Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Des fois je m'ennuie chez moi.
    Pas envie de jouer, pas envie de sortir... Bref la loose. Alors je prend un site au hasard et je refais le design de la page d'accueil. Je ne prend pas forcément des sites que je trouve peu ergonomiques ou au graphisme "épileptique", non c'est juste pour m'amuser, et refaire un site à ma sauce, comme j'aimerai bien le voir.

    Du coup, aujourd'hui c'était au tour du site Canard PC !
    Ce design n'a pas pour but de faire passer un message du genre "votre site c'est de la daub". Mais je me dis que si ça plait, autant que ça profite...

    Toutes les critiques sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives... Je suis conscient du fait que ce design est loin d'être parfait, parfois même dégueulasse à certains endroits (le footer...flemme...)...

    Et tant qu'à faire, si certains souhaitent mettre leur propre design, qu'ils fassent donc !




    PS : Je ne savais pas trop où mettre ce sujet... J'ai longtemps hésité entre la rubrique "le site web", "canard café" ou "tout est rien"...

  2. #2
    Plutôt

    Canard PC - Le site web
    Tout ce qui peut servir à améliorer le site
    oui

  3. #3
    Ouais c'est ce que je me disais, mais en même temps ce design a pas pour vocation d'améliorer le site directement... donc bon... Bah, au pire si un admin passe par ici, qu'il déplace le sujet

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par nocolkte Voir le message
    Ouais c'est ce que je me disais, mais en même temps ce design a pas pour vocation d'améliorer le site directement... donc bon... Bah, au pire si un admin passe par ici, qu'il déplace le sujet
    Il sert à quoi alors concrètement ? Parce que là j'ai plus l'impression de voir une réorganisation du site pas vraiment judicieuse qu'un réelle changement de design.

  6. #6
    C'est pro
    C'est ton métier?
    "I never am really satisfied that I understand anything; because, understand it well as I may, my comprehension can only be an infinitesimal fraction of all I want to understand..." Ada Lovelace 1815-1852

  7. #7
    Alors si je peux me permettre (après tout, c'est mon boulot ), c'est joli mais l'espace n'est pas optimisé. Header bien trop haut, pareil pour le news slider qui est beaucoup trop grand pour finalement pas grand chose... Sinon, j'aurais plutôt vu une navigation haute qui me parait plus pertinent aussi (a l'image de ce qu'il y a sur le site actuel pour le réseau CPC).

    Mais encore une fois c'est joli

  8. #8
    En fait, je voulais m'inspirer directement du magazine. Reprendre plus ou moins la mise en page de la couv du mag pour le site. Mais je suis d'accord avec toi pour le header et la navigation haute. c'est vrai que niveau ergonomie c'est pas d'enfer. Je voulais surtout voir ce que ça pourrait donner si je m'inspirais du magazine C'est la pub qui m'a fait chier surtout ! ^^
    Oui c'est mon métier, entre autre (graphisme, game design, photographie...). Je suis étudiant mais je fais du webdesign à côté en freelance, même si c'est pas mon point fort (ça se voit ? O.o), je suis plus dans le graphisme print à la base.

    @Pesos : t'as un portfolio ? ça m'arrive d'avoir besoin de personnes sur certains boulot que je ne peux pas faire seul. Surtout si tu habites à Grenoble, ça peut être intéressant.

    @Aulren : ça ne sert à rien effectivement. J'ai jamais dit que ça allait servir à quelque chose... Je me suis juste fait plaisir, rien de plus. Si ça donne des idées à certains alors tant mieux, mais là c'est vraiment juste pour m'amuser.
    Portfolio photo : www.septmai.fr

  9. #9
    De toute façon l'ergo du site actuel ...
    I'm not gay. My boyfriend is.

  10. #10
    Bah... l'ergo encore ça va... mais c'est pas super lisible je trouve...
    Portfolio photo : www.septmai.fr

  11. #11
    Ben pas super lisible chez moi ça veut dire pas vraiment ergonomique
    I'm not gay. My boyfriend is.

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par nocolkte Voir le message
    @Pesos : t'as un portfolio ? ça m'arrive d'avoir besoin de personnes sur certains boulot que je ne peux pas faire seul. Surtout si tu habites à Grenoble, ça peut être intéressant.
    Je t'envoie ça par mp

  14. #14
    Même pas responsive ? Z'êtes pas fashion tendance les Canards designers !

    Niveau design, virer 50% du faux contenu qui sert à rien, mettre en valeur le vrai contenu, foutre du putain de white space, passer toutes les typos de 12px à 16px minimum. Le fond de 300Ko devrait être dégagé pour utiliser ces 300Ko pour utiliser une vraie typo sympa (l'Arial ) de chez fontsquirrel ou googlefont, voire soyons fous typekit.

    Niveau code, quasi 100 requètes HTTP, presque 3Mo de données téléchargées onload... ouch. Rien que mootools et ses dépendances, huit ou neuf requètes... le site charge une dizaine de couv' de CPC, autour de 50/60ko par couv... y'a même la couv du CPC1, chargée en Ajax à 877Ko !!! Y'a une bonne douzaine de .png qui devraient être sprités. Un passage sur yslow donne un grade C, faut penser au Canard de la campagne.

  15. #15
    Citation Envoyé par nocolkte Voir le message
    En fait, je voulais m'inspirer directement du magazine. Reprendre plus ou moins la mise en page de la couv du mag pour le site.
    C'est justement ça le problème, on ne fait pas du web avec du print.

  16. #16
    Justement, je fais du oldschool pour éviter de tomber trop dans la tendance

    ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

    On fais pas du web avec du print c'est sur, mais rien n'empêche de s'inspirer du print pour tomber du web. Et puis, print et web, niveau architecture de l'info et mise en page, ça reste pratiquement pareil (grilles, colonnes, etc...), le web étant bien sur plus riche en contenu interactif.
    Portfolio photo : www.septmai.fr

  17. #17
    Nan justement. Fight the power, break the grid. Le web doit s'affranchir totalement du print.

  18. #18
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Même pas responsive ? Z'êtes pas fashion tendance les Canards designers !

    Niveau design, virer 50% du faux contenu qui sert à rien, mettre en valeur le vrai contenu, foutre du putain de white space, passer toutes les typos de 12px à 16px minimum. Le fond de 300Ko devrait être dégagé pour utiliser ces 300Ko pour utiliser une vraie typo sympa (l'Arial ) de chez fontsquirrel ou googlefont, voire soyons fous typekit.

    Niveau code, quasi 100 requètes HTTP, presque 3Mo de données téléchargées onload... ouch. Rien que mootools et ses dépendances, huit ou neuf requètes... le site charge une dizaine de couv' de CPC, autour de 50/60ko par couv... y'a même la couv du CPC1, chargée en Ajax à 877Ko !!! Y'a une bonne douzaine de .png qui devraient être sprités. Un passage sur yslow donne un grade C, faut penser au Canard de la campagne.
    Il a dit webdesigner pas intégrateur
    I'm not gay. My boyfriend is.

  19. #19
    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Il a dit webdesigner pas intégrateur
    Si tu ne sais pas intégrer, t'es pas webdesigner, t'es un gugus sur Toshop.

  20. #20
    Du coup si tu sais pas designer, t'es pas intégrateur, t'es qu'un gus sur Notepad/coda/Text Sublime?

    De toute façon les web dev ils sont bon qu'à se plaindre qu'il y a trop de textures, et les designers à balancer des psd avec 40 000 calques sans noms.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  21. #21
    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Du coup si tu sais pas designer, t'es pas intégrateur, t'es qu'un gus sur Notepad/coda/Text Sublime?
    Nan, c'est pas un <=> mais un => (:mecpasclair:)

    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    De toute façon les web dev ils sont bon qu'à se plaindre qu'il y a trop de textures, et les designers à balancer des psd avec 40 000 calques sans noms.
    J'ai trois amis qui sont associés et bossent dans ce milieu. Y'a un commercial, un graphiste et un dev (on dirait un début de blague.) C'est très drôle de les entendre parler de boulot, donc je veux bien te croire

    Blague à part, je maintiens : le site de CPC est plutôt lourd. Y'a pire, mais quand même (le forum tient dans moins de 500Ko, et c'est un forum !)

  22. #22
    Je pense que c'est un point de vue cette histoire de webdesign. Pour moi, un webdesigner est un graphiste qui a des connaissances en web et en intégration, mais qui n'intègre pas forcément. Un dev web, c'est lui qui va intégrer et développer tout ce qui est langage dynamique. Mais c'est le grand débat dans le milieu du webdesign en ce moment. Donc les deux réponses sont bonnes et fausses jusqu'à preuve du contraire. En même temps, un dev qui fait du graphisme c'est souvent la cata, et idem pour le graphiste qui fait du dev... Bien sur, il y a toujours des brebis galeuses...
    Portfolio photo : www.septmai.fr

  23. #23
    Tu remarqueras que j'ai pas utilisé devoir mais plutôt savoir.

  24. #24

  25. #25
    [QUOTE=nocolkte;5502590Un dev web, c'est lui qui va intégrer et développer tout ce qui est langage dynamique.[/QUOTE]

    Le jour où les dev sauront intégrer correctement une maquette on en reparlera... En attendant je vois mal comment tu pourrais faire un design convenable sans connaitre les contraintes(entre autres) de l'intégration.

  26. #26
    Bah, c'est ce que je disais justement... Dialogue de sourds un peu...
    Portfolio photo : www.septmai.fr

  27. #27
    Citation Envoyé par nocolkte Voir le message
    Bah, c'est ce que je disais justement... Dialogue entre des devs et des graphistes...
    fixed.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  28. #28
    Citation Envoyé par nocolkte Voir le message
    Bah, c'est ce que je disais justement... Dialogue de sourds un peu...
    Sauf que pour moi tu dois intégrer ta maquette et la livrer aux devs.

  29. #29
    Ah ok. Bah ouais. ça dépend du site que tu fais je pense. Il y a des sites qui requiert plus de maitrise en dev et du coup l'intègr passe par eux, d'autres pas. Dans mon taf j'ai eu l'occaz de faire les deux. Comme je disais, il n'y a pas une bonne ou une mauvaise réponse, tout dépend du taf, de la manière de faire, de l'équipe (si t'es freelance seul, c'est mieux de savoir faire, si tu es dans une grosse agence avec une équipe de 10 personnes, c'est différent). Bref...
    Portfolio photo : www.septmai.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •