Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 64 PremièrePremière ... 135355565758596061626364 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 1896
  1. #1861
    Hello,

    je reprend tranquillement le jeu en ce moment.
    Alors nan je fais pas la saison 9, j'ai pas trop la motivation de monter 70 lvl et en plus je ne sais pas trop quelle classe prendre.

    Là je suis plutôt en train de reprendre ma moniale en main ... j'ai un build Shenlong mais autant j'arrive à maîtriser la GR 67 (je pense pouvoir pousser à 70 sans trop de soucis) autant je me dis que pour la 80 va y avoir énormément de taf ... et pourtant en regardant mon équipement, je ne vois pas trop d'axes d'amélioration.
    A part looter de l'ancien (tête/torse et un des 2 Shenlong) et mettre des Caldesang je vois pas trop ce qui pourrait manquer à mon Build.

    Le perso c'est la moniale (peux pas accéder à Battle.net du boulot alors je sais pas si le lien est le bon)
    http://eu.battle.net/d3/en/profile/B.../hero/74600803

  2. #1862
    Salut,

    à voir comme ça non, y'a pas bcp d'améliorations à apporter à part du farming pour avoir torse, tête et surtout la 2de arme en ancien. Tu peux si tu as assez de CDR virer signe d'Ytar pour voie du gardien histoire de survivre un peu mieux.
    Tu peux aussi filer une lame-tonnerre ou une fulminante à ton templier histoire que le stun de son anneau serve à qqchose, ou sinon tu le remplaces par un occulus.

    En terme de roll.. mets un +15% vie sur ton torse plutôt que le all resist, et si tu meurs vraiment souvent tu peux aussi vire les dégâts de zone des épaules (au moins temporairement) pour de la vita. T'as aussi 0.5% de crit à gratter sur ton casque

    Au delà de tout ça.. c'est du feeling de jeu à prendre, mais même ds tes conditions actuelles tu dois pouvoir aller chercher au moins la 75.


    Si tu veux un build équivalent en gameplay, mais un peu plus tanky et qui te poussera jusqu'à 80 tu as le générateur-Inna sinon : http://www.diablofans.com/builds/861...-4-3-fire-fist mais sa valeur décroit avec les niveaux. Tu pourras faire de bonnes choses avec (jusqu'à 85 environ je dirai, full stuff), mais pour pousser loin c'est encore les 1000 tempêtes qui domine, en attendant le patch 2.5

  3. #1863
    Merci pour les conseils Cab,

    j'avais pas pensé à regarder du côté du Templier, et ça tombe ben je dois avoir un oculus en réserve dans mon coffre. Je vais faire des essais pour voir ça tiens
    Les 0,5% sur le casque, je les rerollerais quand il sera ancien ^^ (pareil pour le torse).

    Les dégâts de zone .... en regardant le ladder hors saison, les mecs en haut du classement ont l'air d'en mettre partout donc j'ai pensé que c'était une composante importante du build (bon après avec 4000 de parangon et des Caldesang à +600, je pense qu'il y a pas mal de choses qui changent).

  4. #1864
    Tu as raison, c'est important les dégâts de zone mais effectivement comme tu le dis, le contexte n'est pas le même avec un stuff "partiel" sans caldesann, sans full ancien, et avec 800 niveaux de parangons que dans les gens top ranké avec bcp de parangon et caldesann (tout en dexterité donc dps ET armure, ce qui permet d'alléger le besoin en vita directe, voire d'en mettre via les parangons). Pour le moment il vaut mieux pour toi être plus solide et finir les failles en mourant moins qu'optimiser le DPS mais être au sol la moitié du temps ! (ce n'est que mon avis, ton ressenti en jeu compte bcp aussi ;p)

  5. #1865
    Allé je déterre !
    Les builds Uliana sont ils encore viables? Je n'ai trouvé que cette version un peu datée. Surtout, a force de chercher des dégats de zone et de la CDR j'ai peur que mon moine finisse en mousse. Qu'en pensez vous?
    Uplay: Styxounet

  6. #1866
    Un moine DPS est naturellement en mousse, un moine heal est naturellement en acier trempé.. c'est la vie ;p

    Sinon Uliana ben c'est toujours aussi viable qu'avant : ça tient jusqu'à ce que tes dégâts ne suffisent plus à OS (ou presque) les mobs et ne déclenchent plus les cascades d'explosions en chaine.. qd t'arrives là, c'est le mur. En dehors de ça, c'est amusant à jouer pour se défouler en nettoyant des écrans entiers d'un coup

  7. #1867
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Sinon Uliana ben c'est toujours aussi viable qu'avant : ça tient jusqu'à ce que tes dégâts ne suffisent plus à OS (ou presque) les mobs et ne déclenchent plus les cascades d'explosions en chaine.. qd t'arrives là, c'est le mur. En dehors de ça, c'est amusant à jouer pour se défouler en nettoyant des écrans entiers d'un coup
    Rha oui, c'est vraiment trop bon d’entendre un énorme BOUM et plus personne autour
    Merci pour les précisions.
    Uplay: Styxounet

  8. #1868
    Salut les pros de la mandale,

    Cette saison je change du SC et essaye de monter tranquillou en HC (70 para 24).
    Par contre je suis un peu perdu sur ce que je dois privilégier comme stat. En SC pas trop de problème on boost le dps pour défoncer les mobs et tant pis si on crève de temps en temps.
    Mais la en HC j'ai pas vraiment envie de passer mon temps à remonter un perso.

    Donc si vous avez quelques conseils pour un novice de la survie je suis preneur

  9. #1869
    Il faut farmer les gobelins de l'act 1 inferno

    :mec qui a pas joué depuis 3 ans:
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #1870

  11. #1871
    jouer en HC c'est forcément privilégier la robustesse au DPS...

    Donc outre le passif "Expérience de mort imminente" obligatoire, il vaut mieux avoir 2 unicités, l'une sur soi même et l'autre sur le compagnon, de préférence le templier pour sa regen (à équiper également d'un occulus pour les dégâts et d'une amu Ess de Johan pour le contrôle). Si tu joues en groupe, il faut l'enlever impérativement, un Canard en a fait l'expérience, tu risques de mourir à cause des dégâts subis par tes potes...

    Ne pas s'aventurer dans des failles trop hautes pour son niveau et ne pas perdre de vue que même si tu os les mobs, certains peuvent également en faire autant comme les bisons, les tourbeux ou les marteleurs...
    bien nettoyer la faille pour ne pas laisser de mobs derrière en cas de proc... Dans ce cas --> on fout le camps ou on remonte en ville à attendre, mais ne surtout pas se dire "ouai, c'est bon ! j'suis pas un low, ils m'ont eu par surprise mais d'habitude je proc jamais" ; dans 90% des cas, c'est un élément imprévu du décor qui te bute comme un crache flamme..

    Éviter les boss dangereux comme Malthael qui fait vraiment mal et lire les infos du jour du clan.. Cela à évité des rip lors du bug d'Adria (elle était devenue invisible mais pouvait t'infliger des dégâts et pas toi, et comme on peut pas quitter la partie, t'étais foutu)

    Frappe éclair obligatoire également pour se barrer au plus vite

    comme stat à privilégier, les résistances, la vie puis l'armure.. Et pas l'inverse on peut se dire qu'avec beaucoup de vie on risque rien, mais t'es pas à l'abri d'un os et quand tu perds beaucoup de vie, tu mets longtemps à la récupérer.. Donc mieux vaut maxer les résists et l'esquive avec tes mantras comme Impalpable.

    Ensuite, beaucoup de réduction de temps de recharge pour etre perma Épiphanie (diamant dans le casque, Réduc sur les épaulettes et points parangon à maxer en priorité)

    Y a beaucoup d'autres astuces ; comme ne pas aller dans les parties publiques, tu peux tomber sur des pk, ou tout simplement des gens qui restent en ville pendant que toi tu prends 4X plus de dégâts. Je vais laisser les pros répondre
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  12. #1872
    Merci pour cette réponse déjà bien fournie

  13. #1873
    Sacha a tout dit.. ne jamais prendre de risque, toujours prendre la robu par rapport au dps, viser les passifs qui aident à se sentir mieux comme (Unisson, NDE, voie du gardien, etc..), plutôt jouer en solo avec Unicité (toi et ton compagnon, qui lui même aura une relique pour l'empêcher de mourir sinon c'est inutile ;p), bcp de CDR pour l'Epiphanie (manteau de sable) en permanence, et tant qu'on y est avoir dans les doigts le réflexe "lag = pause" pour ne pas vivre de longues secondes (minutes ?) de stress qd l'écran ne bouge plus mais qu'on était très mal entouré et que deux missiles de tentatrices nous arrivaient dessus..

    (sinon en vrai le HC, c'est du masochisme ;p)

    Et attention aux grotestques.. et aux maudites.. et aux taureaux, aux tourbeux, aux chasseuses lacuni, aux fantomes, aux élites avec geolier, orage, sentinelle.. tout en fait, mais en pire ;p

  14. #1874
    Un peu de théorie sur le hardcore, si ça intéresse...

    Sur D2 HC, on disait souvent que chacun peut prétendre à deux types de contenu : celui qu'il ferait en SC, et celui qu'il doit faire en HC.
    Le contenu SC, c'est celui où tu as >99% de chances de survivre à un run (sur D2, mourir en SC entraînait une perte d'XP significative à haut niveau).
    Le contenu HC, c'est celui où tu as 100% de chances de survivre, où tu dois pouvoir progresser tout en étant capable de faire face à n'importe quelle situation, même le 0.01% de "putain mais quelle poisse j'ai eu".

    Comme ils disent dans les roguelike : "il y a plus de différence entre 99% et 100% qu'entre 50% et 99%".

    Au cours de la progression en hardcore, le joueur va gagner en confiance devant sa réussite, et sera tenté, consciemment ou pas, de faire la transition de son contenu HC (sans danger, mais plus lent) vers son contenu SC (plus rentable).
    C'est parfaitement normal, personne n'est épargné par ce sentiment.
    Par ailleurs, le danger est rarement évident sur le contenu SC, puisque les chances de survie restent très élevées.

    Le signe (observable et identifiable) que tu t'aventures dans un contenu trop difficile, c'est l'augmentation de la fréquence d'utilisation de consommables/cooldowns dédiés à la survie : typiquement, les potions, ou les passifs de survie de D3.
    Je ne suis pas du tout un expert du moine sur D3... mais à vue de nez, je dirais que si tu as ta potion + ton passif en cooldown une fois dans ta GR, tu peux la reprendre après les avoir récupérés, mais si ça se reproduit, c'est qu'il faut sortir et viser plus bas.

    Concernant les stats, je pense qu'il faut nuancer : la résistance c'est bien, mais réduire ton dps, c'est laisser aux monstres du temps supplémentaire pour agir.
    L'attaque est toujours une forme de défense. Après, forcément, ça va dépendre des monstres, mais privilégier la résistance n'est pas une règle universelle.

    (Ah ben j'ai été bien grillé du coup !)

  15. #1875
    Euh si je comprends bien mon perso est un mort en sursis surtout que je suis en wifi avec quelques micro coupures.

    Je vais harceler Kadala pour voir si elle fait une promo sur les unicité au plus vite

    Si j'ai bien compris la majorité des canards jouent en SC mais reste t'il encore quelques masochiste en HC?

  16. #1876
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Concernant les stats, je pense qu'il faut nuancer : la résistance c'est bien, mais réduire ton dps, c'est laisser aux monstres du temps supplémentaire pour agir.
    L'attaque est toujours une forme de défense. Après, forcément, ça va dépendre des monstres, mais privilégier la résistance n'est pas une règle universelle.
    Ce mec est un savant.

    Il ne faut surtout pas uniquement maxer ta robu, c'est pas fun et c'est pas vraiment utile (j'ai perdu un perso over stuff après presque une minutes a me faire gel en boucle par un groupe de 2 ou 3 élites, j'avais zapé le point suivant pour tester un build).

    Ce qu'il faut impérativement c'est toujours toujours avoir up ta seconde vie lorsque tu combat et toujours toujours avoir un sort de up qui empêche les contrôle.

    Il faut bien choisir sa difficulté : la bonne difficulté de farm solo c'est généralement celle ou tu OS tous les blanc s(oui c'est rasciste mais tant pis).

    Avant de prendre des risques il faut savoir que tu vas peut être y rester et donc prévoir un équipement de rerole avec gemme d'aisance et tout le toutim.

  17. #1877
    Yes, ton perso à beaucoup plus de chances de mourir lors d'une déco qu'en jeu... on va dire 95%...

    J'ai joué toute la saison 10 quasi seul en HC, ce qui m'a démotivé pour la saison 11.. Pas de bol, pleins de Canards y jouent cette saison.. la prochaine surement
    Dernière modification par antimatiere ; 11/08/2017 à 00h08.
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  18. #1878
    Je sais pas si je dois répondre à ce fil... des moines en HC j'en ai fait des charniers.

    Vous voyez l'armée en terre cuite du mausolée de l'empereur Qin ?

    Bah mon panthéon c'est pareil.

    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  19. #1879
    Ah ben dfaçons on le sait, moine de base c'est pour l'élite.. alors moine en HC..

  20. #1880
    Vu vos commentaires ça promet.
    Moi qui ai monté ce perso en pensant que se serait un choix judicieux pour ne pas crever en HC trop facilement ...

    Bon j'ai plus qu'a monter rapidement une gemme d'aisance

  21. #1881
    Bah le problème (mais aussi la joie ;p) du moine c'est qu'il n'y a pas de build DPS "sûr" : on vit toujours à la merci d'un cooldown d'épiphanie un peu trop long, d'un proc de dragon volant qui n'arrive pas et ruine regen de vie et d'esprit, d'un coup de stress qui fait consommer deux charges de frappe-éclair au lieu d'une et nous laisse coincé au milieu d'un pack de pas gentils.. le tout étant renforcé par le fait que la plupart des mécaniques de dps se basent sur une densité de mobs élevés (la paume explosive, la voie des mille poings/Assimilation, la vague affaiblissante, la griffe du dragon..), et qu'il en va de même pour les mécaniques de défense (les brassards parthois antiques, ou la harangue de lefebvre + Frappe-cyclone pour être bien entouré.. )

    La vie de moine est toujours assez festive en fait

    Acessoirement, dans l'état actuel du jeu, le moine est (avec le barb et le DH) parmi les classes les plus faibles en solo. En revanche, il est indispensable en tant que moine support pour jouer à 2, 3 ou 4 joueurs.. avec le bon équipement, et comme tu es en hardcore, avec les bons équipiers..


    Allez, bon courage ;p

  22. #1882
    ça sent le vécu tout ça

    Dans un premier temps je vais essayer de le stuff tranquillou et après si il a survécu je tenterai le moine support si je trouve des canards qui n'ont pas froid aux yeux (ou ailleurs )

  23. #1883
    On dira que côté moine j'ai donné pas mal.. pour rester gentil
    Mais pas en HC, car ma confiance dans le côté technique du jeu est limitée et comme le disait Sacha hier, sauf à jouer sans précautions tu as bien plus de chances de mourir d'une déco ou d'un lag que d'une véritable grosse erreur de ta part.

    En HC dans le clan tu trouveras Adunaphel (qui a déjà répondu tellement il n'y croyait pas de voir qqun s'intéresser au HC ;p), et parfois Pixore et TankGirl.

  24. #1884
    Je pose ca ici car c'était sans doute un peu spécifique dans le topic général:

    Sinon en moine vous jouez quoi?
    Je trouve les effets de set un peu foireux.

    - Tempête: je pensais pouvoir jouer uniquement sur le dash mais au final celui-ci semble situationnel bien que boosté. Ca revient à un build "classic" ... qui met en avant les generateur d'esprit (la partie chiante quoi)
    - Sunwuko: ok ca pete tout avec des cloches qui balayent le T13 (pas encore essayé en GR) mais par si je voulais faire un caster je n'aurais pas pris cette classe. C'est rigolo 5 minutes puis chiant comme tout sur la longueur.
    - Uliana: sympa car j'aime beaucoup Seven strikes mais le CD de ce dernier fait qu'il y a trop de temps morts. Après je n'ai pas encore chopé le daibo légendaire qui baisse le cd de 60%.
    - Inna: sur le papier c'est pas ouf comparé aux autres sets. Pas de gros chiffres ni rien. Et trop passif en jouant surtout sur les mantra et les alliés.

    Je cherche un bon build corps à corps "tradi" où il faut jongler avec les cd.
    Eventuellement un mix Sunwuko pour avoir le bonus 4 pièces avec un autre set? Genre Inna ou Uliana? J’ai zieuté un peu ce qu’il se dit sur le site de Millenium mais ca semble pas fou. J’irai voir sur Icy Vein ce soir.

  25. #1885
    Tu peux toujours jouer un Sunwuko avec LTK, la griffe du dragon en français, c'est plus fun et nerveux que de balancer des cloches :


    Perso c'est mon build préféré en moine, je l'ai beaucoup jouer surtout en version LoN mais pour chopper le stuff c'est plus long :
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  26. #1886
    Merci, je vais zieuter ca.
    Quid de la version tempest storm (pas certain que ce soit le nom - l'attaque au baton tout en se déplacant) toujours sous sunwuko?

  27. #1887
    Dites, pourquoi le build Uliana Seven Strikes chez Icy Veins ne comprends pas le casque "Mad stone" qui fait proc "explosive palm" à chaque contact de "seven strike"?
    Pourtant la synérgie est évidente non?

    Et sinon (et c'est peut etre la réponse à la question du dessus vu qu'on est limité en slot dispo), les brassards Gundo fonctionnent comment? En gros ils font proc "explosive palm" une fois de plus et du coup double les dégats de cette compétence?
    Non parce que visuellement il y a rien qui indique un proc ou quoique ce soit d'autre ...

  28. #1888
    Et sinon (et c'est peut etre la réponse à la question du dessus vu qu'on est limité en slot dispo), les brassards Gundo fonctionnent comment? En gros ils font proc "explosive palm" une fois de plus et du coup double les dégats de cette compétence?
    Non parce que visuellement il y a rien qui indique un proc ou quoique ce soit d'autre ...
    Gundo c'est bien les brassards qui font proc la paume à la mort d'un mob ? Si oui c'est normal, parce qu'en fait ça fait réaction en chaîne quand ça explose.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #1889
    Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais du coup la réaction en chaine c'est sur les memes mobs qui ont déjà été touché ou ceux alentours?

    Parce que si ce sont les memes c'est un peu overkill (tout comme madstone en fait). Le souci de ce build c'est plus sa survivabilité et ses CD (comme quasi tous les builds depuis le dernier patch en fait vu le buff de dégats).

  30. #1890
    La raison est plus subtile que ça.

    La pierre folle *applique* paume explosive mais ne la fait pas proc, c'est le bonus 6P d'Uliana qui fait détoner les paumes appliquées lors des sept frappes. Gungdo propage la paume (et ses bonus originels, voir plus bas) aux ennemis alentours si un mob meurt d'une explosion de paume.

    En rift T13 où on est surpuissant, la pierre folle est plus rentable car on se contente de spammer le SSS et ça fait boum boum.

    En GR.. on voudra optimiser au mieux ses paumes et utiliser le snapshotting ou a minima appliquer ses paumes manuellement au moment où on a le plus de bonus stackés (l'assilmilation, le conclave, éventuellement le rythme mystique). Or d'une part ni la pierre ni le bonus 2 pièces d'Uliana ne prennent en compte l'ensemble des bonus de dégâts, et d'autre part une paume posée ne peut pas être écrasée si elle est du même type : on voudra donc éviter au maximum le déploiement automatique de la paume à des moments incontrôlés

    Evidemment avec le powercreep général on ne se rend pas compte de tout ça avant les GR90, mais au delà (sauf si on est full ancien + Caldesann 100 !) on sent la différence !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •