Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Discussion: Le topic à bobos

  1. #121
    Retro pecat et rex domini.

    Ça veut rien dire mais bon: ya retro, ya pecat... on peut vaguement en faire quelque chose.

  2. #122
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Grosse connerie à ne jamais refaire... Une petite plaie à ta main/doigts, le type traine une merde genre combo saignement gencive-dents pourries-langue coupées et vih-hépatite-autres, et t'es bon pour flipper ta race en attendant le résultat de l'examen sanguin... Et si il te mord...

    Et même en faisant attention, tu peux y avoir droit. J'étais intervenu sur un type en 2005, accident de circulation à 6h du mat'. Le gars bourré, au sol sur le dos, le scooter avec petite fuite d'essence et le casque à dix mètres. Il gueulait qu'il avait mal à la tête et à la nuque. Aidé d'un automobiliste arrivé en renfort et sécurisant la zone, je me suis mis en position pour lui maintenir la nuque, tout en ayant fait gaffe où j'allais mettre mes mains sous sa tête, les vêtements avaient l'air safe, pas de sang rien mais je ne pouvais pas le bouger pour vérifier, rapport à sa tête et à la nuit. Les pompiers arrivent dix minutes plus tard, on aide à le soulever une fois coquillé puis je regarde mes mains: un peu de sang presque séché sur le bout des doigts. Le type pissait le sang dans le dos et ça s'était propagé pendant que je lui tenais la nuque. Sur le coup je flippe ma race, les pompiers me filent du produit pour nettoyer mes mains et me conseillent de faire un test, on sait jamais...Je te dis pas le ouf de soulagement à l'ouverture de la lettre et à la lecture des résultats... Depuis, j'ai toujours une paire de gants médicaux dans ma bagnole.


    D'ailleurs, le bouche à bouche n'est pas obligatoire, on s'est rendu compte que le massage cardiaque était suffisant pour apporter l'air nécessaire à la victime. Pensez- y la prochaine fois qu'il faudra sauver Machin avec ses chicots pourries et son herpes sur la bouche.
    Tu as commis une erreur mon cher.
    On ne retire jamais le casque d'un motocycliste avant l'arrivé des secours.
    Si les vertèbres ont pris iun coup ou si y'a fracture du crane, tu peux faire pire que bien en lui enlevant.

  3. #123
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Tu as commis une erreur mon cher.
    On ne retire jamais le casque d'un motocycliste avant l'arrivé des secours.
    Si les vertèbres ont pris iun coup ou si y'a fracture du crane, tu peux faire pire que bien en lui enlevant.
    Justement, dans les formations de gestes de premiers secours, on apprend à maintenir la rectitude du rachis pour éviter les complications.

    C'est le sauvetage de vie qui compte, même un mec qui aurait les vertèbres en compote, il faut l'éloigner de la moto accidentée avec une fuite d'essence.
    Dernière modification par young_nana ; 09/06/2012 à 13h35. Motif: :p

  4. #124
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Tu as commis une erreur mon cher.
    On ne retire jamais le casque d'un motocycliste avant l'arrivé des secours.
    Si les vertèbres ont pris iun coup ou si y'a fracture du crane, tu peux faire pire que bien en lui enlevant.

    Tu as mal lus mon cher : le casque était à 10 mêtres avant qu'il intervienne.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #125
    Citation Envoyé par plantmann Voir le message
    Si vous avez des enfants dans la maison, tous les produits ménagers en hauteur hors de leur portée. Je n'ôterais jamais de ma mémoire le visage d'un mec que j'ai rencontré à 16 ans, qui avait bu une gorgé de décap'four à l'âge de 5 ans. 10 ans et plus de 50 chirurgies réparatrices plus tard, il ressemblait à Freddy Krueger en vrai (et d'après lui ça allait déjà vachement mieux). Sans compter la demi-tonne de médicaments à prendre chaque jour pour compenser son système digestif anéanti.
    Alors je rebondis là-dessus 10 ans après mais au final c'est assez peu connu et ça peut faire mal : les produits ménagers dangereux ce n'est pas en hauteur mais au niveau du sol et sous clef.
    La raison étant qu'en cas d'incendie la chaleur monte au plafond et les bouteilles fondent en 20 secondes. Et comme une bonne partie de ces produits sont inflammables, c'est la memerde.

  6. #126
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Justement, dans les formations de gestes de premiers secours, on apprend à maintenir la rectitude du rachis pour éviter les complications.

    C'est le sauvetage de vie qui compte, même un mec qui aurait les vertèbres en compote, il faut l'éloigner de la moto accidentée avec une fuite d'essence.
    La mise en sécurité bien sur mais on retire pas le caxe.

    ---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tu as mal lus mon cher : le casque était à 10 mêtres avant qu'il intervienne.
    C'est pas grave, c'est le topicv des bobos et c'est raccord avec son histoire.

  7. #127
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Tu as commis une erreur mon cher.
    On ne retire jamais le casque d'un motocycliste avant l'arrivé des secours.
    Si les vertèbres ont pris iun coup ou si y'a fracture du crane, tu peux faire pire que bien en lui enlevant.
    Je n'ai jamais enlevé le casque:

    Citation Envoyé par sissi
    Le gars bourré, au sol sur le dos, le scooter avec petite fuite d'essence et le casque à dix mètres
    En conclusion: le gars roulait sans casque. Ou à la wech avec le casque posé sur la tête sans être attaché, j'en sais rien...
    La fuite d'essence était minime, fallait trancher entre bouger un type qui se plaint de la nuque et un improbable départ de feu alors qu'il n'y avait aucune source de chaleur ou risque à proximité (ok le point éclair est à -40 mais à 6 heures du mat' au mois d'avril ...). J'ai bossé plusieurs années en raffinerie, au cœur même des unités de production, les risques je les connais assez bien puisque c'était à moi de les évaluer dans des mises en conformités de chantiers (soudure sur ligne hydrogène en service par exemple, travaux à feu divers et variés sur des colonnes de distillation en charge) et clairement, si le risque n'est pas élevé, faut éviter de ne pas bouger la victime. Le scooter étant déplacé, le problème de fuite d'essence devenait minime (on sait jamais avec la chaleur du moteur, du pot d’échappement). Bougez la victime que si il y a un danger pour vous et la victime.

    D'ailleurs, conseil à la con: vous faites de la soudure chez vous,ou du meulage ou de la découpe au chalumeau: évitez le nylon et toute matière plastique pour travailler, même en dessous d'un bleu. C'est pas beau à voir du nylon fondu sur la peau...

    Edit: on ne retire pas le casque, ça évitera de décalotter le type...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •