Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 48 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1424
  1. #1


    Les féticheurs sont des guerriers spirituels qui invoquent les âmes des morts ou des créatures rampantes afin de les soumettre à leur volonté. Entourés de vermines ou de zombies invoqués, ils sont libres d’attaquer leurs ennemis avec des crânes explosifs, d’âcres nuages empoisonnés ou des malédictions débilitantes.

    Leur capacité à infecter, ralentir et terrifier leurs ennemis offre aux féticheurs une maîtrise sans égal du champ de bataille. Ils peuvent manipuler les attaques et mouvements de leurs ennemis à l’aide de sorts d’affaiblissement et de contrôle de foule, les transformant en proies faciles pour leurs serviteurs affamés, ou bien faire brûler ou empoisonner toute une zone afin de drainer lentement la vie de leurs adversaires.

    Bien qu’il soit généralement préférable d’améliorer les créatures et les talents d’affaiblissement des féticheurs afin de leur éviter de combatte au corps à corps, ces derniers sont parfaitement capables d’expédier les ennemis affaiblis vers les terres informes de leurs propres mains.


    Vous aussi vous avez créé un personnage qui vous fait hurler à votre groupe : "FOCUS LA POULE" ou "FOCUS LE COCHON", tout en vomissant partout et lâchant des zombies suicidaires? Alors vous êtes les bienvenus!

    Ici on parle du féticheur, la classe des gens bien! On donne ses builds et ses stratégies d'attaques. Y a du gros potentiel, mais il n'est pas évident à voir, alors partageons!

    Au niveau 30, je me baladais avec ce build :
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...UPd!XeV!aa.Z.Z

    La Marche Spectrale est un sort quasi obligatoire à mon goût. Il vous sert aussi bien en attaque qu'en défense. Il vous rend insensible à tous dégâts, vous fait courir vite et vous fait traverser les monstres. En attaque, il sera utilisé dès le début du combat pour aller au milieu d'un groupe de démons pour enchaîner sur un Soul Harvest. Sortez ensuite vite du groupe et lancez vos pluies d'acides qui feront des dégâts monstrueux.
    Le Mur de Zombie est un bon moyen de défense et peut également vous aider sur les gobelins fuyards en leur bloquant le passages. Le CD est suffisamment court pour être utilisé à chaque combat. Sachez que les dégâts infligés par le mur ne sont pas négligeables, ils font bien mal au milieu d'un groupe.
    Pour le dernier pouvoir, vous êtes libre, un buff, un pet... Ce que vous voulez, de même que l'attaque primaire. Le plus important sont vraiment la marche spectrale, le soul harvest et la pluie d'acide, qui vous permettront de vider des salles entières en quelques clics.

    C'est du féticheur à la bourrin qui fonce dans le tas, mais en normal ça passe tranquille et c'est assez fun. Je reposterai pour mettre mon template actuel, au niveau 45!

    Notez que pour les touches des sorts, je vous conseilles d'attribuer les 1,2,3 et 4 sur Q,S,D et espace. C'est bien plus confortables à utiliser et c'est pour ça que les pouvoirs que j'utilises le plus sont sur S et Espace!

    A vous, montrez nous comment vous voyez le féticheur au combat!
    Dernière modification par Agathia ; 20/05/2012 à 13h59.

  2. #2
    Je savais même pas qu'il y avait des sets dans Diablo 3



  3. #3
    Bonjour à tous, adeptes de vomis et de zombies.

    C'est un peu tôt pour proposer un build, vu que je ne suis que niveau 15 (on ne rigole pas). Je m'amuse déjà beaucoup avec les sorts débloqués, mais je voulais savoir s'il y en avait à voir l'utilité de Haunt ? Je le trouve vraiment anecdotique par rapport aux autres skills...

    12 secondes c'est très long, un pack de mob survit rarement aussi longtemps, et on ne profite pas de l'effet de "saut" d'un mob à l'autre (à moins de butter les mobs un à un...) et contre de l'élite et des boss ça reste pas gigantesque comme dégats. J'ai loupé quelque chose ?

    Locust Swarm dans le genre a l'air bien plus efficace

  4. #4
    C'est quoi tous ces topic de merde.
    On est pas sur JV.com il y a uun topic unique, alors on l'utilise.

  5. #5
    En solo, et à bas level (je suis pas encore niveau 30), je ne vois pas pourquoi ne pas prendre les clébards et les zomblard géant. Ils peuvent à peu près tout soloter, et tanker les mobs rares et élites un peu reloud. Il paraît qu'il se font défoncer plus tard, mais là où j'en suis, ils passent encore très bien. En gros, ils servent de mur, pendant que je soul harvest et balance des pluies acides à gogo.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est quoi tous ces topic de merde.
    On est pas sur JV.com il y a uun topic unique, alors on l'utilise.
    1) T'as oublié le mot magique. Ne me remercie pas, je viens de le faire à intégrer à mon fils de 3 ans, je peux passer à quelqu'un d'autre.

    2) Le (les) topic unique est un beau bordel sympathique, mais où les gens posent les mêmes questions en boucle car il est impossible de retrouver une information précise.

  7. #7
    Et j'ai créé le topic parce qu'il y aura sûrement prochainement une sous section Diablo III avec tous ces jolis petits topics dedans! Mais vous avez pourri mon thead dès les premiers posts

    Pour l'efficacité des sorts, je trouve aussi que certains sorts sont tout simplement inutiles... Le Haunt dure bien trop longtemps pour avoir un quelconque impact (et encore plus à haut niveau où il y a moyen de spammer comme un gros gros bourrin, grâce à un passif assez abusé)... De même pour la rafale d'esprit que je trouve vraiment très très moyen...

  8. #8
    C'est Blizzard. Tous leurs jeux ont été régulièrement rééquilibrés, parfois de nombreuses années après leur sortie. Genre Diablo 2 a eu un patch en 2010, 10 ans après sa sortie.

  9. #9
    Le breton est rageux au réveil

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est quoi tous ces topic de merde.
    On est pas sur JV.com il y a uun topic unique, alors on l'utilise.
    T'es en manque de caramel au beurre salé ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le breton est rageux au réveil
    Le Dimanche, seulement le Dimanche
    Parce que
    1- demain c'est fini la glande
    2- les belous ont encore fait du bruit dans la rue cette nuit.

  12. #12
    Un conseil : vers le mode cauchemar, abandonnez les armes faites pour le WD (style dague + vipère ou mojo ou autres fétiches) et privilégiez des bonnes vieilles épées à deux mains avec des bonus d'intelligence (on en trouve facilement dans l'AH). Les dps sont incomparables, et avec les sorts de zone genre locust swarm et autres, ça envoie du lourd.

  13. #13
    Sans forcément parler de Endgame et de builds uber optimisé, c'est viable un build full Invoc, genre avec Zombies Dogs + Gargantua + Fetish Army ? Et quel autres skills utiliseriez vous avec ? Même si c'est surement pas le plus efficace, ça doit être un joyeux bordel.

    D'ailleurs si vous auriez d'autres idées de skills/rune qui ajoutent encore d'autres minions -même temporaires- à l'écran, ça m'intéresse : )

  14. #14
    Ah mais je vais m'en faire un de build full invoc et ça va être plutôt rigolo je pense!

    Faut plutôt être haut niveau cependant pour que ce soit cool je pense. Je sais pas trop comment je vais le jouer, mais je vais booster le renvoi de dégâts, y a des armures très violentes à ce niveau, pour que les mobs prennent cher. Mon gros soucis, c'est que les pets ont vraiment très peu de vie et se font très vite défoncer... Du coup je pense utiliser sacrifice régulièrement, avec l'objectif de booster mes dégâts... Je vais voir.

  15. #15
    Petite question: tous les bonus appliqués au perso sont aussi appliqués aux invocs ?

  16. #16
    Je ne sais pas, ça m'intéresse aussi...

    Sinon un build un peu bizarre, je peux pas tester encore, mais je ferai p'tet un truc dans ce genre là, en mixant pets et dégâts direct.
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Vjd!daT!baccZZ

    Je vise un stuff maximisé dégâts et portée de loot
    Je commence le combat avec Soul Harvest et Mass Confusion si je l'ai, si j'ai des chiens, sacrifice puis j’enchaîne avec des Acid Cloud , je pense avoir régulièrement des chiens à sacrifier grâce à la rune de Mass Confusion et aux passifs (grosse portée pour la chance d'invoquer un chien à chaque victime et cooldown réduit pour le sort d'invocation). Mon but c'est simplement de maximiser à mort mon DPS pour la pluie d'acide qui fait très mal sur son premier coup (d'où la rune pour augmenter la portée du coup initial). Les araignées de mana me permettent de recharger rapidement pour réenchaîner mes pluies d'acides.

    Comme ça, ça à l'air bien space à jouer, mais je pense que ça va me faire triper Mon seul soucis c'est de ne pas garder le spirit walk, mais bon, ça se tente!

    ---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

    Bon, en attendant la fin de la maintenance, je viens de penser à une amélioration pour ce build!

    On répète, le but, c'est de maintenir ses buffs de dégâts le plus possible pour envoyer du putain de gros pâté avec ses pluies d'acides. Ces buffs passent par les chiens zombies.
    Soul Harvest passe à la trappe, on prend Spirit Walk à la place, qui me paraît tout bêtement indispensable pour survivre. Rune de mana pour recharger sa mana pour les pluies. Ca nous permet également d'aller au milieu des mobs ramasser des orbes rouges sans prendre trop de risques. Pourquoi donc? Parce que pour remplacer la perte de DPS du soul harvest, on va prendre le passif qui augmente l'intelligence de 10% pour chaque orbe ramassée (et qui regen la mana au passage). On change la rune des chiens pour qu'ils en fassent apparaître plus régulièrement et voilà. On a un build optimisé gros gros dégâts avec des pourcentages qui font peur et une bonne regen mana (araignée, spirit walk mana et orbes de vies qui en donnent aussi) pour enchaîner les pluies d'acides comme un gros barbare. Le plus dur sera de maintenir les buffs, clairement, mais si on se débrouille bien, y a moyen que ce build soit extrêmement puissant et super fun à jouer!

    Bordel, j'ai jamais réfléchi bien loin pour faire un build, mais avec Diablo 3, ça me semble à portée de main et super fun!

    Le template en question :

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VjU!YaT!baZcZZ

  17. #17
    Mais en fait les dégâts des sorts du féticheur sont liés aux dps de l'arme portée ?
    Depuis 2 jours je cherche quels sorts font quels dommages...

  18. #18
    Tu n'as pas affiché les tooltips avancées? Les % des dégâts de l'arme pour chaque sort sont indiqués.

    L'arme est insdispensables pour le dps pour TOUTES les classes.

  19. #19
    Ah ben c'est vachement plus clair comme ça !
    Merci

  20. #20
    Début en cauchemar de mon côté :
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aZidPT!XWY!aZaZaZ
    Ça passe facilement sur tout les packs (en étant vigilant sur les élites/rares bien sûr), pour Leoric et la reine araignée je n'ai même pas changé de talents (alors que d'habitude je passe sur des trucs plus monocible), je n'ai pas encore été plus loin.
    La pluie d'acide avec l'augmentation de portée ça nettoie un écran de monstres en deux coups. Et l'armée de fétiches avec la rune embuscade est juste mortelle, un peu long le CD donc a garder pour les situations tendues.


    Par contre déçus pour les chiens zombies, c'est comme les squelettes du nécro dans D2 : en normal c'est utile, passé au niveau de difficulté supérieur ça ne supporte pas 1 pack de montres.
    J'avais espoirs avec les runes qu'on débloque quelquechose pour les rendres plus viable 'ou alors modifier leurs PV via notre int) mais je n'ai rien trouvé d'utile (le sacrifice peut être sympa mais le CD pour les ré-invoquer est trop long, et compter sur les autres sorts pour en faire réapparaitre faut vraiment vouloir jouer à la roulette russe).

  21. #21
    Je vous mets le build de mon WD hardcore, niveau 44 (bientôt 45), qui a buté sans souci le boss de l'acte II en cauchemar.
    17 000 pvs, 550 dégats... Pas de DPS mais un vrai survivant.

    J'ai longtemps joué avec le Gargantua, mais je l'ai abandonné maintenant pour Hex, bien plus utile maintenant à mes yeux. Je fais quelques essais, parce que j'hésite entre Hex, Horrify et Mass confusion (mais ce dernier a un cooldown trop lent, même avec la rune qui le porte à 45 secondes).

    Comme vous pouvez le constater, les skills et runes utilisées sont très différentes du softcore. Haunt avec sa regen de vie devient absolument requis, Grasp également, car sans slow ça peut vite dégénérer (mais je vais peut-être le changer pour horrify). En solo, j'utilise le templier pour tanker/sa regen de vie passive. Je suis à 250 pvs/sec de regen de vie.

    Contre les boss, je change ma Fire Bomb chérie contre les fléchettes de feu.

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ZUR!ZXV!ZaYaaa

    Edit : je rajoute quelques autres détails.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #22
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    ...
    J'ai longtemps joué avec le Gargantua, mais je l'ai abandonné maintenant pour Hex, bien plus utile maintenant à mes yeux. Je fais quelques essais, parce que j'hésite entre Hex, Horrify et Mass confusion (mais ce dernier a un cooldown trop lent, même avec la rune qui le porte à 45 secondes).

    ..
    Pour le Hex c'est la transfo poulet ou le heal que tu trouve utile? Car j'avais testé le Hex mais il ne semblait pas transformer souvent en poulet, nefin j'avais pas l'impression que c'était flagrant.

  23. #23
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Pour le Hex c'est la transfo poulet ou le heal que tu trouve utile? Car j'avais testé le Hex mais il ne semblait pas transformer souvent en poulet, nefin j'avais pas l'impression que c'était flagrant.
    Pour l'hex. En 12 secondes, il transforme au moins trois fois un ennemi en poulet. Si c'est un seul ennemi, il est en poulet pendant environ 9 secondes sur les 12, je dirais. Ca permet aussi de fuir plus facilement car le poulet ne te suit pas. Très utile pour passer les "vampire plague", "vampire molten", etc. que je ne peux pas buter avec mon DPS.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  24. #24
    J'utilise à peu près le même build sauf que j'utilise locust swarm (avec pestilence) à la place de haunt (je trouve la regen pas si terrible que ça à mon niveau 40) et à la place des fire bombs, la fléchette qui rapporte du mana. Mais je joue en softcore, évidemment, c'est différent. Si j'ai besoin de vie, spirit walk + soul harvest me permettent de me healer, ainsi que la rune de ce bon vieux Hex. Du coup ça fait un sort de zone incroyable (locust swarm + pestilence détruit n'importe quel pack en quelques secondes) d'une part, et d'autre part la fléchette fait beaucoup de dégât quand il s'agit d'affronter un boss. Pour l'instant je me promène à travers le mode cauchemar sans aucun problème. Evidemment, je suis en softcore, donc il y a moins de risque à privilégier les dégâts, je me promène avec une épée à deux mains à environ 90 dps, ça fait très très mal. Hex est vraiment un incontournable ne serait-ce que pour les packs de champions ou d'elite un peu chauds, quand il y en a quatre bien difficiles à buter, ça fait du bien quand l'un d'entre eux reste transformé en poulet un bout de temps.

    Que penses tu du WD pour le hardcore ? Tu as essayé d'autres classes ? Il y a pas mal d'options pour survivre je trouve, notamment le skill passif spirit vessel qui m'a sauvé une paire de fois...

  25. #25
    L'avantage du WD en HC, ce sont ses passifs : résistance (20% c'est énorme, comme ma boîte), et surtout celui qui donne 1% vie par seconde ! Il est viable en solo HC et en multi.

    [Pour les autres, je pense que le moine a un gros avantage sur les autres en HC. Viendrait ensuite le WD. Le DH a, pour le moment, mauvaise réputation car bien trop fragile. Ca pourra changer à l'avenir. Barbare et sorcier sont très bien en groupe mais peut-être un peu moins bons en solo HC.]
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  26. #26
    Pour ma part je suis niveau 47 en softcore, je viens de terminer l'acte 3 sans trop de soucis.

    Petit screenshot:

    Screenshot001.jpg

    Mon build est à base de Fire bomb et de vampire bats, avec le soul harvest et le spirit walk pour se placer / initier les attaques / s'évader.

    J'utilise aussi le zombie wall pour bloquer les passages et même assez régulièrement en attaque (je trouve les dégats du mur assez hallucinants).

    J'ai enfin le gargantua mais je pense le changer bientôt pour un sort plus utile comme le hex. Le gargantua ne tient plus du tout maintenant, comme les chiens en acte 4 normal, il devient inutile.

    Je pense me séparer du Soul Harvest bientôt aussi, il ne scale plus aussi bien lorsqu'on commence à avoir beaucoup de dégats (je suis à 2k dps environ, depuis que j'ai dégoté ma nouvelle masse à 198 dps ).

    J'ai pas mal d'items qui me rajoutent de la dextérité en plus de l'intel et de la vita que je cherche en priorité, ben l'effet n'est pas si mal au final, j'ai clairement remarqué mon personnage esquivant bien plus régulièrement les coups adverses grâce au score élevé en dextérité.

    J'imagine bien un build à base de gros scores en dextérité et en intel pour délaisser un peu la vitalitée le tout avec le passif qui permet d'esquiver un coup mortel avec un spirit walk.

    Sur mon screen ci-dessus c'est mon build contre les boss de fin d'acte. Il consiste en gros à 4 sorts à gros cooldown et deux gros sorts mono-cible, un avec leech de vie et un avec leech de mana. J'utilise la rune qui done 300% de régen mana lorsque 4 sorts sont en cooldown et je spamme le tout lors du boss, ça marche plutôt pas mal.

    Pour le choix de l'arme, c'est vrai qu'une bonne grosse arme à deux mains peut être très efficace, mais dans le même esprit, ne délaissez pas les boucliers. J'ai eu pendant un bout de temps un combo bouclier / lance à une main avec un gros score de dextérité et j'étais une vraie bête de survavibilité entre les blocages et les esquives.

    Sinon j'ai vu à l'hôtel des ventes des couteaux de cérémonie avec des dégâts assez hallucinant, je pense qu'à terme y'aura de quoi faire pour tous les goûts

  27. #27
    J'ai perdu mon WD en HC au niveau 30 mais c'est parce que je m’étais reposé sur mes lauriers face à la facilité du jeu et j’avais lentement remplacé mes buff de vie contre du DPS. Et du coup je me suis fais battre par un boss sur de l’inattention.

    Je pense franchement qu'en HC le WD est excellent, car mine de rien il peut devenir super solide.

  28. #28
    J'viens de passer en hell avec ma WD, niveau 52. J'ai chopé un bâton avec des stats un peu moisis (enfin pas pour moi quoi) mais qui se payait le luxe d'augmenter mon DPS de ... 2000. Donc je suis à 4800 dps de base, le soul harvest me fait passer à 6500 voir plus, j'envoie du gros pâté, en solo je one shot pas mal de mobs encore!

    Ce qui m'embête, c'est qu'il semble que le passif qui regen 300% de mana semble indispensable pour être viable à haut niveau et du coup on aura peu de choix de skills... Faut prendre des sorts à CD obligatoirement, c'est un peu lourd.

    Par contre, rien que pour faire des tours de zombies, faut monter un WD niveau 49!
    C'est un peu dur à utiliser par contre, faut être un peu à distance du mob parce que la tour de zombie s'effondre en face de vous. Si vous êtes à droite du mob, faut que vous ciblez à gauche entre lui et vous, ce qui demande d'avoir un minimum de distance pour que la tour ne parte pas n'importe où (en gros, lâcher une tour au corps à corps a de grand chance de toucher personne en s'effondrant là où y a personne).

  29. #29
    Je débute le cauchemar avec ce build qui me semble safe http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dTX!cdV!aaaZZZ encore pas rip
    Cela dit j'envisage de changer de build pour taper du boss car les chiens zombie ne tiennent pas le coup.

    J'ai un doute sur mon passif "bad medecine" face à "Jungle fortitude", théoriquement c'est mieux de réduire de 20 % les dégats avant de prendre le coup plutôt qu'après, maintenant encore faut il que j'ai d'abord touché le mob avec un dégât poison.

  30. #30
    Pour ma part, je joue en softcore. Je suis lvl 56 et j'arrive sur la fin de l'acte 2 en mode Hell.
    Comme je suis au boulot, j'aurais du mal à vous linker mon build, mais il tourne autour du passif Vision quest (regen 300% quand 4 skills sur cooldown).

    Mon sort principal est Zombie Charger - Zombie Bears qui est juste excellentissime (bien mieux que Fire Bats)
    Une fois le lvl 54 atteint, je vous invite à l'essayer, l'animation en elle-même vaut des points et les dégâts sont monstrueux (1 seul troupeau d'ours peut frapper plusieurs fois la même cible... je vous laisse imaginer quand vous invoquez 3 ou 4 troupeaux à la suite ).
    Pour le reste, Soul Harvest, Spirit Walk, Gargantuan et dernier sort à ma convenance, en fonction des ennemis rencontrés (soit Zombie Tower soit Fetish Army).
    J'ai pas trop de difficultés pour le moment, même si certains packs de champions sont vraiment extrêmement techniques (Extra Health + Rapidité + Minions invulnérables ou Jailer, Mortar, Arcane Enchanted / Frost Enchanted).

    Le skill build est très différent sur les boss, mais ca, vous vous en doutez

    Je prends beaucoup de plaisir avec le WD, les bruitages tribaux sont un régal... et l'arme à 2 mains votre meilleure amie (je pense changer en 1 hand + bouclier pour le mode Inferno).

    Voilà !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •