devenir le bordel.

    Après c'est beaucoup de boulot et pas forcément indispensable

  3. #63
    Citation Envoyé par Carac Voir le message
    Je comprends que de faire un renvoi des abréviations permet de définir le vrai mot et l'abréviation mais en même temps si on doit avoir deux lignes par mots (4 si on compte la traduction en français) ça va vite devenir le bordel.
    C'est toujours ce qu'on fait dans un lexique, ça évite d'augmenter inutilement la taille et ça facilite les mises à jour.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  4. #64
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    C'est toujours ce qu'on fait dans un lexique, ça évite d'augmenter inutilement la taille et ça facilite les mises à jour.
    Je ne comprends pas, tu infirmes ou tu confirmes ma proposition ?

  5. #65
    J'infirme.

    Une fois que le lexique est bien rempli, l'abréviation ou la version anglaise n'est pas forcément proche de l'entrée de référence. Le but du lexique c'est de guider les joueurs perdus. Ce qui peut te sembler évident ne l'est pas forcément pour les gens qui viennent consulter ce genre de topic.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #66
    Je suis pas sur d'avoir compris le point de vue de Vlad...
    En tout cas le mien est de laisser les abréviations en "vrai" entrée. Quand quelqu'un rencontre une abréviation ou un mot en entier il a juste a faire la recherche.
    L'allongement de la liste n'est pas selon moi un problème, tant que c'est bien dans l'ordre alphabétique.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  7. #67
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    Je suis pas sur d'avoir compris le point de vue de Vlad...
    Tu m'étonnes, t'es normal toi.



  8. #68
    Rah bordel... bout à bout ça a pourtant l'air de vouloir dire quelque chose, non ?

    Si on met juste l'abréviation les noobs vont se perdre, or c'est un topic qui s'adresse précisemment aux newbies. En plus, l'abréviation n'est pas forcément proche du mot complet, la traduction encore moins. Si on met la description complète partout ça va devenir énorme et chiant à maintenir. Et puis c'est toujours comme ça qu'on fait dans un lexique !

    En gros faut garder le lexique comme il est actuellement, c'est à dire abréviation ou la version anglaise qui renvoient vers l'article complet qui définit le terme.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  9. #69
    Ca se tient comme raisonnement.

    Moi j'aurais tendance à mettre juste les abréviations qui définissent le mot puisque souvent les deux sont à la même lettre et surtout tout le monde parle uniquement en abréviations. Mais bon chacun son point de vue

  10. #70
    Je ne vois pas KB, Knockback, qui revient souvent je trouve!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  11. #71
    Je suis tout à fait d'accord avec Vlad pour le coup !
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  12. #72
    Nerf, nerfé, mais c'est surtout en parlant des skills que les développeurs affaiblissent pour "l'équilibre". J'sais pas si ça a sa place ici.

  13. #73
    Ah tiens aussi :

    je pense que dans la définition des élites, tu devrais mettre le bleu (champion) avant le jaune (rare), car cela respecterait leur "ordre" de puissance (champion < rare < unique).

  14. #74
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Ah tiens aussi :

    je pense que dans la définition des élites, tu devrais mettre le bleu (champion) avant le jaune (rare), car cela respecterait leur "ordre" de puissance ( unique < champion < rare ).
    fixed.

  15. #75
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Ah tiens aussi :

    je pense que dans la définition des élites, tu devrais mettre le bleu (champion) avant le jaune (rare), car cela respecterait leur "ordre" de puissance (champion < rare < unique).
    en même temps c'est pas forcement vrai...

    Les jaunes c'est 1 très gros et plusieurs plus faible, les bleus c'est 3 gros... qui peuvent être vraiment pire ^^

  16. #76
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    fixed.
    Nan nan, pas fixed du tout. Cf. le guide offi + tous les autres (ou alors t'as fait une vanne et j'ai pas compris, d'où le ).

    ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    en même temps c'est pas forcement vrai...

    Les jaunes c'est 1 très gros et plusieurs plus faible, les bleus c'est 3 gros... qui peuvent être vraiment pire ^^
    Certes, je dis juste que le jeu est conçu comme ça ! ^^

  17. #77
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    (ou alors t'as fait une vanne et j'ai pas compris, d'où le ).
    En effet...
    Vu que les légendaires sont souvent pourris, en fait.

  18. #78
    Awai ok ! Je pouvais pas savoir, j'en n'ai jamais vu !

  19. #79
    Ce sont les mobs qui popent toujours au même endroit souvent dans le cadre des events je crois. Genre un vendeur qui t'accoste dans le passage des hautes terre veut que tu l'aide à buter un gars, c'est un unique, il est tout pourri dans tous les modes.

    Tu as forcement dû en voir, mais tu as dû leur rouler dessus, et du coup tu aurais pu ne pas les voir, mais alors... wait. Tu as fait une blague et j'ai pas compris c'est ça ?

  20. #80
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Ce sont les mobs qui popent toujours au même endroit souvent dans le cadre des events je crois. Genre un vendeur qui t'accoste dans le passage des hautes terre veut que tu l'aide à buter un gars, c'est un unique, il est tout pourri dans tous les modes.

    Tu as forcement dû en voir, mais tu as dû leur rouler dessus, et du coup tu aurais pu ne pas les voir, mais alors... wait. Tu as fait une blague et j'ai pas compris c'est ça ?


    Je croyais que vous parliez des objets...












  21. #81






    Nan mais sérieusement, il était question de quoi en fait ?

  22. #82
    Sympa, par contre il serait judicieux d'ajouter ias = increase attack speed.
    Signature

  23. #83
    Citation Envoyé par keulz Voir le message


    Je croyais que vous parliez des objets...


    Citation Envoyé par xheyther Voir le message


    Nan mais sérieusement, il était question de quoi en fait ?
    Cte dialogue de sourds !!

    Je répondais à keulz, en disant qu'effectivement j'avais jamais vu d'objet légendaire, mais en réalité oui depuis le départ on parlait bien des mobs élite.

    On a tous raison, c'est pas génial ça ?

  24. #84
    * Adds : de l'anglais "ajout". Mobs supplémentaires invoqués, en cours de bataille, par un boss ou un mob puissant. Attention il y a des adds !

    * Pet : de l'anglais (animal de compagnie). Désigne les animaux invoqués par le joueur.
    -->
    Pet : de l'anglais (animal de compagnie). Désigne les animaux et par extension, toutes sortes d'alliés mobiles invoqués par le joueur (allié mystique du moine, golem du WD, par ex.)

    *Pull : de l'anglais "tirer". Aussi utilisé comme verbe francisé, "puller". Action, au sein d'un groupe de mobs, d'en attirer un ou plusieurs vers soi, idéalement sans alerter les autres. Joli pull ; Go puller les petits d'abord

    * Buff : capacité qui augmente une caractéristique (par exemple un buff de vie augmentera la vie). Peut s'appliquer au joueur ou aux mobs.
    -->
    Buff : bonus temporaire (augmentation de la vie, de la MF, de la vitesse d'attaque, par ex.). Peut s'appliquer au joueur ou aux mobs.

    * Debuff : malus temporaire (diminution de la regen de vie, de la vitesse d'attaque, de déplacement, par ex.). Peut s'appliquer au joueur ou aux mobs.

    * QQ: du smiley QQ (deux yeux qui pleurent). Transformé en expression adressée à quelqu'un qui râle à outrance. Less QQ, more pew pew (prononcé : less kioukiou, more pioupiou) ; Stop QQ

    * Tanker : Action de "faire le tank" c'est à dire d'attirer les mobs sur soi.
    -->
    Tanker : Action de "faire le tank" c'est à dire de recevoir les coups portés par les mobs (volontairement ou non : arrête de tanker les mobs !!!).
    Dernière modification par Yank31 ; 07/06/2012 à 10h25.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #85
    * QQ: du smiley QQ (deux yeux qui pleurent). Transformé en expression adressée à quelqu'un qui râle à outrance. Less QQ, more pew pew (prononcé : less kioukiou, more pioupiou) ; Stop QQ
    Tout le monde s'en tape mais QQ ça vient d'alt+QQ dans War3 qui permettait de quitter violemment. Donc un type qui QQ, un type qui ragequit à la base.

    voila voila.

  26. #86
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Tout le monde s'en tape mais QQ ça vient d'alt+QQ dans War3 qui permettait de quitter violemment. Donc un type qui QQ, un type qui ragequit à la base.

    voila voila.
    Nope ! c'est un sujet controversé, et j'ai ouïe dire que bien avant war3, ce smiley était utilisé sur des mmos coréens pour figurer un gars qui chiale : QQ.

    Alors je ne détiens pas la vérité... mais j'ai retenu cette version, selon un bête principe d'antériorité.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #87
    Sur un sujet aussi important, il me faut des sources !

  28. #88
    Je n'en ai pas retrouvés... surtout que tous les liens que je trouve en utilisant Google me donnent la version que tu défends. De mémoire c'était une discussion sur un forum qui s'achevait en substance par "mais non... ça vient de lineage, un mmo coréen où on utilisait déjà tous ça fréquemment". Voilà, ça pèse pas lourd comme indice.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #89
    J'ai joué a L2 et je confirme que ça s'utilisait. Faudrait cmoparer les dates de sortie des jeux (et meme, il faut du temps avant que de tels gimmicks soient utilisés)

  30. #90
    Warcraft 3 sortit en juillet 2003 et Lineage 2 en octobre 2003, donc de ce coté ça avance pas trop. Bref ça restera un mystère à jamais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •