Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Quand j'aurais un peu de temps, je ferais ça sur le wiki, afin que tout le monde puisse participer.

  2. #32
    @karibou666 : les liens c'est bien, mais une toute petite description en une phrase à côté ne peut pas faire de mal. Parce que là, deviner ce qu'est "Hugin" ou encore "Celtx portable", j'en ai aucune idée..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    J'avais commencé le recensement un après midi de désœuvrement, la première étape était de retrouver les liens, la seconde aurait été un descriptif mais je suis velléitaire et c'est tout ce que j'ai pu produire, désolé.
    Je pensais que ça aurait été compris avec ma petite phrase introductive avant le listing mais comme souvent je me suis trompé.

    Si tu tiens à connaitre ce qu'est tel ou tel utilitaire je t'encourage à cliquer sur le lien fourni et à aller lire les informations directement à la source, tu y trouveras le plus souvent un descriptif fait par le créateur ou l’éditeur du logiciel.

    Par exemple pour Celtx portable: "Celtx is a free, open source software tool for writing and formatting a screenplay to meet the exacting screenplay submission standards set by the theater and film industries."

    Et pour Hugin: "Hugin est plus qu'un simple logiciel d'assemblage de panorama." (en fait c'est un simple logiciel d'assemblage de panorama)

  4. #34
    Merci karibou666
    La liste est intéressante.
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  5. #35
    Le logiciel Everything a changé ma vie (et je ne l'ai pas vu dans la liste) gratuit, léger, il fait des recherches de fichiers/dossier sur les disques dur

    concretement, au premier lancement depuis que le pc est allumé il va créer son tableau de ref, et ensuite vous pouvez lui demander n'importe quoi sous n'importe quel forme il vous sortira toutes les references sur votre disque dur en 1sc, avec mes 3to de données c'est une bénédiction, y compris pour naviguer jusqu'aux fichiers

    http://www.voidtools.com/

  6. #36
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    Le logiciel Everything a changé ma vie (et je ne l'ai pas vu dans la liste) gratuit, léger, il fait des recherches de fichiers/dossier sur les disques dur

    concretement, au premier lancement depuis que le pc est allumé il va créer son tableau de ref, et ensuite vous pouvez lui demander n'importe quoi sous n'importe quel forme il vous sortira toutes les references sur votre disque dur en 1sc, avec mes 3to de données c'est une bénédiction, y compris pour naviguer jusqu'aux fichiers

    http://www.voidtools.com/
    L'indexation sous W7 et surtout W8 est déjà ultra efficace

  7. #37
    Sous Win7, je ne la trouve pas super efficace, elle fait gratter le disque tout le temps d'ailleurs je l'ai désactivée.

  8. #38
    Une petite mise à jour des outils "approved par CPC" ? Ou une rubrique Downloads exhaustive et mise à jour dans le nouveau site peut-être ?

  9. #39
    Et un freeware qui recherche dans toute une arborescence des mots clefs dans des fichiers Word, Excel ou Pdf sans les ouvrir, ca n'existe pas ?

  10. #40
    Vu que un PDF c'est un format binaire, tu es obligé de "l'ouvrir" pour lire le contenu. Je suppose que pour word et excel c'est la même.

  11. #41
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Vu que un PDF c'est un format binaire, tu es obligé de "l'ouvrir" pour lire le contenu. Je suppose que pour word et excel c'est la même.
    Citation Envoyé par cyrius2k Voir le message
    Et un freeware qui recherche dans toute une arborescence des mots clefs dans des fichiers Word, Excel ou Pdf sans les ouvrir, ca n'existe pas ?
    Ben Windows le fait déjà, non ?

    Quand, je recherche des mots clefs, ils les trouvent même dans les pièces-jointes des méls.

  12. #42
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben Windows le fait déjà, non ?

    Quand, je recherche des mots clefs, ils les trouvent même dans les pièces-jointes des méls.
    En tous cas, sur Mac, j'utilise cette fonctionnalité quotidiennement pour retrouver les documents de mes clients, y compris dans les Pdf.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #43
    CTRL+F et dans le champ de saisie, il faut taper contenu:XXX (XXX étant ce que l'on cherche)

  14. #44
    bonjour
    je recherche un ptit logiciel cite recemment dans un CPC et qui evite d'installer des programmes annexes lors d'une installation (barre yahoo, programme tiers, etc...)
    Impossible de rappeler le nom... si qqun se souvient!
    Merci
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  15. #45

  16. #46
    Yep c'est ca, merci!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #47
    C'est un programme formidable.

  18. #48
    Surtout pour ceux qui n'y connaissent rien et qui cliquent sur suivant sans même regarder...

  19. #49
    J'ai installé ça sur les pc de toute la famille, j'ai gagné sur mon temps libre.

  20. #50
    En player vidéo léger et complet y avait aussi média player classic, et pour switcher de sortie audio j’utilise un truc qui s'appelle ssd et à l'avantage de pouvoir être utiliser en ligne de commande ou en script, il y a aussi un convertisseur de fichiers que beaucoup de canards utilisent qui se fait via le menu contextuel de Windows dont le nom m'échappe vu que je ne suis pas sur mon pc fixe mais c'est un must have

  21. #51
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    il y a aussi un convertisseur de fichiers que beaucoup de canards utilisent qui se fait via le menu contextuel de Windows dont le nom m'échappe vu que je ne suis pas sur mon pc fixe mais c'est un must have
    File Converter ?
    http://file-converter.org/

  22. #52

  23. #53
    Hello ! Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de régler directement la luminosité des écrans qui avait été évoqué dans un CPC. J'avais noté le nom du truc mais impossible de me rappeler ou et je me vois pas trop ressortir tous mes numéros de Canard PC pour ça donc si quelqu'un l'a en tête je suis intéressée

  24. #54
    Coin,

    sous quel OS es-tu ?
    Sous Windows, tu as un truc qui s'appelle à peu près "brillance adaptative", qui permet d'adapter la luminosité en fonction de l'environnement (éclairement détecté j'imagine via la webcam, ou un autre capteur).

    Si tu veux plutôt régler la température de couleur pour essayer de réduire les bleus (sans faire de débat ^^), tu as :
    - f.lux : https://justgetflux.com
    - SunsetScreen (que je trouve mieux fichu) : http://www.skytopia.com/software/sunsetscreen/
    - une option dans Windows 10

  25. #55
    Ben c'était surtout pour pas avoir a bidouiller les réglages de mon ecran à chaque fois, en gros la lumière bleue je m'en fous un peu, juste parfois la luminosité me crame les yeux et d'autres fois non (selon l'heure bien entendu) et je suis sure d'avoir lu un truc par rapport à ça dans un CPC !
    Merci pour ta réponse en tout cas je vais jeter un coup d'oeil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •