Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 339 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10145
  1. #8971
    La littérature, c'est souvent le gage d'une belle histoire.
    Blague à part, je suis d'accord; en musique c'est encore plus flagrant; toutes les semaines; des gars se tarabustent le cerveau pour nommer un nouveau style.
    Le fait d'étiqueter aurait pour vertu d’éclaircir, mais en réalité, cela embrouille plutôt qu'autre chose.

    Histoire à choix multiples dont tu es le héro dans un univers cyberpunk et à la première personne = RPG, première personne, dans un environnement Cyberpunk.
    C'est simple, tout le monde comprend.

    Question de la honte...
    Je suis une bille en conduite, ben faut dire que cela me rend malade (j'ai du lâcher GTA).
    Vous savez si ce sera aussi important de conduire des bolides ou style W3, il y a quelques épreuves mais sans plus?
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 26/07/2020 à 13h43.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #8972
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis dans le même cas que toi et j'ai le même ressenti. Cyberpunk est l'un de mes univers préféré et j'y ai beaucoup joué sur table. Je suis déjà content qu'un studio comme CDProjekt le transpose dans un jeu video. Même si je n'ai pas joué aux Witchers, j'ai confiance en eux pour que 2077 ne soit pas une sombre bouse et qu'il sera suffisamment sympa pour que j'y passe un bon moment. Pour le reste, immersive sim, RPG, adventure game, ce sont de la branlette de joueurs/journalistes qui essayent de mettre des jeux dans des cases. Je m'en cogne complètement.
    Fait moi passer un bon moment, raconte moi une belle histoire Cyberpunk suffisamment interactive pour que je m'y éclate et je serais déjà satisfait. Le reste c'est de la littérature.
    Et comme Thalgrim : MJ humain > all. Jeu video tu peux pas test.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #8973
    Non, ça ne devrait pas du tout être important la conduite dans ce jeu: au maximum quelques épreuves genre course de chevaux dans The Witcher 3.

    Pour la question, ô combien intéressante de savoir si Cyberpunk 2077 sera un RPG:

    Pour les "normies", ils ne l'achèteront pas parce que c'est marqué RPG sur la boite. Ils l'achèteront parce que c'est marqué "open world", cad monde ouvert, sur la boite. Comme ils l'ont fait avec The Witcher 3.

    Et pour ceux qui fantasment sur la notion de "RPG" dans le jeu vidéo, en s'imaginant que Disco Elysium est la meilleure forme de RPG en jeu vidéo: non, Disco Elysium n'est pas la meilleure forme de RPG en jeu vidéo. La preuve: Cyberpunk sous forme de Disco Elysium serait nul, on passerait à côté de toute la substance de Cyberpunk.

    Donc on ne voit pas trop où les hipsters du RPG veulent en venir en fait: The Witcher 3 est bien un RPG, un bon père de famille ne se ferait aucun doute sérieux à ce sujet. Et Cyberpunk 2077 sera bien un RPG, pour la même raison.
    Par contre, il y a un doute sérieux sur le fait que AC Odyssey, Nier Automata, Death Stranding ou Stalker soient des RPG: ce ne sont effectivement donc pas des RPG.

  4. #8974
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, ça ne devrait pas du tout être important la conduite dans ce jeu: au maximum quelques épreuves genre course de chevaux dans The Witcher 3.

    Pour la question, ô combien intéressante de savoir si Cyberpunk 2077 sera un RPG:

    Pour les "normies", ils ne l'achèteront pas parce que c'est marqué RPG sur la boite. Ils l'achèteront parce que c'est marqué "open world", cad monde ouvert, sur la boite. Comme ils l'ont fait avec The Witcher 3.

    Et pour ceux qui fantasment sur la notion de "RPG" dans le jeu vidéo, en s'imaginant que Disco Elysium est la meilleure forme de RPG en jeu vidéo: non, Disco Elysium n'est pas la meilleure forme de RPG en jeu vidéo. La preuve: Cyberpunk sous forme de Disco Elysium serait nul, on passerait à côté de toute la substance de Cyberpunk.

    Donc on ne voit pas trop où les hipsters du RPG veulent en venir en fait: The Witcher 3 est bien un RPG, un bon père de famille ne se ferait aucun doute sérieux à ce sujet. Et Cyberpunk 2077 sera bien un RPG, pour la même raison.
    Par contre, il y a un doute sérieux sur le fait que AC Odyssey, Nier Automata, Death Stranding ou Stalker soient des RPG: ce ne sont effectivement donc pas des RPG.
    Quand je parlais de Zigoto....
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #8975
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Vous savez si ce sera aussi important de conduire des bolides ou style W3, il y a quelques épreuves mais sans plus?
    Normalement ça ne devrait pas prendre une place trop importante. Heureusement d'ailleurs parce qu'il me semble que les retours sur la conduite sont mitigés, pour rester polis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, ça ne devrait pas du tout être important la conduite dans ce jeu: au maximum quelques épreuves genre course de chevaux dans The Witcher 3.

    Pour la question, ô combien intéressante de savoir si Cyberpunk 2077 sera un RPG:

    Pour les "normies", ils ne l'achèteront pas parce que c'est marqué RPG sur la boite. Ils l'achèteront parce que c'est marqué "open world", cad monde ouvert, sur la boite. Comme ils l'ont fait avec The Witcher 3.

    Et pour ceux qui fantasment sur la notion de "RPG" dans le jeu vidéo, en s'imaginant que Disco Elysium est la meilleure forme de RPG en jeu vidéo: non, Disco Elysium n'est pas la meilleure forme de RPG en jeu vidéo. La preuve: Cyberpunk sous forme de Disco Elysium serait nul, on passerait à côté de toute la substance de Cyberpunk.

    Donc on ne voit pas trop où les hipsters du RPG veulent en venir en fait: The Witcher 3 est bien un RPG, un bon père de famille ne se ferait aucun doute sérieux à ce sujet. Et Cyberpunk 2077 sera bien un RPG, pour la même raison.
    Par contre, il y a un doute sérieux sur le fait que AC Odyssey, Nier Automata, Death Stranding ou Stalker soient des RPG: ce ne sont effectivement donc pas des RPG.


    Ok. tu veux pas retourner avec tes copains sur 4Chan et nous laisser entre """""normies"""""", """"hipster""""""" et autre "casuuuuu" ?
    Non vraiment te sens pas obligé de prêcher la bonne parole, on est des cas irrécupérables, tu ne sauveras pas tout le monde.
    Allez, au revoir !


    PS: je ne sais pas ce que vient foutre Disco Elysium dans la conversation à part te fournir l'occasion de cracher gratuitement sur le jeu. Mais c'est pas grave, parfois on reste imperméable à des chefs d'oeuvres, ce n'est pas sale
    PPS: Stalker est un Rpg et AC Odyssey est mécaniquement plus Rpg que TW3 (mais pas narrativement certes). la vie est dure, je sais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #8976
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    PS: je ne sais pas ce que vient foutre Disco Elysium dans la conversation à part te fournir l'occasion de cracher gratuitement sur le jeu. Mais c'est pas grave, parfois on reste imperméable à des chefs d'oeuvres, ce n'est pas sale
    .


    Sinon pour le reste ok
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #8977
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok. tu veux pas retourner avec tes copains sur 4Chan et nous laisser entre """""normies"""""", """"hipster""""""" et autre "casuuuuu" ?
    Non vraiment te sens pas obligé de prêcher la bonne parole, on est des cas irrécupérables, tu ne sauveras pas tout le monde.
    Allez, au revoir !
    Je suis un "normie", je me revendique "normie" depuis les années 80. Selon moi, le hipsterisme est vain, il mène au néant (exemple disserter sur des milliers de pages pendant des années pour essayer de faire passer les prod CD Projekt pour autre chose que du RPG, pour finalement échouer lamentablement et devoir admettre l'évidence: les The witcher sont bien des RPGs, bien plus que 99% du reste de la concurrence).


    Stalker est un Rpg
    Je n'en suis pas du tout convaincu.

    et AC Odyssey est mécaniquement plus Rpg que TW3 (mais pas narrativement certes).
    Ah oui, on le voit bien dans les fins d'ailleurs: ah non, il n'y en a qu'une. Un indice: le fedex n'est pas du RPG. Le fedex sans influence sur la fin est encore moins du RPG. Le fedex + le grind sans influence sur la fin sont l'antithèse du RPG: c'est du MMO solo.

  8. #8978
    Vous fatiguez pas... Le jeu de rôle seul avec son ordi ça n'existe pas. Il y a que des tentatives d'émulation voué au plafond de verre.

  9. #8979
    Si ça existe les jeux drôles.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  10. #8980
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et comme Thalgrim : MJ humain > all. Jeu video tu peux pas test.
    Tu voulais pas lancer de débat, je sais tu n'aimes pas ça. M'enfin... Faute de mieux et j'ai pas envie de travailler donc je prends cette phrase au vol :

    Je suis radicalement pas d'accord. J'ai eu des sentiments dans un JV que je n'aurais jamais dans avec un MJ avec 3 potes autour de la table. Notamment en ce qui concerne l'intime, la solitude, la mélancolie, la contemplation, mais aussi des formes moins glorieuses, genre le sadisme. Bref, tous les trucs qui ont besoin de se caler avec un rythme personnel.
    J'ai joué à Tales of the Loop, avec des gens intelligent et une brillante MJ (ma femme ). Ben... Ouai, mais c'était pas exactement l'ambiance de la Série éponyme. Mais plus du stranger Things. Et je pense qu'autour de la table, l'ambiance de la série ne pourra jamais prendre, ou alors ça tournera dans une session weed.
    En plus à part si vous êtes dans le groupe exactement tous dans le même trip, y'a certains sujets qu'il ne vaut mieux pas pas aborder autour d'une table. Mais par contre, ce genre de sujet, sont plus simples à aborder dans un jeu, où le joueur peut prendre autant de temps qu'il veut pour digérer l'information comme il l'entend.

    Bref, pour moi, ce sont deux médium complémentaires qui apportent deux choses différentes quand on a envie de s'immerger dans un monde imaginaire.
    Dernière modification par Molina ; 26/07/2020 à 15h42.

  11. #8981
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Ah oui, on le voit bien dans les fins d'ailleurs: ah non, il n'y en a qu'une. Un indice: le fedex n'est pas du RPG. Le fedex sans influence sur la fin est encore moins du RPG. Le fedex + le grind sans influence sur la fin sont l'antithèse du RPG: c'est du MMO solo.
    Oui en fait tu ne lis que ce qui t'arrange.C'est quoi que t'as compris dans la parenthèse ?
    Quand à parler de Fedex *pouffe de rire*: le secondaire de TW3 est principalement du "fedex". Le fait que ce soit mieux écrit n'y change rien. Encore une fois tu sembles avoir du mal avec le concept de Rpg puisque pour toi ça se résumé à "avoir un choix dans un dialogue".
    Ahh les fameuses quêtes complexes de TW3 où l'on active le sens du sorceleur pour suivre des traces rouges, buter un mob et revenir en ayant le choix entre la fin "grise" ou la fin "grise" de la quête.
    Va falloir que tu calmes ta parano d'ailleurs, je sais pas où t'as vu que des tonnes de gens dissertaient pendant des milliers de pages pour essayer de nier que TW3 est un Rpg. Moi j'ai surtout vu un idiot disserter des milliers de pages pour dénier à d'autres jeux le droit de l'être au mépris de toute logique, ou pour inclure dans un débat des jeux qui n'ont rien à voir simplement pour le plaisir de cracher à la face du monde sur ces jeux honteux qui ne lui plaise pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #8982
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou
    Cacao, je te prescris un ignore-list en tant que traitement minute pour la prise en charge de ta tension. Sinon ça va te tuer mon pauvre.

  13. #8983
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Cacao, je te prescris un ignore-list en tant que traitement minute pour la prise en charge de ta tension. Sinon ça va te tuer mon pauvre.
    Quoi t'as jamais pris plaisir à discuter avec un mec bourré dans un bar qui te déballe comment le gouvernement nous trompe en nous faisant enlever par des extra-terrestres et remplacer par des robots ?
    Tu sais pas ce que tu rates de la vie

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #8984
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Si j'ai maté toute la saison 1.
    Mon pauvre, je te comprend

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis déjà content qu'un studio comme CDProjekt le transpose dans un jeu video. Même si je n'ai pas joué aux Witchers, j'ai confiance en eux pour que 2077 ne soit pas une sombre bouse et qu'il sera suffisamment sympa pour que j'y passe un bon moment.
    Comment ?!

  15. #8985
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quoi t'as jamais pris plaisir à discuter avec un mec bourré dans un bar qui te déballe comment le gouvernement nous trompe en nous faisant enlever par des extra-terrestres et remplacer par des robots ?
    Tu sais pas ce que tu rates de la vie
    Bah dans le bar les gens autour y prête pas attention, alors qu'ici, ça fait plus tache qu'autre chose
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #8986
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah dans le bar les gens autour y prête pas attention, alors qu'ici, ça fait plus tache qu'autre chose
    Ce topic est de toute façon déjà foutu
    Mais promis je serais sage au prochain

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #8987
    Justement le FedEx c'était pas la quête sans écriture où le but c'est de tuer 10 loups. Le fait qu'il y ait une fin grise ou grise mais d'une autre façon change le caractère FedEx du bouzin.
    Quant aux attentes du jeu faut aussi se mettre dans la peau des développeurs. Ils prévoient d'atteindre des objectifs de gameplay et le faisant ils s'apercoivent que ça va être un peu trop tendu pour le faire à date et de manière satisfaisante.

  18. #8988
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Mon pauvre, je te comprend
    Mais je vais bien IriK, je vais bien...


  19. #8989
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Genre franchement dans JRPG y a RPG alors que bon... le moindre jeu Ubisoft est plus RPG qu'un Persona ou qu'un FF
    Wat

  20. #8990
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Justement le FedEx c'était pas la quête sans écriture où le but c'est de tuer 10 loups. Le fait qu'il y ait une fin grise ou grise mais d'une autre façon change le caractère FedEx du bouzin.
    Quant aux attentes du jeu faut aussi se mettre dans la peau des développeurs. Ils prévoient d'atteindre des objectifs de gameplay et le faisant ils s'apercoivent que ça va être un peu trop tendu pour le faire à date et de manière satisfaisante.
    Je dirais plus allé d'un point a a un point b sans rien avoir d'autre a faire que voyager.

    Style "Mon viel ami a oublié son bouquin serait vous assez aimable pour lui apporter il habite a l'autre bout de l a carte" ça c'est une quéte fedex. Tué 10 loups c'est juste du bash.

  21. #8991
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis radicalement pas d'accord. J'ai eu des sentiments dans un JV que je n'aurais jamais dans avec un MJ avec 3 potes autour de la table. Notamment en ce qui concerne l'intime, la solitude, la mélancolie, la contemplation, mais aussi des formes moins glorieuses, genre le sadisme. Bref, tous les trucs qui ont besoin de se caler avec un rythme personnel.
    Si tu n'as jamais vécu ce genre de chose dans une partie de JdR, j'en suis désolé pour toi. C'est que tu n'as pas encore rencontré le bon MJ. Je n'adresse aucun jugement de valeur, pour moi chacun joue comme il aime, et il y a pas de meilleure façon de jouer. Tu fais du Stranger Things ? Ok pas de soucis. Mais il existe 1000 façons de faire jouer. Tu peux très bien abordé tous les thèmes que tu cites pendant une partie autour d'une table et ils seront forcément plus fort puisque tu en seras l'acteur. Et si c'est ce que tu cherches, creuse tes scénars, implique tes joueurs et tu peux même chercher ce qui les touche le plus au niveau émotionnel. En bref, le MJ peut personnaliser une histoire surtout s'il te connait. Jamais un scénariste ne pourra s'adresser à toi plus personnellement.

    Je peux faire une partie de JdR comme dans un Jeu Video par contre, l'inverse est pour le moment impossible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Comment ?!
    Oui désolé, la souris m'est tombé des mains au bout de deux heures. C'est surement un bon jeu avec des thèmes forts mais le gameplay ne correspond pas du tout au type de joueur que je suis.

  22. #8992
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Wat
    C'est peut-être du second degré.

    Sinon

    ---------------------------

    Mais chacun a sa définition de ce qu'est un RPG finalement, si tu regardes les avis des personnes ça varie et ce n'est pas très important finalement. Persona je les vois comme des J-RPG et Visual Novel, mais je connais quelqu'un qui classe ça dans jeux d'aventure.
    Donc finalement comment qualifier Cyberpunk 2077, chacun aura son idée.
    Dernière modification par Keiji ; 26/07/2020 à 19h32.

  23. #8993
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Si tu n'as jamais vécu ce genre de chose dans une partie de JdR, j'en suis désolé pour toi.
    Pour être un peu plus précis et ne pas rester dans le vague, je reviens sur ça. Ce que tu ressens devant la série ou devant un jeu video peut être retranscrit autour d'une table. Par l'ambiance, la musique, les descriptions, les motivations des protagonistes et même en impliquant les joueurs émotionnellement.

    La solitude ? Décris des rues sans passants, des maisons abandonnées, des magasins aux étagères vides, des lieux déserts. Fait comprendre aux joueurs qu'ils ne peuvent compter sur personne. Fait leur rencontrer cette vieille mamie à qui personne ne rend visite depuis des années ou ce méchant que la société n'a jamais voulu aider. Isole tes joueurs, fais leur croire que même les autres joueurs ne sont pas fiables. Abandonne les. Perds les.
    Sans digression (ça peut tuer une ambiance), avec la bonne méthode et avec la bonne musique, tu peux faire naitre chez les joueurs n'importe quel sentiment.

    Et je pourrais faire la même chose avec la mélancolie. C'est forcément l'automne, le ciel est bas et nuageux, etc ...

    La série t'a plu ? Et bien vas y. Prend les régles de Tales et fait leur jouer. Avec un peu d'adaptation et des joueurs à l'écoute, rien est impossible.

  24. #8994
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    C'est peut-être du second degré.

    Sinon https://media3.giphy.com/media/3o7bt...hJEnqE/200.gif

    ---------------------------

    Mais chacun a sa définition de ce qu'est un RPG finalement, si tu regardes les avis des personnes ça varie et ce n'est pas très important finalement. Persona je les vois comme des J-RPG et Visual Novel, mais je connais quelqu'un qui classe ça dans jeux d'aventure.
    Donc finalement comment qualifier Cyberpunk 2077, chacun aura son idée.
    Second degrés avec une pointe nuance, parce qu'en effet si on se cantonne à la définition du RPG par les occidentaux Personna c'est du dating-sim/jeu narratif. Bref c'était pour souligner un peu plus tôt que les cases dans le jeu vidéo en 2020 ça n'avait plus vraiment de sens et qu'on s'en fout du moment que c'est bien

  25. #8995
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    les cases dans le jeu vidéo en 2020 ça n'avait plus vraiment de sens et qu'on s'en fout du moment que c'est bien
    Zis !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #8996
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Second degrés avec une pointe nuance, parce qu'en effet si on se cantonne à la définition du RPG par les occidentaux Personna c'est du dating-sim/jeu narratif. Bref c'était pour souligner un peu plus tôt que les cases dans le jeu vidéo en 2020 ça n'avait plus vraiment de sens et qu'on s'en fout du moment que c'est bien
    Tout à fait. C'est vrai que je l'entends aussi cette appellation "jeu narratif" sur certains jeux. Sur Steam si je me souviens dans les tags de Persona 4 et d'autres jeux dont Cyberpunk tu as "histoire importante". J'imagine que ça veut dire la même chose que "jeu narratif". Enfin à mes yeux.

    Perso si on me demande comment je vois Cyberpunk 2077 aujourd'hui, je dirais donc RPG, GTA-like, Deus Ex-like ect... je ne pense pas que ça soit vraiment ça mais c'est mon "appellation".

  27. #8997
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quoi t'as jamais pris plaisir à discuter avec un mec bourré dans un bar qui te déballe comment le gouvernement nous trompe en nous faisant enlever par des extra-terrestres et remplacer par des robots ?
    Tu sais pas ce que tu rates de la vie
    Nan, l'un ou l'autre, selon les cas de figure et le seuil de tolérance des parties en présence, fini systématiquement avec une lame de 13 cm plantée dans le foie.

  28. #8998
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Mais chacun a sa définition de ce qu'est un RPG finalement, si tu regardes les avis des personnes ça varie et ce n'est pas très important finalement. Persona je les vois comme des J-RPG et Visual Novel, mais je connais quelqu'un qui classe ça dans jeux d'aventure.
    Y'a littéralement zéro aventure dans Persona, si y'a pas de puzzles c'est du walking sim (ou "jeu narratif" comme dit poulpator).

    Citation Envoyé par Keiji
    Perso si on me demande comment je vois Cyberpunk 2077 aujourd'hui, je dirais donc RPG, GTA-like, Deus Ex-like ect... je ne pense pas que ça soit vraiment ça mais c'est mon "appellation".
    Ça c'est ce que laissait entendre les interviews au début du dev. Maintenant c'est un CYOA/FPS je suppose (et je suis optimiste pour les deux appelations).

  29. #8999
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Tout à fait. C'est vrai que je l'entends aussi cette appellation "jeu narratif" sur certains jeux. Sur Steam si je me souviens dans les tags de Persona 4 et d'autres jeux dont Cyberpunk tu as "histoire importante". J'imagine que ça veut dire la même chose que "jeu narratif". Enfin à mes yeux.

    Perso si on me demande comment je vois Cyberpunk 2077 aujourd'hui, je dirais donc RPG, GTA-like, Deus Ex-like ect... je ne pense pas que ça soit vraiment ça mais c'est mon "appellation".
    Ben justement, pour CBP2077 les attentes se situent sur un mix de GTA5, Deus-Ex & Dishonored.
    D'où les déceptions paniques quand on commence à voir que ca sera peut être autre chose mais on sait pas quoi.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour être un peu plus précis et ne pas rester dans le vague, je reviens sur ça. Ce que tu ressens devant la série ou devant un jeu video peut être retranscrit autour d'une table. Par l'ambiance, la musique, les descriptions, les motivations des protagonistes et même en impliquant les joueurs émotionnellement.

    La solitude ? Décris des rues sans passants, des maisons abandonnées, des magasins aux étagères vides, des lieux déserts. Fait comprendre aux joueurs qu'ils ne peuvent compter sur personne. Fait leur rencontrer cette vieille mamie à qui personne ne rend visite depuis des années ou ce méchant que la société n'a jamais voulu aider. Isole tes joueurs, fais leur croire que même les autres joueurs ne sont pas fiables. Abandonne les. Perds les.
    Sans digression (ça peut tuer une ambiance), avec la bonne méthode et avec la bonne musique, tu peux faire naitre chez les joueurs n'importe quel sentiment.

    Et je pourrais faire la même chose avec la mélancolie. C'est forcément l'automne, le ciel est bas et nuageux, etc ...

    La série t'a plu ? Et bien vas y. Prend les régles de Tales et fait leur jouer. Avec un peu d'adaptation et des joueurs à l'écoute, rien est impossible.
    Non mais un JDR sur ordinateur est différent d'un JDR papier avec des gens pour la simple raison qu'on peut être réellement littéralement seul avec soi-même devant son écran, ce qui est pas trop possible avec des gens autour en fait.

    Aussi ce que tu peux ressentir dans un JDR PC vient exclusivement de toi et pas d'une autre personne aussi douée soit-elle.
    C'est un peu la différence entre lire un roman et voir l'adaptation en film: on est forcément déçu parce que ca correspond pas à l'image absolument parfaitement personnalisée qu'on s'en était fabriquée.
    C'est aussi la subtile différence entre regarder (et surtout découvrir) un film tout seul ou avec quelqu'un, seul il n'y a aucune interférence empathique potentiellement nuisible à la plongée au cœur du film.
    De même que le JDR vidéo s'efface complètement parce que ce n'est qu'un programme à l'image d'un bouquin, les possibilités sont différentes et pas forcément moindres pour certaines choses comme ce qui est cité (solitude, mélancolie, contemplation, sadisme) parce que complètement fabriquées par l'utilisateur lui même.
    Alors oui, le JDR vidéo utilise aussi des procédés son et lumière (l'OST de Mark Morgan et le graphisme de Fallout par exemple font beaucoup pour créer ce sentiment de solitude) mais il n'y a pas de personnification inévitable quand les éléments viennent d'un autre humain dans la pièce.
    C'est plus ressentir physiquement la solitude que d'en avoir une description aussi incroyable soit-elle mais qui tombe à l'eau parce que faite par un autre humain.

  30. #9000
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a littéralement zéro aventure dans Persona, si y'a pas de puzzles c'est du walking sim (ou "jeu narratif" comme dit poulpator).
    En fait je crois comprendre pourquoi le gars m'a dit "aventure", il n'est pas un pro des jeux, donc pour lui "grosse histoire", c'est une "aventure". Enfin c'est comme ça que je l'interprète. Je ne l'ai pas contredis.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben justement, pour CBP2077 les attentes se situent sur un mix de GTA5, Deus-Ex & Dishonored.
    D'où les déceptions paniques quand on commence à voir que ca sera peut être autre chose mais on sait pas quoi.
    Oui je comprends bien mais bon ça peut toujours le faire, avis perso. On verra bien. Je serais pas contre 1h de gameplay d'un passage du jeu. Histoire d'être un peu fixé.

Page 300 sur 339 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •