Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 339 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10145
  1. #7891
    Probablement pas de version spécifiques pour les nouvelles consoles.
    Mais peut-être un patch pour upgrader le jeu dessus par la suite non ? Ces consoles étant annoncés comme rétro-compatibles directement.

  2. #7892
    on se console comme CD Projekt peut.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #7893
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Probablement pas de version spécifiques pour les nouvelles consoles.
    Mais peut-être un patch pour upgrader le jeu dessus par la suite non ? Ces consoles étant annoncés comme rétro-compatibles directement.
    Fort possible, W3 a eu des patches d'améliorations sur pro et X.

  4. #7894
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Et dire "ils devraient mieux prévoir, l'industrie est pas mature", je pense que c'est à peu près 50% vrai 50% naif, ils ont déjà "un temps alloué pour les aléas/test qualité". Pour bosser dans une boite avec des dévs, la durée de travail pour faire face aux imprévus, elle est aussi aléatoire.
    Je ne suis pas naïve, je bosse justement dans le domaine du jeu vidéo, et je discute avec beaucoup de salariés de différents studios. Leurs témoignages confirment ce que je dis sur l'immaturité de cette industrie liée notamment au crunch (et au fait qu'on fasse croire à des jeunes qu'il suffit d'un baby-foot, d'une figurine Mario sur son bureau et d'un panier de fruits en libre service pour bosser dans de bonnes conditions).

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ça marche pas avec moi le coup des contraintes du marché ou de la logique économique, si cette pratique hyper aliénante existe dans le JV c'est parce que c'est un milieu encore jeune, pas régulé, et bourré de gens qui on jamais vu la couleur d'un code du travail et qui se retrouvent avec le choix d'en chier un max ou se faire remplacer en dix minutes. Y'en a plein des gens qui justifient ça par "la passion" en mode syndrome de Stockholm mais en 2020 en Europe pour le jeu vidéo rien ne justifie qu'on s'use la santé a ce point au taf.
    Exactement, et on atteint une étape charnière dans l'histoire de l'industrie du jeu vidéo : de plus en plus de seniors quittent les studios, fatigués et dégoûtés notamment par des conditions de travail intolérables, et créent leurs propres studios indés, voire quittent l'industrie tout court. Du coup, le secteur est en ce moment le cul entre deux chaises, hésitant entre multiplier les contrats précaires avec des jeunes prêts à cruncher comme des forçats, et embaucher des seniors en mettant le prix. Idéalement ils essayent de payer les seniors au prix des débutants, mais ça marche de moins en moins parce que les gens en ont plein de cul d'être payés 30K l'année après des années d'expériences et des bac+5.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Surtout qu'il existe d'autres studios AAA où le crunch n'existe pas. Il me semble que chez Ubi, il est bon d'y travailler.
    Ubisoft s'est mangé l'affaire Ubi Free il y a près de 10 ans, et depuis ils ont compris la leçon. Aujourd'hui c'est l'un des meilleurs studios où bosser en France. Et par "l'un des meilleurs", j'entends que les conditions de travail sont correctes. Rien de fou, juste le respect des lois, en fait. Et probablement aussi l'envie de redorer leur image, ce qui me suffit si ça se traduit par des améliorations concrètes dans les studios.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Au moins leur réponse sur le crunch est à peu prés honnête, faut bien leur admettre, et ils reconnaissent que c'est négatif sur le fond, ce qui est déjà bien :
    Le marché du travail va tellement mal que je peux m'en contenter pour l'instant...

    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Un peu plus haut ça parle d'Ubisoft comme modèle "sans crunch". Oui en effet j'ai un "pote de pote" qui parlait de la méthode de prod chez Ubi : ils bossent à plusieurs studios sur quasi 100% des projets, et ils divisent énormément le travail (ils ont les ressources, et les aides des pays ou ils s'installent...).

    Et pourtant vous savez quoi, le dernier jeu Ubisoft était pété jusqu'à la moelle, ça s'appelle Breakpoint. Comme quoi, ça marche pas à tous les coups
    Sauf que ça n'a aucun rapport avec les conditions de travail, le jeu n'aurait pas été meilleur si les devs avaient crunché comme des malades.
    Pour avoir discuté avec des gens qui ont bossé dessus (et après avoir douloureusement testé la demo), Breakpoint est un échec parce que des chefs ont pris plusieurs décisions contradictoires et dans l'urgence, parfois quelques jours avant la sortie du jeu, concernant le level design, le gameplay et les interfaces, notamment. Du coup, le jeu ne ressemblait plus à rien et est sorti pas fini.
    Résultat : Ubisoft est en pleine remise en question, et a stoppé la production de tous leurs jeux suivants sur Montreuil. Idem pour le recrutement, c'est au point mort sur Paris pour plusieurs mois.
    Donc non, pas besoin de cruncher pour faire un bon jeu.

  5. #7895
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Exactement, et on atteint une étape charnière dans l'histoire de l'industrie du jeu vidéo : de plus en plus de seniors quittent les studios, fatigués et dégoûtés notamment par des conditions de travail intolérables, et créent leurs propres studios indés, voire quittent l'industrie tout court.
    Tu m'as l'air optimiste. J'ai fait un court passage dans le jeu vidéo il y a 14 ans et j'en connais pas mal qui se sont barrés déjà à l'époque parce que le manque de respect (des gens, des lois) était imbuvable. Après, je pense que peu de studios ont pu égaler le mien en terme de turnover, mais bon... C'est peut-être plus facile aujourd'hui de faire des jeux indés, grâce à Steam qui a permis d'avoir une plateforme de vente qui n'existait pas/n'avait pas le même poids ni la même publicité il y a 14 ans, ce qui donne plus de chances aux indés. Déjà à l'époque, on embauchait des jeunes qui voulaient faire du jeu vidéo et qui aujourd'hui font autre chose parce que bosser dans le jeu video (j'ai fait un compte rapide, à vue de nez, un est resté dans le jv pour 3 à 6 qui l'ont quitté, j'ai pas assez de détails).

  6. #7896
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tu m'as l'air optimiste. J'ai fait un court passage dans le jeu vidéo il y a 14 ans et j'en connais pas mal qui se sont barrés déjà à l'époque parce que le manque de respect (des gens, des lois) était imbuvable. Après, je pense que peu de studios ont pu égaler le mien en terme de turnover, mais bon... C'est peut-être plus facile aujourd'hui de faire des jeux indés, grâce à Steam qui a permis d'avoir une plateforme de vente qui n'existait pas/n'avait pas le même poids ni la même publicité il y a 14 ans, ce qui donne plus de chances aux indés. Déjà à l'époque, on embauchait des jeunes qui voulaient faire du jeu vidéo et qui aujourd'hui font autre chose parce que bosser dans le jeu video (j'ai fait un compte rapide, à vue de nez, un est resté dans le jv pour 3 à 6 qui l'ont quitté, j'ai pas assez de détails).
    Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution, va falloir cruncher pour finir ta phrase.

  7. #7897
    La phrase est finie. Je reformule: Déjà , les jeunes de l'époque en ont eu marre du crunch et assimilé et sont partis vers d'autres domaines. Donc j'ai des doutes sur le fait qu'aujourd'hui, les choses changent.

  8. #7898
    Après chez les indés, ça crunch aussi, des potes qui font volontairement des journée de travail continuent, j'en ai quelques uns. Après ils sont passionnés et sont leur propres patrons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    La phrase est finie. Je reformule: Déjà , les jeunes de l'époque en ont eu marre du crunch et assimilé et sont partis vers d'autres domaines. Donc j'ai des doutes sur le fait qu'aujourd'hui, les choses changent.
    Ben ça reste la meilleur chose à faire... enfin non, la meilleur chose serait de quitter le studio qui pratique le crunch et en ouvrir un qui ne le pratique pas. Mais faut encore parvenir à ouvrir un studio sans faire faillite

  9. #7899
    "passionnés et leurs propres patrons".

    Je crois pas qu'on puisse bosser de manière déraisonnable volontairement, y'a nécessairement une contrainte, en ce qui concerne ton pote développeur indé c'est a tous les coups la même pression et la même épée de Damoclès que plein d'artisans, des qu'on arrive à faire un truc qui marche a peu près on est tellement sous pression que prendre une pause semble risqué, baisser le rythme c'est prendre du retard sur n'importe quel objectif qu'on s'est donné et prendre des vacances c'est mourir.

    Mais c'est pas naturel comme rythme, c'est pas volontaire non plus, même si l'amour du travail peut le faire croire, c'est juste une lutte perpétuelle dans un milieu qui est trop mal encadré, régulé.

    Je trouve pas ça cool que les gens arrivent a la conclusion qu'il puisse y avoir des milieux pro ou se niquer la santé "volontairement", "par passion" cest possible.

  10. #7900
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    "passionnés et leurs propres patrons".

    Je crois pas qu'on puisse bosser de manière déraisonnable volontairement, y'a nécessairement une contrainte, en ce qui concerne ton pote développeur indé c'est a tous les coups la même pression et la même épée de Damoclès que plein d'artisans, des qu'on arrive à faire un truc qui marche a peu près on est tellement sous pression que prendre une pause semble risqué, baisser le rythme c'est prendre du retard sur n'importe quel objectif qu'on s'est donné et prendre des vacances c'est mourir.

    Mais c'est pas naturel comme rythme, c'est pas volontaire non plus, même si l'amour du travail peut le faire croire, c'est juste une lutte perpétuelle dans un milieu qui est trop mal encadré, régulé.

    Je trouve pas ça cool que les gens arrivent a la conclusion qu'il puisse y avoir des milieux pro ou se niquer la santé "volontairement", "par passion" cest possible.
    Ben écoute, moi j'aime écrire pendant des heures et c'est même pas pour vendre derrière (J'ai la passion, mais pas le talent d'un vrai auteur). Mon boss qui n'est pas dans le jeu video vit pour son entreprise. Ce sont des choix volontaires. Tant qu'il y a la possibilité de faire autre chose ou autrement, chacun sa vie.

    Après typiquement dans le cas de mes potes, je pense tout particulier à un qui s'est effectivement foutu la pression tout seul (Dans un premier temps et surtout un, qui bossait sur toute la partie graphique du jeu), le temps de sortir un jeu propre... Puis après, vu que c'était un jeu multi, il fallait le maintenir. Je vais pas mentir, ils avaient une petite communauté et ça ne sont pas parvenus à maintenir le jeu, parce qu'un moment il a bien fallu faire une pause et que ça été un problème de consolider la communauté tout en étant sous le seuil rentabilité. Bref, ça a foiré. Mais bon, il s'en plaint pas parce que : Ca lui a permis de se faire un reseau professionnel et il a acquis une bonne expérience. Même si je pense pas qu'il soit pret à recommencer tout de suite l'experience.

    Perso, je pense qu'on peut effectivement pas faire ça toute sa vie (Quoique c'est bien la vie de mon boss, je précise qu'on est une petite boite), mais on peut le faire à un moment de sa vie.
    Après, je suis bien conscient que c'est pas tout à fait comparable à une boite qui emploie des centaines d'employés pour des AAA, mais ça commence souvent comme ça.

  11. #7901
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message


    Sauf que ça n'a aucun rapport avec les conditions de travail, le jeu n'aurait pas été meilleur si les devs avaient crunché comme des malades.
    Pour avoir discuté avec des gens qui ont bossé dessus (et après avoir douloureusement testé la demo), Breakpoint est un échec parce que des chefs ont pris plusieurs décisions contradictoires et dans l'urgence, parfois quelques jours avant la sortie du jeu, concernant le level design, le gameplay et les interfaces, notamment. Du coup, le jeu ne ressemblait plus à rien et est sorti pas fini.
    Résultat : Ubisoft est en pleine remise en question, et a stoppé la production de tous leurs jeux suivants sur Montreuil. Idem pour le recrutement, c'est au point mort sur Paris pour plusieurs mois.
    Donc non, pas besoin de cruncher pour faire un bon jeu.
    Ah mais je pense totalement que y'a pas besoin de cruncher pour faire un bon jeu, c'est surtout pour faire un jeu exceptionnel dans les délais demandés par les gros éditeurs aujourd'hui (ma suggestion c'était : le système Ubi n'est pas infaillible). Je trouve qu'Ubi est un cas particulier parce qu'ils ont une "industrialisation" de leurs jeux (ils se ressemblent justement parce que ce sont des jeux créés en kit) et énormément de studios et de jeux en prod, donc ils peuvent se permettrent de prendre plus de temps et retarder (même si apparemment ils ont pas voulu pour breakpoint ou les responsables du développement leur ont caché les soucis ?).

    C'est pareil pour CD Projekt, si derrière ils avaient pas Witcher 3 (qui est devenu LE rpg de la gen en ventes/metacritic etc) qui apporte une garantie financière pour eux mais aussi pour l'éditeur (ils ont extrêmement confiance en cyberpunk après witcher 3), tu pourrais pas rallonger de 6 mois la prod. Au final ce sont 2 extra terrestres comme entreprises.

    L'autre solution pour baisser la pression financière, c'est se faire racheter par un constructeur (Sony/MS). Dreams en est à 4-5 ans de prod pour un jeu qui, soyons honnête, ne vendra problablement jamais assez pour se rembourser.

  12. #7902
    Le fric de CDprojeckt, il provient principalement de leur activité de grossiste.

  13. #7903
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le fric de CDprojeckt, il provient principalement de leur activité de grossiste.
    J'avais oublié ça aussi en effet.

  14. #7904
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    on devait avoir 4choix de départ possible, mais avec l'engagement de keanu reeves, on a chuter à 1choix... par exemple...
    Ils ont dégagé les choix de départ ? De mémoire sur la démo de 48 minutes sortie il y a deux ans on avait l'air d'avoir 3 choix : Samuraï (le choix Johnny Silverhand aka Keanu), Solo of Fortune ou Corporate God.

    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #7905
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Ils ont dégagé les choix de départ ? De mémoire sur la démo de 48 minutes sortie il y a deux ans on avait l'air d'avoir 3 choix : Samuraï (le choix Johnny Silverhand aka Keanu), Solo of Fortune ou Corporate God.

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...3307764466.png
    Non, maintenant on est obligatoirement SAmurai. Par contre, on peut choisir son background (corpo, street kid, ou enfant de la campagne).
    Je pense qu'ils ont plutôt fait une synthèse en fait, et ont recyclé les choix de départ pour former les background.
    Dernière modification par Molina ; 19/01/2020 à 22h57.

  16. #7906
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    La phrase est finie. Je reformule: Déjà , les jeunes de l'époque en ont eu marre du crunch et assimilé et sont partis vers d'autres domaines. Donc j'ai des doutes sur le fait qu'aujourd'hui, les choses changent.
    C'était une boutade, j'avais bien compris.

  17. #7907
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le fric de CDprojeckt, il provient principalement de leur activité de grossiste.
    GOG ne va pas très bien, si c’est de cette activité dont tu parles...

  18. #7908
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non, maintenant on est obligatoirement SAmurai. Par contre, on peut choisir son background (corpo, street kid, ou enfant de la campagne).
    Je pense qu'ils ont plutôt fait une synthèse en fait, et on recyclait les choix de départ pour former les background.
    merci d'avoir apporté la précision!

  19. #7909
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    GOG ne va pas très bien, si c’est de cette activité dont tu parles...
    Il me semble, ça fait longtemps que je l'ai lu, qu'ils s'occupent de toute la logistique du jeu vidéo en Pologne. Je veux bien que les ventes physiques soient en baisses, même pour les consoles, mais ça fait quand même un trésor de guerre.

  20. #7910
    https://www.videogameschronicle.com/...the-witcher-3/

    Ils sont en train de refaire l'anomalie vidéoludique The Witcher 3, mais multiplié par 2 ou 3. Le jeu va avoir sa propre série télé, c'est sûr maintenant.

    Les esprits chagrins jaloux ont beau essayer de hyper un MMO Dragon Age aux microtransactions et aux lootboxes, ou un Disco Elysium avec ses 2 quêtes linéaires qui se battent en duel dans 3 niveaux, et ses 4 pnjs, dont la moitié ne mènent nulle part, il vaut toujours mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.

  21. #7911
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    https://www.videogameschronicle.com/...the-witcher-3/

    Ils sont en train de refaire l'anomalie vidéoludique The Witcher 3, mais multiplié par 2 ou 3. Le jeu va avoir sa propre série télé, c'est sûr maintenant.

    Les esprits chagrins jaloux ont beau essayer de hyper un MMO Dragon Age aux microtransactions et aux lootboxes, ou un Disco Elysium avec ses 2 quêtes linéaires qui se battent en duel dans 3 niveaux, et ses 4 pnjs, dont la moitié ne mènent nulle part, il vaut toujours mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
    Toi t'es comme ta collègue, t'aime bien te répéter non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #7912
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Après chez les indés, ça crunch aussi, des potes qui font volontairement des journée de travail continuent, j'en ai quelques uns. Après ils sont passionnés et sont leur propres patrons.

    - - - Mise à jour - - -



    Ben ça reste la meilleur chose à faire... enfin non, la meilleur chose serait de quitter le studio qui pratique le crunch et en ouvrir un qui ne le pratique pas. Mais faut encore parvenir à ouvrir un studio sans faire faillite
    Perso chui Aide a domicile, ça crunch aussi sans droit de grève.....
    S'ils finissent convenablement le jeu autant qu'ils prennent leur temps.

  23. #7913
    C'est donc bien confirmé : le jeu sortira sur les nouvelles générations de consoles (quelle surprise), avec le patch qui va bien :



    Là où c'est plutôt propre, c'est que quelqu'un achetant le jeu sur XBox One aura gratuitement la version XBox Series X s'il achète la console.

    Pas d'infos pour Sony, vu que c'est un argument marketing de Microsoft cette pseudo-portabilité d'une génération à l'autre.

  24. #7914
    C'est propre. Mais bon, sinon achetez un PC.

  25. #7915
    C'est marrant ce monde de la console où quand tu change de hardware t'est tout content quand t'a pas besoin de racheter tout tes jeux.

  26. #7916
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est donc bien confirmé : le jeu sortira sur les nouvelles générations de consoles (quelle surprise), avec le patch qui va bien :



    Là où c'est plutôt propre, c'est que quelqu'un achetant le jeu sur XBox One aura gratuitement la version XBox Series X s'il achète la console.
    Vu que chez MS ce sont censés etre les memes jeux (La xbox series X n'etant que la suite de la xbox one X), j'ai envie de dire heureusement.

    Après, théoriquement, quand tu achetes le jeu sur xbox, tu devrais l'avoir aussi sur PC (Mais sur le Microsoft Store). Dans la pratique, non

  27. #7917
    Est ce que si tu l'achètes et que tu changes de PC, tu pourras toujours y jouer sans le racheter ?

  28. #7918
    C'est possible d'aimer les jeux vidéos mais de les détester en même temps pour vouloir y jouer sur Xboite ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #7919
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est donc bien confirmé : le jeu sortira sur les nouvelles générations de consoles (quelle surprise), avec le patch qui va bien :



    Là où c'est plutôt propre, c'est que quelqu'un achetant le jeu sur XBox One aura gratuitement la version XBox Series X s'il achète la console.

    Pas d'infos pour Sony, vu que c'est un argument marketing de Microsoft cette pseudo-portabilité d'une génération à l'autre.
    Ils n'avaient pas dit que le report n'avait rien à voir avec le portage sur la nouvelle génération de console ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #7920
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Ils n'avaient pas dit que le report n'avait rien à voir avec le portage sur la nouvelle génération de console ?
    Si, mais je vois pas en quoi cette annonce invalide le fait que le report n'y sois pas lié. Le jeu n'est pas prêt, ils ont été assez transparents là-dessus.

    CDProjekt ont juste répondu à l'actualité Microsoft là. Et si le jeu était sorti fin mars comme prévu, ça n'aurait sûrement rien changé non plus pour le "portage" sur la prochaine génération de consoles.

Page 264 sur 339 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •