Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 318 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 9526
  1. #9151
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Oh la vache, j'avais jamais fait gaffe à la différence d'affichage entre tof/canard et flickr .
    C'est horrible lol. Je me demande si je ne préfère pas la "penchée" du coup .
    Le groupe flickr des Canards !

  2. #9152
    Les photos sur concours ne sont pas modifiées il me semble... C'est sur tof qu'il y a un algo de compression.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #9153
    Non il me semble pas qu'il y ai de différences entre tof et flickr j'ai retraité l'image elle est plus forte en chocolat.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  4. #9154
    Ah, ben trop de chocolat, alors, je trouve.

  5. #9155
    Hello,

    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Non il me semble pas qu'il y ai de différences entre tof et flickr j'ai retraité l'image elle est plus forte en chocolat.
    Ah ok
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah, ben trop de chocolat, alors, je trouve.
    Pareil, c'est trop pour moi aussi.
    Le groupe flickr des Canards !

  6. #9156
    Pareil, on perd beaucoup d'infos, c'est dommage.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #9157
    Ce qui me gêne un peu, Caca, c'est que tu traites tes tofs de nuit comme celle de jour. Mais ça n'a plus trop de sens, amha. (Après, tu traites comme tu veux, bien sûr: je te donne juste mon ressenti )

    Sur celle ci, typiquement, tu n'as pas un contre jour : tu obtiens un clair obscur en plein soleil, uniquement dû au traitement de l'image

    En faisant ça (pour moi, hein) , au delà des informations que tu perds dans l'image, tu grilles toute l'ambiance du moment de la prise de la vue. A priori, il faisait beau, mais c'est a priori. A priori, c'est le début de matinée ou la fin d'apres midi, mais tu masques beaucoup trop de choses pour que ces infos, qui devraient être accessibles au premier coup d'oeil, soient visibles.
    Et je trouve ça dommage.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  8. #9158
    Du blanc...

    Noir et Blanc? by GG_Abitbol, on Flickr
    Dernière modification par quikkk ; 22/11/2014 à 23h31.

  9. #9159
    On dirait un rendu 3D pour un jeu ou un film d'anim.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #9160
    Moi j'aime bien tout ce blanc.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ce qui me gêne un peu, Caca, c'est que tu traites tes tofs de nuit comme celle de jour. Mais ça n'a plus trop de sens, amha. (Après, tu traites comme tu veux, bien sûr: je te donne juste mon ressenti )

    Sur celle ci, typiquement, tu n'as pas un contre jour : tu obtiens un clair obscur en plein soleil, uniquement dû au traitement de l'image

    En faisant ça (pour moi, hein) , au delà des informations que tu perds dans l'image, tu grilles toute l'ambiance du moment de la prise de la vue. A priori, il faisait beau, mais c'est a priori. A priori, c'est le début de matinée ou la fin d'apres midi, mais tu masques beaucoup trop de choses pour que ces infos, qui devraient être accessibles au premier coup d'oeil, soient visibles.
    Et je trouve ça dommage.

    L'image brut en infra rouge c'est ça le soleil de midi (14h00 pour être exact) est pleine droite.

    DSCF3013-2

    elle est très plate du fait d'un reste de couche de savon sur mon filtre R72 donc dès qu'on touche au contraste on perd sur les extérieurs.

    Ce qui en exagérant côté couleur donne ça

    DSCF3013

    Tant que les rivets au sol à gauche, le personnage qui prend une photo à gauche et les fenêtres des façades opposées sont visibles, ça me va, ce qui est plus le cas sur mon premier traitement j'en conviens.

    Noir et blanc

    Pour le concours je vais finalement partir sur celle là, elle est toute bête ,mais plaît davantage.


    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  11. #9161
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    On dirait un rendu 3D pour un jeu ou un film d'anim.
    J'ai eu la même réaction en voyant la photo. C'est au palais de Tokyo actuellement
    Il y'a de très belles photos à faire.

  12. #9162
    Salut,

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    J'ai eu la même réaction en voyant la photo. C'est au palais de Tokyo actuellement
    Il y'a de très belles photos à faire.
    C'est hyper bizarre, en la voyant j'ai cru qu'elle était en couleur. Enfin je me suis pas posée la question, puis j'ai vu le titre, et je me suis dit : "ah oui on pourrait croire qu'elle est en NB" . Total, je la vois toujours en couleur.
    Le groupe flickr des Canards !

  13. #9163
    Et pourtant il n'y a que du noir et du blanc dans cette pièce... C'est là le truc un peu marrant... Thème libre non?

  14. #9164
    Oula, attention, même si y'a que du noir et du blanc dans une pièce, ça ne veut pas dire que la photo est en N&B. Je le comprends comme ça en tout cas.

    ---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h37 ----------

    Et en effet, ça tire un peu sur le bleu à cause de l'éclairage...

    Mais elle est top cette photo.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #9165
    Salut,

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Et pourtant il n'y a que du noir et du blanc dans cette pièce... C'est là le truc un peu marrant... Thème libre non?
    Le thème c'est "photo techniquement en noir et blanc, sur un sujet libre". On en a discuté au début pour éliminer tous les malentendus.
    Et j'arrive toujours pas à savoir si c'est du NB ou de la couleur, donc bien joué .
    edit : même si je penche toujours pour de la couleur.
    Dernière modification par Gladia ; 23/11/2014 à 02h17.
    Le groupe flickr des Canards !

  16. #9166
    Ah ok j'ai raté cette partie, désolé pour la remise en question involontaire du thème.

    Mais j'aime le fait que ça suscite le questionnement. Je la laisse. Ceux qui pensent que ce n'est pas dans le thème, je les invite à ne pas voter pour moi

  17. #9167
    Oui, s'il vous plaît, arrêtez d'essayer d’interpréter le thème différemment. Là, c'est une photo en noir & blanc que vous devez présenter...
    Fous la saturation à 0 histoire d'être certain qu'il ne reste plus d'informations de couleurs (même si d'un coup d'oeil il semble ne plus en rester) et ça ira très bien.

    J'ai quand même l'impression qu'à chaque thème vous dépensez plus de neurones à détourner le-dit thème qu'à réfléchir à une composition. Pas tous, hein, mais j'ai souvent remarqué ce travers.

  18. #9168
    Ouep après réflexion je change ma proposition, c'est parti d'un malentendu, j'avais pas vu la discussion originale. Tu pourras me mettre un ou deux points Luge si tu veux

    Une version sans virage partiel d'une de mes photos prise hier https://flic.kr/p/pSsfYj


    Là y'a zéro couleur!

  19. #9169
    Bah, la précédente collait bien, pourquoi ne pas simplement virer toute information de couleur ?
    Remarque, celle-ci est également intéressante

    Et non, pas de points. De toute manière le système de points a disparu depuis des lustres.

  20. #9170
    Oui c'était une boutade ^^

    En vrai, la précédente fonctionne moins bien désaturée ,d'où ma nouvelle proposition

  21. #9171
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Bah, la précédente collait bien, pourquoi ne pas simplement virer toute information de couleur ?
    Remarque, celle-ci est également intéressante

    Et non, pas de points. De toute manière le système de points a disparu depuis des lustres.
    Faudrait peut être mettre à jour la première page alors

    3 Pour voter, rien de plus simple : un lien pointant vers un formulaire de votes sera posté dans le topic peu de temps après la fin de la période dédiée aux participations. Vous pourrez ainsi désigner les clichés qui méritent d'atteindre le podium.
    Tout Canard peut participer au vote, il n'est pas nécessaire d'avoir proposé une photo.
    Les points sont répartis comme suit : 8pts, 4pts, 2pts, 1pt.
    Attention : les photographes ne doivent pas lister leur propre cliché (Cf règlement).

  22. #9172
    Pour une fois, j'ai peut être l'occasion de participer.
    Cette photo prise hier à Chenonceau collerait au concours ?


  23. #9173
    Salut,

    C'est une image en noir et blanc, donc oui elle colle au thème du concours .
    Le groupe flickr des Canards !

  24. #9174
    Changement d'idée, faisons simple

    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  25. #9175
    Salut,

    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Changement d'idée, faisons simple
    http://concours.canardpc.com/photo/photos/62_117.jpg
    Une par jour, c'est bien, bonne moyenne .
    J'en étais sûre que t'allais encore changer, et je me demandais pourquoi tu mettais pas celle-là d'ailleurs.
    Le groupe flickr des Canards !

  26. #9176
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Faudrait peut être mettre à jour la première page alors
    Hum. Les points de modération.

  27. #9177
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Changement d'idée, faisons simple

    http://concours.canardpc.com/photo/photos/62_117.jpg
    Je ne la regarde même pas, vu que tu vas changer encore 10 fois d'ici la date butoir
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  28. #9178

  29. #9179
    Yeah !C'est chouette !
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #9180
    Ouais. La composition me dérange un peu mais dans le bon sens du terme. :D
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 306 sur 318 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •