Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    J'sais pas si ça a déjà été fait, j'ai cherché pas mal et rien trouvé de ce genre!

    Donc voilà, hier j'ai reçu mon canard dans ma boite aux lettres, oh joie! Comme à mon habitude, je l'ai directement ouvert pour commencer ma lecture.

    Sauf que je me suis rendu compte que je le lisais toujours en suivant un certain schéma, je ne le lis pas dans le sens des pages mais plutôt selon le modèle suivant:

    - D'abord on commence par les tests qui ont eu une sale note, ce sont toujours les plus drôles (en général ma chérie me pique le magazine juste pour ça)

    - Puis, ce sera un article spécial sur un jeu que j'attend beaucoup, que ce soit une preview, un test ou encore tout autre article divers sur un thème qui m'intéresse.

    - Ensuite, c'est en général les news online, on y trouve souvent aussi pas mal de choses assez farfelues.

    - Puis, les news tout court, je me force à chaque fois de lire toute les news d'une page avant de passer à la suivante (et par conséquent, avant de lire la suite de la bd).

    - Enfin, les tests qui ont de bonnes notes et dont le jeu en question ne m'intéresse pas particulièrement (sinon, il aura été lu à l'étape 2, faut suivre ).

    - Finalement, je garde en général sous le coude (pour les toilettes) les news hardware ainsi que les tests de wargame.

    Vous avez vous aussi ce genre de modèle ou est-ce que vous lisez tout le temps le magazine de la première à la dernière page?

  2. #2
    Avec les yeux.









    Sinon ça dépend de l'instant, mais en général c'est:
    -edito puis la page spécial Ivan
    -articles/tests jeux qui m'intéressent vraiment
    -tests de jeux "pourris" pour la rigolade
    -autres articles/tests sur les jeux
    -niouzes
    -divers
    -et je termine par les niouzes hardware.
    -et parfois je lis l'encart consoles aussi, pour voir comment ça se passes chez les enfants.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    D'abord feuilletage à la 1ère prise en mains.
    Ensuite j'avais pour habitude de lire ce qui semblait m’intéresser le plus.
    Sauf que depuis la disparition de G Moquette et en guise de protestation, je lis d'abord Console Mag' et les interventions de Netsabes dans la partie PC.

  4. #4
    Lecture dans l'ordre croissant des n° de page. Saut des articles dont je me bra*le et finish sur le petit encart final "tout dessin envoyé ...".

  5. #5
    Avant toute chose, je vais en dernière page et je lis l'encart "tout dessin envoyé...", qui me fait toujours marrer.

    Ensuite, c'est en général lecture des tests d'abord, les plus courts dans un premier temps puis les plus longs. Après, c'est du feuilletage en bonne et due forme avec un peu de tout, en alternant les articles longs et les textes courts des news "normales" et hardwares.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  6. #6

  7. #7
    Ce que vous devriez faire aussi, c'est lire le twitter @canardpcredac parce que maintenant c'est là qu'on fait toutes les annonces cool & co...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #8
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ce que vous devriez faire aussi, c'est lire le twitter @canardpcredac parce que maintenant c'est là qu'on fait toutes les annonces cool & co...
    Et qu'on commente les shows de télé-réalité.

  9. #9
    Tu veux parler de ça ?
    ?

    :edit: Pas n'importe quel show, seulement les meilleurs.

  10. #10
    Je le lis dans le désordre suivant l'humeur, le lieu et le temps disponible.

    Je fais toujours une deuxième, voire une troisième, lecture exhaustive aux toilettes.

    Et quand j'ai vraiment épuisé un numéro et que je ne me suis pas encore procuré le suivant, je pioche au hasard dans les anciens numéros.

  11. #11
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Avant toute chose, je vais en dernière page et je lis l'encart "tout dessin envoyé...", qui me fait toujours marrer.
    La même Quoique non, le premier truc que je lis, c'est la couverture afin de m'imprégner des jeux de mot douteux.

    - Edito
    - Mini-news du haut des pages
    - BD + News (parfois l'un après l'autre, parfois en même temps)
    - Feuilletage pour voir le contenu (le sommaire c'est pour les assistés !)
    - Je lis parfois quelques tests ou previews qui m'attire (note pourrave ou jeux attendus)
    - Je lis Test+Previews (y compris interview) dans l'ordre.

    Après il y a des trucs que je lis un peu n'importe quand :
    - News Online
    - Dossier "de fin"
    - Au coin du jeu
    - Dév couché
    - On y joue encore

    Et le truc que je lis de temps en temps :
    - Casual Gaming (alors que pourtant j'aime bien à chaque fois)
    - Actu Hardware

  12. #12
    Je lis dans l'ordre des numéro de page mais je vais sûrement arrêter, c'est trop mainstream.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #13
    D'abord les numéros de pages, pour être sûr qu'il en manque aucune.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  14. #14
    - Couv'
    - Edito
    - BD
    - Hauts de pages
    - Feuilletage complet
    - Gros articles repérés à l'étape précédente
    - Tout le reste (à part HardWare et programmation), souvent dans la semaine / 15 jours qui suivent, aux chiottes.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #15
    En premier lieu j'arrache consciencieusement l'encart "consoles" et je le mets dans le range-magazines (on sait jamais, des fois j'ai des petits cousins idiots à occuper)
    Ensuite je lisse la pliure interne et les agrafes avec l'ongle du pouce pour que ca fasse comme si l'encart n'avait jamais existé.
    Puis je vais aux waters et je commence par l’édito.

    Ensuite, l'ordre importe peu du moment que c'est aux waters.

    ---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

    Ah oui, et des fois je lis les articles de Grand Maitre B, mais j'arrête à la seconde page parce qu'il en reste 8, qu'on a déja fait le tour du sujet et que ca commence à devenir chiant.
    VS

  16. #16
    Que vous êtes méthodique tous dis donc...
    Et pour répondre à la superbe question posé, je dirais que je le lis un peu comme je veux, en fonction de l'envie du moment. Voir dans l'ordre aussi. C'est ça d'être avant gardiste .

  17. #17
    Je lis l'edito.
    Puis je feuillete en vitesse pour voir le contenu de la chose rapidos.
    Enfin je le parcours a l'envers en commençant par lire ce qui a retenu le plus mon attention.(enfin je veux dire en commençant par la fin pas en étant saoul hein quoi que l'un n'empêche pas l'autre me concernant.)
    Puis je le lis sérieusement une fois a l'endroit .
    Par contre il y a quelques mois (voir peut être plus je lisais toujours en premier la bd. La j'avoue sincèrement qu'elle m'accroche et m'amuse moins qu'avant.)

  18. #18
    Au chiottes, et je ne regarde que les images et les légends !

    Bon ok je lis les articles aussi, mais ceux qui m'attirent le plus en premier .

  19. #19
    Idem, toujours aux chiottes.
    On feuillète d'abord pour voir les zolies images des jeux intéressants, on lit les news, puis en lit et relit les tests pendant 15 jours. Et on passe sa vie sur le trône, ce qui énerve évidemment votre moitié (ne faites jamais de gosses !).

  20. #20
    En premier je lis la petite phrase idiote en bas à droite de la dernière page. Toujours.

  21. #21
    Kalash, ça fait quel effet d'avoir un lectorat essentiellement composé de "gens qui coulent des bronzes" ?
    Et au cas où tu te poserais la question, les recettes de cuisine n'échappent pas à cette règle contextuelle.
    VS

  22. #22
    Dans ce cas là il vaut mieux le faire dans l'ordre : recette -> bronze.

  23. #23
    D'abord je lis toutes les pages dont les n° sont des nombres premiers.
    J'enchaine par les pages dont le premier mot commence par L, ou à défaut P (le jeudi en tout cas).
    Ensuite je lis tous les intertitres de tous les articles.
    Puis je poursuis avec les tests signés par ackboo.
    Enfin, je lis les articles parlant de poney.

    D'ailleurs, je profite de ce thread pour signaler à l'équipe de CPC qu'on ne comprend strictement rien à leurs articles... Je pense me désabonner.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #24
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Kalash, ça fait quel effet d'avoir un lectorat essentiellement composé de "gens qui coulent des bronzes" ?
    Et au cas où tu te poserais la question, les recettes de cuisine n'échappent pas à cette règle contextuelle.
    Essentiellement?? j'aurais tendance à dire 100 % mais bon, ou alors tu es très fort

  25. #25
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    En premier je lis la petite phrase idiote en bas à droite de la dernière page. Toujours.
    Maintenant faut que j'aille retrouver mes anciens numéros que je pensais avoir lu à 100%

  26. #26
    Je le lis toujours dans l'ordre. Sauf la BD de Couly que je dévore avant toutes choses.

  27. #27
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Maintenant faut que j'aille retrouver mes anciens numéros que je pensais avoir lu à 100%
    T'as jamais lu LA petite phrase de fin ?
    T'es pas un VRAI !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Maintenant faut que j'aille retrouver mes anciens numéros que je pensais avoir lu à 100%
    Allez hop au boulot, sinon tu n'auras pas ta pastille CanHardCore.

  29. #29
    On lui dit pour les canardpccanardpc sur le côté gauche de la couverture ?
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  30. #30
    Un choc par jour c'est suffisant, le pauvre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •