Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Ça n'a rien à voir. Tu parles du cast time qui dépend de la vitesse de l'arme et pas du nombre de tick d'un dot en fonction de la vitesse de l'arme.
    Ca ne répond pas à la question sur les DOT, mais à je ne sais plus qui, qui demandait si on tape plus vite avec les spells, avec une arme qui a une cadence de tape plus rapide.

  2. #32
    Ben à priori, la vitesse de l'arme :
    _influe sur la vitesse de cast d'un sort non canalisé.
    A dps constant, une arme avec 1.0 de vitesse lancera moins de boule de feu (exemple bidon) dans le même laps qu'une arme de vitesse 1.5, pour des dégâts totaux identiques.
    _influe sur la vitesse des ticks d'un sort canalisé.
    A dps constant, le laser de la sorcière fera des dégâts moins souvent avec une arme de vitesse 1.0 qu'avec une arme 1.5, pour des dégâts similaires sur une durée similaire.
    _n'influe pas sur la durée d'action d'un DoT.
    A dps constant, un même DoT fera plus de dégâts avec une arme lente qu'avec une arme rapide.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  3. #33
    Les DoT sont immuables. Leur description parlent de tic toutes les secondes. Je pense pas que ces valeurs puissent être modifiés.

    Ça joue surtout sur les sorts "canalisés" comme dit plus haut. Ces sorts ne sont pas forcément des sorts à maintenir... Par exemple la pluie de grenouille du féticheur a des tics de dégâts, pourtant on a pas besoin de maintenir le bouton pour attaquer (à l'inverse du rayon laser de la sorcière).

  4. #34
    Concernant les armes, j'avoue avoir vraiment du mal à comprendre certains trucs entre les deux mains et une main.

    Genre un pote Barbare cela lui ajoute genre 50 de dps quand il met une deuxième arme deux mains.

    Je fais la même chose, je mets les mêmes armes et quand je rajoute la deuxième moi en moine, je gagne 300 voir 400 dps. Il y a un truc fucked que je comprends pas.

    Et je trouve les armes deux mains bien basses en dps d'ailleurs que ce soit pour moine ou barbare.

  5. #35
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C
    Et je trouve les armes deux mains bien basses en dps d'ailleurs que ce soit pour moine ou barbare.
    Les armes à deux mains sont des armes lentes à grosse plage de dommage et sont interessantes si tu bases ton template sur des talents qui utilise la plage de dommage et où la vitesse d'attaque importe peu. Genre les DOT ou Trombe pour le Barbare.

    Les armes à une main sont surtout utiles pour les proc qui dépendent de la vitesse d'attaque (plus tu tapes et plus tu as de chances que l'effet apparaisse). La dague étant l'arme la plus rapide.

    Après peu importe que tu ais une dague ou une hallebarde, comme dans WoW seul le DPS compte pour savoir quelle arme fait le plus mal sur une technique spammable (comme Frénésie, toujours pour le Barbare).

  6. #36
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    non.

    Tu bénéficies juste de la tranche de dégâts plus élevée sur certains sorts et pas sur d'autres. A voir en fonction du build avant de claquer toutes ces économies dans l'hv.
    Citation Envoyé par Douldoul
    Lien trouvé sur le post du WD : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5271499223
    D'après le mec le nombre de tick pendant la durée d'un sort dépendrait de la vitesse d'attaque :


    Si c'est vrai (y'a pas de sources mais ça me paraitrait cohérent) ça invaliderait le fait que les armes lentes sont à privilégier si on utilise des DoTs


    Perso je ne comprends rien à son post, les % correspondent à quoi exactement? Et quand il précise "none on the DOT" ça veut dire quoi?

    Parce que Haunt fait clairement plus de dégâts avec une arme plus lente alors que c'est un dot donc avant de faire des généralités encore une fois faudrait pe voir à bien comprendre/vérifier ce qui est donné.
    Perso je trouve son post plutôt clair et assez bien fait.
    Pour tes questions :
    - les % se rapporte à la valeur de leech que tu as sur ton stuff.
    - "None on the DoT" (dans "Haunt - 100% per target hit and none on the DOT. If it acquires another target after the first one dies, it will count as another hit.") : le leech se fait sur le hit = quand le sort touche ta cible et non sur les DoT qui interviennent ensuite (donc sur Haunt il n'y aura pas X (=nb tick) leech de vie mais 1 seul.

    Sinon je ne vois pas en quoi je fait une généralité, je pointe un post, qui me parait cohérent, qui dit que le nb de DoT est dépendant de la vitesse d'attaque. J'en déduit la possibilité que porter une arme rapide occasionera des ticks plus petit, comme dit dans l'OP ici, mais que du coup si il y a plus de tick ça compensera, donc il n'y aurait pas d'avantage de ce côté là a avoir une arme 2H.
    De plus: tu remarqueras que j'ai utilisé le conditionnel, ce qui montre que je ne veux pas imposer cela comme une généralité forcément vraie et définitive mais comme une possibilité, donc à approfondir et vérifier. Donc je pense que la fin de ton post n'est pas appropriée.

    Pour finir je te trouve un poil aggressif/condescendant dans les 2-3 derniers posts (tu vas sans doute me dire que non mais bon....ou alors que c'était pour la blague mais j'y crois moyen). Je ne vois pas trop ce qui a put motiver une telle réaction mais ça n'apporte pas grand chose à part braquer les gens contre les idées que tu essayes de faire passer.

    Douldoul
    Dernière modification par Douldoul ; 23/05/2012 à 19h14.


  7. #37
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    Explications
    Ok merci j'ai compris, son post parle du leech et pas de la manière dont fonctionnent les dots.

    Juste au passage tu confonds il ne s'agit pas du "nombre de dot" mais du "nombre de ticks". Pour ce qui est des dots j'ai constaté que les dégâts de haunt dépendent de la tranche de l'arme par exemple, donc une arme plus rapide fait moins de dégâts.

    Pour ton dernier paragraphe tu sembles en avoir déjà décidé donc je te laisse après ces quelques précisions.

  8. #38
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Ok merci j'ai compris, son post parle du leech et pas de la manière dont fonctionnent les dots.

    Juste au passage tu confonds il ne s'agit pas du "nombre de dot" mais du "nombre de ticks". Pour ce qui est des dots j'ai constaté que les dégâts de haunt dépendent de la tranche de l'arme par exemple, donc une arme plus rapide fait moins de dégâts.

    Pour ton dernier paragraphe tu sembles en avoir déjà décidé donc je te laisse après ces quelques précisions.
    Ha vi, j'ai mis DoT au lieu de tick en effet.
    J'essaierai si j'ai le temps ce soir ou demain de faire un test pour voir l'influence de l'arme sur le nb de tick (et voir, si ça diffère, si ça compense la différence de dégât des tick, mais d'après tes tests non).

    ---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

    Bon bah la question est réglée : la vitesse de l'arme n'influence pas le nombre de tick.
    J'ai fait 1 haunt
    - avec une arme 1.30 coups/sec : 24 tick
    - avec une arme 1.00 coups/sec : 24 tick
    (du coup, pour haunt (je ne sais pas pour les autres sorts) c'est 1 tick par 1/2 sec)

    Donc utiliser une arme lente si on privilégie les DoTs est intéressant


  9. #39
    Globalement, tout tick par demi/seconde (ou assimilé) j'ai l'impression.
    Que ce soit les dots, les sorts canalisés (la vitesse influe sur la fréquence, mais les ticks font la moitié des dégats et sont 2 fois plus nombreux que prévu) ou même le passif de regen hp féticheur (entre autres).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  10. #40
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    [/COLOR]Bon bah la question est réglée : la vitesse de l'arme n'influence pas le nombre de tick.
    J'ai fait 1 haunt
    - avec une arme 1.30 coups/sec : 24 tick
    - avec une arme 1.00 coups/sec : 24 tick
    (du coup, pour haunt (je ne sais pas pour les autres sorts) c'est 1 tick par 1/2 sec)

    Donc utiliser une arme lente si on privilégie les DoTs est intéressant
    Ce serait bien que les tests dans le genre qui attestent d'un truc ou qui le conteste d'ailleurs soient repris quelque part en première page qu'on puisse retrouver facilement.

  11. #41
    Juste pour mon ressenti par rapport aux armes deux mains / une main et à la vitesse d'attaque en tant que witch doctor:

    Je hais les armes lentes. J'en ai chopé une à un moment qui faisait quasiment le double DPS de mon arme actuelle, j'ai essayé et je m'en suis vite débarrassé, je trouve que le "délai" d'incantation du moindre sort est vraiment un gros point noir vis à vis de l'utilisation de ces armes.

    Mon type de jeu en Witch Doctor est vraiment très dynamique, je joue beaucoup avec les snares pour tourner autour des packs et les arroser à coup de bombes de feu et autres sorts du même type. Sauf qu'avec une arme lente, le temps que l'animation de lancement d'une boule de feu se termine, les monstres sont déjà sortis du snare et je me retrouve à devoir courir le temps que le cooldown se termine. Avec une arme plus rapide, j'ai le temps d'envoyer 2 ou 3 boules de feu dans le même intervalle, puis d'en envoyer encore en courant, ce qui est impossible à faire si l'arme est trop lente et que les monstres te rattraperont le temps de l'animation.

  12. #42
    Idem avec mon witch doctor, j'ai fait le test avec les nounours en hell. Avec une arme à deux mains, certes mes ours font très mal et je consomme moins de mana mais par contre le temps que je lance un ours, je me prends des baffes alors qu'avec ma configuration arme+bouclier, j'ai le temps de balancer un ours (en vrai ils sont par trois) et de me barrer.

  13. #43
    Pour le barbare, j'ai l'impression que la trombe touche plus ou moins souvent en fonction de la vitesse d'attaque.
    J'hallucine ?

  14. #44
    http://www.millenium.org/diablo-3/ac...chniques-67170

    Un article intéressant qui était passé dans le topic principal, expliquant comment est calculé le dps. Il peut être bon de le remettre ici.

    ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

    Par contre la question que je me pose c'est comment interviennent les bonus des armes style "+XXX dégâts d'acide" dans le calcul du dps et les dégâts des compétences.

  15. #45
    et un petit calculateur pour éviter de trop faire chauffer les cerveaux (et la vidéo explicative si besoin)


  16. #46
    C'est pas clair même avec le calculateur leur système de dps sur les armes.

    Hier j'ai récup une arme avec +33% dégats, est ce que c'est déjà compté dans le dps de l'arme et surtout est ce que cela influe sur le dps global?

    Malheureusement je n'ai pas d'armes avec le même dps mais sans le bonus % dégats pour comparer.

    Si quelqu'un peut m'éclairer.

  17. #47
    Yep, au niveau des armes, c'est vraiment mal foutu leur truc.

  18. #48
    De ce que j'ai vu les dégâts élémentaires/arcaniques sont bel et bien améliorés par la caractéristique principale. Quand je porte une arme qui fait 50-120 dégâts sans enchantement et une arme qui fait 50-120 dégâts + un enchantement qui fait 100-250 dégâts la différence de dégâts est flagrante

    Pour les +xx% dégâts je ne sais pas mais ça m'intéresse de le savoir

  19. #49
    Je pense que c'est pris en compte.

    Sur les pièces d'armure, j'en ai déjà comparé des "identiques" : "45 sans rien" & "48 +3 en armure"
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #50
    Donc au final un le +% dégats sur arme est totalement useless si ça n'influe pas sur le dps global. Autant regarder purement le dps de l'arme. Enfin à confirmer.

  21. #51
    Tous les bonus de l'arme sont compris dans le DPS affiché :
    - Les dégâts bonus
    - Les dégâts élémentaires (qui sont compris dans les dégâts min-max)
    - Les bonus de vitesse

    Seuls les bonus liés aux coups critiques ne sont pas pris en comptes

  22. #52
    +x% dégâts c'est le genre de bonus qui fait la différence entre un objet à 45k (+13%) et un objet à 5M (+15%). Je connais pas le max du pourcentage mais en gros c'est sur ce genre de détails que tout va se jouer. Un conseil capitalisez bien comme il faut pendant que vous le pouvez, bientôt la moitié des objets ne vaudront plus un kopek à mon avis. Ou peut-être vaudront-ils plus à cause de l'inflation due à la création monétaire immense.

    Je sais pas.

  23. #53
    Et d'ailleurs il existe des +X% d'armure sur certaines pièces (à partir de l'acte2 inferno sur des blancs et bleus), et le +X% est uniquement pour la pièce, il n'augmente pas l'armure totale.
    The French Flair

  24. #54
    Hopla, le premier post a été mis à jour avec quelques liens et informations supplémentaires.

  25. #55
    Citation Envoyé par Carac Voir le message
    +x% dégâts c'est le genre de bonus qui fait la différence entre un objet à 45k (+13%) et un objet à 5M (+15%). Je connais pas le max du pourcentage mais en gros c'est sur ce genre de détails que tout va se jouer. Un conseil capitalisez bien comme il faut pendant que vous le pouvez, bientôt la moitié des objets ne vaudront plus un kopek à mon avis. Ou peut-être vaudront-ils plus à cause de l'inflation due à la création monétaire immense.

    Je sais pas.
    Pas vraiment d'inflation vu que 15% de l'or sors du circuit à chaque transaction. Je suppose que Blizzard à bien calculer son coup pour compenser la création d'or.

  26. #56
    Le +x% armure/dégâts en fait ça dépend de la qualité de l'objet. Par contre j'en ai trouvé en enfer donc ça peut se trouver avant l'inferno. Je ne sais pas si l'on peut avoir un tel bonus sur un objet enchanté sans que cela compte pour un affixe.

  27. #57
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    Donc au final un le +% dégats sur arme est totalement useless si ça n'influe pas sur le dps global. Autant regarder purement le dps de l'arme. Enfin à confirmer.
    C'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement du +X% depuis le début. Il suffit regarder le dps de l'arme, tout simplement. Après pt-être me tromp-je, mais bon je vois pas d'autre fonctionnement "logique".

  28. #58
    Tant qu'on parle de dps d'arme j'en ai 2 avec des dégâts similaires (je me suis planté à l'hotel des ventes j'avais pas vu que j’étais toujours leader sur la première arme).

    Et j'en ai une avec un bonus de dégats normaux et l'autre bonus de dégats de feu est-ce que ça peut avoir un impact vis à vis des ennemis ? (des résistances au feu ou je ne sais quoi) et donc y'en t-il une mieux que l'autre?

  29. #59
    Ici la liste mise à jour des proc rate pour ceux que ça interesse : https://docs.google.com/spreadsheet/...rive_web#gid=0

    Et ici les affixe par slot : https://docs.google.com/spreadsheet/...=sharing#gid=0
    Dernière modification par Redlight ; 05/03/2014 à 12h02.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #60
    Merci beaucoup Red, ça m’évitera de demander sur différents topics
    D3 : Aghen#2806
    LOL : Aghen13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •