Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 339 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 10145
  1. #5341
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Autant je comprend qu'on ne puisse pas encadrer un acteur, et que tu coup tu te dises : merde, ca me fait chier de me taper ce %%% pendant tout le jeu, mais je vois pas en quoi c'est un problème artistique ?
    Personnellement je trouve qu'ils ont fait un choix tout à fait logique, pour ne pas dire évident, s'ils avaient pris Leonardo Di Caprio, j'aurais pas compris (mais bon c'est leur jeu hein).

    CR Projekt veut un NPJ qui a la gueule, la prestance et qui bouge comme Keanu, pourquoi s'emmerder à faire un faux Keanu Reeves, quand tu peux l'appeler et le faire bosser sur ton jeu, c'est son job et en plus il va faire la promo de ton jeu : tout le monde il est content. Si certains sont allergiques au mec (je peux le concevoir) y en a qui aime aussi : le succès des films Matrix ou John Wick ne se sont pas fait malgré Keanu, donc ce n'est pas totalement déconnant...

    Plus globalement je ne suis pas d'accord non plus avec ta vision de l'acteur dans le cinéma (un mal nécessaire en gros) et du coup la vision qui en découle dans le JV (un choix mercantile).
    Pourquoi motion-capturer des acteurs sur moults jeux videos (cités), et dans comme HellBlade par ex. ?

    A mon sens recourir à un acteur (célèbre ou non) est un objectif en terme de qualité de rendu : on attend une prestation d'acteur et pas juste une animation de personnage.
    Les animateurs peuvent faire des choses géniales, mais pourquoi écarter les acteurs de l'acting de JV ? En quoi cela serait moins créatif, alors que ce processus est créatif au cinéma ?
    D'accord avec tout ça
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #5342
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Autant je comprend qu'on ne puisse pas encadrer un acteur, et que tu coup tu te dises : merde, ca me fait chier de me taper ce %%% pendant tout le jeu, mais je vois pas en quoi c'est un problème artistique ?
    Personnellement je trouve qu'ils ont fait un choix tout à fait logique, pour ne pas dire évident, s'ils avaient pris Leonardo Di Caprio, j'aurais pas compris (mais bon c'est leur jeu hein).
    Réfléchis à la même raison qui fait qu'aucun livre original (sauf tiré de film, évidemment) ne décrit un héros en y accolant un acteur. Ou qu'aucun dessin animé ne modélisent la tête d'un acteur comme perso principal. Tu vois pas ?
    Tout simplement parce que dans l’infinité des possible, il est très peu probable que ce que tu désire pile pour ce rôle, ton fantasme absolu, tiennent dans un acteur. Un acteur est TOUJOURS imparfait : il n'a pas la tête idéal que tu imaginais, il a une élocution pas au point à tel ou tel endroit, il ne bouge pas comme tu veut. Aucun artiste à ma connaissance, dans des domaines ou il n'en a pas besoin, viendrait s'imposer un carcan supplémentaire. Surtout quand tu peut diviser les taches et les réorganiser comme tu veut : prendre un doubleur pour la voix, un expert pour les mouvements, et coller le design du perso que tu a envie.
    Prendre un unique acteur pour tout ça, la très large majorité des réalisateur dans le domaine du JV ou de l'animation ne le font pas, parce que c'est se tirer une balle dans le pied quand tu n'en a strictement pas besoin. D'autant plus qu'un jeu/film/livre, surtout quand il est basé sur une histoire un peu complexe, désire te faire lever ta suspension d'incrédulité. Alors le plus efficace pour y parvenir est de faire disparaitre ce qui pourrait rappeler au spectateur/lecteur/joueur que ce personnage correspond à une vrai personne de la vrai vie. Sauf à vouloir faire de la parodie et à briser le 4eme mur à dessein, mais dans ce cas tu abandonne le fait de lever la suspension d'incrédulité, tu t'en fous, c'est plus ton objectif.

    Un RPG est un jeu qui est profondément comme un livre en soit, il est là pour que tu lève au max ta suspension d'incrédulité. S'imposer la restriction d'un même acteur pour toutes les parties constituante d'un personnage (histoire d'être plus précis), c'est le truc le plus stupide qu'on puisse imaginer à ce titre.

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    CR Projekt veut un NPJ qui a la gueule, la prestance et qui bouge comme Keanu, pourquoi s'emmerder à faire un faux Keanu Reeves, quand tu peux l'appeler et le faire bosser sur ton jeu, c'est son job et en plus il va faire la promo de ton jeu : tout le monde il est content. Si certains sont allergiques au mec (je peux le concevoir) y en a qui aime aussi : le succès des films Matrix ou John Wick ne se sont pas fait malgré Keanu, donc ce n'est pas totalement déconnant...
    Pour que ce soit clair : j'aime bien Keanu Reeves en tant qu'acteur, j'ai vu tout les matrix 3 fois. Et c'est bien le soucis. Je ne verrais que néo à l'écran perso ...

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Plus globalement je ne suis pas d'accord non plus avec ta vision de l'acteur dans le cinéma (un mal nécessaire en gros) et du coup la vision qui en découle dans le JV (un choix mercantile).
    Si l'acteur était un apport artistique, on retrouverais des acteurs pour des personnages complet dans tout les bouquins (avec un cast et tout) et pour tout les dessin animés surtout. Ce n'est pas le cas. Réfléchis aux raisons derrière tout ça. Tout simplement parce qu'il est artistiquement plus malin de prendre le doubleur qui colle à ton personnage, de prendre le mec qui bouge comme ton personnage et de lui faire passer une motion capture, et de redessiner l’esthétique de ton personnage par dessus comme tu en a envie.

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pourquoi motion-capturer des acteurs sur moults jeux videos (cités), et dans comme HellBlade par ex. ?
    Motion capturé c'est pas un problème. Si tu suit mon argumentation, je n'ai rien contre le fait de prendre un expert qui correspond à ton personnage sur les parties qui sont difficile à faire à partir de rien, là ou l'humain est nécessaire. Je n'ai donc rien contre les doubleurs ni contre les motion capture d'acteur : car là c'est nécessaire. Si on pouvait pondre des voix naturelle avec les inflexion qu'on veux, on se passerait de doubleur. De même la motion capture découle d'un constat : l'incapacité des techniques actuelles à réaliser des mouvements élégants qui ne tombent pas dans la vallée de l'étrange quand on est sur de l'animation proche de l’être humain. On a pas choisi la motion capture à l'origine par choix artistique, mais par nécessité.

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    A mon sens recourir à un acteur (célèbre ou non) est un objectif en terme de qualité de rendu : on attend une prestation d'acteur et pas juste une animation de personnage.
    Tu confond : recourir à un acteur pour une partie d'un personnage imaginaire (dans un film d'animation, dans un JV) : par exemple le doubleur, le mec de la motion capture, etc etc... et modéliser un acteur à 100% comme dans la vrai vie, lui faire jouer ses propres mouvement et sa propre voix. Ce n'est pas la même chose. Séparément j'ai rien contre, mais tout ensemble, c'est juste un coups de com, ça ne sert aucun choix artistique.

  3. #5343
    Nilsou tu as une Apple watch ?

    Spoiler Alert!


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #5344
    Comme je le disais, je n'ai rien contre Keenu reeves en soit hein.
    Je l'aime bien en fait.

  5. #5345
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Réfléchis à la même raison qui fait qu'aucun livre original (sauf tiré de film, évidemment) ne décrit un héros en y accolant un acteur. Ou qu'aucun dessin animé ne modélisent la tête d'un acteur comme perso principal. Tu vois pas ?
    Tout simplement parce que dans l’infinité des possible, il est très peu probable que ce que tu désire pile pour ce rôle, ton fantasme absolu, tiennent dans un acteur. Un acteur est TOUJOURS imparfait : il n'a pas la tête idéal que tu imaginais, il a une élocution pas au point à tel ou tel endroit, il ne bouge pas comme tu veut. Aucun artiste à ma connaissance, dans des domaines ou il n'en a pas besoin, viendrait s'imposer un carcan supplémentaire. Surtout quand tu peut diviser les taches et les réorganiser comme tu veut : prendre un doubleur pour la voix, un expert pour les mouvements, et coller le design du perso que tu a envie.
    Je pense que tu prends vraiment le mauvais exemple quand tu prends les livres.

    Un bouquin, t'as pas d'images, t'as pas d'interprétation physique, ça fait bien plus appel à l'imagination vu qu'il n'y a pas d'image justement.

    Si on prend les BD, c'est déjà arrivé que des acteurs soient dessiné dedans ( l'exemple le plus connu : Nick Fury qui est littéralement Samuel L Jackson, bien avant que le MCU commence ).

    De même pour les dessins animés, si on met de côté ceux qui sont très fantastique et où la morphologie des personnages ne permettent pas de copier sur la réalité ( genre DuckTales ), on a souvent des oeuvres où la tête du personnage se cale sur celle du doubleur ( Bow dans She-Ra par exemple ou même Donald quand il est doublé par Don Cheadle dans DuckTales où il récupère pour le coup les mimiques faciales de son interprète ).

    Pour le reste, c'est un jeu vidéo. Tu dis que l'acteur ne peut pas coller parfaitement à une vision créatrice. Les personnes sur Cyberpunk peuvent très bien modifier Keanu comme ils veulent, la preuve, ils lui ont collé des bras robotique.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #5346
    reneyvane
    Guest
    Dans la vidéo de l'E3 2018, on incarnait une femme accompagné du gros balèze qui semblait nous accompagné pour une ou plusieurs missions, dans le trailer de l'E3 2019, on incarne cette fois ci un homme et le gro balèze qui nous accompagne se prend une balle et meurt dans notre voiture, suite à quoi on va se venger chez la sorte de gros black, est-ce que la mort de notre assistant est scripté, inévitable dans le jeu ou il peut survivre ? Merci.

  7. #5347
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Dans la vidéo de l'E3 2018, on incarnait une femme accompagné du gros balèze qui semblait nous accompagné pour une ou plusieurs missions, dans le trailer de l'E3 2019, on incarne cette fois ci un homme et le gro balèze qui nous accompagne se prend une balle et meurt dans notre voiture, suite à quoi on va se venger chez la sorte de gros black, est-ce que la mort de notre assistant est scripté, inévitable dans le jeu ou il peut survivre ? Merci.
    Je met en spoil pour ceux qui ne veulent pas savoir :

    Spoiler Alert!
    D'après les previews, il peut survivre, l'exemple montré était si jamais la mission foire complètement.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #5348
    J'espère que les choix seront ailleurs que dans des lignes de dialogue. C'est un truc qui m'a sérieusement gonflée dans TW3.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #5349
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Si on prend les BD, c'est déjà arrivé que des acteurs soient dessiné dedans ( l'exemple le plus connu : Nick Fury qui est littéralement Samuel L Jackson, bien avant que le MCU commence ).

    De même pour les dessins animés, si on met de côté ceux qui sont très fantastique et où la morphologie des personnages ne permettent pas de copier sur la réalité ( genre DuckTales ), on a souvent des oeuvres où la tête du personnage se cale sur celle du doubleur ( Bow dans She-Ra par exemple ou même Donald quand il est doublé par Don Cheadle dans DuckTales où il récupère pour le coup les mimiques faciales de son interprète ).
    C'est vraiment, mais vraiment une toute petite minorité de ces œuvres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Pour le reste, c'est un jeu vidéo. Tu dis que l'acteur ne peut pas coller parfaitement à une vision créatrice. Les personnes sur Cyberpunk peuvent très bien modifier Keanu comme ils veulent, la preuve, ils lui ont collé des bras robotique.
    Pas faux, ce que je leur reproche c'est de garder sa tête "parce que c'est keanu", ce qui n'a aucun intérêt artistique ou video-ludique, mais qu'un intérêt de communication, de buzz.
    Mais comme je le disais, faire le buzz, à la limite c'est un argument valable, encore faut-il que ce soit véritablement efficace, certains jeux ont eu recours à des célébrités mais ces exemples ont montré que ça ne prémunissait pas du tout contre des ventes catastrophiques.
    On comparera avec TW3 on verra bien.

  10. #5350
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est vraiment, mais vraiment une toute petite minorité de ces œuvres.

    - - - Mise à jour - - -


    Pas faux, ce que je leur reproche c'est de garder sa tête "parce que c'est keanu", ce qui n'a aucun intérêt artistique ou video-ludique, mais qu'un intérêt de communication, de buzz.
    Bordel mais t'as pu jouer à la démo de l'E3 en fait, saligot.



  11. #5351
    Ben je te laisse trouver un hypothétique avantage artistique ou video-ludique quelconque à avoir pile la tête de l'acteur. Tu nous fera part du fruit de tes réflexions Sur ce qu'on a lu sur la mission en question, il pourrait avoir n'importe quel tête que ça changerais pas grand chose.

  12. #5352
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben je te laisse trouver un hypothétique avantage artistique ou video-ludique quelconque à avoir pile la tête de l'acteur.
    Et bien, on dirait pourtant que ça a marché (et pas juste parce que ça vient de remplir un sacré nombre de pages du forum). Si c'était Jo le Clodo qui avait fait son apparition en fin de trailer et balancé une simple et courte phrase, elle ne serait pas eu le même impact, qui n'est pas que marketing. Ceux qui ont monté le trailer n'ont pas eu besoin de nous exposer "attention, voilà un gusse qui va avoir de l'importance pour votre personnage".

    De manière assez rigolote, personnellement, je n'aurais pas reconnu l'acteur, que je n'ai dû voir qu'une fois dans Matrix 1, ce qui explique que je ne me sens pas super, euh, outré par le choix comme d'autres peuvent l'être. J'ai vu le trailer une première fois sans savoir que c'était un acteur connu en fin de trailer, et je l'ai trouvé sympa. Je l'ai vu une deuxième fois après quelques pages de shitstorm sur le forum, je me suis exclamé "ah putain mais oui c'est Keanu " et de savoir maintenant que c'était KR en apparition à la fin a, crois-moi, apporté une vision différente. Son apparition a eu plus d'impact.

    Après, je crois qu'on devrait tous respirer un grand coup et relativiser sur l'importance de ce choix par rapport à d'autres sujets qui mériteraient plus notre indignation quotidienne .

  13. #5353
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Réfléchis à la même raison qui fait qu'aucun livre original (sauf tiré de film, évidemment) ne décrit un héros en y accolant un acteur. Ou qu'aucun dessin animé ne modélisent la tête d'un acteur comme perso principal. Tu vois pas ?
    A mon avis il arrive plus souvent que tu le crois qu'un auteur se base sur un vrai acteur(ou au moins sur une personne réel) pour créer certains de ces personnages même s'il va changer certains détails physique pour pas que ce soit trop visible.

  14. #5354
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est vraiment, mais vraiment une toute petite minorité de ces œuvres.
    Ce n'est pas une généralité de prendre le visage d'un acteur réel pour un personnage de dessin animé mais c'est quand même loin d'être rare.
    C'est même notre Bébel national qui a inspiré le personnage de Cobra

    Pour le personnage de Cobra, Buichi Terasawa s'est inspiré de Jean-Paul Belmondo3. Le dessinateur, étant un fan de l'acteur français3, n'a pas seulement prêté les traits physiques de Bébel à Cobra. Il a aussi donné à son personnage certains traits de son caractère dans ses films : charmeur, toujours prêt à emballer une jolie fille, garde toujours un sang-froid teinté d'ironie dans toute situation, un peu grande gueule aussi. Quant à l'apparence de Cobra avant sa chirurgie, elle est basée sur le visage d'Alain Delon.

  15. #5355
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ce n'est pas une généralité de prendre le visage d'un acteur réel pour un personnage de dessin animé mais c'est quand même loin d'être rare.
    C'est même notre Bébel national qui a inspiré le personnage de Cobra
    Oh oui ! HOMME OU MACHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #5356
    Je viens d'apprendre qu'ils ont retiré la possibilité de choisir un Héro d'enfance en début de jeu. Auparavant il y'en avait trois (dont Johnny Silverhand) mais maintenant c'est le personnage joué par Keanu uniquement. Je sais pas si c'est pour des raisons de budget lié au salaire de l'acteur mais ça résulte à moins d'options de roleplay et c'est bien dommage je trouve.

    Aussi ils avaient assuré la possibilité d'avoir plusieurs appartements l'an dernier et de pouvoir les customiser mais je viens de voir dans une interview que c'est plus qu'un seul et non-customisable.

    J'ai toujours confiance mais ça fait pas mal de features qui sont retirées depuis le début de l'annonce j'espère que ça va pas augmenter.

  17. #5357
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'ils ont retiré la possibilité de choisir un Héro d'enfance en début de jeu. Auparavant il y'en avait trois (dont Johnny Silverhand) mais maintenant c'est le personnage joué par Keanu uniquement. Je sais pas si c'est pour des raisons de budget lié au salaire de l'acteur mais ça résulte à moins d'options de roleplay et c'est bien dommage je trouve.

    Aussi ils avaient assuré la possibilité d'avoir plusieurs appartements l'an dernier et de pouvoir les customiser mais je viens de voir dans une interview que c'est plus qu'un seul et non-customisable.

    J'ai toujours confiance mais ça fait pas mal de features qui sont retirées depuis le début de l'annonce j'espère que ça va pas augmenter.
    Pour la phrase en gras : Ca sent le DLC (gratuit ou non). Ce dont j'ai vraiment peur, c'est ce que disait Izual par contre. Que ça soit très linéaire, avec peu de quêtes secondaires (qui fait de TW3, TW3).

  18. #5358
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Réfléchis à la même raison qui fait qu'aucun livre original (sauf tiré de film, évidemment) ne décrit un héros en y accolant un acteur. Ou qu'aucun dessin animé ne modélisent la tête d'un acteur comme perso principal. Tu vois pas ?
    Nick Fury et Samuel Lee Jackson dans les marvel ?
    Beowulf 2007 par Robert Zemeckys ?

    Et sinon un truc vaguement légal ? Comme demander la permission à la personne réelle que tu vas utiliser à la faire participer malgré elle à des histoires qu'elle n'a pas choisie ?

    Je ne dis pas que les écrivains ont besoin des acteurs pour écrire leur histoires... bien que dans le monde réel, l'imaginaire des écrivains est peuplé de ces référentiels (des gens réels, acteurs ou non...)
    Donc un personnage est en général un mix de plusieurs choses (avec le vécu de l'écrivain, personnes rencontrées en+).

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben je te laisse trouver un hypothétique avantage artistique ou video-ludique quelconque à avoir pile la tête de l'acteur. Tu nous fera part du fruit de tes réflexions Sur ce qu'on a lu sur la mission en question, il pourrait avoir n'importe quel tête que ça changerais pas grand chose.
    "Quel avantage artistique d'avoir la tête de l'acteur" ? Ben justement de voir sa gueule !

    L'acteur n'est pas juste une voix qui lit un texte, il apporte avec lui une interprétation et.... sa gueule (oui c'est choquant)

    Quand un acteur est émouvant sur scène, dans un film, ou un JV, ce ne sont pas juste ses expressions faciales qui sont émouvantes : c'est sa performance d'acteur dans son ensemble qui l'est, et attention surprise ya pas juste sa gueule, mais toute sa posture, ses gestes etc.
    C'est d'ailleurs ce que décrit l'ami Keanu ....


    Après se dire: écoutez tout ça serait génial, j'adore les micros-expressions faciales de Keanu, son regard, ses gestes, mais surtout surtout surtout, je ne veux pas voir sa gueule à l'écran vous allez me modéliser autre chose svp mais il faut qu'il soit aussi charismatique mais pas pareil.... WTF ?!
    Dernière modification par Mortadelle ; 16/06/2019 à 10h23.

  19. #5359
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'ils ont retiré la possibilité de choisir un Héro d'enfance en début de jeu. Auparavant il y'en avait trois (dont Johnny Silverhand) mais maintenant c'est le personnage joué par Keanu uniquement. Je sais pas si c'est pour des raisons de budget lié au salaire de l'acteur mais ça résulte à moins d'options de roleplay et c'est bien dommage je trouve.

    Aussi ils avaient assuré la possibilité d'avoir plusieurs appartements l'an dernier et de pouvoir les customiser mais je viens de voir dans une interview que c'est plus qu'un seul et non-customisable.

    J'ai toujours confiance mais ça fait pas mal de features qui sont retirées depuis le début de l'annonce j'espère que ça va pas augmenter.
    Perso, ma première réaction quand j'ai appris que Keanu serait de la partie c'était une jolie montée de hype (c'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup de sympathie). Après, avec le recule, je me suis posé la même question que Nilsou (je crois) : En fait c'est sympa, mais avec le cachet de l'acteur, on aurait pu avoir pas mal de features en plus, voir en améliorer quelque-unes. Mais là, si pour le coup on perd du contenu promis, ça fait carrément chier en fait...

  20. #5360
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour la phrase en gras : Ca sent le DLC (gratuit ou non). Ce dont j'ai vraiment peur, c'est ce que disait Izual par contre. Que ça soit très linéaire, avec peu de quêtes secondaires (qui fait de TW3, TW3).
    Faut voir comment c'est construit derrière. Si c'est du gameplay façon Deus Ex avec ses myriades d'embranchements et voies à chaque mission, la linéarité de la campagne ne sera pas forcément un gros défaut. Je serais quand même surpris qu'il n'y ait pasou peu de quêstes annexes.
    Par contre faut clairement pas attendre 100 quêtes comme dans TW3, le monde et la fiche de perso étant plus riche, le jeu est plus complexe à mettre en oeuvre. Là on a normalement un rpg "complet", pas seulement "harratif".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #5361
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Perso, ma première réaction quand j'ai appris que Keanu serait de la partie c'était une jolie montée de hype (c'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup de sympathie). Après, avec le recule, je me suis posé la même question que Nilsou (je crois) : En fait c'est sympa, mais avec le cachet de l'acteur, on aurait pu avoir pas mal de features en plus, voir en améliorer quelque-unes. Mais là, si pour le coup on perd du contenu promis, ça fait carrément chier en fait...
    Vous croyez que le budget de Keanu empêcherait de faire un DLC ??
    Je vois les choses différemment (comme un odieux capitaliste) : c'est la présence de Keanu qui peut assurer de pondre des DLC (si le jeu est bon)...

    Autant des gestionnaires seront prêt à lacher du flouze pour une célébrité de la stature de Keanu, autant si les dev demandaient 1% du budget Keanu pour faire un DLC ou intégrer une feature (mode multiplayer?), les gestionnaires de CD Projek répondraient "non désolé on n'a plus d'argent". C'est tout simplement pas la même chose (même si l'argent est le même), parce que c'est pas la promesse d'un DLC qui va faire vendre plus le jeu (qui n'est pas encore terminé/sorti).

  22. #5362
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'ils ont retiré la possibilité de choisir un Héro d'enfance en début de jeu. Auparavant il y'en avait trois (dont Johnny Silverhand) mais maintenant c'est le personnage joué par Keanu uniquement. Je sais pas si c'est pour des raisons de budget lié au salaire de l'acteur mais ça résulte à moins d'options de roleplay et c'est bien dommage je trouve.

    Aussi ils avaient assuré la possibilité d'avoir plusieurs appartements l'an dernier et de pouvoir les customiser mais je viens de voir dans une interview que c'est plus qu'un seul et non-customisable.

    J'ai toujours confiance mais ça fait pas mal de features qui sont retirées depuis le début de l'annonce j'espère que ça va pas augmenter.
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour la phrase en gras : Ca sent le DLC (gratuit ou non). Ce dont j'ai vraiment peur, c'est ce que disait Izual par contre. Que ça soit très linéaire, avec peu de quêtes secondaires (qui fait de TW3, TW3).
    Plus ça va, moins ça va, de mon côté.
    J'en ai un peu assez des jeu cyberpunk, même avec une DA d'exception. Là ce que vous dites ne me fait pas trop envie, et de moins en moins.
    Après, même si c'est ultra linéaire mais que cela n'empêche pas de se balader et d'avoir l'mpression d'être dans une vraie cité vivante, cela me dérangera pas.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut voir comment c'est construit derrière. Si c'est du gameplay façon Deus Ex avec ses myriades d'embranchements et voies à chaque mission, la linéarité de la campagne ne sera pas forcément un gros défaut. Je serais quand même surpris qu'il n'y ait pasou peu de quêstes annexes.
    Par contre faut clairement pas attendre 100 quêtes comme dans TW3, le monde et la fiche de perso étant plus riche, le jeu est plus complexe à mettre en oeuvre. Là on a normalement un rpg "complet", pas seulement "harratif".
    Heu... je crois que tu te mets le doigt dans l’œil bien profond. Plus ça va (cf. quotes au-dessus) plus il est clair que la composante rpg sera anecdotique, voire inexistante ou de l'ordre du gadget (amasser le l'argent/XP pour customiser les implants de son perso), et que l'on va juste avoir un jeu type Deus-Ex, mais je parle des derniers épisodes. J'espère juste que ce ne sera pas du même ordre que Mankind Divided.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #5363
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'ils ont retiré la possibilité de choisir un Héro d'enfance en début de jeu. Auparavant il y'en avait trois (dont Johnny Silverhand) mais maintenant c'est le personnage joué par Keanu uniquement. Je sais pas si c'est pour des raisons de budget lié au salaire de l'acteur mais ça résulte à moins d'options de roleplay et c'est bien dommage je trouve.

    Aussi ils avaient assuré la possibilité d'avoir plusieurs appartements l'an dernier et de pouvoir les customiser mais je viens de voir dans une interview que c'est plus qu'un seul et non-customisable.

    J'ai toujours confiance mais ça fait pas mal de features qui sont retirées depuis le début de l'annonce j'espère que ça va pas augmenter.
    C'est complètement habituel dans la production d'un jeu malheureusement.

    Les Witcher ont eux-mêmes subi des coupes.

  24. #5364
    Citation Envoyé par Teto Voir le message

    Heu... je crois que tu te mets le doigt dans l’œil bien profond. Plus ça va (cf. quotes au-dessus) plus il est clair que la composante rpg sera anecdotique, voire inexistante ou de l'ordre du gadget (amasser le l'argent/XP pour customiser les implants de son perso), et que l'on va juste avoir un jeu type Deus-Ex, mais je parle des derniers épisodes. J'espère juste que ce ne sera pas du même ordre que Mankind Divided.
    Les derniers Deus Ex, ceux qui en plus de garder une composante infiltration correcte et au niveau de l'ancêtre sur certains points,et propose une partie action potable contrairement à celle, médiocre, du vénérable ?
    Niveau gameplay ils sont plus que corrects. par contre ça pêche plus sur le map-design et la narration , deux points que peuvent grandement améliorer CdP (pour l'écriture je ne m'inquiète pas en tout cas).
    Qu'ils aient revus leurs ambitions à la baisse c'est clair, ça ne semble pas pour autant être devenu un FPS open-world sans plus-value...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est complètement habituel dans la production d'un jeu malheureusement.

    Les Witcher ont eux-mêmes subi des coupes.
    Oui, TW3 devait proposer des tips assez intéressantes aussi, qui sont passé à la trappe entre-temps sans que les gens s'en aperçoivent, apparemment.
    Là comme ça je me rappelle du fait que le sorceleur était censé pouvoir utiliser son sens pour mettre en valeur les points faibles de créature (coeur ou autre). Qui a vu ça dans TW3 ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #5365
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui, TW3 devait proposer des tips assez intéressantes aussi, qui sont passé à la trappe entre-temps sans que les gens s'en aperçoivent, apparemment.
    Là comme ça je me rappelle du fait que le sorceleur était censé pouvoir utiliser son sens pour mettre en valeur les points faibles de créature (coeur ou autre). Qui a vu ça dans TW3 ?
    Des fois c'est même pas une question de budget mais juste de gameplay.
    Une idée sur le papier peut paraitre intéressante mais lorsque les dev développent le proto et la teste, en fait c'est tout pourri.
    C'est la faute à Arteis

  26. #5366
    A vous lire, on dirait que l'arrivée de Keanu Reeves va transformer le jeu en vieux demake 2D
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #5367
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben je te laisse trouver un hypothétique avantage artistique ou video-ludique quelconque à avoir pile la tête de l'acteur. Tu nous fera part du fruit de tes réflexions Sur ce qu'on a lu sur la mission en question, il pourrait avoir n'importe quel tête que ça changerais pas grand chose.
    Dans le jeu, c'est une rockstar avec un charisme élevé, évoluant dans un contexte technologique. Je connais pas beaucoup de personnes dans le monde réel correspondant à ça, et j'ajouterais qu'il serait très difficile de construire un personnage artificiel correspondant pile, et aussi bien, à ces critères. Parce que, sans être méchant, les personnages de jeu vidéo, c'est compliqué en général (en témoigne les multiples ratages d'Ubisoft, Microsoft, etc.)

    avec peu de quêtes secondaires (qui fait de TW3, TW3).
    Hein ?

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Heu... je crois que tu te mets le doigt dans l’œil bien profond. Plus ça va (cf. quotes au-dessus) plus il est clair que la composante rpg sera anecdotique, voire inexistante ou de l'ordre du gadget (amasser le l'argent/XP pour customiser les implants de son perso), et que l'on va juste avoir un jeu type Deus-Ex, mais je parle des derniers épisodes. J'espère juste que ce ne sera pas du même ordre que Mankind Divided.
    Euh, le trailer de gameplay contredit ce que tu dis: ça va ressembler à fallout 1 et 2, le roleplay dans la manière de résoudre les quêtes + les dialogues de The Witcher

  28. #5368
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ce n'est pas une généralité de prendre le visage d'un acteur réel pour un personnage de dessin animé mais c'est quand même loin d'être rare.
    C'est même notre Bébel national qui a inspiré le personnage de Cobra
    Yep, c'est courant que les artistes mettent des bout de celui là ou de celui ci, mais les mecs c'est pas les doubleurs derrière, dans la très large majorité des cas, c'est juste une vague inspiration qui a orienté le dessin, quand c'est pas des combinaison de plusieurs perso réel. C'est pas pareil, comme je l'ai expliqué maints fois : je ne critique pas le fait de recourir à des bouts de trucs réel pour composer un perso imaginaire, mais d'utiliser 100% d'un acteur, voix, mouvement de corps, visage ( pour le mettre au générique en gros évidemment ). Quand tu t'inspire d'un perso c'est pas une limiter artistique, c'est juste une inspiration, mais quand tu prends 100% d'un acteur ça deviens une limite, et tu ramène les contraintes qui vont avec.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Dans le jeu, c'est une rockstar avec un charisme élevé, évoluant dans un contexte technologique. Je connais pas beaucoup de personnes dans le monde réel correspondant à ça, et j'ajouterais qu'il serait très difficile de construire un personnage artificiel correspondant pile, et aussi bien, à ces critères. Parce que, sans être méchant, les personnages de jeu vidéo, c'est compliqué en général (en témoigne les multiples ratages d'Ubisoft, Microsoft, etc.)
    Sauf que c'est CDProjeckt, ils sont justement bon à ça. C'est là que c'est foireux tu vois, j'attendais d'eux qu'ils me fassent rêver avec de l'inédit.

    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'ils ont retiré la possibilité de choisir un Héro d'enfance en début de jeu. Auparavant il y'en avait trois (dont Johnny Silverhand) mais maintenant c'est le personnage joué par Keanu uniquement. Je sais pas si c'est pour des raisons de budget lié au salaire de l'acteur mais ça résulte à moins d'options de roleplay et c'est bien dommage je trouve.

    Aussi ils avaient assuré la possibilité d'avoir plusieurs appartements l'an dernier et de pouvoir les customiser mais je viens de voir dans une interview que c'est plus qu'un seul et non-customisable.

    J'ai toujours confiance mais ça fait pas mal de features qui sont retirées depuis le début de l'annonce j'espère que ça va pas augmenter.
    Comme quoi il a pas fallut attendre longtemps pour voir les contraintes de l'acteur venir contraindre le video-ludique. C'était évident pourtant. L'exemple sur la restriction du choix du héros d'enfance, qui est surement due au fait qu'il faille rentabiliser l'acteur au max, est typique. En emmenant l'acteur on retrouve les contraintes qui existent au cinéma et on perds peu à peu l'aspect RPG.

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Perso, ma première réaction quand j'ai appris que Keanu serait de la partie c'était une jolie montée de hype (c'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup de sympathie). Après, avec le recule, je me suis posé la même question que Nilsou (je crois) : En fait c'est sympa, mais avec le cachet de l'acteur, on aurait pu avoir pas mal de features en plus, voir en améliorer quelque-unes. Mais là, si pour le coup on perd du contenu promis, ça fait carrément chier en fait...
    Au moins, je suis pas tout seul

  29. #5369
    Tient, il semblerait que Mike Pondsmith rentre dans le lard de RPS et des "SJW".
    https://www.reddit.com/r/cyberpunkga...m_medium=web2x
    https://www.resetera.com/threads/rps...122727/page-19
    https://www.reddit.com/r/cyberpunkga...6tj/?context=3

    Want to say this just once. I am really tired of well meaning people on internet chat boards paternalistically telling me what I, as a black person, should be offended by. You want to be my ally? Go gird up your loins and at this year's Thanksgiving dinner, have the nerve to tell your racist Uncle Bob to STFU for a change.
    1.If I wasn't heavily involved, I would be able to get more done. As it is, I barely have a life.

    2.As for the Animals--the WHOLE FREAKING POINT is that they think of themselves as POWERFUL, DANGEROUS, WILD ANIMALS. You'd have thought the Lady named "Sasquatch" would have given them a clue.

    3.The original Voodoo Boys were a scathing commentary on cultural appropriation. I LOVE the idea that real practicioners of Voudon moved in and took back their turf. And they even got the Creole right!

    4.Who the (bleep) do YOU think you are to tell ME whether or not MY creation was done right or not?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  30. #5370
    C'est quoi l'origine de tout ce bordel ?

Page 179 sur 339 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •