Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 318 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9526
  1. #61
    Merci Ylyad.
    J'ajoute le lien vers ta photo en première page.

    Comme l'a suggéré Wobak je ferai un résumé en images des clichés proposés quand ce premier thème sera arrivé à terme.

  2. #62
    Je revendique un peu plus de connaissance car ce Malevitch m'a toujours fasciné, mais c'était bien l'effet recherché

    Joli Ylyad.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  3. #63
    Je n'avais pas reconnu le maître. Merci Carbish de bien vouloir excuser mon ignorance

  4. #64
    Haha, je te taquine. Vivement le thème du noir
    Haha, héhé, hoho, joli !

  5. #65
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Joli Ylyad.
    mouais (merci hein, c'est moi qui suis pas super content...)

  6. #66
    Tu t'es attaqué à un exercice difficile. En plus, sans flash (remarque, la synchro a l'air difficile à placer).
    Perso, je note l'exploit !

  7. #67
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    mouais (merci hein, c'est moi qui suis pas super content...)
    Nan c'est pas mal et bien moins kitsch que les habituels clichés du genre.
    J'aime beaucoup le texture du liquide même si je trouve le traitement un peu gris.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  8. #68
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Tu t'es attaqué à un exercice difficile. En plus, sans flash (remarque, la synchro a l'air difficile à placer).
    Perso, je note l'exploit !
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Nan c'est pas mal et bien moins kitsch que les habituels clichés du genre.
    J'aime beaucoup le texture du liquide même si je trouve le traitement un peu gris.


    Clairement, j'assume la compo (vue à 45°, blanc sur blanc sur noir, éclaboussure décalée), c'est ce que je cherchais à faire; le souci, c'était la lumière et j'ai carrément sous-estimé ce truc j'ai fini à 1600ISO sans flash à 1/2000 s. il y a des limites au rattrapage... Pour la texture, je suis vraiment content (lait 1/2 écrémé mélangé avec de l'eau ce qui donne ce côté translucide notamment dans les gouttes qui ne serait pas possible avec du lait "pur").

  9. #69
    Erft apparemment les photos Flickr sont bloquées par ma connexion internet à l'île Maurice... Je regarderai le reste des photos en rentrant en métropole. Et je ne pourrai pas participer à ce concours : pas d'ordi! Ce sera pour le prochain.
    Mon Flickr et clown.

  10. #70
    Je peux les copier sous tof si besoin...

  11. #71
    C'est très sympa, t'embetes pas je rentre vendredi de toutes façons
    Mon Flickr et clown.

  12. #72
    Petite question, vous attendez quoi comme genre de vote ? Parce que moi j'avais un gros souci, je voyais pas ce que je pourrais faire comme photo sur ce thème là. Du coup, je me suis dit : Attend les photos proposées et tu comprendras ce que veut dire ce thème. Mais quand j'ai vu les premières photos, j'ai pensé qu'elles étaient vraiment très chouettes, mais je ne trouvais pas qu’elles étaient dans le thème (en gros, elles m'ont pas fait me dire : Ah ouais, c'est ça qu'il "fallait" faire !). Les dernières par contre sont pour moi bien plus dans la cible.

    Or mon problème vient du fait que je préfère certaines photos que je trouve hors sujet. Du coup je me demande si l'idée c'est de voter pour celles qu'on préfère, en se disant que le thème sert uniquement de filtre par lequel le participant aborde l'épreuve, ou alors s'il vaut mieux voter pour la photo qu'on préfère dans celles qui représentent à notre avis le mieux le thème. Bref, je savais pas quoi shooter et je sais pas quoi voter...

    Alors bon, on va peut-être me dire qu'on s'en moque et que chacun vote selon ce qu'il veut, mais ça m'intéresserait d'avoir vos avis là dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #73
    Personnellement je pense que le respect du thème est le plus important. Après, rien ne t'empêche de dire quelle est ta photo préférée hors "filtre" du sujet
    Mon Flickr et clown.

  14. #74
    Le respect du thème me parait le plus important aussi. Sinon, pas besoin de thème.

  15. #75
    On peut déjà voter alors que tout le monde a pas posté?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #76
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    On peut déjà voter alors que tout le monde a pas posté?
    A priori non, parce que c'est pas très cool pour ceux qui vont se bouger d'ici là (et ce sera pas moi à priori, ce thème vraiment j'y arrive pas).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #77
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le respect du thème me parait le plus important aussi. Sinon, pas besoin de thème.
    Sans prêcher pour ma paroisse, je trouve moi aussi que le respect du thème est un pré-requis. Sinon, ça sert à rien de faire un concours avec un thème qui a pour seule récompense le fait d'avoir la photo la plus réussie en fonction du thème

    Après, après une semaine de triturage de méninges, je peux témoigner que j'ai trouvé le thème de Mr. Luge super dur même si ma première réaction quand il l'a proposé a été "excellente idée! ça va donner plein d'idées"

  18. #78
    Moi j'ai plein d'idées

    ...mais pas de matos
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  19. #79
    Alors, pour poser les limites :
    - Il est évident qu'il faut poster une photo qui correspond au thème. A chaque participant de juger si son cliché ne s'éloigne pas de la thématique.
    - Les votes ne seront acceptés qu'à partir de mercredi à midi (Cf première page). N'oubliez pas de m'envoyer un MP.

    Il est aussi évident que les votes sont soumis au bon vouloir de chacun. Si vous aimez une photo mais que pour vous, elle ne correspond pas à ce qui est demandé, n'hésitez pas à la descendre dans le classement. C'est votre jugement qui importe.
    Les participants n'ont pas à justifier leurs clichés. Il le peuvent, mais ce n'est normalement pas nécessaire.

    @Baron :
    N'oublie pas que les photos prises avec un smartphone sont autorisées

    @Ylyad :
    Ouais, ce thème n'étais pas évident. J'avais plein d'idées mais techniquement difficiles à mettre en place. Il m'aurait fallu poser un ou deux jours pour chercher le sujet à photographier et pour travailler la composition ^^
    Mais en même temps, c'est ce qui est intéressant avec les thématiques : devoir se dépasser avec ce qu'on a sous la main.

  20. #80
    Super

    Aujourd'hui je devais photographier un tableau avec une lumière correcte.

    Toutes les photos sont floues

    iPhone de chie
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #81
    Bon ben alors je jugerai en mon âme et conscience selon ce que j'estime être dans le thème ou non.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #82
    @Baron :
    Arf :/ Navré pour toi.

    @Bah :
    Merci beaucoup.

  23. #83
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @Ylyad :
    Ouais, ce thème n'étais pas évident. J'avais plein d'idées mais techniquement difficiles à mettre en place. Il m'aurait fallu poser un ou deux jours pour chercher le sujet à photographier et pour travailler la composition ^^
    Mais en même temps, c'est ce qui est intéressant avec les thématiques : devoir se dépasser avec ce qu'on a sous la main.
    Non mais je suis content, t'inquiètes pas Je ne me serais sans doute jamais lancé dans ce truc de photographier des gouttes de lait qui sautent sans ton concours donc oui, c'est justement ce qui en fait l'intérêt. Et j'avoue que la journée de home-office pour cause de double conférence téléphonique / livemeeting de 3h30 chacune, ça a un peu aidé :mecquis'emmerdeenréunion:

  24. #84
    Ah, cool alors

  25. #85
    Bon mieux vaut tard que jamais voilà ma participation:
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  26. #86
    Désolé pour mon vote, j'ai dégainé trop vite j'avais pas tout bien tout lu les règles. J'ai viré le message.

  27. #87
    Merci pour ta participation kpouer.
    J'ajoute ta photo à la liste.

  28. #88
    Ma modeste contribution, des edelWEISS



    Photo prise samedi matin en désespoir de cause (je cherchais de la neige mais à 30°C, c'est dur) puisque l'on ne pouvait poster de prises antérieures.

  29. #89
    Merci bien
    Je t'ajoute à la liste des participants.

  30. #90
    J'ai découvert le topic un peu tard du coup je suis juste descendu dans la cave.



    Code:
    Exposure Program: Aperture priority
    Exposure Time: 1 / 13
    FNumber: 1.7
    Focal Length: 20
    Focal Length In 35mm Film: 40
    ISO Speed Ratings: 400
    Lens Model: LUMIX G 20/F1.7
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •