Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 54 PremièrePremière ... 34345464748495051525354 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1592
  1. #1561
    Alors juste pour le plaisir du paradoxe fais attention : la plupart des builds "qui déboitent" en sorcier se basent sur la densité de mob (par exemple la vitesse à laquelle on peut cumuler des stacks d'archon en touchant le plus de mobs possibles, ou le nombre d'ennemis gelés ds les X mètres, ou le nombre/type d'ennemis qui brûlent, voire les dégâts qu'on subit pour reset le TP) et le niveau de CDR (qui doit respecter des points prévis plutôt que d'être juste cumulé) que ce soit pour survivre mieux ou taper plus. Du coup un build surpuissant peut crever comme un canard asthmatique en GR50 alors qu'il roulera sans regarder sur une GR90.

    Ce jeu est plein de finesse !

  2. #1562
    Ouais je m'en rends compte chaque fois un peu plus

    Merci des précisions, quand j'aurai un peu de temps j'irai tester sur des failles plus velues, ça fera plaisir aux mobs de gang banger du noob!

  3. #1563
    Attention avec ce genre de build tout fait, y'a parfois des détails à assimiler qui paraissent pas indispensables pour le neophyte mais qui peuvent faire la différence par rapport à quelqu'un qui maîtrise le build.
    Par exemple, fais attention au temps de recharge d'Archon, dans ce build le sorcier est très vulnérable entre deux phases.

    Dans un autre registre, habitues toi à esquiver les attaques. Si tu regarde une vidéo de faille haut level, tu remarqueras que le sorcier est toujours en mouvement.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #1564
    Avec le Vyr-Chantodo, c'est le début de la faille qui est difficile ... le temps de stacker les bonus pour l'onde de choc. Ensuite il faut bien gérer les moments où tu vas sortir de l'Archonte et devoir restacker du bonus pour repartir en Archonte et recommencer à DPS.
    Et en plus il faut réussir à spammer le '1' de l'archonte et le clic-gauche, tout en se déplaçant.

  5. #1565
    Ouais, si je tombe sur un élite qui tape à distance dès l'entrée dans la faille, il m'arrive assez souvent de crever. Après une fois les charges stackées, ça roule plus facilement. Enfin sauf si je crève à un moment, là ça redevient la misère.

    Par contre je sais pas si c'est mon stuff qui est trop léger (pas assez d'anciens et zéro primo), mais à partir de faille 80, mes dégâts et ma résistance ne suivent plus et je me fais rétamer par les élites.

    J'ai cherché des idées de builds hors set mais rien du tout, et avec les trucs que j'improvise je ne dépasse pas le GRIFT 70, même en full anciens.

  6. #1566
    Alors je check ton profil et là je vois une erreur majeur, tu as 15% de foudre sur ton amulette ce qui fait que ton archon fait des dégats de foudre mais tu utilises la rune "déflagration" qui fait des dégats de feu, il faut que tu utilises la rune "puissance pure" qui fait des dégâts de foudre pour optimiser.

    Mais le meilleur combo est d'avoir des dégâts de froid sur les brassards ( le plus facile à avoir) et sur l'amulette ( très dur à avoir) car d'une part le froid synergise avec la rune du trou noir "zéro absolu" qui fait plus de dégats que les autres, même "vol de sort" et ensuite la vague de destruction du Chantodo "glace" les ennemis ce qui permet d'appliquer la gemme "perte du piégé" sur 30 mètres au lieu des 15 mètres du proc' de la gemme.

    Ensuite comme te disais akaraziel il faut que tu respectes les meilleurs stats pour tes objets :
    Citation Envoyé par akaraziel
    Commence déjà par crafter des rares, ça te permettra normalement de passer en T1 (voire un peu plus). En gros faut au moins chercher ça comme stat :
    Arme : INT - %dmg - chasse (emeraude)
    Orbe : INT - CC - VIT
    Tête : INT - VIT - CC - Chasse
    Armure : INT - VIT - Chasses (x3, Topazes) - RES ou ARM
    Epaules : INT - VIT - RES ou ARM
    Gants : INT - VIT - CC - DCC
    Brassards : INT - VIT - CC - RES ou ARM
    Jambes : INT - VIT - RES ou ARM
    Bottes : INT - VIT - RES ou ARM - %déplacement
    Amulette : INT - Chasse - CC - DCC
    Anneaux : pareil que l'amulette
    La je vois que tes objets ne sont pas passés chez Myriam pour reroll certaines stats, c'est très important, là par exemple il te faut des CC sur ton casque à la place de la vie par coup, de la vita sur tes épaulières à la place du % de reduc ressource, une chasse dans ton amu pour y mettre une gemme légendaire, le gogok qui est mandatory. En brassard il te faudrait des ashnagarr ( avec des dégâts de froid idéalement) de l'armure sur ta ceinture à la place des dégats de "projectile magique" complètement inutile. La même chose pour les jambières, vita à la place de "projectile magique", de l'amure sur les bottes à la place d'"onde de choc" etc.

    Le reste est pas trop mal. Ensuite il faudra trouver un anneau "conclave des éléments" et monter les gemmes "gogok" et "fléau des accablés".

    Avec ça et des caldé c'est la GR120 assuré ! https://eu.diablo3.com/fr/profile/Fo...hero/121191789
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  7. #1567
    Tiens, un Ek.. tu joues encore toi ?

  8. #1568
    Plus que toi, lâcheur
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  9. #1569
    Merci encore pour les explications, je comprends enfin pourquoi tout le monde joue ce build en givre!
    Là je suis pas chez moi mais en effet mon perso sur l'armurerie est un vrai foutoir, je pense jamais à tout bien remettre après avoir testé des trucs (par exemple j'ai thanatos dans le cube...).
    Par contre les stats prioritaires que m'avait données Akaraziel sont quand même valable sur un build Archonte? Là j'ai surtout cherché de la reduc de cooldown.

  10. #1570
    Hello,

    en fait le pourquoi des stats prioritaires vient du fait que selon le type d'objet il est impossible de trouver un type de stats ou un autre. Donc on maximise les stats les plus rares là où on peut les trouver, puisqu'elle seront "compensées" à d'autres endroit où on ne peut trouver qu'elles. Par exemple on voudra des chance de crit et dégâts des crits sur une amulette car ces stats sont plus rares et puissantes plutôt que d'y mettre de la vitalité, qu'on peut trouver sur l'armure alors qu'on y trouve ni CC ni DCC.

    Concernant la réduc CD, il faut se méfier, ça fonctionne par palier : par exemple si on a 50% de CDR et que cela permet la rotation permanente du skill n°1, mais qu'il faut atteindre 60% pour la rotation du skill n°2, alors tout ce que tu consacreras sur ton stuff en CDR au delà de 50 sera de la "stat perdue" tant que tu n'atteins pas 60. J'espère que c'est clair ;p
    Il y a le même genre d'effet avec la vitesse d'attaque

  11. #1571
    Citation Envoyé par nonothing Voir le message
    Merci encore pour les explications, je comprends enfin pourquoi tout le monde joue ce build en givre!
    Là je suis pas chez moi mais en effet mon perso sur l'armurerie est un vrai foutoir, je pense jamais à tout bien remettre après avoir testé des trucs (par exemple j'ai thanatos dans le cube...).
    Par contre les stats prioritaires que m'avait données Akaraziel sont quand même valable sur un build Archonte? Là j'ai surtout cherché de la reduc de cooldown.
    Comme je l'ai écris, c'est une base quasi universelle.
    Donc y'a effectivement certains builds qui vont demander des orientations spécifiques, ceci dit tu noteras que sur les épaules par exemple, je n'ai indiqué que trois stats primaires alors qu'il peut y en avoir jusqu'à quatre.
    Pour plus de précisions tu peux jeter un oeil aux builds sur Icy Veins par exemple, ils expliqueront ça bien mieux que moi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #1572
    Ah ouais, en plus ça fonctionne par pallier, genre c'était pas assez le bordel comme ça!

    Bon bah hâte de rentrer chez moi pour pouvoir me faire des noeuds au cerveau avec tout ça

  13. #1573
    En suivant vos conseils, j'ai pu passer une GR90 en 11mn, ça me fait une bonne progression je suis content, merci les canards!

    Maintenant me manque plus qu'à améliorer mes gemmes et drop des anciens (surtout une baguette, ça devrait faire du bien à mon dps)

  14. #1574
    Et pense aux Caldesann aussi !

  15. #1575
    Ah ouaaaaaaais j'avais pas percuté cette fonctionnalité, ça explique la grosse différence d'intell avec les gens que je vois.
    Bonbin j'ai pas fini de farmer...

  16. #1576
    Heureusement, le temps de monter une quinzaine de gemmes légendaires à 100+ pour pouvoir les sacrifier en Caldesann tu as tout à fait le temps de looter ou crafter des objets intéressants ! Le monde est bien fait !
    Bon, comme c'est diablo tu looteras toujours l'item parfait juste après avoir craqué ta gemme.. mais c'est la vie ;p

  17. #1577
    Hello les canards,
    J'ai repris avec un sorcier saison hardcore, maintenant parangon 220. Je stagne un peu en T5. Des idées pour améliorer mon stuff ?
    https://eu.diablo3.com/fr-fr/profile...hero/144174050

    J'ai vu aussi des HF qui font référence a un labirynthe, ça a l'air d'être un ancien évent, mais je trouve pas l'accès. C'est plus faisable ?

  18. #1578
    Yop,

    Tu n'as pas récupéré ton set offert en saison ? Bon même si c'est Tal Rasha qui est un peu pourri ça sera toujours mieux que rien ou presque. Parce que Auguild oui à haut niveau quoi, avant c'est pas super utile et puis le set du sage c'est pour le compagnon. Et je ne parle pas du set du démon auquel on a jamais trouvé d'utilité.

    Ensuite je vois que tu as reroll des caracs secondaires sur ton casque, brassards et épaulettes. Il ne faut jamais, au grand jamais, faire ça. Sauf cas improbable qui arrive quasi jamais de roll perfect des primaires.

    Le but du jeu, même en HC c'est d'arriver à farm le plus vite possible le T16 et les GR 100. On y arrive très facilement aujourd'hui avec le power creep qu'ont pris les sets et objets légendaires.

    Bref y a du boulot ^^

    Sinon tu dois faire référence à "l'âge sombre de Tristram", un event qui a lieu une fois par an au début de l'année et qui dure environ un mois : https://www.generation-game.com/guid...ses-a-obtenir/
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  19. #1579
    Bah certains bonus de mes set m'avaient pas l'air dégueux ^^ Et la plupart des set obligent à jouer avec tel ou tel sorts. Moi j'aime bien mon mono touche spé foudre xD

    Je vais test le Tal rasha il est dans mon coffre ^^

  20. #1580
    Le mono touche spé foudre c'est jouable... en T5 quoi. Si tu veux monter pas trop le choix, il faut en passer par un set vert ou en LoD (la gemme qui augmente les dégâts et la resist par objets anciens que tu portes).

    En Tal Rasha je sais pas trop quels builds sont viables mais y a moyen de garder ton electrocute.

    Tu peux aller faire un tour sur Icy Veins pour voir les builds : https://www.icy-veins.com/d3/wizard-class

    Mais tout ce qui est proposé en TR c'est un build farm.

    Perso, cette saison, mon seul but avec le TR a été de chopper le plus vite possible des pièces de FireBird pour m'en séparer.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  21. #1581
    Il me semble que je l'ai cette gemme dont tu parles, tu crois qu'il vaut mieux passer par ça que par le TR pour un build maison ?
    Ca doit être plus souple non ?

  22. #1582
    Ouais y a moyen de s'amuser un peu plus qu'avec les sets qui augmentent que certaines capacités. Après il faut quand même des multiplicateurs pour taper plus fort sur des legs marrons mais oui ça se prête plus à l'expérimentation.

    Mais attention pour que la gemme fonctionne il ne faut avoir aucun autre set actif, donc il faut mettre au placard tous tes objets de set.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  23. #1583
    Oui j'ai bien pigé ça. Pourquoi au fait faut surtout pas reroll tête épaule et brassards ? Ca permet pas justement d'avoir une meilleure stat ?

  24. #1584
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    tu as reroll des caracs secondaires sur ton casque, brassards et épaulettes.
    J'ai pas dit qu'il ne fallait pas reroll, j'ai dit qu'il ne fallait pas reroll les secondaires. Sauf cas exceptionnel où les primaires sont parfaites pour ton utilisation. Ce qui arrive aussi souvent que le passage de la comète de Halley.

    Plus haut il y a akaraziel qui avait posté ça sur les rolls qu'il faut sur les objets :

    Citation Envoyé par akaraziel
    Commence déjà par crafter des rares, ça te permettra normalement de passer en T1 (voire un peu plus). En gros faut au moins chercher ça comme stat :
    Arme : INT - %dmg - chasse (emeraude)
    Orbe : INT - CC - VIT
    Tête : INT - VIT - CC - Chasse
    Armure : INT - VIT - Chasses (x3, Topazes) - RES ou ARM
    Epaules : INT - VIT - RES ou ARM
    Gants : INT - VIT - CC - DCC
    Brassards : INT - VIT - CC - RES ou ARM
    Jambes : INT - VIT - RES ou ARM
    Bottes : INT - VIT - RES ou ARM - %déplacement
    Amulette : INT - Chasse - CC - DCC
    Anneaux : pareil que l'amulette
    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 09/05/2021 à 01h30.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  25. #1585
    Ok je comprend mieux pour info c'est quoi ARM ? Je l'ai pas celui là.

    J'ai test en passant sur le Tal rasha, eh ben je pensai pas que les bonus était aussi violent en fait oO
    Je suis passé direct en T6 et j'ai le dsp pour passer sûrement au 9-10.
    Mais je suis en hardcore et je vois que la vie suis pas trop la, j'ai déclenché mon talent anti death hier une fois tout de même.

  26. #1586
    ARM = Armure, ce qui est préférable pour les classes intell qui ont déjà des résistance élémentaires avec leur score d'intell.

    Après les stats données sont très générales. Suivant les builds il faut du CDR (réduction de temps de recharge) du RCR ( réduction du coût en ressource) de l'AS (attack speed) de l'AD (Area Damage) ou des % augment de certaines capacités etc.

    En stats qui ne figurent pas il y a le très obligatoire % de dégâts élémentaires qu'il faut avoir partout où c'est possible.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  27. #1587
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ok je comprend mieux pour info c'est quoi ARM ? Je l'ai pas celui là.

    J'ai test en passant sur le Tal rasha, eh ben je pensai pas que les bonus était aussi violent en fait oO
    Je suis passé direct en T6 et j'ai le dsp pour passer sûrement au 9-10.
    Mais je suis en hardcore et je vois que la vie suis pas trop la, j'ai déclenché mon talent anti death hier une fois tout de même.
    Armure.
    Sur un perso INT tu vas généralement chercher de l'armure puisque l’intelligence apporte déjà des résistances (10% du total d'INT si ma mémoire est bonne), pour mieux équilibrer les sources de robustesse.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #1588
    c'est un peu spécial cette saison, avec les compagnons qu'on peux stuff, ça change pas mal la donne, d'un coté pour le farm avec set cain+set du sage, tu double tes clés de faille lootée ainsi que tes souffles
    perso pour le farm "safe" je préconise le templier qui permet de pas perdre connement ton bonus d'xp quand tu fait le zouave en T16... no brain no pain... et ses buff de dégâts son pas ouf donc c'est la carte de la sécurité...(pour du HC notamment)

    et un autre compagnon qui est complètement fumé c'est l'enchanteresse, le must pour push (amha).
    elle file soit 10% en élémentaire, soit du CDR (ou les deux ) et en plus de ça elle donne un bonus d'ias non négligeable pour rendre un poil plus réactifs la plupart des builds toutes classe confondues.

    dixit le mec qui savais pas qu'il existais une autre classe que Barbare dans Diablo

    mais je le dis et je le répète, céder à la tentation de la classe la plus "easy DPS" de la saison c'est Le MAL (bandes de méta slaves ) , mais je dois bien l'avouer la soso tape violent cette saison et c'est vrai que c'est tentant... mais le nécro est plus dark kikoulol et fait tout aussi mal

  29. #1589
    Méta slaves.
    Bon alors moi qui me suit fait 2 perso : une sosso et une nécro je suis doublement méta slaves.
    (Les deux persos c'est pour la conquête 8 donjons, réalisée tranquille)
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  30. #1590
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Méta slaves.
    Bon alors moi qui me suit fait 2 perso : une sosso et une nécro je suis doublement méta slaves.
    (Les deux persos c'est pour la conquête 8 donjons, réalisée tranquille)
    tout dépend si tu les à fait parce que tu aime jouer ces classes ou si tu veux ABSOLUMENT avoir la classe la plus pété quand tu fait la saison... c'est une question d'état d'esprit...

    PS: c'est vrai que le nécro il tape velu quand même, bien que plus axé multicible (plus ya de monde plus il tape fort...) j'en ai monté un parce que j'ai loot une belle arme pour cette classe et je voulais pas laisser moisir l'item dans le coffre xD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •