Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88
  1. #31
    Bonjour,

    Simplement pour info, si vous souhaitez raconter votre vie en SSII à la mode VDM : http://viedessii.com.

    A bon entendeur !
    Bonne journée,
    Romain

  2. #32
    Prem's!


    Plus que 30 min...

  3. #33
    Arrêtes, il a l'air sympa son site.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #34
    J'y ai fait un tour, pour travailler en SSII, ce genre de site me déprime plus qu'autre chose.

    Il n'est même pas drôle...

  5. #35
    C'est un teubé qui essaye de surfer sur le succès de VDM mais avec de la merde comme contenu donc non spa drôle.
    Et le public est forcément plus limité vu que ça s'adresse à des ingé ou des geeks.
    Dernière modification par Jolaventur ; 30/11/2012 à 19h09.

  6. #36
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est un teubé qui essaye de surfer sur le succès de VDM mais avec de la merde comme contenu donc non spa drôle.
    Etr le public est forcément plus limité vu quze ça s'adresse à des ingé ou des geeks.
    Oui Jolav, apprends nous ce qui est drôle.

    Je m'en bats les steaks de savoir si ça surfe sur cette mode idiote. Les anecdotes racontées sont similaires à celles que l'on trouve (récemment) dans le topic de la lose, ou de celui du GCDJ par certains canards.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #37
    C'est surtout un site édité par une boite qui promet de "trouver un taf épanouissant dans une start up trop cool car les ssii sont rien que des méchants".

  8. #38
    http://viedessii.com/
    => Mouais bof, les commentaires sur le site sont quand même bien nazes. Entre ceux qui acceptent un contrat bidon pour ensuite aller s'en plaindre.... et ceux qui s'offusquent d'un rien (et ne parlons surtout pas des gros mythos), ça me fait penser à une compilation de skyblogs, mais des skyblogs de geeks qui découvrent la vie.
    Bon j'me casse, de toute façon la vie elle est trop nulle. J'vais me suicider au Nutella ! Ou au Boursin+Jambon, ouais c'est trop bon.

  9. #39
    Rien que la première.

    Je travaillais dans une SSII depuis plus de 5 ans lorsque je reçois, un lundi matin, un courrier de licenciement pour faute. N’ayant rien à me reprocher, je m’interroge ! L’entretien avec mon N+1 m’apprendra que ma faute n’est autre que mon ancienneté et le fait que mon salaire devenait trop important par rapport aux jeunes qui arrivent sur le marché… VDS.


    C'est jackpot aux prud'hommes ça.

  10. #40
    Bon bah je saute la pas.
    J'ai annoncé l'intention de me barrer de ma SS2I pour chercher un fixe.
    5 ans de service à en baver , éviter les techno et missions de merde et se faire balader comme de la viande.

    Maintenant plus qu'à se sortir les doigts et démarcher les PME/éditeurs/SI.
    Si des personnes ont des pistes sur Nantes qu'ils n'hésitent pas !

  11. #41
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui Jolav, apprends nous ce qui est drôle.
    Bite
    Caca
    Prout
    Couille
    Chatte
    Nichons

    Voilà riez maintenant!

  12. #42

  13. #43
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Caca
    Prout
    Couille
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  14. #44
    Bon courage dans la recherche, j'essaye moi de déjà réussir à quitter Paris pour aller en région Bretagne (je suis même pret à rester en SSII) mais c'est long (surtout quand je vois que pour une offre la ou je veux j'en ai 80 sur Paris).
    Parfois je me dis que je suis dans la mauvaise partie de l'erp ou la mauvaise spécialité pour trouver du boulot en dehors de Paris.

  15. #45
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Parfois je me dis que je suis dans la mauvaise partie de l'erp ou la mauvaise spécialité pour trouver du boulot en dehors de Paris.
    Le 2eme choix est la bonne réponse ! Business très largement concentré sur Paris. Donc plus rare en province, donc aussi phénomène de chasse gardée, donc au final très dur de trouver. Surtour que t'es pas le premier à vouloir quitter la RP ^^

  16. #46
    Surtout que dans l'Ouest , j'ai l'impression que Nantes/Niort amassent la majorité du taff , même venant de Brest.
    Du coup les agences sur Angers/Brest/Tours/etc sont vraiment minoritaires et ça recrute pour des placement bien précis plutôt que pour des grosses équipes sur plateau.

  17. #47
    Si je dégotte un truc sur Nantes ça m'ira déjà pas mal (j'ai des entretiens à passer la bas).
    Mais bon dans SAP c'est pas mal centré sur Paris.
    (7 années de Paris je suis à saturation)

  18. #48
    Sur SAP à Nantes ça devrait passer, par contre la baisse de salaire tu risques de la sentir aussi.

    EDIT : en tout cas en SSII
    Oook ?

  19. #49
    Oui je me fais pas d'illusion sur la baisse de salaire mais bon déjà si j'arrive à quitter Paris, ma charmante boite actuelle bah ça e fera du bien

    (d'ailleurs si certains ont des noms de SSII convenable sur Nantes je suis preneur d'info par MP histoire de ne pas pourrir ce topic)
    Dernière modification par Melcirion ; 12/12/2012 à 21h04.

  20. #50
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Surtout que dans l'Ouest , j'ai l'impression que Nantes/Niort amassent la majorité du taff , même venant de Brest.
    Du coup les agences sur Angers/Brest/Tours/etc sont vraiment minoritaires et ça recrute pour des placement bien précis plutôt que pour des grosses équipes sur plateau.
    Les perspectives d'attraction et d'emploi pour Nantes et sa régio dans les 20 ans qui viennent sont énormes.
    bien supérieurs à beaucoup de grandes villes.
    La démographie de la ville explose d'année en année et attire toujours plus.

    ---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Sur SAP à Nantes ça devrait passer, par contre la baisse de salaire tu risques de la sentir aussi.

    EDIT : en tout cas en SSII
    Oui mais la qualité de vie explose.
    C'est un choix.
    La vie est moins onéreuse aussi.

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Oui je me fais pas d'illusion sur la baisse de salaire mais bon déjà si j'arrive à quitter Paris, ma charmante boite actuelle bah ça e fera du bien

    (d'ailleurs si certains ont des noms de SSII convenable sur Nantes je suis preneur d'info par MP histoire de ne pas pourrir ce topic)
    Check ton mur
    Oook ?

  23. #53
    Le plus dur en freelance, parait il, c'est les 2 premières années, le temps d'avoir sa clientèle, prendre ses repaires, survivre aux impôts,...

    Mais des gens que je connais qui ont pris cette voie là, ils le regrettent absolument pas. Apres faut voir si on se sent prêt pour ou non.

    La SSII te permet de te lancer, de bûcher 3-4 ans et d'avoir un beau CV. Après tu te pause.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  24. #54
    Le soucis avec les jobs que j'ai eu c'est que je me sent compétent en plein de points mais finalement pas expert en quelque chose du coup le freelance c'est pas encore.
    Parfois je remonterais bien le temps pour changer quelques choix qui me simplifieraient la vie maintenant.

  25. #55
    Arrêtez de vous stresser avec le statut de Freelance. Techniquement, on ne vous demande pas plus. Freelance ne signifie que vous allez devoir gérer un projet de A a Z. La plupart des freelance sont juste des ex-salariés de SSII qui en ont eu assez de se faire tondre et qui se lancent. Si vous n'avez pas connu de grosse période d'intercontrat en SSII, c'est qu'à priori, votre CV n'est pas totalement daubé, et que vous savez vous vendre. Bah voila pour passer freelance, ca demande pas plus (il faut se sortir un peu plus les doigts, et pas mal de paperasse sur l'année, mais le gain vaut vraiment le taf en plus)

    je confirme par contre que la troisième année en Freelance, elle foudroie légèrement sur place mais avec un CA stable, et un comptable pas trop manche, on s'en sort haut la main

  26. #56
    Bon bah je reviens ici pour dire que j'ai pas mis longtemps à trouver un fixe.
    J'avais réussi à négocier une rupture conv avec ma SS2I ce qui fait que je suis en interco maison jusqu'au 20 janvier.
    Ensuite je commence au 21 chez un éditeur d'outil de carto.

    C'était juste pour dire à ceux qui comme moi hésitent depuis longtemps à se barrer de leur SS2I , c'est possible et y'a du taff. Dire que c'était ça ou aller 6 mois à 1h30 de chez moi.

  27. #57
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    C'était juste pour dire à ceux qui comme moi hésitent depuis longtemps à se barrer de leur SS2I , c'est possible et y'a du taff. Dire que c'était ça ou aller 6 mois à 1h30 de chez moi.
    Bravo, bien joué.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #58
    C'est quoi une SSII en faite ? J'ai lu le truc sur Wikipédia mais j'ai pas compris =$ . C'est les sociétés genre "Doc Ordi" pour réparer des pc ou dépanner des gens ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #59
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est quoi une SSII en faite ? J'ai lu le truc sur Wikipédia mais j'ai pas compris =$ . C'est les sociétés genre "Doc Ordi" pour réparer des pc ou dépanner des gens ?
    Nan, c'est une boite qui va développer un logiciel (ou une partie), pour le compte d'une autre boite. Ça peut être quelques personnes en support pour l'équipe du client, comme un équipe complète. Ceux qui y bossent son affectés à un commercial qui leur trouve des missions chez les clients, la durée des missions varie de quelques mois à plusieurs années.

    Enfin, là c'est très simplifié (mais ça doit correspondre à une bonne partie de ceux qui bossent en ssii ici).
    Après je dis peut être des conneries, je bosse pas en ssii (même si j'ai failli).

  30. #60
    C'est plus ou moins de l'esclavage mais pour des services informatiques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •