Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 339 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 10145
  1. #1471
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce n'est pas sur les ventes de HL² que Steam a bâti son succès, c'est sur sa boutique. GoG n'a aucune chance de devenir mainstream à court terme.
    Exactement, Steam a bâti son succès sur son DRM: les jeux AAA (et autres) sur pc y étaient vendus en exclusivité grâce au drm, si on voulait le jeu il fallait installer Steam, sinon: nib'. Et ça n'a rien coûté à Steam. Le Gros n'a aucun mérite.
    Alors que GOG a lui-même créé (gros financement) des jeux AAA (on peut pas dire que Half-Life soit AAA) et les a vendus librement (pas cadenassés) sur pc, même Steam a pu en vendre!

  2. #1472
    Ah bon half Life c'est pas AAA ?

  3. #1473
    Cela sent un peu trop le pessimisme ici... Laissez-nous rêver, merde...

    Encore une journée de plus en moins...

  4. #1474
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah bon half Life c'est pas AAA ?
    Le concept de prod AAA existait pas encore à la sortie de HL.
    Signature Merde !

  5. #1475

  6. #1476
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Le concept de prod AAA existait pas encore à la sortie de HL.
    Mario était deja d'avantage connu que Mickey Mouse bien avant Half Life. A l'epoque, on allait voir des films au cinema pour voir des images exclusives de jeux Mario pas encore sorti (tous les gamins voulaient aller voir Videokid, pas tant pour le film mais parcqu'il y avait des images de Mario 3 dedans). Tu imagines aujourd'hui aller voir un film juste parcque les personnages jouent à un Assassin's Creed pas encore sorti ?

    Tu as pas idée d'à quel point le concept de jeux AAA était bien réel pour les gamins des années 80. Le jour de la sortie de Sonic 2, c'etait la folie, et je ne parle meme pas des campagnes de pub de la "Sega" (la Master System, mais à l'epoque on appellait la NES la "Nintendo" et la Master System la "Sega")

  7. #1477
    Heu... je crois qu'il plaisantait.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #1478
    De toute façon , qu'ils sortent un FPS , un TPS ou autre , même si le jeu est bon , il y aura toujours des mécontents (à juste titre ou non). Moi , j'attends de voir le jeu , et ensuite je pleurerai (ou non ). Ce qui peut m'inquiéter , c'est qu'un jeu annoncé en 2012 (même à l'état d'ébauche) , ne sortant pas avant 2019 , soit complètement à la ramasse techniquement. Alors je vois d'ici les gugusses qui disent : "oui mais le succès d'un jeu n'est pas fait que sur la technique.". C'est pas faux , mais ça tient une grosse place quand même. Voir un jeu avec des textures dégueulasses , des temps de chargements horriblement longs ect... vous aurez beau dire ce que vous voudrez , ça ne le fait pas et c'est quasiment le bide assurée...

    Le studio n'est pas réputé pour sa com (tout le monde le sait). Après , personnellement , j'aurais plus vu le jeu comme un shadow return...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #1479
    Non mais en 2012, ils n'ont pas commencé à travailler dessus, où alors uniquement en pré-prod (travail de producteurs et d'artistes, donc rien d'hyper concret). Le trailer était là juste pour annoncer leur prochaine adaptation.

    Le plus gros des équipes est passée sur ce projet qu'après TW3, 2015 donc.

    Et connaissant le studio, ils vont faire évoluer leur moteur pour le tenir à jour au fil des ans. De plus, même s'ils ré-utilisaient le moteur de TW3 tel quel, dans 2-3 ans il sera toujours loin d'être daté.

    Vu le passif du studio, je pense pas du tout que la technique soit le point le plus inquiétant. Même TW2 reste sublime encore aujourd'hui.

  10. #1480
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Heu... je crois qu'il plaisantait.
    :D

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu as pas idée d'à quel point le concept de jeux AAA était bien réel pour les gamins des années 80. Le jour de la sortie de Sonic 2, c'etait la folie, et je ne parle meme pas des campagnes de pub de la "Sega"
    Je disais ça pour rigolay, mais je suis pas sûr qu'on parle de la même chose là.
    Pour moi un jeu AAA, c'est un jeu qui se caractérise par l'ampleur des ressources impliquées et les standards qu'on en attend. À l'époque de la NES, on observait pas le yoyo qu'on voit aujourd'hui entre gros et petits studios - l'échelle des budgets derrière les différents jeux de l'époque n'était pas aussi vaste.
    J'ai l'impression que tu parles de hype plutôt?
    Signature Merde !

  11. #1481
    Sans partir se branler la nouille sur la définition d'AAA, je pense qu'on peut qualifier hl² de jeu à gros budget (très gros ?) sans sourciller. Donc quand ERISS sous entend qu'HL² serait limite un jeu confidentiel..

    Et l'analyse de Clear_strelok me semble aussi très juste. Dans mon souvenir la connexion internet obligatoire pour jouer au jeu faisait un peu scandale.. Sans HL² je sais pas ce que serait devenu Steam. Et sans Steam que serait devenu ERISS ? La question se pose.

  12. #1482
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Mouais enfin sauf erreur de ma part, ils n'ont annoncé nul part leur intention de faire une adaptation fidèle du système de jeu. Donc pour le coup, ça me choquerai pas que le choix de classe soit réduit, voir que le personnage joué soit imposé. Dans le JdR papier, les classes n'ont pas forcément vocation à toute se mélanger, et en fonction du scénario que tu as en tête, tu les autoriseras probablement pas toute.
    Normalement y'a pas de persos imposés (ou classes), ça faisait partie des choses annoncées au tout début. Après ils peuvent changer d'avis 36 fois en cours de route, ils n'ont rien fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je te rassure : ils n'en ont absolument pas les moyens. Ce n'est pas sur les ventes de HL² que Steam a bâti son succès, c'est sur sa boutique. GoG n'a aucune chance de devenir mainstream à court terme.
    Beh c'est quand même HL + CS qui ont largement servis de produits d'appel pour que les joueurs installent Steam. Ils ont aussi servis d'exemples pour vendre la prestation aux éditeurs. Si HL² ne s'était pas vendu, pas certain que la boutique aurait perduré ou grossie aussi rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Exactement, Steam a bâti son succès sur son DRM: les jeux AAA (et autres) sur pc y étaient vendus en exclusivité grâce au drm, si on voulait le jeu il fallait installer Steam, sinon: nib'. Et ça n'a rien coûté à Steam. Le Gros n'a aucun mérite.
    Alors que GOG a lui-même créé (gros financement) des jeux AAA (on peut pas dire que Half-Life soit AAA) et les a vendus librement (pas cadenassés) sur pc, même Steam a pu en vendre!
    Oui parce qu'à HL et HL² n'ont pas été fait ou financé par Valve, ces feignasses.
    Ni POrtal, L4D ou Team Fortress 2. Sans doute que Gabe a trouvé les jeux dans ses (grosses) chaussettes de Noël.
    Bon par contre ils n'ont clairement plus de dévs de jeu aujourd'hui, ou très peu, et pas de quoi pondre HL3 à priori

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1483
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Normalement y'a pas de persos imposés (ou classes), ça faisait partie des choses annoncées au tout début. Après ils peuvent changer d'avis 36 fois en cours de route, ils n'ont rien fait
    Ce que dit Thalgrim et ce que j'ai évoqué aussi c'est ca :




    C'est les classes de perso jouable dans le JDR Cyberpunk2020. Et parmi ces classes, elle ne sont pas toute compatible pour vivre la meme aventure
    Apres je ne doute pas une seconde qu'entre CDprojeck Et Pondsmith ils arrivent a adapter les classes aux besoins. Mais ca ne sera pas un truc vachement ouvert. Un jeu comme Shadowrun ouvre bien plus de possibilité en terme d'adaptation et de gameplay
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #1484
    En théorie le but était de pouvoir jouer des classes vraiments différentes et d'avoir plein de possibilités pour progresser.
    En pratique, bah on en sait rien vu les infos

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1485
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En théorie le but était de pouvoir jouer des classes vraiments différentes et d'avoir plein de possibilités pour progresser.
    En pratique, bah on en sait rien vu les infos
    Ben ca peut se jouer comme TW3 avec les capacité / pouvoirs: voie bourrin pour le solo avec des bonus en att / dommages / encaissement / vitesse d'attaque; pouvoirs pour hacker plus / vite / et construire des decks mieux pour techie; les médias auront des bonus type Axxi... brefs des arbres en fonctions de la classe p'tet ?

  16. #1486
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Ben ca peut se jouer comme TW3 avec les capacité / pouvoirs: voie bourrin pour le solo avec des bonus en att / dommages / encaissement / vitesse d'attaque; pouvoirs pour hacker plus / vite / et construire des decks mieux pour techie; les médias auront des bonus type Axxi... brefs des arbres en fonctions de la classe p'tet ?
    J'espère quand même que ce sera plus poussé que TW3. Aussi bon soit TW3, l'évolution du perso se limitait à l'aspect combat du jeu. C'est toujours sympa quand un RPG essaye de sortir de ce carcan, surtout quand ils proposent de nombreuses classes.

  17. #1487
    Question en passant sur le fil.
    Quand ce jeu est il supposé sortir svp ?
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  18. #1488

  19. #1489
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ils ne commencent pas avant 2019.
    Fixed.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #1490
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Question en passant sur le fil.
    Quand ce jeu est il supposé sortir svp ?
    Il était supposé sortir entre 2017 et 2021. Sauf que depuis son annonce en 2013, il sont repartis de zéro et les dev du studio partent chez la concurrence.

  21. #1491
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pas avant 2019.
    Je dirai même 2020. Il faut voir s'ils en parlent à l'E3 en 2018. Personnellement, j'y crois pas, ou alors sans gameplay : ils cherchent actuellement un Combat Designer.

  22. #1492
    Pour la classe netrunner, je rappelle que le système de hacking de cyberpunk est immonde.

  23. #1493
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Un jeu comme Shadowrun ouvre bien plus de possibilité en terme d'adaptation et de gameplay
    C'est ce que je disais un peu plus haut. Maintenant , on ne sait absolument pas vers quel type de gameplay vont se tourner les devs ... Va falloir que l'ia ne soit pas à la ramasse totale...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #1494
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pas avant 2019.
    Naïf

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #1495
    Tu penses le voir arriver l'année prochaine ?

  26. #1496
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Exactement, Steam a bâti son succès sur son DRM: les jeux AAA (et autres) sur pc y étaient vendus en exclusivité grâce au drm, si on voulait le jeu il fallait installer Steam, sinon: nib'. Et ça n'a rien coûté à Steam. Le Gros n'a aucun mérite.
    Alors que GOG a lui-même créé (gros financement) des jeux AAA (on peut pas dire que Half-Life soit AAA) et les a vendus librement (pas cadenassés) sur pc, même Steam a pu en vendre!
    Heuuuuu, alors à l'époque je me souvient bien de moi et tout mes potes, et tout mon collège, achetant HL2 parce que le jeu était génial, puis Counter Strike Source parce que c'était un indispensable, puis l'orange Box parce que c'était le plus gros assemblage de hit de l'histoire jamais vendu avec TF2 et Portal inclut ...
    (D'ailleurs l'orange box a t-elle jamais été battu qualitativement par la suite ... débat ... )

    Je suis désolé, mais dire que Steam n'est pas basé sur des succés critiques c'est juste un mensonge... A l'époque si tout le monde a migré vers une plateforme qui était tout sauf pratique pour une époque peu connecté, c'est parce que la plateforme était soutenu par de très nombreux hit de Valve qui était juste indispensable pour tout joueur qui se respecte. Et c'est pas la grande majorité des canards de ce forum et leur 1000h au bas mot de TF2 chacun qui me contredira je pense ... (sans compter toutes les versions de CS). Sans parler du Hit d'origine : HL2 qui était, et reste, un mètre étalon de l'écriture et de la mise en scène de JV.

    Bref. On peur cracher dans tout les sens sur "Le Gros", mais un peu d'argumentaire que diable ... dire qu'il n'a aucun mérite c'est juste nawak.
    Après vu ta signature, on peut s'imaginer que tu es un ptit peu en croisade non ? (pure curiosité : pourquoi ?)

  27. #1497
    J'étais d'accord avec l'ensemble de ton post, puis le drame est arrivé :
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    HL2 qui était, et reste, un mètre étalon de l'écriture et de la mise en scène de JV.

  28. #1498
    Bah oui, même CPC le cite constamment, et CPC est la loi . Plus sérieusement, ces villes, ces décors Ils étaient utilisé comme argumentaire dans l'avant dernier numéro comme mètre étalon de la cohérence d'un monde (sur l'histoire des pics des orcs) et c'était très fin et très juste comme parallèle.

  29. #1499
    C'est un bon exemple "show don't tell" et c'était une référence à l'époque, aujourd'hui je suis beaucoup moins convaincu.
    Et la nostalgie fait forcément son effet puisqu'on on ne retient que les bons passages (d'où le récurrent "c'était mieux avant").

  30. #1500
    Franchement j'y ai rejoué il y a peu, et je suis obligé de continuer à m'incliner devant un certains génie de la mise en scène. Il n'y a pas une fausse note qui vient détruire la suspension d'incrédulité. Les mecs à l'écriture et à la conception du monde derriere sont des purs génies ... Le gameplay est simple mais sert la narration avec brio et malgré ses 10 ans d'age et plus je n'ai pas souvenir d'un jeu faisant une meilleure utilisation d'un gravity gun ... comme quoi ... Sans parler du génie sur Portal, souvent copié et, à mon sens, jamais égalé ... Et TF2 ... parlons en de TF2 ! Overwatch vaut-il un TF2 ?! je vous pose la question ma bonne dame !

    On a beau dire, il y avait une sacré palanquée de talent chez Valve à la belle époque.

    Bon HL2 ça a vieilli hein, mais même en y rejouant aujourd'hui je n'ai pas forcement souvenir d'un jeu ayant une telle cohérence.
    Stalker peut-être, ou encore The Witcher 1 & 3 . Mais les trois se basant sur des bouquins et des univers qui ont pris le temps de murir avant d’être réalisé on peut dire qu'ils ont eu un petit coups de pouce, même si ça n’enlève rien au chez d’œuvre à la sortie, évidemment.

    edit : Oui peut-être que The Witcher 3 atteint le même niveau de talentitude, je doit admettre ...
    Dernière modification par Nilsou ; 24/10/2017 à 02h07.

Page 50 sur 339 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •