Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 339 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10145
  1. #8431
    Les immersive sims sont plutôt ouvertes dans le gameplay que l'histoire, non ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #8432
    Oui... et mon post précédent parle de scripts et d'embranchements scénaristiques.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #8433

  4. #8434
    Sauf que pas mal de joueurs s'attendaient à un Deus Ex en monde ouvert... ce qui n'est apparemment pas le cas. Rien de surprenant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #8435
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    C'est marrant que tu te rendes compte que comme c'est futuriste, il y a peut êtres de nouvelles tech de propulsion, par contre pour les tech de compensation de l’énergie cinétique (du recul), ben non.
    Non mais on parle de sensation dans un gameplay là, moi je leur donne une excuse pour le bruit et je dis ce qui peut rendre le truc mou. On a jamais dit que ce devait être réaliste ça l'est jamais tfacons.

  6. #8436
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Sauf que pas mal de joueurs s'attendaient à un Deus Ex en monde ouvert... ce qui n'est apparemment pas le cas. Rien de surprenant.
    Quand je lis/regarde les previews de GK et Atomium, ben c'est pas si éloigné que ça. Sûrement loin du 1er DX, un peu plus près des derniers mais en beaucoup plus light. Bref, allez je lâche le gros mot : un mix immersive sim / action RPG comme Fallout 4 (perso j'ai rien contre lui, il est très plaisant).

    De toute façon avec les jeux touche-à-tout faut forcément s'attendre à ce que chaque composante prise séparément fait pâle figure face à son équivalent dans un jeu dédié à cette composante.
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #8437
    Vous pensez à quel jeu par exemple quand vous parlez d'immersive sim?

  8. #8438
    Deus Ex, Prey ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #8439
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Vous pensez à quel jeu par exemple quand vous parlez d'immersive sim?
    Tu as la sainte trilogie Deus Ex / System Shock 2 / Thief, auxquels tu peux ajouter les non moins magnifiques Prey et Dishonored.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #8440
    Ah y a aussi un ptit détail à prendre en compte pour le ressenti général des gens qui ont pu tester : ils y ont accédé en cloud gaming (imaginez donc que la latence et la compression ont dû pas mal jouer) et joué au pad.
    Tool new album Fear Inoculum

  11. #8441
    Cet épisode 1 du Night City Wire m'a bien plu : un pti trailer qui ne montre que des nouvelles choses, et des nouvelles infos des développeurs, pas trop longues non plus.
    Leur implémentation du braindance a l'air assez bien foutue !

    Concernant l'aspect immersive sim, jdr, action, quêtes, feeling des armes, interaction avec les gangs etc, je ne me fais pas trop d'illusion pour ne pas être déçu.
    Par contre cette ville me fait rêver, et j'ai du mal à ne pas être enthousiaste et pressé de l'explorer.

    OP mis à jour.
    Dernière modification par Evets ; 26/06/2020 à 16h41.

  12. #8442
    Je n'ai joué qu'au premier deux ex, mais de mes souvenirs si on avait pas mal de liberté pour faire chaque mission celles-ci étaient préétablies et pouvaient changer quelques détails. Le type de fin dépendait d'un choix dans la toute dernière mission.
    Donc si CP2077 permet de faire les quêtes de différentes manières avec à côté les scripts et embranchements usuels, on sera plus ou moins dans la même configuration (monde ouvert en sus)

    Les vrais jeux à l'histoire/situation émergente ce sont plus les "jeux systèmes" à la dwarf fortress avec les forces et limitations de l'approche.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  13. #8443
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Kotaku explique la personnalisation des personnages en détails :
    https://www.kotaku.com.au/2020/06/cy...acter-creator/

    Spoiler Alert!
    For those who want to see every option, there’s a lot. 6 skin types, 35 hairstyles, 17 eyes, 8 eyebrows, 17 eyes, 17 mouths, 17 jaws, 17 ears, 8 bits of “cyberware” (as well as no cyberware), 9 types of scars plus off, 6 types of tatts plus off, 11 piercings plus off, 5 types of teeth, 8 bits of eye makeup, 5 bits of lip makeup plus off, 3 blemishes, 3 types of nipples, 5 types of body tatts, 2 types of body scars, 2 dick types, 1 vagina option, dick size options, and 5 types of pubic hairs.

    You’re not immediately presented with the nudity, either. If you want to just have that stuff disabled, it stays disabled. If you want it hanging out there, then have at it.


    La nudité sera donc optionnelle comme sur Conan Exiles.
    par contre, je suis le seul qui trouve abusé le nombre de choix pour la personnalisation alors qu'on ne verra jamais son perso'?
    enfin, si on exclue les miroirs... mais bref...

  14. #8444
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    par contre, je suis le seul qui trouve abusé le nombre de choix pour la personnalisation alors qu'on ne verra jamais son perso'?
    enfin, si on exclue les miroirs... mais bref...
    Sans doute dans les scènes où on ne joue pas aussi.

  15. #8445
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    par contre, je suis le seul qui trouve abusé le nombre de choix pour la personnalisation alors qu'on ne verra jamais son perso'?
    enfin, si on exclue les miroirs... mais bref...
    Ils sont capables de nous sortir un FLC avec un mode 3e personne. Et puis au pire tu auras ton reflet dans les reflets du ray tracing...

  16. #8446
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    par contre, je suis le seul qui trouve abusé le nombre de choix pour la personnalisation alors qu'on ne verra jamais son perso'?
    enfin, si on exclue les miroirs... mais bref...
    Il y a bien des baleines qui payent des skins sur des fps, alors plus rien ne m'étonne.

  17. #8447
    Toujours une raison de râler, c'est ouf
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #8448
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Apparemment y'a beaucoup de cutscenes, donc pas mal d'occasions de voir son perso.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #8449
    D'après ce qu'on a vu, j'ai l'impression que beaucoup de cutscenes (toutes ?) seront à la première personne.
    Mais c'est de l'ordre du détail ça au final. Qu'on ne puisse pas voir son perso, au pire, ce n'est pas bien grave.

    On se fait bien chier à personnaliser nos persos dans les cRPG pour, au final, les voir en tout petit et avec une capuche ou un casque.

  20. #8450
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    par contre, je suis le seul qui trouve abusé le nombre de choix pour la personnalisation alors qu'on ne verra jamais son perso'?
    enfin, si on exclue les miroirs... mais bref...
    Il y aura peut-être un mode photo qui permettra de le voir, maintenant que c'est devenu la mode.

    Pour l'instant, ça reste du même acabit que les autres RPG où on passe 30 minutes à personnaliser son perso... pour y jouer la majorité du temps avec un casque ou un masque qui lui recouvre le visage.

    Sinon, j'ai aussi l'impression que certains s'attendent à un Deux Ex-like, même parmi les journalistes, quand ils parlent du système de discrétion. Mais moi je l'attends plus comme un RPG à la Fallout vu la licence sur laquelle est basée le jeu. Donc du dialogue et/ou des compétences pour résoudre des situations, ou des flingues quand parler ne suffit pas.

  21. #8451
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    En même temps ils ne disent pas "c'est pas réaliste/crédible".
    Ils disent que ça manque de patate.

    Personnellement, ça m'intéresse pas de jouer à un jeu avec des armes réalistes, encore moins dans un environnement cyberpunk. J'aime bien la puissance, l'explosion, ce côté assez jouissif.
    Beh oui. Si on avait des FPS "réalistes" en termes de sensations au niveau des guns et de la physique des corps, ça viendrait vite râler sur la mollesse et l'ennui des séquences

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #8452
    Je crois surtout que les journalistes et autres primo-accédants confondent les scripts + la scénarisation de la quête principale, avec les quêtes secondaires et tertiaires.

    Car CD Projekt ne fait pas que de la quête principale, c'est leur marque de fabrique. Je ne pense pas que les quêtes secondaires et tertiaires soient scriptées au point d'empêcher un gameplay émergent: les compétences diverses existent, elles seront utilisées dans ce cadre.

    Pareil pour les points d'intérêts et autres "easter eggs": c'est sûr que CD Projekt en a prévu, et c'est sûr qu'on sera libre de les aborder comme on le voudra.

    Donc Cyberpunk 2077 est bien un immersive sim, à mon avis.

  23. #8453
    Mon avis est que justement par la circonstance d'être secondaire; le scénariste peut se laisser aller; la prise de risque est maximale, et lorsque cela réussit, c'est juste génial.
    Pareil pour les quêtes de fond de liste. Exemple du brigand que l'on sauve du lynchage dans W3.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #8454
    Pour revenir un peu sur la représentation des armes, un beau résumé ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=GwZnbUeeBlo

    https://www.youtube.com/watch?v=fC_GeI1Urf0

    Allez, plus ça : https://www.youtube.com/watch?v=GYjiQYkFG-A


    Pour le reste, trailer intéressant mais plans trop court, et je n'ai toujours pas assez économisé pour une nouvelle grosse machine, donc un report de plus ou de moins...

  25. #8455
    Je me suis posé pour regarder tout ça d'un peu plus près.
    Bon. On verra hein ce que ça va donner.

    Mais en terme de nombre d'asset unique. C'est juste ouf ce qu'ils ont montré. Là j'ai regardé les vidéos, c'est limite si chaque m² est unique.

  26. #8456
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je crois surtout que les journalistes et autres primo-accédants confondent les scripts + la scénarisation de la quête principale, avec les quêtes secondaires et tertiaires.

    Car CD Projekt ne fait pas que de la quête principale, c'est leur marque de fabrique. Je ne pense pas que les quêtes secondaires et tertiaires soient scriptées au point d'empêcher un gameplay émergent: les compétences diverses existent, elles seront utilisées dans ce cadre.

    Pareil pour les points d'intérêts et autres "easter eggs": c'est sûr que CD Projekt en a prévu, et c'est sûr qu'on sera libre de les aborder comme on le voudra.

    Donc Cyberpunk 2077 est bien un immersive sim, à mon avis.
    Apparemment, le dév' qui suivait le journaliste qui faisait la preview pour GK a bien insisté sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un immersive-sim. Faut donc se s'attendre à une proposition plutôt Action-rpg.

  27. #8457
    Sur le site officiel c'est indiqué "Action-Aventure" :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #8458
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as la sainte trilogie Deus Ex / System Shock 2 / Thief, auxquels tu peux ajouter les non moins magnifiques Prey et Dishonored.
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Deus Ex, Prey ...
    Merci, je vois le concept du coup. Ça correspond à ce que j'appelle les jeux en fps intelligents.
    C'est pas faux !

  29. #8459
    87 de JV.com a confirmer sur le JT d'aujourd'hui la customisation des parties génitales : taille du sexe (masculin j'imagine, mes cours de bio sont loin) avec choix entre petit, moyen et grand, custo des poils pubiens, choix de différents types de mamelons...

    Ça c'est pour la blague, l'info supplémentaire c'est que le jeu est entièrement doublé en français. Je prenais ça pour "évident" mais l'équipe de JVC semblait ne pas savoir et c'est un designer de CDP (invité pour interview) qui a confirmé.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  30. #8460
    C'est pourtant indiqué sur la page Steam :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 282 sur 339 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •