Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 339 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10145
  1. #6511
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Je n'ai jamais dit que les quêtes dans WoW avaient une écriture parfaite. J'ai dit qu'elles étaient bien mieux aujourd'hui que dans WoW Classic, pour moi elles valent, voire sont plus sympa à faire que celles de The Witcher III.
    Je veux pas entrer dans votre discussion mais juste ce point me fait marrer de par l'ironie de la situation : Dans la dernière extension de WoW, la zone qui est considérée par beaucoup comme étant la meilleure niveau questing, c'est Drustvar qui est... une fade contre-façon de The Witcher 3. (forêt hantée, cercle de sorcières type "hag", ambiance complétement plagiée de la moitié sud de Velen, quête du baron rouge et compagnie) Le meilleur de WoW c'est donc une version top budget de TW3.

  2. #6512
    Non mais laisse, aller chercher 10 peaux de sanglier c'est tellement plus fun que de traquer un monstre millénaire qui sacrifie des pécores.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En tant que résumé de la prochaine page, je propose :
    Je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas débattu pour savoir ce qu'était un Rpg.
    Enfin je dis ça, je dis rien. Je voudrais pas qu'on reparte sur 15 pages à sodomiser des arcs sans corde. C'est pas mon genre de me repaître de la misère humaine.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #6513
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais laisse, aller chercher 10 peaux de sanglier c'est tellement plus fun que de traquer un monstre millénaire qui sacrifie des pécores.

    - - - Mise à jour - - -



    Je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas débattu pour savoir ce qu'était un Rpg.
    Enfin je dis ça, je dis rien. Je voudrais pas qu'on reparte sur 15 pages à sodomiser des arcs sans corde. C'est pas mon genre de me repaître de la misère humaine.
    Au pire t'as la magie réaliste ou les dragons pour changer un peu
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #6514
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Je veux pas entrer dans votre discussion mais juste ce point me fait marrer de par l'ironie de la situation : Dans la dernière extension de WoW, la zone qui est considérée par beaucoup comme étant la meilleure niveau questing, c'est Drustvar qui est... une fade contre-façon de The Witcher 3. (forêt hantée, cercle de sorcières type "hag", ambiance complétement plagiée de la moitié sud de Velen, quête du baron rouge et compagnie) Le meilleur de WoW c'est donc une version top budget de TW3.
    Ça rejoint parfaitement mon propos, les quêtes de The Witcher III sont typiques d'un MMO comme WoW, écriture simple, objectif simple mais caché derrière une fausse enquête dans un décor vaste mais vide.

    Justement ça fait depuis 2008 que les nouvelles quêtes dans WoW ne consistent plus seulement à récolter des objets... Enfin après il faut avoir jouer aux jeux dont on parle pour pouvoir se faire une opinion ça évite d'écrire des choses fausses.

    Mais soit, c'est tout aussi fun de "traquer un monstre millénaire" que de ramasser dix peaux de sanglier. Tout ce qu'il suffira de faire c'est d'appuyer sur le bouton qui active la vision d'ai... euh pardon, la vision de Geralt et de suivre, comme le Petit Poucet, la fumée/trace de pas/patte/parfum rouge puis de masher le bouton gauche et le bouton ALT une fois en face à face avec le monstre millénaire générique numéro 205 level 1 à 50. C'est exactement la même chose dans les deux cas. Le fait que Blizzard ait réussi à intégrer le modèle narratif de quête de The Witcher III montre bien que les jeux sont très proches. Encore que WoW a le mérite d'être amusant.

    Vu l'intérêt des quêtes dans The Witcher III et leur écriture MMOesque j'ai bien peur que Cyberpunk souffre des mêmes difficultés. Pour le moment le jeu s'annonce aussi fun, voir moins fun que Deus Ex Mankind Divided.

  5. #6515
    Terciperix ! Si tu allais discuter des jeux que tu apprécies sur les topics dédiés, plutôt que de saouler tout le monde sur celui de Cyberpunk pour nous dire encore une fois que les quêtes de "The Witcher III" sont minables !

    - - - Mise à jour - - -

  6. #6516
    Après "le game design de TW3 et des jeux Ubi sont similaires" de chaipluqui, maintenant on a "les quêtes de TW3 et WoW c'est la même chose".

    C'est sur qu'un jeu avec un gameplay de beat them all, des quêtes où la moitié du fun c'est les dialogues à choix et l'écriture (notamment de Geralt qui vit toujours avec nous le cheminement de l'enquête par ses remarques), c'est la même chose qu'un MMO avec un gameplay de MOBA, du farm de mobs et un personnage joueur par essence muet et absent de la narration en dehors de "champion, ramène toi, on a encore besoin de tes talents de dératiseur". Vu ta description fantasmée de la boucle de jeu de TW3, c'est toi qui a pas du y passer plus de quelques heures.

    Pis pareil, t'es de mauvaise foi, perso WoW j'y joue réguliérement depuis plus de 13 ans, je suis actif en ce moment même sur le jeu, j'ai pas raté une seule extension, et non, la grande majorité des quêtes ça reste du remplissage type "10 peaux de sanglier". Certes y'a un énorme progrès narratif qui a été fait et si on fait fi de l'écriture risible, c'est plutôt fun et engageant les quêtes plus scénarisées de WoW, mais de là à faire une comparaison directe avec TW3 ou n'importe quel RPG solo occidental digne de ce nom, y'a un énorme pas que n'importe qui de sensé ne franchirait pas.

    Bientôt sur vos écrans : The Witcher 3 c'est moins bien que Forza Horizon, les courses de cheval sont à chier.

  7. #6517
    The witcher 3 c'est moins bien que call of y as pas de flingues
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #6518
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Après "le game design de TW3 et des jeux Ubi sont similaires" de chaipluqui, maintenant on a "les quêtes de TW3 et WoW c'est la même chose".

    C'est sur qu'un jeu avec un gameplay de beat them all, des quêtes où la moitié du fun c'est les dialogues à choix et l'écriture (notamment de Geralt qui vit toujours avec nous le cheminement de l'enquête par ses remarques), c'est la même chose qu'un MMO avec un gameplay de MOBA, du farm de mobs et un personnage joueur par essence muet et absent de la narration en dehors de "champion, ramène toi, on a encore besoin de tes talents de dératiseur". Vu ta description fantasmée de la boucle de jeu de TW3, c'est toi qui a pas du y passer plus de quelques heures.

    Pis pareil, t'es de mauvaise foi, perso WoW j'y joue réguliérement depuis plus de 13 ans, je suis actif en ce moment même sur le jeu, j'ai pas raté une seule extension, et non, la grande majorité des quêtes ça reste du remplissage type "10 peaux de sanglier". Certes y'a un énorme progrès narratif qui a été fait et si on fait fi de l'écriture risible, c'est plutôt fun et engageant les quêtes plus scénarisées de WoW, mais de là à faire une comparaison directe avec TW3 ou n'importe quel RPG solo occidental digne de ce nom, y'a un énorme pas que n'importe qui de sensé ne franchirait pas.

    Bientôt sur vos écrans : The Witcher 3 c'est moins bien que Forza Horizon, les courses de cheval sont à chier.
    Blague à part, c'est vraiment ce dont j'ai peur avec Cyberpunk. TW3, c'est pas vraiment un "RPG", ni même une aventure dont vous êtes le héro. C'est un jeu d'aventure avec quelques choix de temps en temps. Mais... Mais putain Géralt, il pète. C'était vraiment le vieux détective, pince sans rire. Il tenait vraiment tout le jeu.

    Et sans lui, je me demande comment ils vont tenir. Oui, les autres personnages étaient plutôt bons, mais ils ne brillaient pas aussi bien que notre Gégé.

  9. #6519
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Blague à part, c'est vraiment ce dont j'ai peur avec Cyberpunk. TW3, c'est pas vraiment un "RPG", ni même une aventure dont vous êtes le héro. C'est un jeu d'aventure avec quelques choix de temps en temps. Mais... Mais putain Géralt, il pète. C'était vraiment le vieux détective, pince sans rire. Il tenait vraiment tout le jeu.

    Et sans lui, je me demande comment ils vont tenir. Oui, les autres personnages étaient plutôt bons, mais ils ne brillaient pas aussi bien que notre Gégé.
    Je ne sais pas trop, je pense que l'univers de Sapkowski fait tout de même beaucoup et permet pas mal de situations et d'histoires différentes et intéressantes (de mon point de vue, évidemment) Pour ça que j'ai beaucoup aimé Thronebreaker alors que Geralt y est globalement absent.

    A voir si l'univers de Cyberpunk permettra au moins ça. C'est une de mes principales interrogations concernant le jeu d'ailleurs, mais ça va être difficile de le savoir avant de pouvoir y jouer.

  10. #6520
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Je ne sais pas trop, je pense que l'univers de Sapkowski fait tout de même beaucoup et permet pas mal de situations et d'histoires différentes et intéressantes (de mon point de vue, évidemment) Pour ça que j'ai beaucoup aimé Thronebreaker alors que Geralt y est globalement absent.

    A voir si l'univers de Cyberpunk permettra au moins ça. C'est une de mes principales interrogations concernant le jeu d'ailleurs, mais ça va être difficile de le savoir avant de pouvoir y jouer.
    Ca reste un gros JdR qui a bien vécu. Je pense que l'univers est bien plus étendu que celle de Sapkowski d'ailleurs. Donc y'a moyen. Juste que si on a une coquille vide, ou un cliché ambulant... les 140h risque d'être longues.

  11. #6521
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'allais dire que j'oserais pas comparer des ARPGs occidentaux avec des japonais vu que ces derniers sont à peine des RPGs, mais vu que tu pulvérises toute limite en nous parlant de Zelda!

    Tu prends n'importe-quel Ys (hors bump system et side scrollers), Tales of ou Souls-like et t'as de meilleurs combats que dans The Witcher 3. Ou Dragon's Dogma, Monster Hunter. NieR Automata diraient certains, mais en vrai bof, ça s'équivaut je trouve (bon ok, on est pas dans du pseudo Batman avec le perso qui fait les coups qui lui chantent et remplit les distances tout seul, faut se positionner un minimum. C'est moins pourri que Witcher 3, rangez les fourches).

    J'ai pas touché à pas mal de jeux que tu cites, tales of j'ai brièvement joué a symphonia qui pour le coup est assez différent, c'est très A-rpg japonais avec des combats temps réel, comme ff12 ( ) avec une équipe et une pause active du coup les combats sont plus stratégiques avec plus de pouvoir mais clairement moins orienté action et j'ai pas souvenir par ex de possibilité de contre ou esquive, bon il y a peut être un "pouvoir" esquive mais géré avec des stats, comme dans un rpg classique, qui fait qu'on peut prendre des dégâts en étant à 10m du streum. C'est plus comparable à Dragon age je trouve, dans wticher ça reste du rpg light très orienté action-aventure, d'où ma comparaison avec zelda, y a un côté plus arcade et dynamique des combats avec le système de contre etc... même si dans witcher 3 les hitboxes sont assez foireuses il me semble.

    Ys connait pas , dogma pas touché, monster hunter j'y avais joué sur ps2 et j'avais trouvé ça mou et lourd mais bon depuis ça a surement pas mal changé. Après les dark souls j'aime pas, le fait que toutes les actions nécessitent de la stamina plombe, pour moi, le rythme des combats je trouve ça chiant...J'imagine que pour d'autres au contraire ça impose plus d'attention et de précision.

    Witcher 3 a un peu le cul entre deux chaises pour ses combats, c'est très action mais en deçà d'un pur jeu d'action ou beat-em all, c'est moins précis et moins réactif... et comparé à d'autres rpg plus classique le système de combats à moins de possibilité et repose bien moins sur la stratégie. Mais perso j'ai trouvé les combats globalement fun sans prise de tête pour appréhender leurs mécaniques et des possibilités sympa même si limitées.

  12. #6522
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Terciperix ! Si tu allais discuter des jeux que tu apprécies sur les topics dédiés, plutôt que de saouler tout le monde sur celui de Cyberpunk pour nous dire encore une fois que les quêtes de "The Witcher III" sont minables !

    - - - Mise à jour - - -
    yaknic ! Si tu t'abstenais de parler pour ne rien dire ?

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Après "le game design de TW3 et des jeux Ubi sont similaires" de chaipluqui, maintenant on a "les quêtes de TW3 et WoW c'est la même chose".

    C'est sur qu'un jeu avec un gameplay de beat them all, des quêtes où la moitié du fun c'est les dialogues à choix et l'écriture (notamment de Geralt qui vit toujours avec nous le cheminement de l'enquête par ses remarques), c'est la même chose qu'un MMO avec un gameplay de MOBA, du farm de mobs et un personnage joueur par essence muet et absent de la narration en dehors de "champion, ramène toi, on a encore besoin de tes talents de dératiseur". Vu ta description fantasmée de la boucle de jeu de TW3, c'est toi qui a pas du y passer plus de quelques heures.

    Pis pareil, t'es de mauvaise foi, perso WoW j'y joue réguliérement depuis plus de 13 ans, je suis actif en ce moment même sur le jeu, j'ai pas raté une seule extension, et non, la grande majorité des quêtes ça reste du remplissage type "10 peaux de sanglier". Certes y'a un énorme progrès narratif qui a été fait et si on fait fi de l'écriture risible, c'est plutôt fun et engageant les quêtes plus scénarisées de WoW, mais de là à faire une comparaison directe avec TW3 ou n'importe quel RPG solo occidental digne de ce nom, y'a un énorme pas que n'importe qui de sensé ne franchirait pas.

    Bientôt sur vos écrans : The Witcher 3 c'est moins bien que Forza Horizon, les courses de cheval sont à chier.
    Voilà le genre de quêtes que je trouve nulles et qui pullulent dans The Witcher III : https://youtu.be/GsXmpHgGdiM?t=715

    Très peu de choix dans les dialogues, aucun suivi dans la quête, une fois qu'elle est terminée on passe à la numéro 2531. Elle suit exactement le même modèle que toutes les autres avant : on sait très bien qu'on va enquêter 3 minutes, puis se déplacer pendant 2 minutes, puis un combat de 2 minutes puis c'est fini et on s'en fiche du loot ou du résultat de la quête puisqu’on ne reviendra plus jamais dans le secteur. On peut mettre l'habillage qu'on veut autour, elle restent sans intérêt de mon point de vue. Si on devait comparer ça à la télévision ces quêtes de The Witcher III c'est un peu comme le 2600ème épisode des Feux de l'amour.

    C'est ce que j'aime bien dans les RPG type Kotor: l'économie des lieux visités fait qu'on s'attache aux gens que l'on rencontre, la moindre décision que l'on prend nous impacte personnellement, il est là aussi l'intérêt d'avoir un système côté obscur/ côté lumineux même si il est réducteur. A la fin du jeu on se souvient encore de qui on a rencontré, qui on a aidé, qui on a trahi, etc... The Witcher III aurait pu être excellent s'il nous avait plongé réellement dans la guerre et les intrigues politiques au lieu de nous faire chasser un elfe viking kéké fantôme avec son équipe d’adolescents dark emo qui veulent déclencher une nouvelle ère glacière parce que leur cœur est trop dark. Il est là le gâchis, ce jeu promet tellement mais passe à côté de tout. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Cyberpunk, peut être que le fait de se limiter à une ville permettra d'éviter ces écueils, enfin après ça n'a pas sauvé Watchdogs... (qui par contre ne se présente pas comme un RPG)

    Et comme dit plus haut ni Geralt ni l'univers de The Witcher ne sera là pour sauver Cyberpunk si les développeurs tombent dans les mêmes travers.

    Et sinon les mecs, si vous parler d'Ys, de Dragon's Dogma, de NieR Automata et de Batman ça va péter !!! Pour certains ça n'a rien à faire dans ce topic qui ne doit parler que de Cyberpunk !!! Sinon vous allez vous faire remonter les bretelles par les barons du vide qui brassent beaucoup d'air mais qui ne font pas avancer les choses...

  13. #6523
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message

    Et sinon les mecs, si vous parler d'Ys, de Dragon's Dogma, de NieR Automata et de Batman ça va péter !!! Pour certains ça n'a rien à faire dans ce topic qui ne doit parler que de Cyberpunk !!! Sinon vous allez vous faire remonter les bretelles par les barons du vide qui brassent beaucoup d'air mais qui ne font pas avancer les choses...
    Faire avancer quoi ? T'as cru que y'avait une quête à finir ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #6524
    Si il y en a une, elle est de toute évidence très mal écrite (probablement écrite par les tacherons de CDproject, ou de Blizzard, je sais pas).


  15. #6525
    terciperix, t'as l'air d'être obsédé par un jeu que tu n'as visiblement pas aimé, c'est bien dommage. Personnellement, ce genre de jeux je les ai déjà oubliés, ou alors ils étaient suffisamment catastrophiques pour que je m'en souvienne (RIP Colonial Marines). Il est peut-être temps de passer à autre chose, non ? Ou alors c'est un genre de pari ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #6526
    Oh oui, ne parlons que des trucs qu'on a aimé, comme ca plus de désaccords, plus de débats, que du positivisme!

  17. #6527
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    que du positivisme!
    Ca n'est pas forcément plus con que d'être toujours négatif.

  18. #6528
    Non
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #6529
    Personne n'a parlé de final fantasy ici, c'est louche, surtout que le meilleur c'est le 12

  20. #6530
    A égalité avec le 13
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #6531
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ben ils sont tous pourris alors. J'vois pas bien le problème.
    Bah c'est un problème si vous placez votre barre avec Cyberpunk 2077 au niveau de Deus Ex premier du nom ou de vos autres fantasmes de jeu parfait en 3D tiré de Fallout 2 . Alors qu'en réalité il est plus pertinent d'en attendre un mix entre The Witcher 3 et Deus Ex - Human Revolution je pense.

    Ok il y aura donc je pense de gros défaut. Je pense qu'on va se retaper le soucis de la progression à niveau etc...
    Mais d'un autre coté ça restera le haut du panier de ces 10 dernières années.

    L'avantage d’avoir une attente basse c'est que si c'est complétement ouf c'est une bonne surprise

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Je serais tenter de commencer par Street kid, puis Corpo puis Nomad. Je ne fais toujours qu'un seul run dans tous mes jeux (à part les Dishonored), mais là les 3 runs me tentent bien, à voir si l'histoire sera bien racontée différemment une fois les premières heures du jeu passées.
    Il y a peu de chance je pense...

  22. #6532
    Défauts ou pas, je subodore qu'on sera pas mal à se décrocher la mâchoire en se promenant à pied ou en moto dans ce jeu la première fois.

  23. #6533
    Pourquoi on parlerait de japoniaiseries dans une discussion sur les RPG ? Et pourquoi pas de visual novel pendant qu'on y est ?


    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Voilà le genre de quêtes que je trouve nulles et qui pullulent dans The Witcher III : https://youtu.be/GsXmpHgGdiM?t=715

    Très peu de choix dans les dialogues, aucun suivi dans la quête, une fois qu'elle est terminée on passe à la numéro 2531. Elle suit exactement le même modèle que toutes les autres avant : on sait très bien qu'on va enquêter 3 minutes, puis se déplacer pendant 2 minutes, puis un combat de 2 minutes puis c'est fini et on s'en fiche du loot ou du résultat de la quête puisqu’on ne reviendra plus jamais dans le secteur. On peut mettre l'habillage qu'on veut autour, elle restent sans intérêt de mon point de vue. Si on devait comparer ça à la télévision ces quêtes de The Witcher III c'est un peu comme le 2600ème épisode des Feux de l'amour.
    Sans discuter de la qualité intrinsèque de la quête que tu link en question, c'est pas une quête secondaire classique, c'est un contrat. Les contrats c'est les quêtes les plus "low effort" du jeu, des genres de quêtes tertiaires (qui ont leur section à part dans le journal) qui permettent de jouer un peu le RP sorceleur de Geralt. Du coup c'est un peu un constat de mauvaise foi, parce que les contrats restent les trucs les plus optionnels d'un jeu qui est blindé à ras bord de quêtes principales et secondaires bien plus intéressantes.
    Si tu prends les contrats pour ce que c'est (des quêtes "tertiaires" donc, pas secondaires), elles sont qualitativement très au dessus de la moyenne pour ce genre de contenu aussi finalement. Faut voir à quoi ça corresponds les quêtes tertiaires dans les autres jeux qui les proposent hein, je choisis les contrats d'un Witcher 3 à chaque fois.

    Après en vrai je trouve que ta description de la boucle de gameplay est toujours très réductrice, les contrats dans TW3 c'est aussi la lecture du codex du monstre une fois identifié pour s'informer sur ses faiblesses, la préparation au combat (c'est p'tet pas grand chose niveau gameplay pur mais niveau immersion le coté chasseur alchimiste du sorceleur ça fait beaucoup), c'est l'immersion dans le raisonnement déductif de Geralt pendant l'enquête, selon la façon dont tu joues ton Geralt c'est la décision de surfacturer ou non le contrat selon le PNJ en face et ton compas moral.

    Personne niera, que comme dans quasiment tous les jeux, si tu réduis ça au gameplay pur (la séquence de pressage de boutons quoi) sans prendre en compte l'enrobage (la façon dont le jeu réagit à cette séquence de pressage de boutons), c'est jamais très profond. Mais c'est tellement plus que ça un jeu vidéo, et l'enrobage qui rends la boucle de gameplay désirable est une réussite absolue dans TW3, un maître étalon du genre.

  24. #6534
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    http://cyberpunk.asia/countdown.php?lng=fr

    Pas à jour, mais entre les GAFA pour le côté multinationales rivalisant avec les États, la privatisation de l'espace avec SpaceX, la surveillance de masse chinoise avec crédit social et reconnaissance faciale, les manipulations de la démocratie via des algorithme de facebook, les cyber guerres entre stuxnet, eternalblue ou les attaques russes.
    Les drones et engins autonomes, l'IA, les deepfakes et le doute sur la réalité, à l'image du piratage des implants visuels dans GitS.
    L'externalisation de notre mémoire dans le cloud avec les smartphones, les implants neuronaux de Elon Musk (même si y a rien de nouveau :nilsou: ), ou les manipulations génétiques comme les chimères japonaises, y a un quota sympathique de cyberpunk irl.
    Pas mal ce site

  25. #6535
    Apparemment, Cyberpunk va avoir son jeu de carte, comme le Gwent, mais seulement en jeu de plateau. Peut-être une sortie dans le jeu vidéo Cyberpunk, ou à part comme le Gwent.


    Citation Envoyé par terciperix Voir le message

    Voilà le genre de quêtes que je trouve nulles et qui pullulent dans The Witcher III : https://youtu.be/GsXmpHgGdiM?t=715

    Très peu de choix dans les dialogues, aucun suivi dans la quête, une fois qu'elle est terminée on passe à la numéro 2531. Elle suit exactement le même modèle que toutes les autres avant : on sait très bien qu'on va enquêter 3 minutes, puis se déplacer pendant 2 minutes, puis un combat de 2 minutes puis c'est fini et on s'en fiche du loot ou du résultat de la quête puisqu’on ne reviendra plus jamais dans le secteur. On peut mettre l'habillage qu'on veut autour, elle restent sans intérêt de mon point de vue. Si on devait comparer ça à la télévision ces quêtes de The Witcher III c'est un peu comme le 2600ème épisode des Feux de l'amour.
    Encore perdu: il y a plusieurs issues à cette quête, elle contient bien du roleplay, tu es encore passé à côté:

    - Tu peux mettre fin prématurément à cette quête en allant voir l'officier qui te la donné, si tu n'approfondis pas assez l'enquête.
    - Ou alors approfondir l'enquête, et là, tout un ensemble de conditions peuvent s'appliquer.

    La quête en question est expliquée ici: https://witcher.fandom.com/wiki/Contract:_The_Mystery_of_the_Byways_Murders

    Donc on voit bien la complexité d'une simple quêtounette annexe de TW3. Sans parler de toute la mise en scène.
    Ensuite, Oreton, on y revient pour une autre quête (le sorceleur de l'école du chat): encore une fois , tu racontes n'importe quoi + tu es hors sujet: si tu ne veux pas te faire bannir, je te conseille de poster sur le thread The Witcher 3 https://forum.canardpc.com/threads/1...=the+witcher+3.

  26. #6536
    J'aimerais dire quelques mots sur la partie classe et FPS du jeu. Rien que ces deux aspects sont assez inquiétants et laisse penser à un jeu vraiment moyen.

    Je trouve inquiétant que la jeu ne bénéficie pas de système de classe à part entière. Il a été annoncé des classes "fluides" ça sonne un peu comme une excuse pour ne pas créer de vraies mécaniques de jeu. A voir quelles combinaisons seront possible mais bien souvent dans ce genre de système on se rend compte qu'il y a une combinaison supérieure à toutes les autres.

    Autre point dérangeant. L'idée de niveaux. Autant dans un RPG pourquoi pas, ça permet de délimiter des zones. Mais là dans un FPS ? Je sens les mêmes problèmes qu'avec Fallout 4 où il faut vider 400 balles dans un ennemi parce qu'il est trop haut niveau. Le risque aussi c'est d'avoir des quêtes proposées à une moment dans l'histoire où l'on ne peut pas les faire. Cela fragmente la narration... Je trouve que ça brise pas mal de 4ème mur d'avoir des petits nombres qui volent des ennemis sur lesquels on tire...

    C'est aussi ce qui retire à l'intensité des combats, au lieu de rajouter tous ces appeaux grand public AAA ils feraient peut être mieux de se pencher sur ce qui fait un bon fps. Je pense que ce jeu va souffrir des mêmes problèmes que pas mal de AAA ces dernières années : les développeurs supposent que leur jeu se vendra bien s'il mettent les mêmes mécaniques de jeu que dans tous les gros blockbusters, cela ruine la créativité. C'est aussi là la différence entre un bon jeu et un jeu qui se vend bien. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens achèteront et joueront à Cyberpunk que le jeu sera bien.

    Le niveau avec les ferrailleurs qui a été montrée à l'E3 2019 fait très fps classique : ultra linéaire, une IA aux fraises, des évènements scriptés à souhait, des alliés qui se téléportent pour faire fonctionner les scripts. Ils essayent de rattraper avec ça avec une ambiance sonore qui est parfaite mais qui ne suffit pas.

    Niveau graphique ça semble assez inégal, autant certaines textures font très propres autant quand on se rapproche les choses se gâtent, à voir à la sortie mais bon ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup vu le stade de développement.

  27. #6537
    Cyberpunk est un RPG avec une vue à la première personne, pas un FPS au sens strict du terme.

    Source: https://forums.cdprojektred.com/inde...#post-11005967

    Un peu plus de précisions:

    https://forums.cdprojektred.com/inde...#post-11565388
    https://forums.cdprojektred.com/inde...#post-11565631
    Dernière modification par Nov ; 13/08/2019 à 18h07. Motif: Avec les sources c'est encore mieux

  28. #6538
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    J'aimerais dire quelques mots sur la partie classe et FPS du jeu. Rien que ces deux aspects sont assez inquiétants et laisse penser à un jeu vraiment moyen.
    Toi, tu n'as jamais joué à Skyrim.





    Spoiler Alert!

  29. #6539
    Moi ce qui m’inquiète le plus c'est juste l'histoire de niveau. Déjà c'était l'un des points noirs de The Witcher et c'est l'un des plus gros points noirs de tout le genre des jeux 3D-RPG. J'en attends pas vraiment des merveilles du coups ...

  30. #6540
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Cyberpunk est un RPG avec une vue à la première personne, pas un FPS au sens strict du terme.

    Source: https://forums.cdprojektred.com/inde...#post-11005967

    Un peu plus de précisions:

    https://forums.cdprojektred.com/inde...#post-11565388
    https://forums.cdprojektred.com/inde...#post-11565631
    C'est peut être là le problème. Il se donne tous les airs d'un FPS, je ne parle pas que de la vue à la première personne, il y aussi les animations scriptées et la linéarité du niveau présenté. C'est une faiblesse d'avoir opté pour la vue à la première personne pour les combats au moins. J'entends bien que c'est un choix narratif, pour que le joueur s'identifie plus au personnage qu'il joue. Cependant c'est un choix qui va nuire à l'immersion, en plus il y a moyen de faire un FPS RPG sans recourir à des ficelles aussi visibles. Ils pourraient limiter la présence RPG sous forme de niveaux, de chiffres et de barres de vie dans les combat pour se focaliser sur le développement du personnage : ses compétences, ses gadgets, les grenades et implants. Cela suffirait pour les combats. Et puis il y aura les éléments de RPG hors combat j'imagine.

    Là le système s'inspire de tous les systèmes qui ont fait parler d'eux en mal, j'entends qu'on cite d'autres jeux au dessus qui sont de bons exemples. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle le mieux qu'un studio comme CD Projekt puisse faire soit un système éprouvé depuis les années 90.

    Franchement des combats vu du dessus au tour par tour ça serait tout aussi bien quitte à RPGisé autant les combats.

Page 218 sur 339 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •