Sérieux ? Moi j'ai l'impression de pas en gagner et de ne faire que dépenser. Moi qui penser que a contraire ca tomberait un peu ...
Sérieux ? Moi j'ai l'impression de pas en gagner et de ne faire que dépenser. Moi qui penser que a contraire ca tomberait un peu ...
Account LoL : Imperfection
Account B.Net : Isdrydge
C'est ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure, l'intell vaut nettement plus cher t_t
Oui, mais c'est deux classes qui de base n'ont pas le même job. Féticheur et mage, de base, c'est aussi censé dps.
De plus, la vitesse de déplacement sur un DH c'est beaucoup moins important que sur un WD ou sorcier.
Et pareil pour un moine, à choisir il préfèrera de la rez élem.
'tain, il a fallut que je dise que je ne vendais rien pour que tout mes objets partent comme des petits pains ...
J'mets les pieds où j'veux Little John ...
L'utilité d'un bon cut
J'ai looté il y a peu un marteau jaune 2H avec environ 930dps, 310 int et 40% dégâts critiques. De mémoire un peu de force aussi. Mais je l'utilise en attendant de trouver qqch de mieux, je suis un vieux clodo qui fait un achat AH par semaine max, parce que j'ai pas de tune, et pas de motivation pour farmer en boucle.
Hahaaa !
Et bien comme sur D2 : "la bonne monnaie chasse la mauvaise"
http://www.merlanfrit.net/Economie-politique-de-Diablo
C'est super intéressant, tout comme l'article auquel est fait référence dans le lien : http://merlanfrit.net/Politique-du-loot. Et pourtant, je n'ai aucune connaissance théorique en économie.
"The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."
Merci pour l'article, c'est passionnant.
Diablo 3 : Fwoueddd#2394
Article intéressant, qui n'est pas non plus sans erreurs, approximations et jugements discutables :
- tout d'abord les références au capitalisme sont assez vague, certes il y a une propriété privée des moyens de production et des objets produits, à part ça, le farming est entre le stakhanovisme et la ruée vers l'or (je trouve l'analogie plus adaptée que le jeu de hasard), et l'économie est un modèle libéral mais avec une forte régulation
- les SoJ qui servaient de monnaie d'échange dans Diablo 2 étaient toutes issues de duplication, détail qui a son importance, et l'économie de Diablo 2 a été régulée par différents moyens : méthode pour supprimer les SoJ avec l'Uber-Diablo (une connerie monumentale d'ailleurs), et système de ladder pour réinitialiser régulièrement l'économie du jeu. D'ailleurs sur les ladders, la monnaie d'échange standard c'était les runes, pas les SoJ
- Diablo 3 régule quand même sérieusement son économie en ponctionnant les échanges à 15% et met une limite à 10 ventes simultanées (20 avec les 2 hv), difficile de dire dans quel sens l'inflation se fera
- le dernier paragraphe est étrangement bienveillant avec la triche, et prend le problème à l'envers : le mode solo était limité par son absence d'échange possible, et fermait énormément de voies aux non-tricheurs. On peut certes être critique avec la radicalité de la solution qu'a choisi Blizzard pour régler ce problème du solo amputer, mais de là à trouver que ne plus pouvoir tricher est un problème, il y a de la marge.
Hmm pas sur... le type cite effectivement les "best sellers" de la théorie la théorie classique à outrance cependant il recherche à faire le lien entre notre l'économie générale et un jeu vidéo. De plus je trouve l'article agréable à lire. Et ça c'est un critère discriminant entre le djeunz qui veut t'apprendre la vie tellement il est intelligent le type qui connait son sujet.
---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
Perso j'ai triché à D2 pour obtenir 36 en frenzy avec mon barbare via des mots runiques. Grâce à ça j'ai enfin fini le jeu en enfer. Et j'étais content, un peu sali mais content.
Je précise que je ne connais pas du tout l'auteur.
Pas grand chose.
Il n'y a pas de crit, ni de stats spécial à une classe, et l'int n'est pas haute.
C’est ce qui me semblait. Ça intéresse un canard ? Sinon ça part à la benne.
L'histoire du jour.
Je fais mon petit farm quotidien de l'acte 1 quand je tombe sur l'event où il faut sauver un gars coincé dans une vierge de fer.
N'écoutant que mon courage j'occis le vil machin qui le retenait prisonnier et là, stupeur :
Pièce jointe 5113
Me servant de l'incommensurable savoir de mon barbare j'identifie l'objet :
Pièce jointe 5114
Youhou!
Pour l'anecdote au moment du combat contre le monstre, Foobar change d'album pour passer une chanson du groupe Gojira nommée ... Oroborus
Maintenant la question qui fâche, combien peut valoir cette amulette? Je suppose que c'est pour DH mais je n'y connais pas grand chose.
Dernière modification par Frypolar ; 28/06/2012 à 20h08.
Pour connaitre le prix d'un items sans se tromper.
Attention astuce de FOU !
Vous ouvrez votre AH, vous rentrez les stats de votre objet et vous comparez, ça prend 15sec. Et vous êtes fixé instantanément sur le prix du marché.
Genre l'amulette Ouroboros dans les 10M au bas mot. :D (ça c'est au feeling par contre xD)