Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 54 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1592
  1. #151
    Toujours au sujet des dps, j'ai jamais fait attention si les sorts bouton droit avaient un temps d'incantation dépendant de la vitesse de l'arme ? Si il était indépendant ça ferait encore un argument pour les armes lentes.
    Il y avait plus simple !

  2. #152
    Normalement c'est indépendant.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #153
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    La dex je peux pas la virer, j'ai des objets qui regroupent trois compétences d'un coup avec +60 int +30 force et +40 dex c'est indissociable.
    Sinon j'ai réussi à battre Diablo, il a fallu que je passe niveau 33 et que je découvre les mines arcaniques, je les balances avec mon clic gauche comme une brute et je fais venir les boss dessus + hydre + nova + rayon de désintégration +le familier qui augmente les dégâts et ca passe.

    Une question sur la compétence "enchantement de l'arme" , elle est cumulable avec le familier qui augmente les dégâts ? Et surtout est ce que ca augmente TOUT les dégats (hydre + nova + mine etc) vu que les dégats généraux sont liés aux armes ??
    Me semble bien que enchantement de l'arme augmente tous les dégats, par contre je ne sais pas si cela se cumule avec le familier.

    Sinon j'ai aussi réussi à battre Diablo hier soir en étant niveau 31, je l'ai eu au premier essai d'ailleurs (je me suis retrouvé 3-4 fois a deux doigt de la mort mais c'est passé !). J'avais quelque chose comme 550 dégâts, 2200hp et j'ai utilisé ce build.

  4. #154
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Toujours au sujet des dps, j'ai jamais fait attention si les sorts bouton droit avaient un temps d'incantation dépendant de la vitesse de l'arme ? Si il était indépendant ça ferait encore un argument pour les armes lentes.
    C'est dépendant, pour peu que le sort dont on parle soit un projectile. Prends une dague et un marteau tu verras que tes orbes arcaniques ne partent pas au même rythme

    Par contre pour les sorts de channeling je ne sais pas, pour vérifier les dégâts il faudrait afficher les dégâts à l'écran et voir si les monstres en subissent moins souvent. Mais je pense que les dégâts de désintégration sont infligés aussi souvent que tu portes un marteau ou une dague.

    Citation Envoyé par Liph Voir le message
    Me semble bien que enchantement de l'arme augmente tous les dégats, par contre je ne sais pas si cela se cumule avec le familier.
    Ca se cumule par contre je ne suis pas sûr que les augmentations de dégâts se cumulent (càd que les 12% du familier s'appliquent sur les dégâts obtenus après les 15% d'enchantement où uniquement sur les dégâts de base).

  5. #155
    Il me semble que c'est dépendant aussi pour les sorts canalisé, d'après ce que j'ai remarqué.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #156
    Ok ça me semble raisonnable comme idée. Je n'ai pas fait le test puisque trop compliqué à observer en plein combat.

    Il faudrait qu'ils créent une zone avec une cible d'entraînement pour tester ses dégâts !

  7. #157
    Des mannequins comme dans wow !
    Il y avait plus simple !

  8. #158
    Yo !

    J'ai craqué pour d3 et je joue une sorc (évidement). Je joue avec ce template (http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ljm!XcY!bZbaaZ) mais j'ai tellement pas eu le temps de regarder de près que bon ça doit être tout pourris (j'ai pas des masses de temps pour lurker les guides/forums tout ça...).

    J'ai juste des gros doutes sur l'équipement. Je cherche des pièces de matos vita/intel mais je trouve que je fais des dégâts tout petit. J'ai un peu de +max arcane power (je suis à 141). Ça vaut le coup les trucs +dégâts ? Est ce que le dps d'une armes compte dans le calcul des dégâts des sorts ? Et est ce que le bonus de vitesse d'attaque des objets influences le temps de cast des sorts ?

    J'ai trop pas le temps de creuser donc merci ! Et si quelqu'un a un lien versun guide type "Sorcerer for dummies" je prends.

  9. #159
    Bien bien bien.

    Puisque ça a été dit plusieurs fois je fais la version courte.

    DPS de l'arme est environ = Dégâts de base*vitesse d'attaque*(chances de coup critique*dégâts des coups critiques). Les gemmes insérées dans les objets sont donc prises en compte dans le dps de l'arme.

    DPS du joueur = Dps arme*caractéristique principale*modificateurs bonus (enchantement de l'arme, buff de vitesse d'attaque lié à un autel etc...).

    DPS des sorts = DPS du joueur*modificateur du sort.

    A savoir que les sorts sont bel et bien affectés par la vitesse d'attaque. Il faut aussi considérer que les dégâts indiqués sur ta feuille de personnage sont des dégâts par seconde donc pour avoir les dégâts bruts d'une attaque (ou d'un sort) il te faut enlever la vitesse d'attaque des variables.

    Exemple: pour un sort instantané avec cooldown comme onde de choc, tu feras plus de dégâts avec une arme à deux mains qu'avec une dague. Par contre tu lanceras tes sorts instantanés sans cooldown (comme ton clic gauche) plus lentement, donc tu as tout intérêt à ne pas tout miser sur des gros dégâts si tu veux pas te faire bouillav dans les modes de difficulté supérieurs

    Le + max arcane power ne sert (à mon avis) à rien vu la regen que tu te tapes et le nombre de capacités qui te permettent de regagner des points d'arcane plus rapidement.
    Mets la priorité sur l'intelligence et la vita sans oublier de te procurer une bonne arme car avec une arme à 40 dps et seulement 100 d'intel tu fais plus de dégâts qu'une arme à 20 dps avec 200 d'intel (40*2 > 20*3 !)

  10. #160
    Bonjour,
    Est-ce que la sorcière peut se téléporter comme à diablo 2 ?
    Navré pour la question de noob, je découvre le jeu.

  11. #161
    Oui, avec différentes runes qui permettent de se retéleporter au point de départ dans les 8 sec ou d'enchainer autant de téléportation possible en 1 sec...

  12. #162
    Après, faut savoir un truc : la caractéristique "dommages" sur la feuille de personnage peut être un peu trompeuse parce qu'elle compte les coups critiques. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, ce serait plus "précis" à mon sens.

  13. #163
    oui c'est meme un sort majeur de mon arsenal

  14. #164
    Citation Envoyé par Carac Voir le message
    Bien bien bien.

    Puisque ça a été dit plusieurs fois je fais la version courte.

    DPS de l'arme est environ = Dégâts de base*vitesse d'attaque*(chances de coup critique*dégâts des coups critiques). Les gemmes insérées dans les objets sont donc prises en compte dans le dps de l'arme.

    DPS du joueur = Dps arme*caractéristique principale*modificateurs bonus (enchantement de l'arme, buff de vitesse d'attaque lié à un autel etc...).

    DPS des sorts = DPS du joueur*modificateur du sort.

    A savoir que les sorts sont bel et bien affectés par la vitesse d'attaque. Il faut aussi considérer que les dégâts indiqués sur ta feuille de personnage sont des dégâts par seconde donc pour avoir les dégâts bruts d'une attaque (ou d'un sort) il te faut enlever la vitesse d'attaque des variables.

    Exemple: pour un sort instantané avec cooldown comme onde de choc, tu feras plus de dégâts avec une arme à deux mains qu'avec une dague. Par contre tu lanceras tes sorts instantanés sans cooldown (comme ton clic gauche) plus lentement, donc tu as tout intérêt à ne pas tout miser sur des gros dégâts si tu veux pas te faire bouillav dans les modes de difficulté supérieurs

    Le + max arcane power ne sert (à mon avis) à rien vu la regen que tu te tapes et le nombre de capacités qui te permettent de regagner des points d'arcane plus rapidement.
    Mets la priorité sur l'intelligence et la vita sans oublier de te procurer une bonne arme car avec une arme à 40 dps et seulement 100 d'intel tu fais plus de dégâts qu'une arme à 20 dps avec 200 d'intel (40*2 > 20*3 !)
    Donc on risque de voir pas mal de soso avec armes à deux mains, entre le gain de mana et celui de dégâts. Sont cons, ils auraient pu calculer les dégâts des sorts instantanés à partir du DPS.

    Par contre, quand les armes affichent des bonus de dégâts élémentaires/sacrés, ceux-ci sont aussi retranscris dans les dégâts des sorts? Si oui, sous quelle forme (DPS pur ou sous leur forme élémentaire)?

  15. #165
    Justement la soso deux mains fait débat puisque certains préfèrent mettre la priorité sur l'ias et d'autres les dommages (pour des sorts comme météore ou hydre, au hasard).

    Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est qu'avec une arme à une main et un orbe/bouclier dans l'autre on a aussi plus de bonus (donc potentiellement un plus gros gain de stats et donc de dégâts) d'autant plus que les orbes de sorcière rajoutent des dommages. Du coup rares sont les armes à deux mains qui donnent un véritable avantage de dégâts.

    Pour les dégâts élémentaires/sacrés, à mon avis on les retrouve dans les dégâts des sorts mais je n'ai pas de preuve formelle. Si ça peut t'aider j'ai une arme qui fait 114 dps avec un rajout au dégâts de 18-36 ou quelque chose du genre et bien mon dps a largement était amélioré (alors que si on enlève le 18-36 on passe à +/- 90 dps d'arme, ce qui ne justifie pas le gros boost de dommages. Faudrait que je fasse les calculs pour être sûr).

    On peut se tp mais c'est moins spammable que dans DII, personnellement je ne joue pas avec parce que niveau sort défensif il y a mieux

  16. #166
    La soso à deux mains est à chier en solo inferno, le but est de kiter, kiter, kiter, faut avoir l'arme la plus rapide possible pour que le perso se retourne rapidement. En groupe, ça peut avoir son utilité.

    Je viens de soloter l'acte 1 Inferno sans souci avec le build suivant :
    http://us.battle.net/d3/en/calculato...lRX!Ydf!cZcbba

    Skills :
    1. Magic Missile [Seeker] : indispensable afin d'optimiser le kiting. Ca permet de faire des dégâts sans prendre le temps de viser, et donc de facilement distancer les mobs.

    2. Teleport [Wormhole] : facilite grandement le kiting contre les champions de type jailer, fast ou vortex. La rune permet de zapper les packs de champions trop compliqués (j'en ai rencontré deux à l'acte 1).

    3. Energy Armor [Prismatic Armor] : pas de rune Force Armor (aucun rapport avec le nerf cela dit, je ne l'ai jamais utilisée, je la trouvais peu utile en dehors d'un build no vita).

    4. Blizzard [Snowbound] : permet de ralentir les packs de champions trop rapides. La rune Snowbound permet de le spammer cordialement (en situation de kiting, je peux vous dire qu'on le spam énormément)

    5. Hydra [Venom Hydra] : énorme apport de DPS, largement plus que Magic Weapon. La version Venom est celle qui m'a semblé faire les plus gros dégâts. Autre avantage par rapport à Magic Weapon : quand on est face à des packs de champions tellement chiants qu'on a quasiment jamais le temps de se retourner pour attaquer, on peut poser des hydres de temps en temps et les tuer à petit feu de cette manière.

    6. Diamond Skin [Crystal Shell] : permet d'encaisser ce hit qui nous aurait oneshot si Diamond Skin n'avait pas été là. Permet également de se sortir d'un emprisonnement.

    Passifs :
    1. Glass Cannon : permet de compenser l'absence de Magic Weapon.

    2. Illusionist : permet de compenser le cooldown beaucoup trop long de teleport. Très utile contre les packs de champions bien compliqués du style Vortex + Jailer.

    3. Galvanizing Ward : permet de compenser le cooldown beaucoup trop long des potions...

    Avec ce build, l'acte 1 Inferno était une promenade de santé. La plupart des packs de champions ne m'ont pas posé de problème, le kiting est aisé avec Blizzard + Magic Missile. Contre les packs de champions les plus compliqués, deux solutions :
    - on les esquive en spammant le teleport
    - on les kite sans jamais se retourner en se contentant de poser des hydres et des blizzards. L'hydre faisant très, très mal, cette solution est assez efficace.

    Contre les autres packs de champions (95% des cas) :
    Kiting au Magic Missile sans prendre la peine de viser, en posant des Blizzard devant le mob le plus proche, et en reposant l'hydre dès qu'elle n'est plus à portée de tir. L'idéal est de maintenir les mobs assez loin pour qu'on puisse à peine les voir à l'autre bout de l'écran.

    En groupe, s'il y a un tank, je remplace Blizzard et Teleport par Magic Weapon et Familiar.

    Je suis assez content de ce build, je pense que je vais le garder pour un bon bout de temps.

  17. #167
    En parlant d'emprisonnement, j'ai un peu la flemme de vérifier, mais est-ce que Teleport permet d'annuler les effets frozen/jailed ? Mirror Image marche dans ce cas, et c'est juste génial.

  18. #168
    Oui, Diamond Skin aussi. Je pense qu'il faut au minimum 2 skills qui permettent de sortir d'une prison en Inferno, sinon certains packs de champions deviennent trop compliqués à gérer.

  19. #169
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ethyls Voir le message
    En parlant d'emprisonnement, j'ai un peu la flemme de vérifier, mais est-ce que Teleport permet d'annuler les effets frozen/jailed ? Mirror Image marche dans ce cas, et c'est juste génial.
    Mirror image te deffreeze ????

  20. #170
    Que l'image miroir décongèle me paraît un peu surprenant. Ok ça vire des goeles mais je n'avais pas vu pour la congèlation.

  21. #171
    Et bien si, ça fonctionne :D

  22. #172
    C'est logique, ton corps devient éthéré le temps de la division
    :cherche-de-la-cohérence:
    Rust fanboy

  23. #173
    L'inferno serait totalement injouable si on ne pouvait pas être defreezé / dejailé (j'invente des anglicismes si je veux) en utilisant les compétences défensives.

  24. #174
    Citation Envoyé par Nyuu Voir le message
    ...
    Je viens de soloter l'acte 1 Inferno sans souci avec le build suivant :
    http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aQOlRX!Ydf!cZcbba
    ...
    J'utilise presque le meme build (fracture sur le teleport et arcane dynamo a la place de glass cannon ou bien astral presence et frozen solid sur blizzard).
    Autant j'ai pu passer l'acte 1 et la majorité des packs de champions/élites sans trop de problème, autant je me fais défoncer dès le début de l'acte II (notamment par les bestioles qui sautent ou qui envoie un mortier.)

    Bref, en fait j'aurais voulu savoir, tu as quoi comme stats a peu près et comment tu t'en sors dans l'acte II.

  25. #175
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Bon, je ne suis pas sûr qu'on joue au même jeu en fait, t'es bien sur Diablo 3?

    Donc, tu disais que l'intel ne donnait que des resist élémentaires, c'est faux, il y a une resist physique.

    On parlait des stats (pour le rappel).
    1 point en force donne 1 point d'armure. L'armure sert à réduire tous les dégâts, selon la formule suivante : [armure] / ([armure] + 50 * [niveau de l'attaquant])
    1 point en intel donne 0.1 à toutes les résistances. Ces résistances réduisent les dégâts selon la formule suivante : [résistance] / ([résistance] + 5 * [niveau de l'attaquant])

    Donc, 1 point de force = 1 point d'intel = 1 point d'armure = 0.1 point all resist. Je te laisse faire les règles de trois pour adapter à chaque montant.
    En faisant les calculs, je me rends compte que le jeu arrondi et que je perds 0.01% de réduction de dégâts.

    D'un point de vue stats strictes ceux qui ont de la force et ceux qui ont de l'intel sont à égalité en matière de réduction. Bien sûr, ces réductions de dégâts sont soumises à des rendements décroissants, il serait donc intéressant à un certain point (que je ne connais pas) de passer sur de l'armure (force) ou des resist (intel) (et je ne sais pas comment elles se cumulent précisément).

    Maintenant, comme tu sembles dévier sur les classes de personnages, là oui, c'est connu que les barbares et les moines prennent 30% de dégâts de base en moins (donc réduit avant tout le reste?) et que chaque classe a un kit de compétences et de stats différentes (encore heureux). D'où le fait que j'ai modéré mon propos, un mage ne sera jamais aussi efficace, mais un mage peut le faire.

    J'en reviens donc à ta conclusion, c'est testé et vu, pas simplement ton impression erronée ou imprécise.
    Merci pour les précisions, même si la condescendance était inutile

    EDIT : d'ailleurs, ce serait pas mal en premier message du topic theorycrafting.
    Dernière modification par Captain_Cowkill ; 23/05/2012 à 20h14.

  26. #176
    Pareille, je suis à l'acte 2 en inferno, je me fais violer par des mobs basique.
    Et y'a un petit problème de dps sur les 2 mains, elles montent à 1500 dps donc forcément tout le monde à des 2 mains.

  27. #177
    Question : ça marche comment le trou de ver de la téléportation ?
    Au moment où on active le sort, il y a une période de 1 seconde où on peut utiliser le sort autant qu'on veut, c'est ça ?

    Ça aurait été plus logique (bien qu'un peu abusé) que cette période se réinitialise à chaque fois que tu l'utilises, pour les enchaîner jusqu'à plus de mana
    Parce que là je spamme comme un malade et je prie pour que mon perso fasse 3 TPs, mais en fonction du ping n'y en a souvent que 2 qui passent

    Sinon j'ai essayé votre build "kiting" en enfer mais je me suis fait défoncer par des élites crapeau "protection - liens brûlants - chéplus" qui me sautent dessus, impossibles à toucher au blizzard, et mes points de vie qui descendent à une vitesse vertigineuse dès que ma peau de diamant n'est plus up
    Rust fanboy

  28. #178
    J'ai jamais réussi a faire plus de 2 jump avec TP wormhole.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #179
    Petite mise à jour de mon Profil :

    Shyvana57.jpgShyvana57.jpg

    Je joue toujours dans le même mode, sauf que j'ai pris en compétence secondaire la météorite, en mode Glacé, qui rox du poney

  30. #180
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai jamais réussi a faire plus de 2 jump avec TP wormhole.
    Je sais pas comment vous faites, j'en fait toujours 3 il me semble, voir 4.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •