Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 247 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 7397
  1. #7321
    Il y en a 2 autres : un mage fort antipathique dans la bibliothèque municipale, et un voleur muet dans une grotte sous le village (plusieurs accès possibles, je te laisse farfouiller ). Il me semble que les compagnons que tu renvoies t'attendent dans ton repaire de le fin des temps.
    Sinon, toujours depuis la fin des temps, tu peux te créer des compagnons sur mesure, mais ils n'auront pas une ligne de dialogue.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  2. #7322
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    A noter que le mage antipathique a une histoire fort intéressante à raconter.

  3. #7323
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Il y en a 2 autres : un mage fort antipathique dans la bibliothèque municipale, et un voleur muet dans une grotte sous le village (plusieurs accès possibles, je te laisse farfouiller ). Il me semble que les compagnons que tu renvoies t'attendent dans ton repaire de le fin des temps.
    Sinon, toujours depuis la fin des temps, tu peux te créer des compagnons sur mesure, mais ils n'auront pas une ligne de dialogue.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    A noter que le mage antipathique a une histoire fort intéressante à raconter.
    Merci les gars. Le mage m'a déjà tej. Je vais fouiller tout ça et partir élucider le meurtre dans la taverne
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #7324
    Hop, je ressuscite ce sujet depuis les limbes !
    J'ai profité d'une promo fort intéressante pour m'y mettre et sur les quelques minutes passées en sa compagnie, je dois dire que je trouve ce jeu très recommandable pour l'instant !

    Alors oui j'ai à peine joué mais j'ai déjà passé un temps certain sur mes feuilles de persos et sur le Net pour bien comprendre les rouages derrière toutes les caracs / attributs / compétences / talents ...
    Très sympa cette possibilité de mélanger mêlée / magie / combat à distance !

    Par contre, j'ai quelques questions sur le talent "canon de verre" (enfin "glass cannon" en VO) qui permet d'avoir 1 max de PA à chaque tour au détriment des HP : d'habitude comment fonctionnent exactement les PA dans ce jeu ? On en a un certain nombre au début du combat (1er tour) mais ensuite on en a moins, c'est ça ?
    Ensuite pour 1 build mage avec ce talent, certains préconisent de monter la constitution au lieu de la vitesse (car le boost en PA remplace la vitesse), d'autres disent qu'avec le boost en constitution de certains équipements c'est suffisant ... Qu'en pensez-vous ?
    Enfin, quels sont les compétences les + utiles selon vous (pas forcément que les sorts) ?
    Merci

  5. #7325
    J'ai jamais joué avec glass cannon et le reste ça fait loin donc no comment, par contre pour les AP, en gros, y'a effectivement une différence entre les AP du 1er tour et les AP des tours suivants (ils sont pas calculés de la même façon). Tu devrais pouvoir trouver le détail des calculs en passant le curseur au dessus de [insert la stat idoine] (j'ai oublié... probablement le champ "AP" tout bêtement. Ou initiative. Ou les deux), dans la feuille des persos.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #7326
    Ton nombre de PA au début du combat est défini par ta perception, puis le nombre de PA que tu vas gagner chaque tour va dépendre de ta vitesse. Sachant que les PA non utilisés durant un tour sont transmis à ton prochain tour (dans une certaine limite me semble t'il).
    Le talent glass cannon est très prisé, mais au final pas si utile que ça. C'est chouette parce que tôt dans la partie, tu as la possibilité avec les perso qui l'ont d'enchainer plusieurs actions. Mais au final, tu vas devoir compenser la perte de survivabilité en investissant dans la constitution et/ou en orientant ton équipement sur la protection, et donc tes PA ne vont plus tant progresser que ça au court de la partie.
    Au contraire, sans ce talent, je trouve que l'évolution du personnage est plus équilibré, puisque l'on va monter autant les stats offensives, que défensive que la vitesse, et surtout plus souple puisque tu pourras adapter l'attribution de tes points d'attributs en fonction de l'équipement. Par ailleurs, en début de partie, des compétences complémentaires répartie sur plusieurs personnages compensent très largement l'absence de glass cannon.

    D'ailleurs je te conseil, passé les premiers niveaux, de toujours avoir 2 ou 3 points d'attributs non alloués pour compenser un équipement qui te ferait perdre un palier dans une statistique (typiquement la vitesse, mettons qu'en changeant d'équipement, tu perdes un point de vitesse, c'est plus que pratique de pouvoir le compenser immédiatement en allouant un point non attribué et ainsi de pas perdre 1 PA).

    En terme de compétence utiles, l'indispensable est bien sur celle permettant de parler aux animaux. D'une manière générale, dans les jeux Larian, les animaux ont toujours beaucoup de choses à dire. Pour le reste ça va dépendre de ta façon de jouer, mais rien n'est indispensable. Sur le plan des sorts, tout ce qui permet de se déplacer / déplacer des ennemis est un must ! Et les invocations aussi. C'est limité à une invocation active par personnage, donc l'idéal étant que chaque membre de ton groupe soit en capacité d'invoquer une bestiole (il y en a dans les 4 écoles élémentaires + witchcraft)
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  7. #7327
    Belle réactivité dites donc, merci
    OK pour glass cannon, je l'utiliserai ptet pas du coup !
    Le talent "ami des bêtes" je l'ai pris direct quand j'ai lu qu'avec, tu pouvais obtenir des quêtes spécifiques

    Pour l'instant, je suis parti sur :
    - un guerrier "basique" (à terme à 2 armes) avec quelques sorts bien choisis (en gros ceux qui ont 100% de chance de réussite et qui boostent ou aident aux déplacements)
    - un mage "touche à tout" qui est là en support (soin, gel)

    Sinon, la caractéristique "IA" a quelle influence sur le jeu ? Pour déconner j'ai fait un guerrier chevaleresque et une mage "rascale", et comme de par hasard ils arrêtent pas de se disputer

  8. #7328
    L'IA va être la personnalité du perso que tu ne contrôle pas dans les dialogues ou l'avis des 2 héros est requis. Avec une IA, le personnage avec qui tu parles pas va répondre de lui même selon la personnalité choisi, et en cas de désaccord, cela va entrainer le jeu du pierre/feuille/ciseau. C'est drôle au début, mais assez vite casse pied quand tu veux donner une directions spécifique à un dialogue et que ton emmerdeur de second compagnon te contredit tout le temps et t'empêche de suivre la branche de dialogue voulu.

    Sinon, n'hésite pas à sortir des archétypes classiques. Tu peux recruter 2 compagnons supplémentaires parmi 4 (tous à Cyséal, plus ou moins bien planqué), et il y a assez de niveaux, de point d'attributs et de variété de stuff pour hybrider un peu les personnages.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  9. #7329
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Ton nombre de PA au début du combat est défini par ta perception, puis le nombre de PA que tu vas gagner chaque tour va dépendre de ta vitesse. Sachant que les PA non utilisés durant un tour sont transmis à ton prochain tour (dans une certaine limite me semble t'il).
    Le talent glass cannon est très prisé, mais au final pas si utile que ça. C'est chouette parce que tôt dans la partie, tu as la possibilité avec les perso qui l'ont d'enchainer plusieurs actions. Mais au final, tu vas devoir compenser la perte de survivabilité en investissant dans la constitution et/ou en orientant ton équipement sur la protection, et donc tes PA ne vont plus tant progresser que ça au court de la partie.
    Au contraire, sans ce talent, je trouve que l'évolution du personnage est plus équilibré, puisque l'on va monter autant les stats offensives, que défensive que la vitesse, et surtout plus souple puisque tu pourras adapter l'attribution de tes points d'attributs en fonction de l'équipement. Par ailleurs, en début de partie, des compétences complémentaires répartie sur plusieurs personnages compensent très largement l'absence de glass cannon.
    Je ne suis pas du même avis sur glass canon, çà peut être très utile pour un mage ou n'importe quel classe à distance typiquement un mage contrôle glace/Electricité avec une initiative élevée afin de pouvoir jouer en premier et bloquer les adversaires le plus rapidement.
    Et justement glass canon permet de maxer les caractéristiques importantes sans se soucier du reste (par exemple vitesse et intelligence pour un mage)
    Pour le pb d'aggro il peut être contrecarrer de manière très efficace grâce à la la perk puant.
    En endgame par exemple mon mage jahan (3 écoles de magie au max glace/électricité et terre) était capable de bloquer tous le champs de bataille à lui tout seul en un seul tour de jeu et était rarement inquiété par les ennemies.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #7330
    L'initiative est déterminée par quelle caractéristique déjà ? C'est facile pour un mage d'avoir l'init ? "Puant" je l'ai vu, mais ça va faire un peu trop sur ma magicienne qui a déjà la perk pour avoir + d'INT au détriment de sa popularité

    En tout cas ton raisonnement me fait réfléchir à la suite : comme je suis au tout début je n'avais pas encore pensé aux 2 compagnons supplémentaires et j'avais imaginé mon duo de façon complémentaire.
    Avec les compagnons, faudrait pas que tout le monde "se marche sur les pieds" en termes de rôle sur le champ de bataille.
    J'imaginais bien en mettre un en tant que ranger archer, le second au contact j'imagine (voleur dague ou guerrier à 2 mains) ...
    De toute façon on peut changer la composition du groupe (avec obligation de garder le duo d'origine, il me semble), je suppose que je pourrai expérimenter !

    Autre question : les mercenaires, ça sert par rapport aux compagnons ? Ça coûte cher ?
    À première vue, j'aurais tendance à ne pas y avoir recours, vu qu'ils ne montent en niveau que s'ils sont dans le groupe actif ...

  11. #7331
    Il me semble que l'initiative est un savant calcul à partir de la Perception et de la Vitesse. Après tu as des équipements qui donnent des bonus direct en initiative.
    Concernant les compagnons, tu peux tout a fait faire un ranger/voleur. Ça a l'avantage de partager la même stat principale (dextérité), et ça te donne un personnage souple qui - selon la situation - pourra attaquer a distance ou au contact avec des attaques sournoises. De toute façon tu peux changer de compagnon à peu près n'importe quand. Normalement ceux qui ne sont pas dans ton équipe suivent ton évolution en niveau (avec un léger décalage, mais pas grand chose).

    Les mercenaires, se sont des compagnons à la cartes. Tu les construits de A à Z. La contrepartie, c'est qu'ils n'ont pas de personnalité ni de quête associés. Et tu peux les créer directement à ton niveau je crois.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  12. #7332
    Bonjour à tous,

    Je me suis offert le jeu lors de la dernière solde, est-ce qu'il y a un consensus* sur la version du jeu qu'il est préférable de jouer : originale ou bien enhanced edition ? Je ne demande pas les goûts des uns et des autres, juste une réponse binaire oui, il y a un consensus* ou non, il n'y a pas de consensus*. Et comme je suis malgré tout exigeant, s'il y a consensus* je veux bien savoir pour laquelle des deux versions s'il vous plaît.

    * Par consensus je me contente d'environ 90 % des gens partageant cet avis, tant pis si une poignée d'irréductibles ne jure que par l'autre version et refuse carrément la version majoritaire.

  13. #7333
    Heu je ne suis pas certain que tu puisses choisir : l'EE était offerte (sous forme de patch) à ceux qui avaient acheté la v1. Quelqu'un confirme ?

    Sinon j'ai vu quelques gens qui avaient joué aux 2 et qui râlaient car tu avais moins de diversité de builds possibles sur la EE, alors que le studio voyait ça comme un coup de balai nécessaire pour virer / rebalancer des compétences inutiles / pétées ...
    "Petit" détail : apparemment l'EE améliore grandement des trucs vitaux comme l'inventaire, l'histoire principale a été retravaillée ...
    Bref si jamais tu as le choix, perso je partirais quand même sur l'EE

  14. #7334
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me suis offert le jeu lors de la dernière solde, est-ce qu'il y a un consensus* sur la version du jeu qu'il est préférable de jouer : originale ou bien enhanced edition ? Je ne demande pas les goûts des uns et des autres, juste une réponse binaire oui, il y a un consensus* ou non, il n'y a pas de consensus*. Et comme je suis malgré tout exigeant, s'il y a consensus* je veux bien savoir pour laquelle des deux versions s'il vous plaît.

    * Par consensus je me contente d'environ 90 % des gens partageant cet avis, tant pis si une poignée d'irréductibles ne jure que par l'autre version et refuse carrément la version majoritaire.
    L'EE est mieux en tout point, par contre fait gaffe au mode tacticien qui, quand tu n'as jamais joué au jeu, et assez relevé.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #7335
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me suis offert le jeu lors de la dernière solde, est-ce qu'il y a un consensus* sur la version du jeu qu'il est préférable de jouer : originale ou bien enhanced edition ? Je ne demande pas les goûts des uns et des autres, juste une réponse binaire oui, il y a un consensus* ou non, il n'y a pas de consensus*. Et comme je suis malgré tout exigeant, s'il y a consensus* je veux bien savoir pour laquelle des deux versions s'il vous plaît.

    * Par consensus je me contente d'environ 90 % des gens partageant cet avis, tant pis si une poignée d'irréductibles ne jure que par l'autre version et refuse carrément la version majoritaire.
    Tu te trompes, je pense, d'interlocuteurs. Il faudrait écrire à l'observatoire des joueurs sur PC, pas à nous zot'. Nous zot on va pas pouvoir te dire beaucoup plus que 1°) notre opinion qu'elle est personnelle voire 2°) notre compte rendu, tout aussi personnel, d'un éventuel débat qui aurait eu lieu, à ce sujet, sur ce topic.

    Point de débat, dont je me souvienne.

    Pour moi l'EE est largement supérieure, en fait je sais pas si tu peux encore acheter la version "originale" sur steam ? Quoiqu'il en soit l'EE c'est une batterie d'améliorations en tout genre, du moteur graphique jusqu'au mécaniques de jeu. Tout est "mieux", avec cette seule réserve : de mémoire lointaine, il me semble bien que plusieurs sorts / compétences avaient été repris, modifiés. Alors c'est trop loin pour que je donne des exemples précis, mais sur ce point particulier les modifications apportées par l'EE pourraient éventuellement faire débat (c'était mieux avant, oui/non).

    Mouais bref, ça reste du détail et l'EE est, à mon avis, le bon choix.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #7336
    Je viens de faire ma 1ere sortie de Cyséal, j'adore ces combats, nerveux et qui peuvent basculer d'un moment à l'autre
    Genre un archer squelette qui balance une flèche qui empoisonne la zone où sont mes persos, son pote qui décoche ensuite une flèche enflammée => BOUM, MULTI KILL
    Un peu après, j'envoie mon voleur en reco, il repère un groupe ennemi avec un tonneau inflammable juste à côté. Hop petite flèche, gros dégâts ! Et vas-y qu'on se rend invisible pour rejoindre le groupe !

  17. #7337
    Merci à tous. Je peux en effet choisir entre EE et original, j'ai les deux lignes dans Steam.

  18. #7338
    Vidéo de l'extrême, pour initiés du jeu (ça spoile tous les boss), et du genre (ça flashouille du meme, du dark souls, du pokemon, et tout le toutim).

    Pas forcément hyper digeste dans la présentation, mais ça reste étonnant. Perso je connaissais pas du tout le coup des grenades. Encore moins celui du
    Spoiler Alert!
    panier de grenades
    . Ni d'ailleurs celui du
    Spoiler Alert!
    pickpocket de boss.



    La voici donc dans toute sa splendeur (SPOILERS & Meme hazard) :



    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #7339
    Bon, c'est moi qui fais une fixette dessus ou téléportation c'est trop bon ?
    Je viens de tester avec succès une "nouvelle" technique de gros batard : téléporter un ennemi sur la tronche d'un autre ... Et ça marche, les 2 subissent un renversement
    Du coup maintenant j'ai envie de foutre 1 dans cette école de magie pour mes 4 persos

    Et sinon j'ai testé avec Bairdotr, bah archer c'est trop fort !

  20. #7340
    nope c'est pas des idées, maitriser le depalcement, c'est la base des tactique :D
    essaie de mettre TP ou equivalent sur tout le monde, tu verras ça change la vie. Avancer un ennemis apres son tour vers ton dps, lui economisant le PA de deplacement, c'est marrant aussi

  21. #7341
    Y'a plein de truc a faire avec la téléportation. Tu peux aussi déclencher des réactions en chaine en balançant le tonneaux approprié au bon endroit. Ou profiter des propriétés d'un ennemi (Un zombi dans du feu ça fait un jolie feu d'artifice :D). Bref, c'est un jeu dans le jeu !
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  22. #7342
    J'aimais bien TP Madora SUR les gens, c'etait toujours drôle :D

  23. #7343
    Yo les canards, je pète un câble je n'arrive pas à poursuivre la quête principale (Un meurtre mystérieux) parce que j'ai tué Esmeralda...

    Depuis Evelyne ne veut pas se barrer de chez elle ! HELP ME PLEASE !

    [Maj] - C'est bon nous avons réussi. Au cas où si ça vous arrive la même chose, il vous suffit de défoncer la porte d'Elevyne pour avoir le marqueur et le fameux sort !
    Dernière modification par Meporg ; 01/12/2018 à 21h53.

  24. #7344
    "dans le doute, trait de feu sur la porte" etait aussi ma tactique :D

  25. #7345
    Meporg face à la porte d'Elevyne



    et puis


  26. #7346
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je me lève, je vois ça, je me dis : "putain il a tellement raison !"

  27. #7347
    J'ai été trop présomptueux à me lancer en mode tacticien pour une première partie ? Je me fais poutrer de chez poutrer dès le premier combat avec les squelettes... J'arrive à me débarrasser du principal avec sa bombe toxique mais alors après ce n'est même pas la peine, je n'ai plus aucun sort intéressant. Je dois attendre 10 à 8 putains de tours avant d'avoir des sorts de contrôles. J'imagine qu'avec des sorts de feu sur des squelettes ça irait m'enfin si il faut min maxer à longueur de temps ça va bien les conneries. J'ai dû créer les pires persos qui soit c'est pas possible autrement. J'ai fait un Lame des ombres et un enchanteur... Franchement je suis dégoûté, je vais relancé en classique et puis c'est tout.



  28. #7348
    oui pour une premiere fois c'est chaud :D

  29. #7349
    J'ai refait mes persos puis j'ai lancé en classique et bon c'était trop facile. Du coup j'ai re-refait mes persos en prenant un combattant et un mage je crois. J'assomme le lourd pendant deux tours avec mon combattant, je le brûle avec le mage. 3 ennemis en moins, les 2 autres archers sont une formalité. Ni vu ni connu je t'embrouille. Par contre je suis dans le donjon là et je ne sais pas trop comment récupérer de la vie.

    En tous cas j'adhère mille fois plus au tour par tour qu'à la pause active... C'est un truc d'un autre temps ça.



  30. #7350
    Bah idéalement tu prend Hydrosophiste à 1 à la création pour ton mago, et tu lui prends régénération dans ses sorts de départ.

Page 245 sur 247 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •