Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Yop, j'ai changé de SSD (Intel 40gb pour Samsung 830 128gb), avec changement au passage d'un windows 7 home à un windows 7 ultimate N (les 2 sont legit).

    J'installe donc 7 Ult-N (avec SP1 inclus) et fais les mises à jour, et après quelques reboot et reinstallation de drivers m'aperçois que je ne peux plus accéder à mon bios (CM Intel 58DXSO), ce qui est un problème que j'avais déjà eu par le passé à cause d'un mauvais bios qui ne fournissait pas assez d’énergie aux ports USB au démarrage.

    Mes settings ont également changé puisqu'avant l'installation de 7 Ult j'avais activé le boot via USB (j'ai booté sur Ubuntu via une clé USB pendant 1 semaine en attendant mon nouveau SSD), et maintenant l'ordi ne boot plus dessus (même clé, même slot usb, enfin la seule chose qui a changé c'est le SSD installé et seven quoi).

    Je soupçonne fortement 7 d'avoir insidieusement flashé mon bios alors que je lançais innocemment des updates OS, avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Juste avant d'installer 7 j'avais aussi activé le paramètre pour booter en UEFI est-ce que ça pourrait venir de là?

    Si c'est le cas ça va être galère car il n'y a que quelques bios Intel à bien gérer l'usb au démarrage et ça avait été la croix et la bannière pour un trouver la dernière fois...

    N.B: je ne peux pas tester un boot avec mon ancien SSD car j'ai fait une bourde en exécutant un script de partitionnement sous linux et tout a été effacé.
    Dernière modification par John Venture ; 15/05/2012 à 19h43.

  2. #2
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    j'avais aussi activé le paramètre pour booter en UEFI est-ce que ça pourrait venir de là?
    T'aurais pas fait une MàJ du BIOS sur le site web du constructeur à ce moment-là ?
    Je veux dire par là que ce serait peut-être un tel update qui aurait 'reseté' certains paramètres... :tentative_d_avancement_du_schmilblick:

    Je suppose que tu n'as nulle part la possibilité de voir la version que tu avais il y a quelques jours (photos ou autre) pour la comparer avec l'actuelle ? Y a pas un log de dispo ?
    Dernière modification par aggelon ; 16/05/2012 à 00h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •