Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Voilà, cela faisait un temps que j'y pensais.

    J'ai donc listé touts les utilitaires que nos rédacteurs nous mettent dans les canards pc.
    J'ai fait une bêtise, j'aurais du noter à côté le numéro du Canardpc, je m'en suis rendu compte trod tard.

    Du numéro 210 au 254 cela a été bien fait puis j'ai un peu plus choisi ce que je mettais passant outre de nombreux jeux et mod.

    Si des gens sont motivés pour prendre des parties de ma liste et insérer le liens direct pour télécharger le programme, je les remercie d'avance.

    Exemple :

    Service Tray : Gestionnaire du servicetray de Windows

    Si vous trouvez que certaines phrases ne veulent rien dire ou ne sont pas assez explicite (ou des fautes d'orthographes), n'hésitez pas à me le dire. J'éditerais au fur et à mesure. Si vous voyez un meilleur système de rangement pour certaines catégories ne pas hésiter non plus, il y a quand même des logiciels très bizarre dans la liste.

    Pareil pour l'organisation ou le rangement des logiciels. La liste est longue.

    En gros vous voulez râler pas de problème mais soyez constructif !

    FreeWare


    SystemTray :

    Service Tray : Gestionnaire du servicetray de Windows.
    ShorcutstoTray : Enlarge ton systemtray avec plein de raccourcis, tout cela pour une icone en plus dans le systemtray.
    Folder Menu : Un menu de raccourcis vers les programmes et les dossiers les plus utilisés
    Trayconiser : Miniaturise les applis vers le SystemTray avec un petit glisser déposer.


    Audio

    Volumouse : Gère le volume de votre pc avec la molette de votre souris, tout un programme!
    Win7AudioSwitcher : Switch le son entre votre casque, enceinte et autres enceintes voir un deuxième casque si vous avez vraiment envie.
    Audacity : Logiciel pour travailler sur les sons
    Funny Voice : Déformation de votre voix, inutile mais marrant il semblerait.
    Spotify : Service muscila pas trop chère, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
    Bulk Rename Utility : Trie et renomme les fichiers images en se basant sur l'EXIF mais peut aussi triés et modifié les MP3 grâce aux informations ID3 tags. (Rumeur : Trie le linge sale)
    Mediamonkey : : Un lecteur audio très complet
    Sockso : Permet de mettre sa discothèque accessible en ligne tant que le pc reste allumé


    Fichier :

    Free commander XE: Explorateur de fichier.
    Nexus Files : Un autre explorateur de fichier.

    SizeOnDisk : Visualise la place que prend chaque programme sur ton pauvre petit ssd.
    AllDump : Logiciel d'exterminiation des fichiers dupliqués.

    Open With Enhanced : Gère les extensions des fichiers afin d'éviter d'avoir un beau gros bordel.

    Defraggler : Gestionnaire de défragmentation pour un disque ou un répertoire.
    UltraDefrag : Pareil mais lui ne fait pas les répertoires à la place il peut agir lors du boot, extinction de l'ordinateur, à la fin d'une tâche...

    PeaZip : Le challenger d'archive gratos de 7-zip
    Pismo : Un émulateur de DVD genre Daemons Tool en grauit et peut être sans pub

    Winmerge : Compare deux fichiers ou dossiers et les fusionner pour que les modifications soit appliqué à l'un ou à l'autre
    File Shredder : Supprime les fichiers de façon permannante afin de vous protégez du FBI
    Treecopy : Copie l'arboresance d'un répertoire sans piocher les fichiers à l'intérieur (Je suis septique sur l'intérêt de ce truc)
    FileSeek : Remplace l'outil de recherche de Windows

    Med's Movie Manager : Gestionnaire avec database pour collectionneur de film
    Magical Jelly Bean Keyfinder : Gestionnaire de clé cd pour joueur bordélique
    Password Safe : Gestionnaire de mot de passe


    Lecteur Vidéo :

    Vlc : Meilleur lecteur vidéo on the world ever !
    PotPlayer : Un très bon lecteur de vidéo.
    Kmplayer : L'ancêtre de PotPlayer devenu moins bon selon CPC.


    Traitement de texte :

    Sumatra : Lecteur Pdf
    Writemonkey : Traitement de texte bien mieux que le vieux word.
    Qute : Moins bien que celui du dessus très austère et en phase bêta.
    SublimeText : Un genre de Qute.
    OpenOffice : Un autre genre de traitement de texte histoire d'avoir plus de choix.

    PureText : Copie votre texte sans effet.
    DittoPortable : Un lecteur qui a décidé de remplacer le presse papier winwdos par quelque chose de plus pratique


    Convertisseur :

    Handbrake : Convertisseur de fichier vidéo (le seul bien).
    Hamster Free Audio Converter http://nl.hamstersoft.com/free-audio-converter/ : Convertisseur de fichier audio pour smartphone.
    Getmyvideo Back : Récupère les fichiers vidéos et musicaux endommagés pas votre voiture, dommage.
    Mp3Gain : Egalise le son des vieux compact disque.


    USB :

    Usbfixit : Répare les entrées de registres Usb.
    Usbdeview : 1ère Solution nucléaire Usb si cela ne marche pas au dessus .
    UsbOblivion : 2ème Solution nucléaire Usb si la solution du dessus n'a pas marché non plus.

    Prédator : Protège votre pc par le biais d'une clé usb pas de clé pas de pc pas de bras pas de chocolat.

    Interface :

    Blacksmith : L'interface OSXLion dans votre Windows (Multi écran - scrolling à la mac).
    Switcher : Un Alt-tab avec une possibilité de cliquer pour choisir la fenêtre à afficher.
    Dexpot : Multi écran avec drag and drop raccourcis claviers et jolis effets de transitions (Deutsche Qualität).

    f.lux : Changer la température de votre écran en fonction de l'heure de la journée pour reposez vos yeux.

    Windowslider : Le bureau devient scrollable à l'infini à gauche et à droite (pour les pauvres qui n'ont pas de dual screen(cool, je suis pauvre)).

    SallyProject : Gestionnaire d'interface pour écran tactile

    Stardock Fences : Défini des zone du bureau Windows dans lesquelles sont stockées les icônes qu'ont souhaite garder sous la main.

    Emerge Desktop : Création d'interface minimalistes (l'interface devient minimaliste).
    Custopack Tools : Gestion de thème pour 7, Ravalement de façade très simple à mettre en place.
    SharpEnviro : Tu vois l'interface Windows et bien après tu l'as voit plus tout est modifié en un clique sans te faire chier!

    Altdrag : Déplace les fenêtres avec alt+clique gauche sans avoir besoin d'avoir la souris sur la barre de titre. Il Fait aussi d'autre chose.

    Kino : Obscurci la partie de l'écran qu'on n'a pas sélectionner, j'ai pas bien compris le principe ni l'intérêt

    AeroAdjuster : Coloration automatique du thème Aero par rapport aux fonds d'écran de Windows 7.
    Icolor : Change la couleur des répertoires afin d'avoir une visualition direct et permet de se coire à la gaypride ou chez les télétubbies.
    Okozo Deskto : Afficher des bureaux de Windows animé et/ou interactif en Flash, un peu inutile mais si cela vous amuse.

    Rainmeter : Customisation de bureau avec des barres et tout plein d'autre truc super chouette.
    Samurize : Même genre que Rainmeter
    Rainlendar : Calendrier et Todo list sur le bureau
    SimplyIcon : Crée un icône pour Windows
    Couteaux Suisses :

    Growl : Planificateur de tâches et beaucoup d'autres choses
    Actions : Enregistre des chaines d'actions sans avoir à coder afin d'optimiser sa journée pour glander.
    Dropit : Affiche une icône sur le bureau et selon le fichier, vous configurez une action genre le mettre dans c:\Vids si c'est une vidéo ou dans C:\Dezip si c'est un rar.
    Extra boutton : Ajouter 9 boutons customisables au pauvre explorateur bouseux de Windows

    AuthoKey : Tu t'emmerdes, tu veux plein de raccourci pour ton Windows et bien fonce ! Must Have.
    7Plus : Package de raccourcis pour Authokey

    Ghost-Mouse : Mémorise les mouvements de votre souris et les reproduit
    Software Informer : Surveille vos programmes et vous informe nouvelles mise à jour
    Lacuna Launcher : Lance automatiquement des logiciels , page web, musiques tout ce que vous voulez.


    Utilitaire pour Jeux :

    SymMover : Après MoveSteam,Movetonbody, voilà move ton jeu de disque dur en créant le liens symboliques Windows
    SteamMover : Même chose qu'au dessus pour steam

    Gameston : Sauvegarde vos sauvegardes (bizarre) de jeux (ah ok) et les met même dans votre dropbox sauf si vous n'avez pas de dropbox.
    GameBooster : Optimise en fermant d'un simple clique les applications que Windows lance au démarrage et les relancera après votre session de jeu.(Et il fait d'autres trucs mais pas le café)

    Cheat Engine : Logiciel de cheat accéléré
    Picpick : Un fraps grauit


    Optimisateur DeadIsland v2.1 cpc.cx/311 : Optimise le jeu Dead Island
    Payne Effects3 : Ajouts d'effets monstrueux à la stallone pour Max Payne 2

    Jeux :

    Unknown Horizons : Anno 1404 en open source
    SuperSmashLand : Supersmashbros en demake( un jeu récent et des graphismes années 80)
    Kerbal Space Program : Envoyez une fusée dans l'espace et la faire pêter car on est trop nul
    Vertigo : Jeu de voiture psychédélique
    Bounce : Puzzle game avec des balles
    Octodad : Jeu d'aventure avec une poulpe
    OpenTTD : SimCity open source
    Soldat : Un Counterstrike - Worms à jouer aux bureaux surtout
    Windows Pong : Un bon vieux pong pour la détente
    Uk truck simulator : Un simulateur de Camion
    Teeworld : Soldat like (Worms & Counter-strike pour ceux qui suivent pas)
    Nexiuz : FPS pour décérébrés sur le moteur de Quake I
    Wesnoth : Heroes and Might & Magic jeu le plus apprécié des hippies adeptes du monde libres
    Stepmania : Dance Dance appuie sur des touches en rythme et fait dancer tes doigts !

    Architecte en herbe :

    GoogleSketchup : Architecte, Création de maison en forme de bite, Etoile noire, ...
    Autodesk Homestyler : Planification d'intérieur
    Sweet Home3D : Tu veux faire ta maison en 3D, ton appartement, ton penthouse de Paris ? Il ne te reste plus qu'à retrousser les manches

    Travailler plus pour gagner plus

    ColdTurkey : Bloqueur qui empêche de glander en rond
    Glandouillomètre : Programme d'un lecteur (Gaddy) qui vous dit combien de temps vous glandez !
    Simplynoise : Du son dans vos oreilles pour éviter de glander en rond et vous enferme dans une bulle auditive

    Image

    Pinta : Clone de paint.net, retouche photo, dessin de pénis.
    Gimp : Un photoshop moins lourd mais plus compliqué à utiliser
    Artweaver : Un sous retoucheur d'image moins lourd et moins compliqué à utiliser

    Iograph : Mémorise le chemin que parcours ta souris et génére un étrange tableau digitale

    Jing : Faire une image de n'importe qu'elle partie de l'écran lui coller un texte, enregistre une vidéo. Je suis pas très clair mais j'ai pas très bien compris !

    Rasterbator : Permet de créer de grand poster à partir d'une image de petite taille

    Hugin : Génère des panoramas à la vollée à partir de plusieurs photos(effet lentilles, optiques ou panorama, il fait le tout)

    Dropsize : Redimensionnée plein d'image à la volée

    PickPick : Capture de fenêtre qui fait tout même le café


    Backup - Synchronisation - Protection

    Clonezilla : Crée des backups et en plus reconnait tous CD-ROM, Flash, DD externe branché e-sata, usb voir pas branché mais c'est une rumeur
    PureSync : Logiciel de synchronisation entre dossier
    GoContact Sync Mod : Synchronisation des contacts entre Gmail & Outlook
    MobileEdit : Permet des backups de données même pour des vieux téléphones pourris.(Genre Iphone ou pas)
    SlimDriver : MUST HAVE, vous l'installez, vous cliquez et il vous installe vos drivers. Il se trompe très rarement et effectue un backup à chaque nouvelle installation
    Driverbackup : Sauvegarde les drivers en cas de problème avec les nouveaux ou lorsque vous devez réinstaller 7 car vous avez tout planté
    Whocrashed : Permet de trouver l'origine de bug chez Seven, focaliser sur les drivers il donne l'adresse du foireux.
    Microsoft Security Essentials : Anti-virus de Microsoft


    Réseaux

    Mouse Without Borders : Partage un clavier et une souris entre plusieurs ordinateurs.(Fonctionne sur mac & Windows)
    Singergy2 : Partage de clavier et souris sans débrancher de port usb passer par le réseau

    TeamViewer : Logiciel de contrôle à distance le plus pratique connu. Bien meilleur que Logmein

    Hamachi : Crée un réseau privé entre vous et votre voisin australien afin que vous jouez ensemble plus aisément.
    Tunngle : Un Hamachi avec plus de fonction

    HotSpot Shield : Genre de vpn qui protège vos données personelles contre le monde mais pas contre ceux qui ont créer hotspotshield, dommage.

    Peerblock : Bloques des listes de pc

    Inclassable :

    Xmind : Graphe relationelle pour personne en manque d'affection. (Peut aussi permettre de faire des brainsortming relations entre personnages dans un scénario et créer un programme complexe)

    Flypad : Votre iphone (nul et chère) devient un volant (nul et chère). C'est cool!

    aMSN : Clone de MSN sans les pubs sans mettre deux plombes pour démarrer sans milles merdes

    Quickdiet : Le logiciel de régime ammaigrissant pour Lecteur CPC

    Ipsy : Logiciel anti-petit-frère, surveille votre pc avec votre webcam et déclenche une alarme pour vous prévenir si participation pécunaire on peut vérifier en streaming le tout

    bid-o-matic http://bid-o-matic.org/hp/ : Sniper pour Ebay, cela enchérri à la dernière seconde, existe sous forme d'extension pour Firefox

    Modorobo : Gestionnaire de logiciel pour téléphone android
    Speedyfox : Compact les favoris , le cache et les profils utilisateurs pour rendre le navigateur plus rapide ( Et vous espionnez plus facilement)
    WorldWeb : Dictionnaire en Anglais


    Addtorn : Enregistre des raccourcis pour la fonction executé *Introuvable*


    Réseaux sociaux :
    Metrotwit : Clients pour twitter.

    TweetMYPC : Envoyez des ordres depuis twitter pour éteindre le pc, logoff, ... (Qu'est ce qu'on ferait pas sans les réseaux sociaux).
    MycubeVault : Permet de créer des backups de tout ce qui traine sur le compte facebook, attention à ne pas se faire pigeonner par les trucs d'options de monnaie et autres.

    Complètement INUTILE et donc indispensable

    Bible Verse Popup : Vous êtes croyant, vous avez besoin de votre verset à une certaines heures de la journée sous peine de manque. N'hésitez plus.

    Z-Guide TV : Explorateur de programme tv en couleur, une Télé 7 Poche

    Perfectableplanner : Planificateur de placement de table suivant la liste des invités et les affinités

    Virtual Moon Atlas : Ballade nocturne sur la Lune pas cher
    Stellarium : Si vous voulez être sous le téléscope à la place d'être sur la lune pas de problème




    Site Web :


    Inutile :

    Bfxr : Milliard de son 8 bits
    HackType : Je suis un hacker
    Fitocracy : La vie réelle avec des niveaux (Compatible avec Runkeeper)


    Pratique :

    Directx.com : Modification d'image en ligne
    Zamzar.com : Convertisseur très complet en ligne 100 Mo Maximum par fichier.
    Oldversion.com : Stock les vieilles versions software
    Simpledesktops.com : Fond d'écran simples et élégants
    gixen.com : Sniper Ebay mais sans programme cet fois simple et efficace



    Jeux :
    Z-Type : Jeu d'élimination de mots
    Cafet' & Garcons : Jeu d'aventure Hélène et les garçons, Trash il semblerait
    Mutilate a Doll : Active des bidules pour tuer des machins et des choses
    Roadeo : Jeu de voiture, un joueur joue la route et l'autre la voiture. Si tu sors de la route, tu pers sinon tu gagnes.
    Roadeo : Supermario, bomberman, Tetris, et d'autres trucs tout en un. Du bon gloubigoulba
    Airwaysim.com : Simulation gestion d'entreprise aérienne

    Extensions :

    Firefox :
    Tweetdeck.com : Extension de chrome qui permet de visualiser les tweets
    Speedial : Miniature en page d'accueil existe pour Chrome
    Form History Control : Extension de Firefox pour gérer le merdier des champs de formulaires
    Focus Keyboard : Simplifie la vie en améliorant la gestion de votre clavier sous Firefox
    Skipscreen : Télécharge directement sans que vous ayez besoin de cliquer, attention lourd à l'installe : ask.net
    Chrome :
    CanardPc Notifier : De JulleBarge extension qui affiche le nombre de sujet non lus dans votre tableau de bord du forum CPC
    Tweetdeck.com : Extension de chrome qui permet de visualiser les tweets



    Shareware :

    Focus Me : Focus ton attention pour t'empêcher de glander en rond ! 8 Euro & Essais gratuit (Cela fait cher l'engueulade)
    Atlantis : Traitement de texte à 25€ avec plein d'innovations
    Displayfusion : Gestionnaire de dual screen, double barre de tâche et d'autres applications 25€

    Explorer de fichier : (Comparatif CPC247)
    Directory Opus 10 : Le plus puissant et en plus il te prend plein d'argent,67€
    Reaper : Créateur de musique à bas prix 60€ et 30 jours d'essais (le synthé n'est pas fourni)

    Site :
    artistreer.com

  2. #2
    Joli boulot

    N'hésite pas à chopper le post suivant pour te réserver de la place ; la limite de caractères file vite surtout quand on insère des liens.

  3. #3
    Carrément, joli boulot !
    Finie l'époque des posts où un coincoin demandait "vous savez, le logiciel cité dans un mag CPC, c'est quoi son nom déjà ?".
    Béni sois-tu, ô coincoin bienfaiteur.

    PS : pour les URLs, tu peux les raccourcir (http://cpc.cx/)

  4. #4
    Reserved

    ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Carrément, joli boulot !
    Finie l'époque des posts où un coincoin demandait "vous savez, le logiciel cité dans un mag CPC, c'est quoi son nom déjà ?".
    Béni sois-tu, ô coincoin bienfaiteur.

    PS : pour les URLs, tu peux les raccourcir (http://cpc.cx/)
    Merci, oui ils n'auront plus de problème.

    Justement, j'ai un problème avec cela, est ce qu'il y a un délais dans le temps. Je ne connais pas du tout ce système , j'ai donc hésité à l'utilisé.

    Edit : Je peux pas réserver deux postes, :X! Enfin 1 Devrait suffire.

  5. #5
    Kmplayer : L'ancêtre de PotPlayer devenu moins bon selon CPC.

    Ben j'ai envie de dire pas tout à fait d'accord! (Il y a une nouvelle version 3D machin au passage!)

    Si le but est d'avoir un logiciel léger qui permette de lire tout les formats même exotiques je dirais qu'il est très bien!

    Après pour les bidouilleurs qui en veulent plus certes MPHC est plus complet.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Kmplayer : L'ancêtre de PotPlayer devenu moins bon selon CPC.

    Ben j'ai envie de dire pas tout à fait d'accord! (Il y a une nouvelle version 3D machin au passage!)

    Si le but est d'avoir un logiciel léger qui permette de lire tout les formats même exotiques je dirais qu'il est très bien!

    Après pour les bidouilleurs qui en veulent plus certes MPHC est plus complet.
    Ouais, ayant utilisé énormément MPC puis MPC-HC, j'ai lâché l'affaire quand -je ne sais pour quelle raison- les vidéos HD n'ont plus réussies à être lues correctement. Le bon dieu à foutu PotPlayer debout, je l'ai gardé. Dans la periode de test, KMPlayer ne m'a pas plu, après c'est comme tout : c'est selon.

    SPlayer est très sympa aussi sinon.
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  8. #8
    Splayer
    Grand maître du lien affilié

  9. #9
    "SublimeText : Un genre de Qute."

    Plutôt un genre de Notepad++ en plus complet, plus flexible et surtout infiniment plus beau (et pas gratuit).
    Au passage, le site officiel est là : http://www.sublimetext.com/

  10. #10
    +1 pour Splayer.. Ultrabasique niveau option, il va à l'essentiel.. (les sous titres auto marchent du tonnerre... C'est magique )

    Dans les utilitaires son j'aurai un conçurent de poids à audacity à proposer http://www.ocenaudio.com.br/en Multiplateforme, superbe interface, gratos, gère les VST-effect et surtout.. le multi monitoring.. *bave*

  11. #11
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    "SublimeText : Un genre de Qute."

    Plutôt un genre de Notepad++ en plus complet, plus flexible et surtout infiniment plus beau (et pas gratuit).
    Au passage, le site officiel est là : http://www.sublimetext.com/
    Ou komodo edit qui propose l'autocompletion des balises, gratuit, et tu peux même créer avec tes propres langages
    Grand maître du lien affilié

  12. #12
    A noté que je ne fais la référence que des logiciels notés dans les cpc! Je ferais la modification pour sublime text. Il faut dire que les explications ne sont pas toujours clair. Dès que j'ai le temps, je ferais une mise à jour entre le 253 et le 259.

  13. #13
    Justement dans la catégorie des "vous savez, le logiciel cité dans un mag CPC, c'est quoi son nom déjà ?", je ne retrouve pas un petit soft permettant de scroller dans différentes fenêtres sans avoir à systématiquement cliquer dans celle où l'on veut scroller. Je le recherche désespérément, si une âme charitable peut m'aider, ce serait super!

  14. #14

  15. #15
    C'est moi ou cpc ne présente plus les logiciels interessants depuis quelques mois ?
    Grand maître du lien affilié

  16. #16
    Hello à tous,

    Il y a quelques CPC de ça était présenté un logiciel qui modifie l'explorateur pour pouvoir naviguer avec des onglets et autres joyeusetés. C'était il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver... Une idée ? Merci
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  17. #17
    Clover, il me semble.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  18. #18
    Je crois que c'est ça oui, merci !!
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  19. #19
    Je l'ai installé et je suis pas hyper convaincu, je caressais l'espoir d'ouvrir un nouvel avec clic molette mais même pas possible... Du coup ça m'intéresse pas.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  20. #20
    Y'a des pépites dans la liste là....
    J'ai testé Potplayer... vraiment bien

  21. #21
    Citation Envoyé par Whorus Voir le message
    Je l'ai installé et je suis pas hyper convaincu, je caressais l'espoir d'ouvrir un nouvel avec clic molette mais même pas possible... Du coup ça m'intéresse pas.
    Y'a QTTabBar qui fait des onglets aussi dans l'explorateur. Y'a beaucoup beaucoup d'options paramétrables, et peut etre ce que tu cherches.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  22. #22
    Bonjour,
    je recherche un logiciel qui combiné avec dropbox par exemple permet de sauvegarder les sauvegardes de n'importe quels logiciels ou jeux.
    Je m'explique, j'aimerai synchroniser thunderbird, quelque jeux steam qui n'ont pas le cloud et divers profil de logiciels sur mes 2 pc.
    Un tuto avait été écrit dans cpc mais je ne le trouve plus
    Merci d'avance !

  23. #23
    C'est dans un tuto mais j'avoue que je ne sais plus quel cpc. Par contre il n'y a pas besoin de logiciel supplémentaire.

  24. #24
    Je me souviens pas dudit tuto, mais là comme ça, je dirais que lien symbolique + dropbox, ça devrait suffire. Pour préciser un peu plus: tu mets ce que tu veux sauvegarder/synchroniser dans ta dropbox (ex: c:\ma_dropbox\ma_sauvegarde_thunderbird\) et tu remplaces son emplacement initial (ex: c:\program files\thrunderbird\save) par un lien symbolique (tu tapes "mklink /j c:\program files\thrunderbird\save c:\ma_dropbox\ma_sauvegarde_thunderbird\" dans une console).

  25. #25
    Merci je teste ça de suite

    édit : Ta technique fonctionne parfaitement avec Thunderbird et ses paramètres dans roaming
    Dernière modification par Nargas ; 09/11/2012 à 18h23.

  26. #26
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Quatre ans que j'ai la flemme de créer ce topic, et cet homme l'a fait. Chapeau.
    Barba non facit philosophum.

  27. #27
    Il faudrait que je le mettes à jour !

  28. #28
    Hello les canards. Je viens de tester PureSync (outils de synchro de fichiers). Il avait l'air bien (plein d'options utiles, des batchs, bref tout). Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne sauvegarde que ce qu'il voulait, ou plutôt ce qu'il voyait : il a l'air pas fichu de voir le contenu sur les lecteurs réseaux de la boîte (pourtant, il regarde dedans, puisqu'il me dit que les dossiers sont vides).
    Alors que dans le même temps, je vois ces fichiers "qu'il ne voit pas" dans mon explorateur.

    Bref, méfiez-vous, si vous l'utilisez
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #29
    Je suis de nouveau à la recherche d'un petit soft comme PureSync ou dropbox, mais le problème c'est que sous thunderbird j'ai des doublons qui se créent pour les flux rss
    Si quelqu'un connais une solution intégré ou avec un module, un peu comme sous Firefox,
    leur synchronisation est simple à mettre en place !
    Ps: si vous connaissez un moyen de dl en xdcc avec thunderbird ça m'intéresse aussi

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •