Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 339 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10145
  1. #6901
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Concernant le gameplay des autres parties du jeu (infiltration, hacking) le fait est que les boucles de gameplay sont moins maîtrisées. l'infiltration si on veut aller au délà de la simple esquive de la zone de vision demande tout un bon système pour gérer les distractions et les réactions des pnj. Si on est trop sévère en mode personne n'oublie qu'on a été repéré (quelque chose d'assez vraisemblable) ça peut rendre ça complètement punitif et pousser à la recharge sans cesse où à zapper cet aspect (Par exemple si en étant furtif on esquive dizons 10 gardes MAIS qu'on se les tape si on foire plus tard, ça ne poussera à jouer fufu que pour le défi)
    Un jeu très bien réussi je trouve sur ces aspects c'est Metal Gear Solid : The Phantom Pain. Pile le bon équilibre entre infiltration réaliste et arcade, permettant de ne jamais avoir envie de recharger le jeu. (ce qui n'est pas possible en plus de toute manière)
    Le jeu avait été conçu pour et de mémoire il y a une excellente conf des devs sur le sujet qui expliquait comment le jeu avait été pensé pour éviter cette frustration en faisant en sorte qu'il soit toujours possible de faire machine arrière et qu'il y ait toujours une logique aux réactions de l’ennemi, bref, le tout emmenant à privilégier la fuite quand ça capote plutôt que de quitter recommencer. Mais en plus le fait d'interdire les sauvegarde auto en surplus une fois le jeu bien conçu aide énormément.

  2. #6902
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est pas un Visual Novel, c'est un Telltale.


    Regarde la chaîne de Proper Bird, tu vas comprendre toute la complexité des quêtes que tu as loupé dans les The Witcher: elle explique bien tous les choix invisibles et les embranchements dans les 3 The Witcher.

    Pour les novices du rpg, habitué à Skyrim, Fallout 4 et World of Warcarft, ça fait un choc au début, ils ne s'imaginaient pas être passé à côté de tout ça. Ils ne sont pas habitués aux quêtes à choix invisibles. Il leur faut obligatoirement du fedex dans la forme et le fond, sinon ils sont perdus.

  3. #6903
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=khmb...GyLc83QMCK2MKs

    Regarde la chaîne de Proper Bird, tu vas comprendre toute la complexité des quêtes que tu as loupé dans les The Witcher: elle explique bien tous les choix invisibles et les embranchements dans les 3 The Witcher.

    Pour les novices du rpg, habitué à Skyrim, Fallout 4 et World of Warcarft, ça fait un choc au début, ils ne s'imaginaient pas être passé à côté de tout ça. Ils ne sont pas habitués aux quêtes à choix invisibles. Il leur faut obligatoirement du fedex dans la forme et le fond, sinon ils sont perdus.
    et le mec répond sérieusement à du troll...
    bah en faite tu ne répond pas vraiment, mais bref...

  4. #6904
    Vous pouvez poser des questions aux devs dans ce topic, certaines sont parfois choisies (dernière mise à jour le 17 août)

    https://forums.cdprojektred.com/inde...ions.10970951/

    Traduction de certaines réponses :

    - Pas d'animaux, à part dans notre assiette, ou en tant que compagnons pendant 2-3 missions max (et ptèt à côté de certains pnj pour soigner leur apparence).
    - Une seul voix féminine et masculine, pas de custos à ce niveau là.
    - Les véhicules volants seront utilisés uniquement par les pnj mais on pourra les utiliser lors de certaines séquences.
    - Il y aura des implants pour sauter + haut ou faire des doubles-sauts.
    - La ville est considérée comme un élément vivant qui essaiera de nous mettre souvent à genoux.
    - Comme dans la plupart des RPG on aura accès à un journal.
    - On pourra mixer les attributs des 3 principaux roles : Solo, Netrunner et Techie.
    - Il y aura un mode hardcore qui désactivera une grande partie du HUD.
    - Tous les éléments du HUD sont normalement optionnels (activables ou non via les options donc)
    - On aura accès à un seul logement, non customisable.
    - Pas de vidéos CGI, toutes les cutscènes seront rendues dans le moteur du jeu.
    - D'après CDPR, ce ne sera un pas un fps en tant que tel, la vue à la 1ere personne est un choix pris pour aider la narration.
    - Pour les runs non-létales, on pourra également épargner les boss (par choix narratif ou dans la manière de le combattre).
    - Les outils et les armes pourront être utilisés de manière létale ou non-létale.
    - Dans le cas où on se retrouve dans une bagarre, si on ne veut tuer personne, il faudra parfois fuir (avec les conséquences qui en découleront).
    - Il y aura des mini-jeux : piratage, streetracing et stand de tir pour améliorer ses compétences de tir.
    - Pas de jeu de cartes ingame =)
    - On verra son corps et ses pieds, également en glissant et en escaladant un obstacle.
    - Mais pas de prone (se coucher), et on pourra sauter quand on veut.
    - On ne pourra pas attaquer les enfants et les pnj liés à l'histoire.
    - Il y aura 6 districts : City Center, Heywood suburbs, industrial area Santa Domingo, high class Westbrook, Mid/lower class Watson et ruined Pacifica.
    - Cycle jour/nuit avec météo changeante : soleil, pluie, temps gris...
    - La romance aura une place importante, mais notre caractère n'a pas d'orientation définie. Alors que certains pnj bien.
    - Il y aura de la nudité totale.
    - On pourra être affecté de cyberpsychosis, maladie mentale causée par une surcharge d'implants cybernétiques.
    - Les voix ont été enregistrées pour tous les dialogues.
    - On ne pourra pas looter des implants sur les cadavres.
    - Les armes auront des slots permettant de les customiser, et ils vont essayer de rendre les véhicules customisables également.
    - Les items lootables auront un niveau de rareté.
    - On pourra voler et détruire les véhicules.
    - Pas de mode VR pour le moment.
    - Pas d'écrans de chargement.
    Dernière modification par Evets ; 26/08/2019 à 13h25.

  5. #6905
    "Les items lootables auront un niveau de rareté."

    La seule *a priori* mauvaise nouvelle, espérons au moins qu'ils ont appris du système de loot hyper mauvais de TW3 ou on loote 500 armes et armures bidons avec des stats au pif dans des endroits débiles, sans parler des bougies, des râteaux, des filets de pêche et des mugs en bois... Ils ont parlé de niveau de rareté mais pas de niveau de l'item a proprement parler donc il reste un espoir.

    Mais bon "wow ton pistolet est pareil mais celui-ci est rare du coup il est mieux !" Quand on mise sur l'immersion c'est dommage.

    Sinon y'a quand même pas mal de questions qui doivent faire rouler leurs yeux aux devs, je m'attendais presque a voir quelqu'un demander si les castors lappons étaient hermaphrodites.
    Mais quand on est biberonné a Skyrim et Fallout je comprends qu'on trouve le fait d'avoir des maisons et de les décorer majeur dans un RPG.

  6. #6906
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Vous pouvez poser des questions aux devs dans ce topic, certaines sont parfois choisies (dernière mise à jour : 12 août)

    https://forums.cdprojektred.com/inde...ions.10970951/

    Traduction de certaines réponses :

    - Pas d'animaux, à part dans notre assiette, ou en tant que compagnons pendant 2-3 missions max (et ptèt à côté de certains pnj pour soigner leur apparence).
    - Une seul voix féminine et masculine, pas de custos à ce niveau là.
    - Les véhicules volants seront utilisés uniquement par les pnj mais on pourra les utiliser lors de certaines séquences.
    - Il y aura des implants pour sauter + haut ou faire des doubles-sauts.
    - La ville est considérée comme un élément vivant qui essaiera de nous mettre souvent à genoux.
    - Comme dans la plupart des RPG on aura accès à un journal.
    - On pourra mixer les attributs des 3 principaux roles : Solo, Netrunner et Techie.
    - Il y aura un mode hardcore qui désactivera une grande partie du HUD.
    - Tous les éléments du HUD sont normalement optionnels (activables ou non via les options donc)
    - On aura accès à un seul logement, non customisable.
    - Il n'y aura pas de vidéos CGI, toutes les cutscènes seront rendues dans le moteur du jeu.
    - D'après CDPR, ce ne sera un pas un fps en tant que tel, la vue à la 1ere personne est un choix pris pour aider la narration.
    - Pour les runs non-létales, on pourra également épargner les boss (par choix narratif ou dans la manière de le combattre).
    - Les outils et les armes pourront être utilisés de manière létale ou non-létale.
    - Dans le cas on se retrouve dans une bagarre, si on ne veut tuer personne, il faudra parfois fuir (avec les conséquences qui en découleront).
    - Il y aura des mini-jeux : piratage, streetracing et stand de tir pour améliorer ses compétences de tir.
    - Pas de jeu de cartes ingame =)
    - On verra son corps et ses pieds, également en glissant et en escaladant un obstacle.
    - Mais pas de prone (se coucher), et on pourra sauter quand on veut.
    - On ne pourra pas attaquer les enfants et les pnj liés à l'histoire.
    - Il y aura 6 districts : City Center, Heywood suburbs, industrial area Santa Domingo, high class Westbrook, Mid/lower class Watson et ruined Pacifica.
    - Cycle jour/nuit avec météo changeante : soleil, pluie, temps gris...
    - La romance aura une place importante, mais notre caractère n'a pas d'orientation définie. Alors que certains pnj bien.
    - Il y aura de la nudité totale.
    - On pourra être affecté de cyberpsychosis, maladie mentale causée par une surcharge d'implants cybernétiques.
    - Les voix ont été enregistrées pour tous les dialogues.
    - On ne pourra pas looter des implants sur les cadavres.
    - Les armes auront des slots permettant de les customiser, et ils vont essayer de rendre les véhicules customisables également.
    - Les items lootables auront un niveau de rareté.
    - On pourra voler et détruire les véhicules.
    - Pas de mode VR pour le moment.
    - Pas d'écrans de chargement.
    Merci pour les infos Evets. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #6907
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Vous pouvez poser des questions aux devs dans ce topic, certaines sont parfois choisies (dernière mise à jour : 12 août)

    https://forums.cdprojektred.com/inde...ions.10970951/

    Traduction de certaines réponses :

    - Il y aura des implants pour sauter + haut ou faire des doubles-sauts.
    Synonyme d'exploration.

    - Comme dans la plupart des RPG on aura accès à un journal.
    Synonyme de RPG.

    - On pourra mixer les attributs des 3 principaux roles : Solo, Netrunner et Techie.
    Synonyme de liberté de roleplay.

    - Il n'y aura pas de vidéos CGI, toutes les cutscènes seront rendues dans le moteur du jeu.
    . Donc on en revient à ce que je disais il y a quelques mois: la cinématique de l'E3, c'est une cinématique de choix, et donc elle s'adapte bien en fonction de l'apparence physique du pnj.

    - Pour les runs non-létales, on pourra également épargner les boss (par choix narratif ou dans la manière de le combattre).


    - Les outils et les armes pourront être utilisés de manière létale ou non-létale.
    - Dans le cas on se retrouve dans une bagarre, si on ne veut tuer personne, il faudra parfois fuir (avec les conséquences qui en découleront).


    - La romance aura une place importante, mais notre caractère n'a pas d'orientation définie.


    - On pourra être affecté de cyberpsychosis, maladie mentale causée par une surcharge d'implants cybernétiques.
    Bon élément roleplay et d'équilibrage.

    - Les armes auront des slots permettant de les customiser, et ils vont essayer de rendre les véhicules customisables également.
    Contrairement à ce que prétendait un type sur ce topic la dernière fois.

    - Les items lootables auront un niveau de rareté.


    - On pourra voler et détruire les véhicules.


    - Pas d'écrans de chargement.

  8. #6908
    C'est vrai que le loot a gogo est une plaie dans tous ces jeux. Malgré ses défauts j'avais apprécié qu'ils le dégage dans un darksider III (comparé au 2) Après il suffirait d'être méchamment dur sur l'inventaire pour ne pas encourager les gens à ramasser tout ce qui traîne, mais ça ferait hurler...
    Une manière immersive de faire de la rareté serait de ne pas l'afficher en fait, en gros pas de code couleur, mais parfois un truc mieux (mais on risquerait de le rater, du coup...)
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  9. #6909
    J'ai ajouté ces infos à la fin de l'op, j'espère que ça ne le surcharge pas trop.
    Je mettrai la liste à jour si des nouvelles infos des devs tombent sur leur forum (j'irai parfois y faire un tour) ou ailleurs...

    Concernant le loot, on voit une arme épique en mauve à ce moment de la vidéo de 48m : https://youtu.be/vjF9GgrY9c0?t=2422
    On voit également que chaque arme aura son propre curseur, l'arme qui précède a un curseur + étroit que l'arme lootée, qui elle a un curseur large qui correspond à la zone d'auto-aim.
    Dernière modification par Evets ; 26/08/2019 à 00h35.

  10. #6910
    - On ne pourra pas attaquer les enfants et les pnj liés à l'histoire.

  11. #6911
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La technique pour tester les perso: si je peux te tuer c'est que t'es un perso osef (ne pas oublier d'abuser de la sauvegarde rapide)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #6912
    On ne pourra pas attaquer les enfants et les pnj liés à l'histoire.
    Pff, autant retourner jouer à Skyrim si c'est ça leur vision du rpg!

  13. #6913
    Le truc qui m'avait fait chier dans MGS5 : ces petits salauds pouvaient te truffer de plomb, mais interdiction formelle de toucher à un seul de leurs cheveux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #6914
    Heu tu peut les tuer dans MGS5 je crois, c'est juste sur les missions principales que ça fait gameover (mais il y a une logique dans l'histoire), mais en explorant hors mission il me semble que ça ne change rien.
    En plus c'était clairement pas inutile question gameplay car ça corsait vraiment l’affaire

  15. #6915
    Le niveau de rarete peut se traduire différemment qu'on code couleur a la con sur les même flingues.
    Ton pistolet chez le marchand sera moins rare que le même tune par un chef de gang qui lui aura file deux/trois ajouts
    Ca peut se traduire par la possibilité d'ajouter des mods de capacités uniques ou de meilleurs stats
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #6916
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Après on peut se demander pourquoi. Si les dévs se donnent du boulot en plus pour qu'on ne puisse pas tuer les gosses, c'est certainement pas une question de morale pour eux mais de législation, de possibilité de vente dans des pays entiers genre Australie ou Allemagne qui sont bien casse-couilles, ce genre de choses.
    Et franchement, c'est si important ? T'as vraiment envie de tuer les gosses dans les JVs ? Ou alors c'est qu'on te dit "salut tu pourras tuer 99% des gens mais pas les morpions" et ça casse ton immersion (alors que si tu en avais eu le droit tu n'aurais peut-être jamais pensé à en buter un en jeu) ?

    Pour les PNJs de quête c'est plus chiant mais bon, entre ça et se fermer des pans entiers de jeu pour une balle perdue ou une pulsion meurtrière, je préfère ça.

    Quand j'ai envie de tuer tout le monde dans un jeu, je me lance un H&S. Je ne vais pas prétendre que je veux jouer un "rôle" de psychotique dans un RGP.

  17. #6917
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après on peut se demander pourquoi. Si les dévs se donnent du boulot en plus pour qu'on ne puisse pas tuer les gosses, c'est certainement pas une question de morale pour eux mais de législation, de possibilité de vente dans des pays entiers genre Australie ou Allemagne qui sont bien casse-couilles, ce genre de choses.
    Et franchement, c'est si important ? T'as vraiment envie de tuer les gosses dans les JVs ? Ou alors c'est qu'on te dit "salut tu pourras tuer 99% des gens mais pas les morpions" et ça casse ton immersion (alors que si tu en avais eu le droit tu n'aurais peut-être jamais pensé à en buter un en jeu) ?

    Pour les PNJs de quête c'est plus chiant mais bon, entre ça et se fermer des pans entiers de jeu pour une balle perdue ou une pulsion meurtrière, je préfère ça.

    Quand j'ai envie de tuer tout le monde dans un jeu, je me lance un H&S. Je ne vais pas prétendre que je veux jouer un "rôle" de psychotique dans un RGP.
    Osef des enfants, mais pour les PNJ de quête c'est juste naze, ça permet juste d'esquiver une difficulté. Ca va un tout petit peu à l'encontre de la liberté tant vantée, en plus de casser potentiellement le roleplay, parce que oui, on peut décider de buter un pnj sans pour autant avoir un RP de psychopathe. C'est d'autant plus con quand tu colles dans ton jeu une pathologie mentale qui te rend, je cite le wiki, "extrêmement dangereux". Perso j'en ai un peu marre qu'à chaque fois la seule liberté qu'on ait au final c'est tuer ou pas en choisissant entre le 9mm et le pistolet à fléchettes.
    Après en réalité je leur en tiens pas rigueur, ça m'empêchera pas de probablement prendre mon pied sur ce jeu mais comme pour TW3, on se dirige doucement vers un jeu sans doute très bon mais classique au possible (ce qui n'est pas du tout un soucis pour moi).

  18. #6918
    Concernant la "cyberpsychosis", la réponse dans le post date d'un an. La question a été reposé le mois dernier et la réponse était : "Cyberpsychosis however won't affect our character." (mais les autres)
    Concernant les PNJ de "quete", ils ont bien précisé qu'on ne pouvait pas toucher à ceux qui, une fois mort, bloquerai l'histoire du jeu. Les autres, faites comme bon vous semble.

    Et quelqu'un m'explique pourquoi on peut jouer les psychopathes mais jamais ô grand jamais toucher aux enfants ? C'est dans la convention de Genève des jeux vidéos ?
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  19. #6919
    Sans doute pour éviter des polémiques inutiles ou problème législatifs. On va être honnêtes, mais bon en général dans les jeux 99% des victimes du joueur sont des types armés de toute façon.

    Pour les PNJ, ça pose surtout problème si le pnj en question n'apparaît pas comme central ou est antipathique. C'est bien marrant de dire qu'on contraint les joueurs mais allez déjà essayer d'écrire une histoire en partant du principe que tout le monde est mortel et qu'on peut rebondir. (ça rendrait les pnj assez peu importants au final)

    J'ai une autre question qui va choquer peut être les puristes, vu que ça cause des embranchements et trucs secrets de TW3 (je l'ai pas encore fait mais je me motive ) Est-ce que vous refaites plusieurs des RPG en général ? Le fait de savoir que je vais rater plein de trucs me paralyse mais d'un autre côté, refaire un jeu en connaissant une bonne partie des choses à découvrir, ça me refroidit énormément.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  20. #6920
    D'hab' tout le monde s'en fout qu'on puisse pas buter les PNJ centraux dans les RPG. J'ai vraiment de plus en plus que certains cherchent juste la petite bête.

    Si on avait pu tuer les PNJ importants on aurait eu des supers messages à la sortie du jeu reprochant une feature inutile qui a forcé Jean-Claude à recommencer toute sa partie après 40 heures de jeu parce que 20 heures plus tôt il avait tué René le clodo qui était en fait un super indic' crucial pour l'avancée de la quête principale.

    Dans un JDR papier on peut se permettre de tuer n'importe qui puisque le MJ peut s'arranger avec le scénario, voire faire échouer la quête des joueurs sans les mêmes conséquences que dans un JV. Là, prévoir à l'avance une infinité d'embranchements au cas où Kévin décide de tuer tout le monde "pour le lulz" (super RP au passage, gg les pseudo-fans de JDR) dans un jeu aussi massif c'est juste pas possible.

    Bref, "oh mon dieu ils ont gâché ma liberté de niquer le jeu", c'est trop triste.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #6921
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai une autre question qui va choquer peut être les puristes, vu que ça cause des embranchements et trucs secrets de TW3 (je l'ai pas encore fait mais je me motive ) Est-ce que vous refaites plusieurs des RPG en général ? Le fait de savoir que je vais rater plein de trucs me paralyse mais d'un autre côté, refaire un jeu en connaissant une bonne partie des choses à découvrir, ça me refroidit énormément.
    Jamais quand c'est un RPG, et très rarement pour les autres jeux (en gros Half-Life 1 et les Dishonored).
    J'ai adoré Prey et TW3, mais aucune envie de recommencer un run quand je connais déjà l'histoire et les quêtes, même s'il y a plusieurs embranchements et fins possibles.
    J'arrive souvent à avoir la bonne fin, et pour voir la ou les mauvaises, je check sur YT.

    Par contre ici je ferai une exception, à partir du moment où il y a 3 origines différentes, et vu l'ampleur du jeu, j'ai vraiment envie de le faire 3 fois (minimum).
    Mais ça c'est parce que je suis en plein dans le hype train, à voir en temps voulu, si le 1er run ne sera pas trop fastidieux...

  22. #6922
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Concernant la "cyberpsychosis", la réponse dans le post date d'un an. La question a été reposé le mois dernier et la réponse était : "Cyberpsychosis however won't affect our character." (mais les autres)
    Merci de la précision.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Dans un JDR papier on peut se permettre de tuer n'importe qui puisque le MJ peut s'arranger avec le scénario, voire faire échouer la quête des joueurs sans les mêmes conséquences que dans un JV. Là, prévoir à l'avance une infinité d'embranchements au cas où Kévin décide de tuer tout le monde "pour le lulz" (super RP au passage, gg les pseudo-fans de JDR) dans un jeu aussi massif c'est juste pas possible.
    Alors je sais bien que sur ce topic l'objectif est de caricaturer le point de vue des autres au maximum, mais il existe une ou deux nuances entre être un complet bisounours et le pire psychopate ever.
    Encore une fois à titre perso, c'est une "facilité" (entre guillemets, parce que je suis parfaitement conscient de ce que ça implique en terme technique et scénaristique) que je comprend et accepte sans soucis.

    J'ai une autre question qui va choquer peut être les puristes, vu que ça cause des embranchements et trucs secrets de TW3 (je l'ai pas encore fait mais je me motive ) Est-ce que vous refaites plusieurs des RPG en général ? Le fait de savoir que je vais rater plein de trucs me paralyse mais d'un autre côté, refaire un jeu en connaissant une bonne partie des choses à découvrir, ça me refroidit énormément.
    Quasiment jamais, sauf en cas d'embranchements et/ou gameplay radicalement différent. Et encore pour les embranchements, si le jeu est long et que 95% est similaire, je m'en passe.

  23. #6923
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Là, prévoir à l'avance une infinité d'embranchements au cas où Kévin décide de tuer tout le monde "pour le lulz"
    En tant que MJ dans ces cas là Kevin prend une grosse mandale d'un mec bien plus fort que lui qui "passait par là".
    Et faut pas qu'il insiste au risque d'avoir un incident malencontreux.
    C'est la faute à Arteis

  24. #6924
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    En tant que MJ dans ces cas là Kevin prend une grosse mandale d'un mec bien plus fort que lui qui "passait par là".
    Et faut pas qu'il insiste au risque d'avoir un incident malencontreux.
    Ahah, moi j'aime bien les foutre dans la merde subtilement et progressivement. Voir leurs sourires s'effacer au fil de la partie est un plaisir de tous les instants
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #6925
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai une autre question qui va choquer peut être les puristes, vu que ça cause des embranchements et trucs secrets de TW3 (je l'ai pas encore fait mais je me motive ) Est-ce que vous refaites plusieurs des RPG en général ? Le fait de savoir que je vais rater plein de trucs me paralyse mais d'un autre côté, refaire un jeu en connaissant une bonne partie des choses à découvrir, ça me refroidit énormément.
    Ca m'arrive assez régulièrement si le jeu m'a bien plu, quel que soit le genre en fait.

    Le fait qu'il y ait plusieurs possibilités n'influe pas tant que ça sur ma décision. En réalité, j'ai souvent fait plusieurs fois le même jeu en prenant à peu près la même direction. L'une des rares exceptions où j'ai pu tester plusieurs approche c'est la série Mass Effect. Dragon Age II m'a pas mal surpris à ce sujet vu que, malgré une ligne directrice souvent semblable, il y a toujours de petites variantes (c'est généralement anecdotique mais ce jeu gère un nombre assez impressionnant de variables)

    L'intérêt d'avoir plusieurs choix, pour moi, ce n'est donc pas simplement une question de rejouabilité mais le fait d'avoir une influence sur le jeu et l'histoire.

  26. #6926
    Mieux vaut un game over quand on tue un PNJ important ou un gosse, qu'un PNJ important ou des gosses immortels (ça fera au moins les PNJs qui respectent les règles du jeu).

    Et l'important dans "pouvoir tuer n'importe-qui" c'est pas de pouvoir tuer "tout le monde", déjà. C'est de savoir que tu pourrais tuer tel ou tel perso qui fais chier le tien (et éventuellement le faire si ça te paraît être un solution logique ou adaptée au RP), et de savoir que si tu ne le fais pas c'est parceque c'est ton CHOIX.

    Mais bon, j'imagine que tout ça est trop subtil à comprendre pour certains.

  27. #6927
    J'aurais plus vu une descente de forces de police type C-TAC (Altered Carbon) qui traquerait le joueur pour le neutraliser, et ça menerait à une amende ou même à une suppression de certaines de ses augmentations.

  28. #6928
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    D'hab' tout le monde s'en fout qu'on puisse pas buter les PNJ centraux dans les RPG. J'ai vraiment de plus en plus que certains cherchent juste la petite bête.

    Si on avait pu tuer les PNJ importants on aurait eu des supers messages à la sortie du jeu reprochant une feature inutile qui a forcé Jean-Claude à recommencer toute sa partie après 40 heures de jeu parce que 20 heures plus tôt il avait tué René le clodo qui était en fait un super indic' crucial pour l'avancée de la quête principale.

    Dans un JDR papier on peut se permettre de tuer n'importe qui puisque le MJ peut s'arranger avec le scénario, voire faire échouer la quête des joueurs sans les mêmes conséquences que dans un JV. Là, prévoir à l'avance une infinité d'embranchements au cas où Kévin décide de tuer tout le monde "pour le lulz" (super RP au passage, gg les pseudo-fans de JDR) dans un jeu aussi massif c'est juste pas possible.

    Bref, "oh mon dieu ils ont gâché ma liberté de niquer le jeu", c'est trop triste.
    Non. 1° Un message peut s'afficher pour dire qu'on a tué un personnage important et que ça nique ta partie. 2° ca fait un bien fou de buter un mec qui ne sert plus à rien dans l'histoire parce qu'il t'a fait chier pendant 5 heures parce qu'il fallait chercher les 3 McGuffin.

    Après, dans le fond tu as raison. CP77 n'a pas l'air d'être un RPG bac à sable, et je pense que c'est ce qu'il faut retenir. Tuer un PNJ important pour la quête principale, ça ne fait rien si faire la quête principale est facultatif et qu'il reste 1 tonne de chose à faire.

  29. #6929
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après, dans le fond tu as raison. CP77 n'a pas l'air d'être un RPG bac à sable, et je pense que c'est ce qu'il faut retenir.
    oO

    Ca me semblait pourtant évident dès le début ça.

  30. #6930
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non. 1° Un message peut s'afficher pour dire qu'on a tué un personnage important et que ça nique ta partie.
    Oh ben non, après ça casse l'immersion et le RP, ça va faire râler !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 231 sur 339 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •