Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 182
  1. #1
    WING COMMANDER SAGA: The Darkest Dawn IS OUT !!!


    Après 10 longues années et une démo sortie en 2006 intitulé Wing Commander SAGA: Prologue, je suis heureux de vous annoncer la sortie de Wing Commander SAGA: The Darkest Dawn en ce 22 Mars 2012
    Seule la version Windows est sortie. Les versions MAC et Linux seront annoncées ultérieurement.

    Le jeu est réalisé, à partir du moteur modifié de Freespace 2 Open, par une petite équipe de bénévoles et principalement de gros fan de l'univers Wing Commander et vous propose 2 campagnes, The Darkest Dawn composé de 55 missions et Prologue. La version Prologue est une mini campagne mais surtout un gros tutorial pour ceux qui n'ont jamais touché à la série Freespace.

    WCSTDD est uniquement en VOST Anglais et entièrement doublé. Scénaristiquement, le jeu se situe entre Wing Commander 3 et Wing Commander 4. Vous participerez à une des plus grosses batailles contre les Kilrathis, ces méchants poilu de chat géant. Bref.

    Côté gameplay ne vous attendez pas à du pur Wing Commander, à savoir des cinématiques à foison avec choix multiple. Ici, on se contente de la partie la plus minimale, à savoir l'univers et les combats. Cela n'empêche pas moins d'avoir des cinématiques.
    Les missions que j'ai pu tater sont dignes des vieux Wing Commander. Les missiles sont toujours aussi rare mais font extrêmement mal, la bande son unique à Wing Commander est là, l'autopilot est toujours présent, etc...

    Bref, Wing Commander SAGA: The Darkest Dawn c'est:
    • Epic Storyline that complements, not contradict, the events portrayed by the Wing Commander 3 game and novel.
    • Presence of other Confederation carrier battle groups and fighter squadrons gives large-scale “teamwork” environment – the Hermes does not fight the war alone
    • Over nine hours of voice dialogue.
    • Approximately 70 cut scenes for a total of about 90 minutes of pre-rendered footage (not counting in-flight communications and command briefings).
    • Over 60 voice actors, some of whom are actual professionals.
    • 221 voice acting roles.
    • 55 missions.
    • Achievements (mission performance is evaluated and rewarded)
    • 90 models created for Saga.
    • Download size of 3-4GB with an installation size of 8-9 GB
    Pour ceux qui connaissent Freespace 2 Open ou encore Freespace 2 SCP, Wing Commander SAGA ne supporte, hélas, pas toutes les features graphiques de Freespace 2 Open.
    Néanmoins, le Track IR est supporté et Wing Commander SAGA propose sont lots de features (gameplay) qui lui sont uniques.

    Et enfin pour terminer, le jeu propose 5 niveaux de difficultés (très facile, facile, moyen, difficile, démentiel). Par défaut, le jeu sera en Facile.
    Wing Commander SAGA peut se jouer exclusivement:
    - au clavier
    - au clavier + souris
    - au joystick (force feedback et HOTAS inclus) + clavier
    - au pad + clavier

    Bien entendu, chaque périphérique possède leur avantages et inconvénients. A vous de choisir sur quoi vous allez jouer.

    Petite précision et pas des moindre, le jeu ne nécessite pas Freespace 2, ni le téléchargement de Freespace 2 Open. Wing Commander SAGA The Darkest Dawn un Stand Alone.
    Les Spécifications:
    Windows
    Minimum Specifications:
    Windows® XP
    1 GHz processor
    2 GB RAM
    128 MB 100% DirectX 9.0 compatible card
    Windows® XP-compatible sound card
    Windows® compatible mouse and keyboard
    OpenAL
    6 GB free HD space

    Recommended Specifications:
    Windows® Vista/7
    2 GHz processor
    4 GB RAM
    512 MB NVIDIA® GeForce or ATI Radeon Shader 3.0 compatible card
    Thrustmaster Afterburner or a similar input device

    Macintosh
    Minimum Specifications:
    Mac OS X 10.5 or better
    PowerPC G4 1.2 GHz or faster, or Intel based Mac
    2 GB of memory
    ATI Radeon or NVIDIA GeForce with 128 MB video RAM
    6GB free HD space
    Keyboard and Mouse

    Recommended Specifications:
    4 GB of memory
    Video card with 512 MB for all effects enabled and detail levels set at maximum
    Joystick


    Les liens de téléchargements:
    Réservez au moins 3,6 Go pour le zip et 7,16 Go d'espace pour l'installation.
    demonews.de
    gamershell.com (optional torrent available)
    chip.de
    heise.de
    atomicgamer.com
    shacknews.com
    wcnews.com
    mindcrushers.de
    emumovies.com
    eprison.de
    rapidshare (1.5GB links)
    rapidshare (400MB links)

    Les Patchs:
    Patch version 1.1.0.7822.

    Patch Notes - March 27, 2011

    Addressed an issue that was causing launcher to not save sound device properly on some systems.
    Added tooltips for autopilot and glide usage.
    Alternative mouse steering is now available. You can choose between the WC and FS controls depending on your personal preference.
    Losing the TCS Aurora would block the game's progress. This has been addressed.
    Site officiel: http://wcsaga.com/
    Vous avez des soucis technique ? Direction le forum.

    Procédure pour exploiter le Track IR ou Face Track No IR:
    Téléchargez le fichier scptrackir.dll et déposez le dans le dossier racine de Wing Commander SAGA.
    Lancer l'application de Natural Point (Track IR v4/v5) ou l'application de Face Track No IR puis lancer le jeu.
    Le Track IR est automatiquement reconnu.

    Perdu dans la coursive ? appuyez F1 pour afficher l'aide.


    La pochette DVD:


    Quelques captures d'écran:

    Dernière modification par Doc TB ; 05/11/2013 à 12h59.

  2. #2
    Quand metal m'en a parlé et bien que je sois fan de wing co depuis le tout premier (vi le 1 avec nos bon vieux 386 sx 16), j'ai dit BOF ... MONUMENTALE ERREUR !

    Deja c'est pas dur a installer il suffit de download l'EXE et de l'installer et ca marche, pas de patch a installer, de moteur ou d'utilitaires bien lourd.

    Ce qui frappe c'est que les createurs ont vraiment reussi a reanimer l'ame de wing co, des menu a la musique en passant par les raccourcis claviers ou les physiques de vol, tout y est. La qualité graphique est vraiment bonne pour un jeux amateur, c'est plus jolis qu'un freelancer (mais moins qu'un X3 faut pas deconner non plus).

    On a le droit aux briefing des bon vieux wing co avec les nav point a rejoindre, les voix digitalisées qui nous expliquent les objectif. Dans le jeux on a des acteurs incrustés qui apparaissent lors des conversation et qui nous rappelent une fois de plus cette univers qui nous a tant manqué.

    Aparament l'histoire se deroule entre wing co 3 et 4 donc on ne sera pas embeté par les vaisseaux hideux de prophecy et leur armes ridicules.

    Je vous conseil fortement de l'essayer surtout qu'il est pas gourmand en ressource et un pc un peu vieux le fera quand meme tourner impecablement.

    Je regrette juste d'avoir quelques bugs mais bon je pense plus que ca viens de mon pc de remplacement que du jeux.

  3. #3
    ça présente de l'interêt pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un WC (hahaha, l'abréviation qui tue :mrgreen: ) ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  4. #4
    Citation Envoyé par Tiax
    ça présente de l'interêt pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un WC (hahaha, l'abréviation qui tue :mrgreen: ) ?
    Probablement pas pour ceux qui rigolent de ce genre d'abreviation

    Plus serieusement toutes personnes normalement constitué aimant les jeux video et les space opera ne peut etre qu'emballé par ce jeux. A une epoque on achetais un nouveau pc pour la nouvelle version de wing commander (ou alors on passais de l'amiga/atari au pc pour la premiere version).
    Au niveau gameplay ca se rapproche plus d'un xwing que d'un freelancer/x3/I-war. C'est un melange d'action et de simulation avec une bonne dose de scenario et d'ambiance.

  5. #5

  6. #6
    Le premier jeu que j'avais eu avec mon 486. Au début j'accrochais pas du tout alors j'y ai jamais joué.

    Quand est venu mon 400mhz, qui tomba en panne pendant 2 mois, j'ai fait tous les jeux de mon 486 et j'ai reinstallé WC 1..et raaaaahhhhhhhh. Quel jeu!

  7. #7
    Haha mon boss qui etait le chef du developpement de Wing Commander 3 apprecie

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  8. #8
    Sérieux ?

    Wing Co 3 c'était celui que j'ai le moins apprécié dans la série tiens.

    Le 1 et le 2 j'ai adoré, le 3, moyen, le 4 m'a bien amusé mais surtout par son aspect "flim".

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #9
    Citation Envoyé par GloP
    Haha mon boss qui etait le chef du developpement de Wing Commander 3 apprecie
    Quel est le nom de ton boss ?

    Car si tu bosse dans les jeux video, nous on veux d'autres space opera a la wing commander/starlancer. Ca nous manque !!

  10. #10
    C'est degueulasse, c'est plus classe que de dire "mon boss a bossé sur Hexplore" :P

  11. #11
    Citation Envoyé par Slayertom
    Quel est le nom de ton boss ?

    Car si tu bosse dans les jeux video, nous on veux d'autres space opera a la wing commander/starlancer. Ca nous manque !!
    Huhu Frank Savage c'est son nom, il a fait d'autres trucs chez Origin et ailleurs, mais maintenant il fait des outils pour les devs de jeux videos vu que c'est le responsable developpement de l'equipe XNA chez MS. Y aura bien quelqu'un pour nous faire un space opera a la wing commander/starlancer/privateer en utilisant XNA

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  12. #12
    Je remonte le topic avec cette fois une démo de Wing Commander 3 pour WC SAGA. Oui, oui, vous avez bien lu. En faite, cette démo comprend les 2 premières missions de WC 3 avec les voix qui vont bien (Mark Hamil, Jason Bernard, etc...) pour dévoiler le tout nouveau pilotage automatique entre 2 sauts.

    Cette fois, au lieu de devoir poireauter X secondes ou minutes pour arriver à la prochaine Nav point, on a droit à un zoolie cutscene in-game comme dans les Wing Commander.

    Voici, une vidéo de démonstration de la chose : Autopilot FlyBy

    Et enfin, la démo WC3 qui va bien à installer dans le dossier racine de WC Saga Prologue.

    Source: hard-light.net

    Edit: vous y trouverez les cinématiques du jeu WC 3 tout pixélisé.

  13. #13
    Mais mais mais...........

    Le mod du mod standalone du jeux en open source, merde si c'était pas gratuit je l'acheterai !!!

  14. #14
    Up, je remonte ce topic étant donné que la sortie de la version complète de Wing Commander SAGA est imminent bien qu'il faudra encore patienter 3 long mois.
    Voici quelques infos le concernant:

    In its current state, Saga has the following

    Over nine hours of voice dialogue.
    Approximately 70 cut scenes for a total of about 90 minutes of pre-rendered footage (not counting in-flight communications and command briefings).
    Over 60 voice actors, some of whom are actual professionals.
    221 voice acting roles.
    55 missions.
    Achievements (mission performance is evaluated and rewarded)
    90 models created for Saga.
    Download size of 3-4GB with an installation size of 8-9 GB
    What is our status? The game is fully playable, and we are currently in beta testing. Our beta testers have access to 60% of the game right now. We are using an iterational approach to the beta test. Every 14-21 days a new beta is released to our testers which incorporates new assets as well as bug fixes and improvements based on the feedback received after the previous beta release.

    Comment us, tweet us, or facebook us if you're happy or unhappy about anything.
    Source: http://wcsaga.com/news-archive-2011/saga-stats.html

  15. #15
    Heu il n' y avait pas déjà un sujet sur le retour de WC ?

    Mais c'est vrai
    Spoiler Alert!
    le prix de la liberté c'est l'éternelle vigilance !

    Oui j'adapte.

  16. #16
    Bah si, mais celui là est carrément plus vieux. C'était avant même l'apparition de cette rumeur. J'aimerai bien changer le titre. Mais bon, pas trouvé. Bref, celui là est vraiment dédidé à Wing Commander SAGA tandis que l'autre, bah au VRAI Wing Commander de Chris Roberts (ou pas).

  17. #17
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah si, mais celui là est carrément plus vieux. C'était avant même l'apparition de cette rumeur. J'aimerai bien changer le titre. Mais bon, pas trouvé. Bref, celui là est vraiment dédidé à Wing Commander SAGA tandis que l'autre, bah au VRAI Wing Commander de Chris Roberts (ou pas).
    Faut juste que les deux entrent pas en conflit c'est tout. Ça serait idiot de disperser l'info.

  18. #18
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah si, mais celui là est carrément plus vieux. C'était avant même l'apparition de cette rumeur. J'aimerai bien changer le titre. Mais bon, pas trouvé.
    Modification en mode avancé, tout simplement.

  19. #19
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Modification en mode avancé, tout simplement.
    Nan, ça passe pas. Sinon, on m'a expliqué comment faire en double cliquant sur le titre, sauf qu'après validation, bah ça coince. Mais c'est corrigé.

  20. #20
    Hop, 3 petite vidéo in-game bien que cela ne représente pas la version finale qui sort en décembre 2011.




  21. #21
    Je viens de regarder la date du premier post. Le jeu aura su se faire désirer (même si ce n'est pas anormal pour un projet amateur).
    Plus qu'à croiser les doigts pour ne pas être déçu.

  22. #22
    Sympa tes vidéos metal. Les musiques sont bien la
    Il y aura du coop ? Si c'est oui faudra qu'on se fasse la campagne en coop comme on avait fait pour Starlancer.

  23. #23
    Pas possible d'avoir du Coop sur toute la campagne. Par contre, pour avoir qq missions jouable en coop, oui. On verra bien à sa sortie. Les vidéos ne sont pas de moi, hein ^^.

  24. #24
    I shall eat your heart, human !
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  25. #25

  26. #26
    MAXXXXXXXiii
    La nouvelle n'est pas frainche... Mais je viens de la découvrir...
    C'est l'un de mes jeux cultes...
    On va pouvoir tuer du gros chat !

  27. #27
    Mauvaise nouvelle, apparemment l'executable de Wing Commander SAGA n'est pas compatible avec les builds régulières de Freespace 2 Open. Donc, on peut dire adieux du moins au début) aux FXAA (l'anti-aliasing), aux ombres portée, aux Sunshaft et autres effets de Post traitement.
    Bon, par contre, je n'ai pas d'information sur les nouvelles features de SAGA en dehors du gameplay. Il se peut néanmoins que l'équipe de FSO puisse envoyer les bouts de code nécessaire dans la build de SAGA.

  28. #28
    ça c'est vraiment dommage...
    M'enfin le vrais manque ça sera les cockpit quand même.
    Tout ce que je mets est trop gros

  29. #29
    C'est un peu ballot d'être parti sur une branche de développement séparée. Ce serait sympa qu'ils arrivent à merger tout ça pour que SAGA puisse tourner sur une build classique, ça profiterait à tout le monde : SAGA hériterait des améliorations récentes du moteur et FS2 aurait accès aux bidouilles custom de SAGA.

  30. #30
    C'est le cas pour diaspora aussi, ils ont leur propres branche.
    Tout ce que je mets est trop gros

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •