Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 339 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 10145
  1. #6271
    En lisant différentes interventions des membres de CD Projekt, j'ai pas l'impression qu'on aille vers une carte "2 fois plus grande que celle de The Witcher 3". Généralement, ils se contentent de dire que ce n'est pas comparable, pour la raison invoquée par Wen84, à savoir la verticalité des environnements dans Cyberpunk. On aura donc plus certainement une carte beaucoup plus petite mais plus condensée.

    Si j'ai bien compris, tous les intérieurs ne seront d'ailleurs pas visitables. Seuls certains d'entre-eux le seront, s'ils sont en rapport avec une quête ou qu'ils ont un intérêt scénaristique.
    Night City is very big and you will be able to enter many buildings, but not all of them. We're putting quality over quantity and like Cargan said - we don't want to have empty buildings in the game. Most of the places you can visit serve some purpose to the story we're telling.
    Il est aussi intéressant de noter qu'apparemment la quête principale devrait être moins longue que celle de The Witcher 3.

  2. #6272
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas du tout nouveau et c'est pas du tout très ambitieux, pas mal de jeux 2D existent depuis des plombes sur ce modèle franchement. Et de nombreux jeux 3D ne demandent que les compétences du joueur sans aucune notion de compétence ou niveau fictif (à commencer par les FPS).


    Faut pas exagérer non plus le but c'est pas de faire une simu du monde, tu peut traduire ça par un mini jeu ou par le fait de devoir trouver un très bon forgeron (ce que font déjà les jeux), ce qui est plus réaliste.
    Un FPS repose sur le skill du joueur en effet, par contre on est à l'opposé d'un RPG qui repose sur la construction de personnage.

    Un bon forgeron qui te fera payer ses services.
    On remplace donc juste les points d'XP par le pognon, qui est une autre manière chiffrée d'estimer un progrès. On déplace juste le problème.

    Si on veut faire progresser son personnage en tant que tel (et pas juste la garniture de son porte-monnaie), ca veut dire qu'on doit passer par une progression chiffrée, où les points d'XP mènent à des augmentations de niveaux qui mènent à une augmentation de puissance du personnage.

    Si on sépare chaque perk qui aura chacune ses propres points d'XP et ses propres niveaux on évite de mélanger des compétences différentes (par exemples l'incohérence d'utiliser de l'XP gagnée en cassant du monstre pour "acheter" une skill de crochetage qui a rien à voir), mais on reste sur des niveaux, de l'XP et du grind classique.

    Si on veut complètement se libérer du concept de niveaux et de points d'XP ca veut dire une approche plus réaliste, mais ca veut dire complexifier le game design, parce que les points d'XP et niveaux restent tout de même une simplification pour montrer la progression du perso. Et bien évidemment chaque compétence devra être apprise sans système de points.

    Le level scaling, c'est le concept faux cul débile par excellence: on garde des niveaux qui deviennent obsolète parce que ne correspondant plus à un gain de puissance quand le reste du monde s'adapte en même temps et annule de fait toute progression (ou absence de progression), autant rester à du jeu basé sur le skill pur à ce moment là.

  3. #6273
    Nan pour le forgeron je pensais plutôt à des quêtes bien tordu à base d'indices pour découvrir le bon forgeron machin, ou à des quêtes d'influence pour avoir accès au forgeron de tel ou tel faction. Rien de forcement chiffré comme de la monnaie donc

  4. #6274
    Savez-vous que le scaling existe depuis les débuts de D&D ? Quand un groupe de bandits attaque des aventuriers de niveau 2 sur le chemin, et bien ces bandits sont de niveau 1-3. Deux années réelles ont passé, les aventuriers sont désormais de niveau 9, et bien il se font embusquer par des bandits de niveau 8-10. Parce que cela n'aurait aucun sens de faire perdre son temps à tout le monde à jouer un combat contre des bandits 1-3.

    Le problème des 'jeux de rôle' sur ordinateurs n'est pas tant le scaling que le nombre ridiculement élevé de combats sans autre raison qu'occuper le joueur. Même un jeu soft comme Vampire the Masquerade:Bloodlines, combien de centaines de personnes, humaines ou non, d'éliminées ?
    Quelle écologie supporte d'avoir plusieurs groupes s'affrontant après avoir chacun tué leur millier d'adversaires ?

  5. #6275
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message

    Le problème des 'jeux de rôle' sur ordinateurs n'est pas tant le scaling que le nombre ridiculement élevé de combats sans autre raison qu'occuper le joueur. Même un jeu soft comme Vampire the Masquerade:Bloodlines, combien de centaines de personnes, humaines ou non, d'éliminées ?
    Quelle écologie supporte d'avoir plusieurs groupes s'affrontant après avoir chacun tué leur millier d'adversaires ?
    Kingdome Come délivrance est un bon exemple de RPG où les combats ne sont pas légions. Au trois quart du jeu, j'avais buté moins de 10 personnes. Bon le compteur a monté ensuite, parce que j'ai fait les quetes pour buter les bandits qui rodaient dans la région. Je devais etre à 50 morts à la fin.

  6. #6276
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Kingdome Come délivrance est un bon exemple de RPG où les combats ne sont pas légions. Au trois quart du jeu, j'avais buté moins de 10 personnes. Bon le compteur a monté ensuite, parce que j'ai fait les quetes pour buter les bandits qui rodaient dans la région. Je devais etre à 50 morts à la fin.
    Voilà ma foi qui est du domaine du raisonnable, je vais jeter un œil à celui-là alors, merci de me l'avoir signalé.

  7. #6277
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Savez-vous que le scaling existe depuis les débuts de D&D ? Quand un groupe de bandits attaque des aventuriers de niveau 2 sur le chemin, et bien ces bandits sont de niveau 1-3. Deux années réelles ont passé, les aventuriers sont désormais de niveau 9, et bien il se font embusquer par des bandits de niveau 8-10. Parce que cela n'aurait aucun sens de faire perdre son temps à tout le monde à jouer un combat contre des bandits 1-3.
    Ca reste une aberration. Ca veut dire quoi des bandits de lvl 8-10 ? C'est une bande qu'avec des Robin des Bois ? D'ailleurs ils ont complètement abandonné ce concept de niveau pour les PNJs lambda dans DD5. Maintenant un bandit reste un bandit et quand tu es niveau 9, tu te fais attaquer par des Trolls.

  8. #6278
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Kingdome Come délivrance est un bon exemple de RPG où les combats ne sont pas légions. Au trois quart du jeu, j'avais buté moins de 10 personnes. Bon le compteur a monté ensuite, parce que j'ai fait les quetes pour buter les bandits qui rodaient dans la région. Je devais etre à 50 morts à la fin.
    Perso j'ai fini New Vegas avec une quinzaine de morts au compteur (parmis les créatures intelligentes, des insectes et autres lézards j'en ai tués un paquet) mais c'est dû à mon style de jeu. J'imagine que ça peut se finir en génocide.

  9. #6279
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Perso j'ai fini New Vegas avec une quinzaine de morts au compteur (parmis les créatures intelligentes, des insectes et autres lézards j'en ai tués un paquet) mais c'est dû à mon style de jeu. J'imagine que ça peut se finir en génocide.
    Moi j'ai fait des massacres sur New Vegas :D

  10. #6280
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    bah... c'est un peu la base des RPG bien fait pour le coup, de ne pas avoir toutes les perks/stats en une partie...
    pour le coup, il ne pouvait pas faire moins, sinon ça aurait été inquiétant...
    La base des RPG éventuellement (quoique que...)
    Des immersive sim par contre?

    C'est un gros reproche que je fais aux derniers Deus Ex ca par exemple. Il n'y a pas choix à faire sur les mods de Jensen mis à part le moment de leur installation.
    Leur ainé faisait bien mieux sur ce plan là.

    Bref, c'est rassurant pour Cyberpunk 2077.

  11. #6281
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    La base des RPG éventuellement (quoique que...)
    Des immersive sim par contre?
    ils ont encore changer le genre?
    après, c'est quoi un immersive sim pour le coup?
    j'ai été voir la définition rapidement, et c'est globalement ce qu'est un RPG...

    C'est un gros reproche que je fais aux derniers Deus Ex ca par exemple. Il n'y a pas choix à faire sur les mods de Jensen mis à part le moment de leur installation.
    Leur ainé faisait bien mieux sur ce plan là.
    je peux pas dire, je n'ai jamais joué à deux ex...

    Bref, c'est rassurant pour Cyberpunk 2077.
    en effet, en espérant que les promesses soit tenu!
    comme pour l'API modding...

  12. #6282
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca reste une aberration. Ca veut dire quoi des bandits de lvl 8-10 ? C'est une bande qu'avec des Robin des Bois ? D'ailleurs ils ont complètement abandonné ce concept de niveau pour les PNJs lambda dans DD5. Maintenant un bandit reste un bandit et quand tu es niveau 9, tu te fais attaquer par des Trolls.
    Il me semble que c'est le cas pour toutes les éditions. Et que les trolls au niveau 9 c'est un peu faiblard :D
    En tout cas, il y a pas plus moche que le scaling complètement artificiel, genre Fallout 4 où tu rencontres au niveau 36 les mêmes monstres avec les mêmes designs qu'au niveau 8, sauf qu'ils sont qualifiés "chien errant super-épique-légendaire" et que tu les trucides quand même par paquet de 12, c'est pas très intéressant.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #6283
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Il me semble que c'est le cas pour toutes les éditions.
    Oui mais tu avais des lvl pour certains PNJ comme le Leader par exemple qui ont été abandonnés depuis. Mais c'est vrai que le bandit, lui, est toujours resté un bandit.

    Et pour les Trolls wé, disons qu'ils sont 10 et que ça reste un combat de rencontres aléatoires.

  14. #6284
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Savez-vous que le scaling existe depuis les débuts de D&D ? Quand un groupe de bandits attaque des aventuriers de niveau 2 sur le chemin, et bien ces bandits sont de niveau 1-3. Deux années réelles ont passé, les aventuriers sont désormais de niveau 9, et bien il se font embusquer par des bandits de niveau 8-10. Parce que cela n'aurait aucun sens de faire perdre son temps à tout le monde à jouer un combat contre des bandits 1-3.

    Le problème des 'jeux de rôle' sur ordinateurs n'est pas tant le scaling que le nombre ridiculement élevé de combats sans autre raison qu'occuper le joueur. Même un jeu soft comme Vampire the Masquerade:Bloodlines, combien de centaines de personnes, humaines ou non, d'éliminées ?
    Quelle écologie supporte d'avoir plusieurs groupes s'affrontant après avoir chacun tué leur millier d'adversaires ?
    Joker, tu peut imaginer des système qui viendraient compenser ceci. Par exemple : un groupe de bandit expérimenté a peu d’intérêt de perdre leur temps à attaquer le pauvre type en loque avec son épée en bois que tu te trimballe au début. Tout au plus te regarde t-il avec un rire blasé Alors que le petit arnaqueur de la rue miteuse du village a peut-être une raison de tenter le coups, tu es à sa portée et tes loques rapporteront quelques pièce. Tu es également une cible facile pour les loups
    A l'inverse une fois enchâssé dans ton armure d'or étoilé brandissant ton épée au fourreau en cuir de dragon, le petit arnaqueur te fuira d'instinct mais le groupe de bandit nombreux et expérimenté prendra la peine de te tendre une embuscade vu la somme que tu trimballe sur toi.
    A coté de ça, te baladant en plus avec des compagnons et à cheval, les petits groupes de loups te fuiront et seules les plus grosses horreurs ou meutes voudront s'en prendre à toi.

    L'avantage de ce système (qui existe déjà dans certain jeu comme dwarf fortress d'ailleurs) c'est qu'il est cohérent : si tu décide de te balader avec un carrosse et des habits en soie doré pour faire le kéké, mais que tu n'a ni les compétences pour te battre ni le matériel, ben tu te fait quand même prendre en embuscade par les super bandits et tu repars tout nu

  15. #6285
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca reste une aberration. Ca veut dire quoi des bandits de lvl 8-10 ? C'est une bande qu'avec des Robin des Bois ? D'ailleurs ils ont complètement abandonné ce concept de niveau pour les PNJs lambda dans DD5. Maintenant un bandit reste un bandit et quand tu es niveau 9, tu te fais attaquer par des Trolls.
    Je n'ai guère joué à DD5, mais j'ai un peu joué à ADD2, et beaucoup à DD3, DD4 et Pathfinder, donc voilà ce que je peux t'en dire : ce sont des jeux assez normés, et DD4/Pathfinder le sont encore plus que ADD2/DD3. Pour une aventure bien construite il est nécessaire d'épuiser les héros. Il faut les amener à gérer leurs ressources, points de vie, sorts, consommables, de manière à ce qu'ils s'affaiblissent au fil des rencontres et que la dernière les mette (un peu) en danger.

    Du coup les faire affronter des adversaires de niveau plus faible n'a guère de sens, car il n'y a guère de difficulté et les récompenses (progressions personnelle et matérielle) ne suivent pas. Au contraire, affronter des adversaires trop forts est le meilleur moyen d'arriver à des morts de perso, voire au redouté TPK. Ce qui n'est amusant pour personne : la mort doit pouvoir survenir, car à vaincre sans gloire (...), mais rester un événement rare.
    Bien sûr de temps en temps il peut y avoir une combinaison de capacités qui équilibrent un combat a priori déséquilibré, ou bien qui déséquilibre un combat a piori équilibré, mais c'est plus l'exception que la règle.

    Au final on dispose d'un jeu normé, laissant peu de places aux variations, et les ennemis sont adaptés au niveau des joueurs bien plus qu'à la logique d'un monde réaliste. D'où viennent ces voleurs 12 ? Qu'ont-ils dû faire pour en arriver là ? Comment le monde peut-il être encore peuplé avec autant de brigands de niveau 9 ? De monstres niveau 14 ? Rien ne peut tenir logiquement a un examen approfondi, mais il est nécessaire que ces voleurs 12, brigands 9 ou monstres 14 existent à un moment donné pour être opposés aux PJ.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Joker, tu peut imaginer des système qui viendraient compenser ceci. Par exemple : un groupe de bandit expérimenté a peu d’intérêt de perdre leur temps à attaquer le pauvre type en loque avec son épée en bois que tu te trimballe au début. Tout au plus te regarde t-il avec un rire blasé Alors que le petit arnaqueur de la rue miteuse du village a peut-être une raison de tenter le coups, tu es à sa portée et tes loques rapporteront quelques pièce. Tu es également une cible facile pour les loups
    A l'inverse une fois enchâssé dans ton armure d'or étoilé brandissant ton épée au fourreau en cuir de dragon, le petit arnaqueur te fuira d'instinct mais le groupe de bandit nombreux et expérimenté prendra la peine de te tendre une embuscade vu la somme que tu trimballe sur toi.
    A coté de ça, te baladant en plus avec des compagnons et à cheval, les petits groupes de loups te fuiront et seules les plus grosses horreurs ou meutes voudront s'en prendre à toi.

    L'avantage de ce système (qui existe déjà dans certain jeu comme dwarf fortress d'ailleurs) c'est qu'il est cohérent : si tu décide de te balader avec un carrosse et des habits en soie doré pour faire le kéké, mais que tu n'a ni les compétences pour te battre ni le matériel, ben tu te fait quand même prendre en embuscade par les super bandits et tu repars tout nu
    Sur la papier on doit pouvoir à peu près tout justifier, mais si tu dois régulièrement rationaliser c'est justement que quelque chose ne va pas. La réalité c'est qu'un personnage débutant n'a bien souvent rien de bien attrayant, et cela dépend des jeux de rôle. À Shadowrun un street-sam peut tellement valoir en nuyens de cyber que cela vaut le coup pour le reste du groupe de le piéger, de le débiter et de revendre son équipement cyber au marché noir. Alors la bande plus ou moins organisée ...
    Dans nombre d'autres jeux l'équipement d'un aventurier ayant déjà réussi quelques quêtes est d'une valeur supérieure à celle trimballée par un marchand itinérant, même avec un charriot.

  16. #6286
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Au final on dispose d'un jeu normé, laissant peu de places aux variations, et les ennemis sont adaptés au niveau des joueurs bien plus qu'à la logique d'un monde réaliste. D'où viennent ces voleurs 12 ? Qu'ont-ils dû faire pour en arriver là ? Comment le monde peut-il être encore peuplé avec autant de brigands de niveau 9 ? De monstres niveau 14 ? Rien ne peut tenir logiquement a un examen approfondi, mais il est nécessaire que ces voleurs 12, brigands 9 ou monstres 14 existent à un moment donné pour être opposés aux PJ.
    Ca peut s'expliquer simplement par le fait que seul les personnages ayant une certaines expériences attteignent un certain niveau. De simple brigands de bas étages ne sont pas censés devenir tout puissants, ils vivent de rapines. Ils ne seront jamais haut level. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver des voleurs des brigands de haut niveaux, mais pour moi ce ne sont plus de simple brigands.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Sur la papier on doit pouvoir à peu près tout justifier, mais si tu dois régulièrement rationaliser c'est justement que quelque chose ne va pas
    Ca reste l'avantage du jdr papier. La qualité de l'aventure dépendra principalement du maitre du jeu.

  17. #6287
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    En lisant différentes interventions des membres de CD Projekt, j'ai pas l'impression qu'on aille vers une carte "2 fois plus grande que celle de The Witcher 3". Généralement, ils se contentent de dire que ce n'est pas comparable, pour la raison invoquée par Wen84, à savoir la verticalité des environnements dans Cyberpunk. On aura donc plus certainement une carte beaucoup plus petite mais plus condensée.
    C'est surtout pas comparable parce qu'une moto c’est plus rapide qu'un cheval.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Kingdome Come délivrance est un bon exemple de RPG où les combats ne sont pas légions. Au trois quart du jeu, j'avais buté moins de 10 personnes. Bon le compteur a monté ensuite, parce que j'ai fait les quetes pour buter les bandits qui rodaient dans la région. Je devais etre à 50 morts à la fin.
    Kingdom com a un ystème de combat sympa, mais à partir de 2+ ennemies çà devient un vrai calvaire à cause du système de lock, qu'est ce que j'ai pu rager avec ce système. Heureusement, ce jeu fait parti des jeux ou tu peux finir le jeu sans quasi tuer personne à part sur les quêtes de batailles.

  18. #6288
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    C'est surtout pas comparable parce qu'une moto c’est plus rapide qu'un cheval.
    Ca dépend. Tu connais Ducati ?

  19. #6289
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    C'est surtout pas comparable parce qu'une moto c’est plus rapide qu'un cheval.
    C'est quoi le rapport avec la taille ou l'agencement de la carte ? Outre le fait que la parcourir plus vite n'implique pas qu'elle soit plus petite, il apparaît "surtout" que la carte ne sera pas structurée de la même façon que celle de The Witcher 3, indépendamment des moyens utilisés pour se déplacer. C'est ce qui ressort des différentes réponses que j'ai pu lire des gens qui travaillent sur le jeu. Du coup, je comprends pas trop l'intérêt de ta remarque.

  20. #6290
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca peut s'expliquer simplement par le fait que seul les personnages ayant une certaines expériences attteignent un certain niveau. De simple brigands de bas étages ne sont pas censés devenir tout puissants, ils vivent de rapines. Ils ne seront jamais haut level. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver des voleurs des brigands de haut niveaux, mais pour moi ce ne sont plus de simple brigands.
    Oui, enfin si tu veux rester crédible, la progression des persos (PJ et PNJ) est doit forcément rester très limitée et très lente. Parce que c'est pas non plus réaliste qu'un perso progresse monstrueusement en quelques semaine/mois, passant de nobody à mec le plus fort de l'univers.

    Pareil, on parle beaucoup dans cette discussion de progression par l'équipement, sauf que si on veut encore rester crédible, elle est elle aussi nécessairement limitée et lente (ça met combien de temps à être forgée une arme de maitre?)

  21. #6291
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    C'est quoi le rapport avec la taille ou l'agencement de la carte ? Outre le fait que la parcourir plus vite n'implique pas qu'elle soit plus petite, il apparaît "surtout" que la carte ne sera pas structurée de la même façon que celle de The Witcher 3, indépendamment des moyens utilisés pour se déplacer. C'est ce qui ressort des différentes réponses que j'ai pu lire des gens qui travaillent sur le jeu. Du coup, je comprends pas trop l'intérêt de ta remarque.
    Le ressenti de la grandeur d'une map dépend aussi du temps que tu mets à la traverser.

  22. #6292
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Oui, enfin si tu veux rester crédible, la progression des persos (PJ et PNJ) est doit forcément rester très limitée et très lente. Parce que c'est pas non plus réaliste qu'un perso progresse monstrueusement en quelques semaine/mois, passant de nobody à mec le plus fort de l'univers.

    Pareil, on parle beaucoup dans cette discussion de progression par l'équipement, sauf que si on veut encore rester crédible, elle est elle aussi nécessairement limitée et lente (ça met combien de temps à être forgée une arme de maitre?)
    Je n'ai jamais dit le contraire ^^
    Maintenant, on est d'accord que dans un jeu video, les échelles de temps et géograpiques sont nécessairement compressés.

  23. #6293
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je n'ai guère joué à DD5, mais j'ai un peu joué à ADD2, et beaucoup à DD3, DD4 et Pathfinder, donc voilà ce que je peux t'en dire : ce sont des jeux assez normés, et DD4/Pathfinder le sont encore plus que ADD2/DD3. Pour une aventure bien construite il est nécessaire d'épuiser les héros. Il faut les amener à gérer leurs ressources, points de vie, sorts, consommables, de manière à ce qu'ils s'affaiblissent au fil des rencontres et que la dernière les mette (un peu) en danger.
    Oui on est d'accord sur le système d'attrition de D&D. Mais le problème n'est pas là. Disons que le level des personnages joueurs doit correspondre avec le niveau d'epicness de ton scénar et rien d'autre. Ce sont les objectifs qui changent et le type de menace. Au début, ils sauvent un village, après une cité, puis une région enfin le monde. Si tu fais affronter de simples brigands même lvl 15 à un Seigneur Paladin, tu retires le statut de héros à ton joueur et il n'a plus le sentiment que son personnage évolue en terme de puissance. Pire, ce Paladin n'est pas censé perdre son temps face à des brigands, il est là pour descendre en enfer et casser la gueule à Belzebuth.

    C'est souvent le gros défaut des MMO où on demande dans une journalière d'aller chercher des peaux de loup à un héros qui vient de torcher la Reine-Liche dans la dernière Instance en mode Héroïque.

    Après tu as d'autres JdR où le héros ne se distingue plus trop du peuple mais tu remarqueras que ces jeux abandonnent le concept de niveau et ont souvent une marge de progression assez faible. Le brigand n'évolue pas mais il restera toujours une menace pour ce type de héros.

  24. #6294
    Euh en quoi les regles de D&D sont un sujet majeur ici?
    Nan parce que bon, votre debat est sympathique hein, les lvl c'est bien, nan c'est nul blabla depuis quoi, 200 pages... mais bon, je pense qu'ils vont utiliser le mm systeme que witcher 3 à une vache près, qui, ma foi, marchait pas mal.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  25. #6295
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Euh en quoi les regles de D&D sont un sujet majeur ici?
    Nan parce que bon, votre debat est sympathique hein, les lvl c'est bien, nan c'est nul blabla depuis quoi, 200 pages... mais bon, je pense qu'ils vont utiliser le mm systeme que witcher 3 à une vache près, qui, ma foi, marchait pas mal.
    Les règles D&D sont pas un sujet majeur, mais ça reste le premier cité quand on pense à jdr sur table (Parce que c'est le plus connu). Mais la base devrait plutot etre cyberpunk, mais je ne connais pas du tout les règles de ce jdr. J'imagine qu'ils vont surement tacher d'en reprendre la base.
    Maintenant, je vois pas pourquoi ils utiliseraient le meme systeme que the witcher 3 (Qui était très loin d'être parfait, en tout cas c'est pas ça qui a fait le succès du jeu), sachant que les gars de CD Project n'ont jamais repris les mêmes systemes dans leurs jeux ^^
    En plus, pas sur que collerait avec l'aspect immersive sim du jeu.

  26. #6296
    Hello,

    Pour rajouter du foin sur la discussion du lvl : https://wccftech.com/cyberpunk-2077-...rks-religions/

    – In the demo, V is level 18 with a street cred level 12. Brigitte is level 45 and was the highest level NPC met in the demo.
    – In Cyberpunk 2077, each attribute and skill goes up to level 10. There are 60 perks too (5 per skill) and each perks has 5 levels of progression
    J'espère que c'est pas cet article qui vous a lancé, j'aurai l'air con sinon.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  27. #6297
    Attribute, skill, perk... Chaque jeu à sa propre définition de ces trois trucs mais je me demande si on va avoir le droit à des compétences et/ou des dons comme dans les vrais RPGs, pas juste l'éternel arbre de compétences (qui était bien naze dans TW3 par ailleurs, j'ai rarement eu aussi peu d'intérêt pour l'évolution du niveau de mon perso que dans ce jeu).

  28. #6298
    – In Cyberpunk 2077, we can start a conversation with an NPC without leaving our bike or car. It works like a classic dynamic conversation.

    J'espère qu'on pourra aller au McDrive du coup, commander un menu Maxi Best Of et vérifier sa commande devant le serveur en lui taillant le bout de gras sur les rumeurs du coin comme n'importe quel aubergiste dans un RPG, immersion totale.

  29. #6299
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message

    J'espère qu'on pourra aller au McDrive du coup, commander un menu Maxi Best Of et vérifier sa commande devant le serveur en lui taillant le bout de gras sur les rumeurs du coin comme n'importe quel aubergiste dans un RPG, immersion totale.
    Putain j'avais demandé des potatoes ! *sort son Remington Stormbreaker* Boom !

  30. #6300
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mais la base devrait plutot etre cyberpunk, mais je ne connais pas du tout les règles de ce jdr. J'imagine qu'ils vont surement tacher d'en reprendre la base.
    Il n'y a pas de notion de niveau dans Cyberpunk 2020. Ton personnage évolue au fil des augmentations de compétences, d'installation de plus de cybernétiques et d'obtentions de plus gros flingues.

Page 210 sur 339 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •