Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 339 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10145
  1. #8131
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message

    Alors ok c'est bien, mais passer des heures à écouter ce genre de trucs, perso j'en peux plus. Dans le JV à moins d'avoir des vraies plumes il faudrait miser plus souvent sur de la narration environnementale, sur de la narration par le gameplay, le level design aussi.
    Genre Dark Souls ou plus timidement Arkane ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #8132
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ce qui serait chiadé c'est du dialogue choisi automatiquement en fonction des actions du joueur, de sa façon de jouer, de ses compétences sociales, ses compagnons et débités naturellement façon cinématique.

    Par exemple.
    J'ai particulièrement adoré le système de dialogue d'Alpha Protocol. L'un des meilleurs que j'ai pu voir. Le principe était simple mais bien fait. Tu devais choisir ta phrase avant la fin d'un timer qui faisait que ta réponse se faisait naturellement dans la cinématique de dialogue, comme une vrai discussion dans la vrai vie sauf que la bah tes choix sont plus limités bien évidement.
    Dernière modification par Tahia ; 14/05/2020 à 19h35.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #8133
    Ou soyons fou, de l'input de la part du joueur : reconnaissance vocale de mots simples, ou des trucs plus simples : arme sortie ou rengainée, mouvement de la tête, baisser les yeux ou regarder bien en face, se détourner du PNJ, jouer avec des trucs sur un bureau, jeter un verre, taper du poing ou rester complètement immobile, tout ça enclenchant en temps réel des répliques adéquates de part et d'autre, là ce serait une avancée.

  4. #8134
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'ai des doutes, faut pas négliger le fait que des films comme le SdA et des séries comme GOT ont très largement démocratisé le genre d'univers de The Witcher (permettant au passage une série TV qui n'aurait probablement pas existé sans le succès de GOT).

    Cyberpunk c'est quand même pas un univers grand public, même auprès des gamers ce genre d'univers n'est pas très populaire. D'ailleurs quand on voit le faible attrait qu'à eu le Bladerunner 2049 (pourtant pas dénué de qualités) et en tenant compte que c'est "une nouvelle licence", je me dis que c'est pas gagné pour réitérer le succès de The Witcher 3.
    Bah il y a eu Carbone modifié, c'est exactement du cyberpunk dans le genre, même si je n'aime pas du tout le roman et que je trouve que c'est un crime contre le genre, ça reste dans le genre. Ghost in the Shell, une oeuvre majeure (animation/manga) dans le Cyberpunk a eu une suite commandée par Netflix. The Expanse montre que la SF peut avoir du succès. Et les succès de Mr Robot et autre Black Mirror montre qu'il y a pas mal de créneaux à prendre dans les œuvres d'anticipation « politiques » à la George Orwell/HG Wells.

    Tout ça, amha, donne quand même pas mal de chances à une œuvre Cyberpunk de s'en sortir sur petit écran.

  5. #8135
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Par contre je pige pas bien ce qu'on nous promet d'énorme : c'est un semi open world avec une ville à quartiers.
    On nous dit que l'écriture sera bonne ? Les trailers montrent des trucs plutôt lambda, croisement entre Kingpin et Deus Ex.

    En fait voilà, j'ai l'impression de voir Deus Ex 5 mais sans aucune vraie nouveauté. Pas de roleplay perso dans la création de son avatar, pas de système de jeu nouveau : des takedowns, de "l'infiltration" dans des conduits d'aération, du pan pan (moyen) des plasmide/augmentations/pouvoirs, des dialogues (c'est chiant en fait les dialogues à QCM dans les jeux finalement, gamer depuis 20 ans j'en peux plus).

    Je veux dire ça a l'air fait avec amour et moyens, ils vont cruncher comme des bourrins chez CDPR, mais y'a RIEN qui fait rêver et qui laisse entrevoir une vrai avancée ni dans les systèmes, ni dans l'IA, ni dans la taille du monde, dans la simulation, dans l'interaction. C'est comme the Witcher 3, je l'ai lâché après 20 heures, c'est un gros jeu, c'est joli, c'est moyennement écrit, mais j'ai aucune immersion, je bouge Geralt (perso que j'ai vraiment du mal à encadrer/incarner), je rempli sagement mes petites quêtes j'ai jamais l'impression de vivre un truc de ouf. Un genre de film en images de synthèse interactif à gros budget.

    Tout le monde présente ce C77 comme une espèce de moment charnière, et tout le monde va probablement se l'arracher, tant mieux pour CDP et GOG, je les aime bien mais... mais rien que les trailers j'ai l'impression d'avoir joué au moins 4 fois à ce jeu.

    Aaaah et le HUD, tout crie dedans "tu es dans un JV", ça clignote, ça affiche le nom des persos, l'objectif en cours qui flotte, avec la distance (sérieux, à quel moment on a pu penser à une telle aberration que le marqueur de quête flottant avec la distance en mètres).
    Je sais que ce sera configurable, mais si c'est comme TW3 le jeu n'est pas pensé sans marqueur ou GPS sur la map.
    J'avais fait une réponse rapide, ma réponse longue :

    C'est, a priori, un RPG "linéaire" (au contraire d'un RPG sandbox). Pas très original donc. Par contre, c'est fait avec des moyens de ouf, avec en plus des éléments d'immersive sims. Ce qui est, en fait, assez unique. Oui, tu as déjà joué à Deus Ex. Par contre est ce que tu as joué à Deus ex avec de gros moyens de ouf guedin ? Par contre, je ne sais pas d'où tu tiens que ça sera un "semi" monde ouvert. Il sera ouvert, a contrario d'un deus ex par exemple. Par contre, il y a aura des "régions" (comme TW3) avec des "level gate".
    Après, si en de base ça t’intéresse pas, sûr que ce minimal syndical ne va pas t'emballer. Personnellement, je m'attends pas à ce que chaque jeu me donne une expérience de jeu originale (en fait tout le contraire, je suis assez conservateur).

    Maintenant au de là de ça, il y a des interrogations. En termes d'interaction avec le monde, de RP et d'aspect simulation, qui serait la cerise sur le gâteau. C'est à voir, et on est tous en train d'attendre.

  6. #8136
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message

    En fait voilà, j'ai l'impression de voir Deus Ex 5.
    C'est exactement ce que j'attends, un Deus Ex en open world, vu que la licence est en pause chez Square Enix et qu'on est pas prêt d'avoir un nouvel épisode (et j'avais bien aimé Human Revolution et Mankind Divided). J'aurais d'ailleurs bien aimé avoir la suite de l'histoire vu le gros "a suivre" bien frustrant de cette fin nulle de MD. :3
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  7. #8137
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Dans le JV à moins d'avoir des vraies plumes il faudrait miser plus souvent sur de la narration environnementale, sur de la narration par le gameplay, le level design aussi.
    C'est quelque chose qu'arrive bien à faire un Elder Scrolls j'ai l'impression. Au-delà de la structure des quêtes ou des dialogues, ce que je veux dire c'est que le monde en lui-même est tellement ouvert, dès la fin de la scène introductive, offre tellement de libertés au joueur qui peut se balader et accéder à peu près partout, que l'imaginaire, le RP que l'on se construit soi-même si l'on veut, en vient à palier certaines carences que le jeu pourrait avoir par ailleurs. Il faut dire qu'un ES mise beaucoup sur le contemplatif (panoramas, musiques qui posent l'ambiance, détails de l'environnement avec la météo, les fleurs, les insectes, les oiseaux, les pnjs, tout est quasiment interactif ou sert quelque système du jeu...) et sur l'immersion du joueur. Le gameplay, les builds, c'est un peu pareil. L'expérience, l'orientation du personnage, se fait en pratiquant simplement le gameplay que l'on veut avantager. Et le système de jeu encaisse à peu près sans broncher la méthode que tu choisis, sans te poser de véritables obstacles ou de limites trop castratrices. Le monde fait lien en permanence avec le gameplay en proposant d'innombrables possibilités et le map design se prête plutôt bien à tous les styles de jeu. Je trouve cette approche très intéressante.

    Les quêtes, les dialogues à foison avec presque tous les pnj, les petits évènement dynamiques qui se produisent dans le monde de jeu (exemple, des bandits aux prises avec des animaux), pouvoir aller dans tellement de grottes ou de donjons, vivre le jour où la nuit, passer des heures en ville, se nourrir, flâner, les scripts "de vie" des pnj, toutes ces choses participent à l'expérience générale. Un peu comme un Stalker aussi, finalement.

    Pour Cyberpunk, j'espère de bonnes intrigues et une écriture correcte, une structure narrative propre, mais j'espère aussi et peut-être surtout que le système global, que le monde de jeu et les systèmes de gameplay, soient aussi ouverts à l'immersion, à l'inventivité et à la curiosité du joueur. En gros, un Free roam qui soit aussi jouissif que celui d'un ES. Et d'ailleurs, si on veut aller par là, peut-être plus abouti que celui d'un GTA. Le free roam d'un ES fait peut-être moins "superficiel" je serais tenté de dire. RPG oblige, en raison du lien entre le monde et le build du personnage. Certainement (je parle pas du système de scaling des mobs). Peut-être aussi en raison du nombre impressionnant de petites quêtes secondaires qu'il est possible de trouver en interagissant ou en dialoguant avec à peu près tout. Enfin, comme dans un Stalker ou un ES, Cyberpunk sera également un jeu en vue à la première personne, donc quelque part qui cherchera probablement aussi à mettre en avant cet aspect "sensoriel", participant à l'immersion du joueur.

    Dans un cadre urbain, pour parler de map design, ça passera forcément par des tonnes de bâtiments accessibles, des pnjs ou petits scripts interactifs un peu partout (y compris des petites quêtes secondaires "uniques", non répétables, ou des arcs secondaires bien travaillés), une grosse ambiance, quelque chose de palpable qu'il est possible de sentir rien qu'en se promenant, comme dans ES et aussi, j'espère, par des éléments, des chemins ou solutions alternatifs qui permettront d'expérimenter, de mettre en avant tous les types de gameplay, de build.

    Par exemple, une vidéo de gameplay montrait un RDV avec une des "capos" de la corpo, où se rendait notre avatar (à 3 :00) :



    Eh bien je trouve le map design très intéressant. La, le RDV implique un dialogue (dialogues ou choix qui sont apparemment "gameplay driven"), mais en transposant ça sur un évènement où le joueur aurait plus de choix d'action, on pourrait sans doute, grâce à la bonne construction de l'environnement, envisager beaucoup de styles d'approche. Sniping de loin, tech (drones, espionnage, l'aspect "transhumaniste" offre pas mal de possibilités, sur le papier…), un Solo "ninja" au CaC, une résolution pacifique, ou autres. Et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui est mis en avant par les devs à de multiples occasions dans ce qu'on a vu jusque là. Sans parler de l'ambiance de folie quand le perso sort de son immeuble pour arriver au milieu d'un carrefour grouillant simplement de vie. C'était quand même quelque chose, cette scène.

    En regardant 2 screens comme ça, par exemple, il convient de rester lucide vous avez raison, mais j'ai quand même envie d'y voir pas mal de promesses :



    Dernière modification par Megiddo ; 14/05/2020 à 21h27.

  8. #8138
    Beaucoup de spéculations. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de reposer toutes vos attentes, vos craintes, vos préjugés, sur un jeu dont on ne sait pas grand chose. Certes, il promet et tout le marketing autour nous le vend comme le meilleur jeu à venir cette année. Personnellement, je ne doute pas que le jeu sera bien ; je ne doute pas non plus qu'il faille prendre tout le blabla autour avec des pincettes. Comme d'hab.

    C'est jamais bon de mettre la barre trop haut dans nos attentes. À vous lire à l'heure actuelle, j'ai bien peur que beaucoup soient déçus le jour J. Pour des raisons pas toujours valables, mais juste parce que vous vous imaginez le jeu de vos rêves et avez décidé que Cyberpunk 2077 serait celui-là. Ou pas, d'ailleurs.

    Et en même temps, comment ne pas être déçu quand on attend un jeu au tournant... d'une certaine manière, vous vous préparez à ne voir que ses côtés négatifs, au risque de passer complètement à côté de ce qu'il offrira de bon.

  9. #8139
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    vous vous imaginez le jeu de vos rêves et avez décidé que Cyberpunk 2077 serait celui-là. Ou pas, d'ailleurs.
    Il faut rester lucide, bien sûr, mais c'est quand même un bon candidat sur lequel projeter certains désirs de joueur. En attendant juin et la présentation, rien n'empêche d'en discuter, de comparer avec d'autres jeux, ou même de rêver un peu, histoire de faire vivre le topic.

  10. #8140
    Oui c'est sûr, tu as raison. Mon message ne concerne pas le tien au-dessus, mais plutôt certains autres des dernières pages qui s'avèrent plus "négatifs". Beaucoup de craintes et d'idées préconçues qui voient déjà certains aspects du jeu "ratés", alors qu'en réalité on ne peut rien dire puisqu'on ne sait pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Par exemple sur la taille de la carte, personnellement je me fiche qu'elle soit petite ou grande, tant que je prends du plaisir dessus. La carte, hein.

    Une grande map n'est pas synonyme d'un terrain de jeu meilleur. Si celle de Cyberpunk 2077 est plus petite, mais largement plus vivante et pleine de surprises que celle de GTA V par exemple, dans ce cas c'est parfait. Je préfère un petit/moyen terrain de jeu bien complet, plutôt qu'une grande map vide où on s'ennuie.

  11. #8141
    Faudrait pas star citizenniser le projet.

  12. #8142
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Beaucoup de spéculations. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de reposer toutes vos attentes, vos craintes, vos préjugés, sur un jeu dont on ne sait pas grand chose. Certes, il promet et tout le marketing autour nous le vend comme le meilleur jeu à venir cette année. Personnellement, je ne doute pas que le jeu sera bien ; je ne doute pas non plus qu'il faille prendre tout le blabla autour avec des pincettes. Comme d'hab.

    C'est jamais bon de mettre la barre trop haut dans nos attentes. À vous lire à l'heure actuelle, j'ai bien peur que beaucoup soient déçus le jour J. Pour des raisons pas toujours valables, mais juste parce que vous vous imaginez le jeu de vos rêves et avez décidé que Cyberpunk 2077 serait celui-là. Ou pas, d'ailleurs.

    Et en même temps, comment ne pas être déçu quand on attend un jeu au tournant... d'une certaine manière, vous vous préparez à ne voir que ses côtés négatifs, au risque de passer complètement à côté de ce qu'il offrira de bon.
    C'est des vieux, cherche pas...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #8143
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Tu mets des vrais acteurs dans un vrai film, c'est grosso modo du niveau intellectuel de Rambo quoi.
    Quel Rambo ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 3nky Voir le message
    Faudrait pas star citizenniser le projet.
    Pas possible, il a une date de sortie.

  14. #8144
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pas possible, il a une date de sortie.
    Squadron 42 sort en 2015, j'te signale.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #8145
    En 2015 oui, mais je crois qu'il faut calculer sur quelles années stellaire et sur quel calendrier?

  16. #8146

  17. #8147
    C'est plutôt un bâillement que j'ai du contenir.

  18. #8148
    Le jeu préféré des Jacky frustrés de ne pas pouvoir customiser Ablette façon eighties.
    Dernière modification par Megagamelle ; 15/05/2020 à 20h18.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #8149
    Il y a une partie dans le désert ?

  20. #8150
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le jeu préféré des Jacky frustrés de ne pas pouvoir customiser Ablette façon eighties.
    Des néons sous les sabots
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #8151
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il y a une partie dans le désert ?
    Les nomades errent sur les routes en dehors de la ville, donc un peu dans le désert oui : https://cyberpunk.fandom.com/fr/wiki/Nomades

  22. #8152
    Et des boules à facettes.

  23. #8153
    Des dés moumoute sur la queue !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #8154
    Si y as un Cyber des en mousse a accrocher au retro je preco direct
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #8155
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et des boules à facettes.
    … qui changent de volume suivant la température ambiante des soirées disco.


    Ça ne fait aucun sens. C'était purement gratuit.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #8156
    Blague à part, il est intéressant de noter que led Wastelands semblent jouables, et plutôt grands si l'on se réfère à Night City qu'on voit au loin.

  27. #8157
    https://twitter.com/cyberpunkgame/st...241157127?s=21

    We decided to move Night City Wire to Jun 25th. We still look forward to sharing new information about CP’77, but more important discussions are happening right now and we want them to be heard. We wholeheartedly stand against racism, intolerance and violence. Black Lives Matter.

  28. #8158
    Pourquoi t'as mis le lien ?? Pourquoi m'avoir obligé a lire 30 commentaires de fachos ??

  29. #8159

  30. #8160
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Fachos lives matter.
    Tant que ce sont des fachos pas fâché, ça va

Page 272 sur 339 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •