Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 54 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1592
  1. #1


    Les sorciers sont des lanceurs de sorts renégats qui utilisent leur corps comme vaisseau pour canaliser les énergies des arcanes, délaissant les voies studieuses empruntées par les autres adeptes de la magie. Ils manipulent toutes sortes de forces dans le but de désintégrer, de carboniser ou de congeler leurs ennemis ; ils commandent également au temps et à la lumière pour se téléporter, créer de puissantes illusions et dévier les attaques qui leur sont destinées.
    Bon, il en manquait un : il fallait bien garder le meilleur et le plus sexy pour la fin : le topic pour la sorcière (accessoirement le sorcier, mais bon, qui jouera un sorcier hein ?).

    J'étais une grande fan de la soso spé glace sur Diablo 2. Ici, tout a changé et ma foi, il est temps de partager entre canards de bon goût les subtilités d'une classe beaucoup plus variés dans son gameplay qu'à prime abord.

    J'ai testé aussi bien le versant corps à corps / aoe que "je massacre à distance sans me mêler à la populace de chair à canon démoniaque".

    Actuellement, level 27 : j'ai opté pour ce build qui explose bien jusqu'à devoir certainement faire un choix.

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#ibXRSY!Yc!aaaaaZ

    Quelques remarques :

    - hydre : je place pour puller un peu et j'arrose à coup de désintégration.
    - peau de diamant : un must have obligatoire à mon sens
    - enchantement de l'arme : si on axe sur le dps
    - nova de givre et shock pulse (que je préfère à électrocution bizarrement, en tout cas avec la rune éclairs explosifs) pour les bêtes arrivant au càc.

    C'est un peu bâtard mais je m'amuse bien. Un conseil : utiliser immobilisation parmi les raccourcis quand on avoine à coup de désintégration.

    Je rajoute pour les boutons : c'est là que la naga hex devient un vrai petit bonheur pour spammer tout ça.
    Dernière modification par Nyloel ; 20/05/2012 à 17h50.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  2. #2
    Bien, le topic est créé.
    Je ne voulais pas m'y coller parce que je ne m'estime en rien un expert de cette classe, donc ça n'aurait pas été terrible de le faire de ma part.

    Personnellement, du haut de mon level 36, je marche beaucoup avec la combinaison Désintégration (rayons multiples) et Eclairs (rune de feu) lorsque les monstres arrivent au corps à corps.
    J'ai également une bonne option sur les Orbes explosives (puissance améliorée) à la place de la désintégration contre les boss qui ont un peu trop tendance à nous foncer dessus afin d'avoir le temps de leur faire quelques dégâts.
    Par contre, j'ai essayé les autres sorts, mais je ne suis franchement pas convaincu. Après, je ne sais pas si c'est juste moi qui ne joue pas bien (possible ça) ou un réel problème de réelle utilité des sorts.
    Je suppose qu'il faudra que j'attende de m'approcher du niveau 60 avec tout débloqué afin de me faire une vraie idée. Ah, et penser vraiment mes builds afin de les optimiser, si ça se trouve, il y a beaucoup à gagner en faisant ainsi.

    PS : j'approuve vraiment ce que tu dis sur la Naga Hex, elle est assez formidable pour ce jeu, et je ne peux que la recommander également, malgré son prix un peu élevé (exclusivement pour petites mains en revanche).

    PPS : arrêtez un peu avec vos sorcières, les mâles ont aussi droit de cité, que diable !

  3. #3
    J'aurais mis "ma sorcière bien néné" moi

    Perso, niveau 26 ou 27, build totalement différent :

  4. #4
    Changement de titre effectué : le tien est bien plus inspiré... Concernant le build, ah, j'avais testé wave of force et ice armor : si on opte pour une sorcière qui va d'avantage au corps à corps, c'est pas mal du tout. C'est vrai que je suis restée très "cul entre deux chaises", mi distance, mi sorcière de mêlée.

    A voir en cauchemar. En tout cas, je suis agréablement surprise de voir la variété de builds qu'on peut faire et de tactiques par rapport à D2.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  5. #5
    Je me suis un peu essayé à un sorcier tank avec les orbes orbitantes et les éclairs, mais c'est vite assez chaud dans la mesure où l'armure du personnage n'est vraiment pas adaptée (d'autant plus en cauchemar).
    Par contre, c'était fun. Risqué mais fun.Je pense que ça peut se tenter en optimisant bien son build et son équipement.
    Si tu veux essayer, tente-le tant que tu es en mode normal, car ça risque d'être beaucoup plus chaud dans le niveau de difficulté supérieur.


    Parce que bon, non au sexisme quoi !

  6. #6
    Je la joue comme ça :
    Je fonce au milieu d'un groupe de mobs, je les gèle, j'en tue plusieurs ce qui regèlent les autres, je m'écarte dès que ça commence à dégeler et je les finis à distance
    Avant je jouais avec la nova + 1ere rune (explosion), mais le double rayon est vraiment pas mal et fait un massacre quand les ennemis arrivent vers toi bien alignés

  7. #7
    Niveau 32, debut du Nightmare :

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dmQ!aXb!aaZZ.Z

    Eclair en chaine faute de mieux, mais j'utilise ultra majoritairement le disintegrate avec flux plus large. Frost Nova et Wave of force me servent des que les groupes commencent à s’amasser autour de moi pour faire un peu de ménage. Archon quand il faut faire chauffer le DPS, et teleport avec wormhole pour se faire la mal rapidement quand y'a pas moyen.

    Par contre, contre les boss je change pas mal de truc, avec le frost ray et snow blast pour le gros DPS, hydre pour assurer de faire des degats meme quand je dois courir et diamon skin en gros bouton rouge.

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Mon mien.

    Je trouve que ça poutre bien surtout quand il y a des masses de mobs.

    ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je la joue comme ça :
    Je fonce au milieu d'un groupe de mobs, je les gèle, j'en tue plusieurs ce qui regèlent les autres, je m'écarte dès que ça commence à dégeler et je les finis à distance
    Je pense qu'il y a une meilleure variante, dès qu'ils dégèlent, envoie un bon shockwave pour les gicler et pouvoir te retirer sans problème... S'il en restes des vivants.

  9. #9
    @ Maalak : A tenter oui, surtout au niveau des cooldowns. Je pense qu'en utilisant image miroir / téléportation par exemple. En jouant sur des sorts en aoe (Blizzard avec étreinte glaciale, ou bien météores) pour des groupes, et ensuite, quelque chose de ce type pour les boss avec peu d'invocation de minions.

    Je serais tentée de tester ce build là à condition d'avoir une bonne épée.

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XQfY!ab!ZaZaaZ
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  10. #10
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je n'ai vraiment pas aimé météor... Pas si puissant et long à arriver.

    ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message

    Je serais tentée de tester ce build là à condition d'avoir une bonne épée.
    Une épée ? pour quoi faire ?

  11. #11
    J'ai utilisé ce build pour terminer le hell :
    http://us.battle.net/d3/en/calculato...lRX!acX!aZbbba

    Je suis mort assez peu malgré l'orientation assez offensive du build. Diamond Skin permet de se transformer en tank dès qu'on est en difficulté, ce skill est totalement craqué.

    Le cycle que j'utilise est le suivant : hydre, blizzard, spam de météores, magic missile pour remonter l'énergie, blizzard, spam de météores...

    Ca marche assez bien, même contre les mobs très mobiles, puisque le ralentissement de blizzard permet de viser facilement avec les météores.

  12. #12
    Au 30, fin de l'acte 4 j'utilise ca : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XRjm!acX!aZZaa

    Je suis pas surpris que le rayon désintégrateur soit utilisé par tout le monde. L'hydre et le familier rajoute un bonus appréciable a mes attaques. Peau de diamant fut indispensable même en normal pour moi, alors plus tard...

    Je regrette juste de manquer d'un slot pour le météore.

  13. #13
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je n'ai vraiment pas aimé météor... Pas si puissant et long à arriver.

    ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------



    Une épée ? pour quoi faire ?
    C'est plus stylé

    En fait, j'aime bien le combo épée / orbe (avec caractéristiques en intelligence, vitalité), je n'ai pas trouvé, pour l'instant, d'arme à une main plus puissante. Mais on peut le faire au boubou aussi.

    D'ailleurs, je remplacerai armure de glace par enchantement de l'arme si j'orientais ce build de sorcière en mélée VS boss.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  14. #14
    Niveau 51:



    Nova de givre en fonçant sur les pack de mobs, météorites sur leurs gueule, spam de bouboules à 6000-15000 de dégâts... pour l'instant.

    Temp full càc:



    Bubulle qui met 20% de dégâts supplémentaire sur les ennemis se trouvant à l'intérieur, nova de grive +15% de dégâts sur les ennemis touchés par nova de givre ou autre spell givre, compétence passive +20% de dégâts sur les ennemis gelés... calculez .

  15. #15
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    C'est chiant de ne pas pouvoir switcher facilement de skill, parce que ray of frost est bien plus efficace contre les boss que désintégration...

  16. #16
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Je suis pas surpris que le rayon désintégrateur soit utilisé par tout le monde. L'hydre et le familier rajoute un bonus appréciable a mes attaques. Peau de diamant fut indispensable même en normal pour moi, alors plus tard...
    Le désintégrateur c'est vachement bien, oui, jusqu'à la fin de nightmare ou au début de hell. Là ça devient hyper-risqué d'utiliser des sorts de channeling, on perd trop en mobilité. (EDIT : et on réalise que arcane orb c'est pas si mal, surtout avec la passive pour ralentir les ennemis qui prennent des dégâts arcaniques)

  17. #17
    Lvl 26, acte III :

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ijSR!XY!Zaa..a

    Second perso, donc j'ai de la thune pour me stuff et pas trop envie de passer ma vie en normal, donc je la suréquipe et roule littéralement sur tout ce qui bouge : Hydra + désintégration + chain ligthing.

  18. #18
    Actuellement (enfin, pas là, on peut pas jouer ^^), je suis là-dessus (j'ai fais l'acte 1 inferno avec) :
    http://us.battle.net/d3/en/calculato...QOm!dcb!caaYcc
    Grosse survie, possibilité de dégats en mouvement (j'ai beaucoup utilisé désintégration, mais quand on doit trop bouger ça n'est plus efficace, et l'archon fait l'affaire quand on peut se poser), et les combos living lightening / prodigy et fracture / illusionist sont monstrueuses.

  19. #19
    En normal, on a pas vraiment encore besoin d'optimiser les synergies, mais sur les modes de jeu supérieurs, il est évident qu'il faudra exploiter tout ça : illusionist est très intéressantes si on opte pour une tactique évitement maximum/survie.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  20. #20
    Level 29, acte III, voilà mon sorcier : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...WicdXS!!aaZaZa

    Issue d'un petit délire de "et si je jouais un peu CaC pour me marrer", et vu que ça marche pour le moment, j'ai conservé ça depuis la fin de l'acte I... J'ai de gros boost intelligence et vitalité, du coup j'encaisse bien, et quand ça sent le pâté Diamond Skin pour souffler, Wave of Force et Arcane Orb pour faire le ménage. Disintegrate sert surtout à éliminer le gros avant la confrontation au CaC, où pour vider les couloirs. J'ai hâte de voir jusqu'à quand ça tiendra la route !

  21. #21
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Le désintégrateur c'est vachement bien, oui, jusqu'à la fin de nightmare ou au début de hell. Là ça devient hyper-risqué d'utiliser des sorts de channeling, on perd trop en mobilité. (EDIT : et on réalise que arcane orb c'est pas si mal, surtout avec la passive pour ralentir les ennemis qui prennent des dégâts arcaniques)
    Snif c'est ce qui me plait le plus chez la sorcière. Je le vois plus en effet dans les build haut niveau. Dommage y a déjà assez de compétences (ok qui me semble, c'est personnel ) bidon tel que la tornade.

  22. #22
    http://us.battle.net/d3/en/calculato...SOj!YXf!baaZYa

    Mon build actuel en hell, les sorts de degats marche tres bien, la diamond skin, l'arme et l'armure sont obligé a mon avis, le familer peux etre remplacer par teleport/nova/archon selon la situation

  23. #23
    Au fait, question : pourquoi le buff Magic Weapon n'a pas son icone ?

  24. #24
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Au fait, question : pourquoi le buff Magic Weapon n'a pas son icone ?
    Bug je pense.
    Comme l'inversion des icônes inventaire et skill.

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Radulphus Voir le message
    Level 29, acte III, voilà mon sorcier : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...WicdXS!!aaZaZa

    Issue d'un petit délire de "et si je jouais un peu CaC pour me marrer", et vu que ça marche pour le moment, j'ai conservé ça depuis la fin de l'acte I... J'ai de gros boost intelligence et vitalité, du coup j'encaisse bien, et quand ça sent le pâté Diamond Skin pour souffler, Wave of Force et Arcane Orb pour faire le ménage. Disintegrate sert surtout à éliminer le gros avant la confrontation au CaC, où pour vider les couloirs. J'ai hâte de voir jusqu'à quand ça tiendra la route !
    T'arrives à jouer avec les spectral blades ?
    J'ai testé 2 secondes, j'ai viré ça de suite.

  27. #27
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'arrives à jouer avec les spectral blades ?
    J'ai testé 2 secondes, j'ai viré ça de suite.
    Oui sans soucis pour le moment, après le mode normal n'est pas franchement difficile... En ce moment, j'utilise souvent disintegrate, mais je me fume les elite et les boss avec les spectral blades qui font vraiment très mal. A vrai dire, j'ai même tué
    Spoiler Alert!
    Bélial
    quasiment uniquement avec elles.

  28. #28
    Je suis le seul à utiliser "l'archonte" (l'espèce de forme astrale) ? les dégâts que je cause avec sont abusés.

  29. #29
    J'ai fait quasi tout le mode normal avec un build CAC comme ça : http://us.battle.net/d3/en/calculato...lhX!aYX!aaa.aa

    On balance le blizzard et on fonce dans le tas, les spectral blades font beaucoup de dégâts et diamond skin permet de ne jamais crever, explosive blast en chaîne. Ca fonctionnait à merveille.

    En nightmare j'ai un peu plus de mal et du stuff qui commence à vieillir et je voulais tester un peu la distance. Je trouve que ça c'est assez efficace pour l'instant : http://us.battle.net/d3/en/calculato...lmX!acX!aZZaZa

    Toujours blizzard en premier, spam de météorites, un petit coup d'électrocute pour recharger et c'est reparti. Assez safe avec l'armure de glace qui freeze ceux qui arrivent jusqu'à nous, un petit archon en cas de coup dur et roulez jeunesse. Et puis les météorites sont belles avec la rune Star Pact

  30. #30
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Radulphus Voir le message
    Oui sans soucis pour le moment, après le mode normal n'est pas franchement difficile... En ce moment, j'utilise souvent disintegrate, mais je me fume les elite et les boss avec les spectral blades qui font vraiment très mal. A vrai dire, j'ai même tué
    Spoiler Alert!
    Bélial
    quasiment uniquement avec elles.
    Je pense qu'il faut attendre leur dernière rune pour qu'elles déchirent vraiment.
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Je suis le seul à utiliser "l'archonte" (l'espèce de forme astrale) ? les dégâts que je cause avec sont abusés.

    J'ai buté le gros de la fin de l'acte 3 avec ça : Je lance une hydre à côté, pouf mode super sayen, 15s plus tard je pars en courant et pouf, le boss est mort.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •