Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 68 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2037
  1. #1591
    On m'a offert un Balvenie pour mon anniversaire, super whisky très doux! Il est passé tout seul avec un bon Hoyo de Monterrey
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #1592
    On a fait une soirée whisky avec les copains la semaine dernière.

    Il y avait sur la table du moins tourbé au plus tourbé :

    Armorik (Breton) - simple et efficace
    Kavalan (Taïwan) - pas aimé - parfum trop prononcé de fruits jaunes.
    Oban 14 ans (Ecosse) - single malt de référence
    Cardhu Special case (Ecosse) - tout pareil - Mon winner de la soirée (c'est mon whisky préféré)
    Connemara (Irlande) - une découverte pour moi - (3ème sur mon podium)
    Laphroag 10 ans - Le tourbé par excellence. mon 2ème au classement final.
    Big Peat (Ecosse) - de la tourbe en veux-tu en voilà. C'est rigolo mais vite lassant.

    Une sélection loin d'être représentative de la prod' mondiale. Il manquait du Jap', du ricain (les gens présents n'aimaient pas les Bourbons) et le grand absent : Le Lagavulin 16 ans.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  3. #1593
    Il manque surtout un Octomore...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #1594
    On a offert de l'Armorik à Noël, c'est comme tu dis, simple mais sympa.

    Faudrait que j'essaie Oban et Cardhu à l'occase tiens!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #1595
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    On a fait une soirée whisky avec les copains la semaine dernière.

    Il y avait sur la table du moins tourbé au plus tourbé :

    Armorik (Breton) - simple et efficace
    Kavalan (Taïwan) - pas aimé - parfum trop prononcé de fruits jaunes.
    Oban 14 ans (Ecosse) - single malt de référence
    Cardhu Special case (Ecosse) - tout pareil - Mon winner de la soirée (c'est mon whisky préféré)
    Connemara (Irlande) - une découverte pour moi - (3ème sur mon podium)
    Laphroag 10 ans - Le tourbé par excellence. mon 2ème au classement final.
    Big Peat (Ecosse) - de la tourbe en veux-tu en voilà. C'est rigolo mais vite lassant.

    Une sélection loin d'être représentative de la prod' mondiale. Il manquait du Jap', du ricain (les gens présents n'aimaient pas les Bourbons) et le grand absent : Le Lagavulin 16 ans.
    Tiens je m'interroge, vous avez fait ca chez un caviste ? j'aimerai bien faire des dégustations à la cool avec des amis autour d'un apéro dinatoire. Si seulement j'avais des amis

  6. #1596
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    On a fait une soirée whisky avec les copains la semaine dernière.

    Il y avait sur la table du moins tourbé au plus tourbé :

    Armorik (Breton) - simple et efficace
    Kavalan (Taïwan) - pas aimé - parfum trop prononcé de fruits jaunes.
    Oban 14 ans (Ecosse) - single malt de référence
    Cardhu Special case (Ecosse) - tout pareil - Mon winner de la soirée (c'est mon whisky préféré)
    Connemara (Irlande) - une découverte pour moi - (3ème sur mon podium)
    Laphroag 10 ans - Le tourbé par excellence. mon 2ème au classement final.
    Big Peat (Ecosse) - de la tourbe en veux-tu en voilà. C'est rigolo mais vite lassant.

    Une sélection loin d'être représentative de la prod' mondiale. Il manquait du Jap', du ricain (les gens présents n'aimaient pas les Bourbons) et le grand absent : Le Lagavulin 16 ans.
    J'interviens peu sur ce topic, mais ton post m'a fait penser à un truc: je me suis un peu mis au whisky récemment, après des années à boire surtout de la bière, et par exemple j'ai quand même du mal à faire la différence entre un Laphroag 10 ans et un Lagavullin 16 ans.
    Vous pensez que je me suis un peu beaucoup flingué le sens du goût ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #1597
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    (les gens présents n'aimaient pas les Bourbons)
    Change d'amis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1598
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Il manque surtout un Octomore...
    Trop cher mon fils

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    On a offert de l'Armorik à Noël, c'est comme tu dis, simple mais sympa.

    Faudrait que j'essaie Oban et Cardhu à l'occase tiens!
    Cardhu, c'est du bonheur liquide

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Tiens je m'interroge, vous avez fait ca chez un caviste ? j'aimerai bien faire des dégustations à la cool avec des amis autour d'un apéro dinatoire. Si seulement j'avais des amis
    On a fait ça en privé mais il y a des cavistes qui proposent ça. Tu risques d'avoir moins de choix et d'en avoir pour beaoup plus cher. A partir de 3-4 copains (tu peux les rémunérer pour qu'ils viennent ) et qui ramène chacun une bouteille, et zou ta soirée est organisée. Ne pas oublier des verres propres et des pizzas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Change d'amis.
    Chacun sa croix
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  9. #1599
    Hello les buveurs de whisky, voulant profiter de ma présence au Canada, je cherche a prendre un whisky correct de chez eux (a la SAQ car je n'ai pas le choix).
    Quelles seraient vos recommandations ?

    Merci

  10. #1600
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'interviens peu sur ce topic, mais ton post m'a fait penser à un truc: je me suis un peu mis au whisky récemment, après des années à boire surtout de la bière, et par exemple j'ai quand même du mal à faire la différence entre un Laphroag 10 ans et un Lagavullin 16 ans.
    Vous pensez que je me suis un peu beaucoup flingué le sens du goût ?
    As-tu essayé de les déguster/comparer dans la même soirée ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Hello les buveurs de whisky, voulant profiter de ma présence au Canada, je cherche a prendre un whisky correct de chez eux (a la SAQ car je n'ai pas le choix).
    Quelles seraient vos recommandations ?

    Merci
    Prends-en un dans ton budget dans une belle bouteille et avec un joli bouchon. De Rien

    En vrai je privilégierai un single malt avec un beau bouchon
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  11. #1601
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Chacun sa croix
    La prochaine fois, je dis que ça vaut la peine de mettre un bourbon dans une bouteille de whisky et de leur faire goûter. Ce me semble surréaliste d'aimer le whisky, mais de décréter ne pas aimer le bourbon. C'est tellement proche. Au pire tu mets un bourbon peu boisé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1602
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La prochaine fois, je dis que ça vaut la peine de mettre un bourbon dans une bouteille de whisky et de leur faire goûter. Ce me semble surréaliste d'aimer le whisky, mais de décréter ne pas aimer le bourbon. C'est tellement proche. Au pire tu mets un bourbon peu boisé.
    J'en doute pas. J'aime beaucoup le Bulleit dans les quelques bourbons que j'ai pu boire.

    Après pour mettre 30-50 balles dans une bouteille, autant aller vers ses préférences.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  13. #1603
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    As-tu essayé de les déguster/comparer dans la même soirée ?
    Oui, je les ai testé dans la même soirée, avec un petit intervalle de temps, la bouche rincée.
    En fait, j'en suis arrivé à la conclusion que le peu de différence au goût que je détectais ne valait pas la différence de prix entre les deux.

    Mon but est d'avoir 2 ou 3 whisky et/où bourbons au gout franchements différents à la maison.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #1604
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Après pour mettre 30-50 balles dans une bouteille, autant aller vers ses préférences.
    C'est un peu triste quand même de pas découvrir. Surtout lors d'une soirée dégustation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, je les ai testé dans la même soirée, avec un petit intervalle de temps, la bouche rincée.
    En fait, j'en suis arrivé à la conclusion que le peu de différence au goût que je détectais ne valait pas la différence de prix entre les deux.

    Mon but est d'avoir 2 ou 3 whisky et/où bourbons au gout franchements différents à la maison.
    https://www.saq.com/page/fr/saqcom/w...urbon/10747781
    https://www.saq.com/page/fr/saqcom/w...d=-10028109310

    Un doux/boisé et un plus sur l'amertume

    Blanton c'est bien aussi, mais je connais pas celui qu'ils ont.
    https://www.saq.com/page/fr/saqcom/w...urbon/10748143
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un peu triste quand même de pas découvrir. Surtout lors d'une soirée dégustation.
    Comme tu peux le constater, le prix moyen par bouteille n'était pas énorme. Ce n'était pas d'un grand sérieux et on ne disposait pas de directive autre que de prendre une bouteille de whisky (il n'y avait pas de E, on est obéissant) que l'on apprécie/possède/connait/connait pas. Et puis les 2 organisateurs avaient fait un tour en Ecosse quelques semaines auparavant (Ce sont eux les Oban et Laphroag). Tu m'en veux encore ?
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  16. #1606
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Comme tu peux le constater, le prix moyen par bouteille n'était pas énorme. Ce n'était pas d'un grand sérieux et on ne disposait pas de directive autre que de prendre une bouteille de whisky (il n'y avait pas de E, on est obéissant) que l'on apprécie/possède/connait/connait pas. Et puis les 2 organisateurs avaient fait un tour en Ecosse quelques semaines auparavant (Ce sont eux les Oban et Laphroag). Tu m'en veux encore ?
    J'hésite...
    Mais faut quand même que tu guides les hérétiques vers les doux pâturages de Dieu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'hésite...
    Mais faut quand même que tu guides les hérétiques vers les doux pâturages de Dieu.
    J'ai un principe : je bois local.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  18. #1608
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    As-tu essayé de les déguster/comparer dans la même soirée ?

    - - - Mise à jour - - -



    Prends-en un dans ton budget dans une belle bouteille et avec un joli bouchon. De Rien

    En vrai je privilégierai un single malt avec un beau bouchon
    Le bouchon est important oui, mais je préféré demander au cas ou il y ait un produit recommande (et pas un Canadian Club ou un Crown Royal).
    De base j'irais sur tout sauf un whisky canadien, mais étant sur place je veux essayer de boire local...(leur vin est pas bon et j'ai bu trop de bière locale)

  19. #1609
    Moi j'en fais régulierement chez des cavistes mais à la cool entre poto ca serait plus sympa.

  20. #1610
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, je les ai testé dans la même soirée, avec un petit intervalle de temps, la bouche rincée.
    En fait, j'en suis arrivé à la conclusion que le peu de différence au goût que je détectais ne valait pas la différence de prix entre les deux.

    Mon but est d'avoir 2 ou 3 whisky et/où bourbons au gout franchements différents à la maison.
    Les deux sont clairement dans le même coin dans la palette des arômes, la tourbe, donc si tu cherches des trucs qui tranchent les uns des autres, ce ne sera pas le cas.

    Après, concernant la détection des différences, non je ne pense pas que tu te sois niqué les papilles :
    - la bouche ça s'éduque, et les saveurs de whiskies, c'est pas les mêmes que celles de la bière, ça viendra avec le temps
    - la tourbe, c'est fort, il faut donc passer outre pour détecter ce qu'il y a au-delà, ça s'apprend aussi avec l'expérience
    - si ça peut t'aider à détecter des saveurs que tu n'avais pas captée, pour moi je dirais que le Laphroaig 10 ans est franchement terreux ET herbacé, tandis que le Lagavulin est plus sur la fumée "de pneu brulé" et plus monolithique (un gros bloc d'une seule saveur), presque massif, mais je parle de mémoire : ça fait longtemps que je me suis pas fait l'un ou l'autre, et il faudrait que je re-goûte en côte-à-côte
    Pour moi ce sont deux tourbés bien différents.

    EDIT: ah oui, j'ai aussi oublié de préciser un truc très important: le verre y fait aussi beaucoup, si tu bois dans un tumbler, tout se mélange et sature le nez (et donc le goût)... oublie ces verres à bourbon qu'on voit dans les films américains et utilisent des INAO par exemple

  21. #1611
    L'Octomore j'ai eu la chance de pouvoir en gouter 4 différents et les 4 étaient assez fou, bien équilibrés et pourtant différents. Bien plus équilibrés qu'un Ardberg.

    Et je les ai gouté avec un ami qui n'est pas fan de tourbe et qui pourtant les as bien appréciés.

    Il faudrait que j'arrive à m'en trouver une bouteille à vil prix.

    En attendant le Laphroaig 10 ans et le Lagavulin 16 ans font bien le taf pour le quart du prix d'un Octomore

    Ah et il y a le Hakushu toute version dans mes chouchous aussi.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #1612
    Merci des infos Batlapatate, Bah et Aggelon, je note !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #1613
    Coucou,

    Dites je suis au Japon pour 2 mois et j'aime bien le whisky mais j'y connais rien .
    Mon profil c'est un peu celui du type qui achète une bouteille à l'année et la sirote de temps en temps. Du coup j'ai pas une grande expérience dans le domaine.
    J'sais juste que j'aime le Talisker. Beaucoup. Et le Jack mais j'sais pas si c'est hérétique ou pas de le dire ici.
    J'ai bien vu l'OP (toujours aussi bien fait d'ailleurs) mais j'aimerai un truc un peu rare tant qu'a faire!

    Du coup si je dois me ramener une bouteille un peu classe et pas trouvable en France ya quoi de sympa vers chez moi? (Avec un budget max de 100€)
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  24. #1614
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Coucou,

    Dites je suis au Japon pour 2 mois et j'aime bien le whisky mais j'y connais rien .
    Mon profil c'est un peu celui du type qui achète une bouteille à l'année et la sirote de temps en temps. Du coup j'ai pas une grande expérience dans le domaine.
    J'sais juste que j'aime le Talisker. Beaucoup. Et le Jack mais j'sais pas si c'est hérétique ou pas de le dire ici.
    J'ai bien vu l'OP (toujours aussi bien fait d'ailleurs) mais j'aimerai un truc un peu rare tant qu'a faire!

    Du coup si je dois me ramener une bouteille un peu classe et pas trouvable en France ya quoi de sympa vers chez moi? (Avec un budget max de 100€)
    Une jolie bouteille avec un joli bouchon. De rien.



    Plus sérieusement, cette page pourra t'aider : https://www.whisky.fr/whisky-japonais

    Le Talisker est tourbé donc à privilégier pour toi. Si j'étais là bas j'en prendrais un tourbé et un non tourbé. 100€ c'est déjà un joli budget.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  25. #1615
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Coucou,

    Dites je suis au Japon pour 2 mois et j'aime bien le whisky mais j'y connais rien .
    Mon profil c'est un peu celui du type qui achète une bouteille à l'année et la sirote de temps en temps. Du coup j'ai pas une grande expérience dans le domaine.
    J'sais juste que j'aime le Talisker. Beaucoup. Et le Jack mais j'sais pas si c'est hérétique ou pas de le dire ici.
    J'ai bien vu l'OP (toujours aussi bien fait d'ailleurs) mais j'aimerai un truc un peu rare tant qu'a faire!

    Du coup si je dois me ramener une bouteille un peu classe et pas trouvable en France ya quoi de sympa vers chez moi? (Avec un budget max de 100€)
    Je ramènerai ça : https://dekanta.com/store/nikka-blac...-edition-2017/ il est tourbé

    Ou un autre Nikka black, cette gamme est difficilement trouvable en France
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  26. #1616
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Coucou,

    Dites je suis au Japon pour 2 mois et j'aime bien le whisky mais j'y connais rien .
    Mon profil c'est un peu celui du type qui achète une bouteille à l'année et la sirote de temps en temps. Du coup j'ai pas une grande expérience dans le domaine.
    J'sais juste que j'aime le Talisker. Beaucoup. Et le Jack mais j'sais pas si c'est hérétique ou pas de le dire ici.
    J'ai bien vu l'OP (toujours aussi bien fait d'ailleurs) mais j'aimerai un truc un peu rare tant qu'a faire!

    Du coup si je dois me ramener une bouteille un peu classe et pas trouvable en France ya quoi de sympa vers chez moi? (Avec un budget max de 100€)
    Moi j'avais eu un Hakushu pour mon anniv une fois (je sais plus si c'était le 12 ans ou le Distiller's Reserve) mais c'était vraiment très bon, plein de saveurs et doux à la fois, pas le truc qui tabasse, parfait donc je pense si t'as pas des tonnes d'expérience.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #1617
    Laphroaig 10 ans et un Lagavullin 16 ans.
    Les distilleries sont proches l'une de l'autre, ce sont deux Islay (comme Ardbeg), ils ont en commun la tourbe, la fumée, l'iode.

    Le Laphroaig possède par contre des arômes d'herbes plus prononcé (certain appelle ça un gout de médicaments). Si tu commence a chercher dans les versions "plus vieux" tu auras un gout de réglisse plus prononcé, et les parties douce qui sont difficile a detecté dans la version 10 ressortent plus (agrume et fruit rouge)

    Le Lagavulin a la particularité de laissé en bouche (en finale) un gout que certain associé a la charcuterie (lard), plus boisée que l'autre, moins d'amertume. perso j'ai tendance a préférer les double matured (qui font 3 ans de plus en tonneau de sherry) ou les cask strenght.

    Les deux sont des très bon produits abordables. c'est la porte d'entré de la tourbe / fumée et de l'ile d'Islay.

    j'ai vu plusieurs parlé de dégustation, j'en fait 3/4 par ans a la maison en utilisant principalement ma collection perso et des bouteille ramener par d'autre a l'occasion, si il y a des amateurs (a Lyon) dite le moi, que je vous invite a la prochaine.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  28. #1618
    Ne trouvant pas mon bonheur dans les produits locaux (merci la SAQ pour offrir une sélection de m.... dans tes magasins, alors que brodel c'est des produits locaux/nationaux) je me suis rabattu sur une bouteille de Bulleit Frontier Bourbon... verdict: c'est un bourbon mais pas trop.
    Le 30% de seigle fait la différence par rapport a un bourbon classique, 6 a 8 ans d'age, mais 45C encore bien présents.

  29. #1619
    Merci pour vos avis .

    J'ai fais un tour dans un meet up de dégustation de saké et sympathisant avec le patron il m'a fait goûter à sa collection de whisky jap'. Bon sauf que 4 whisky après la dégustation des 6 sakés j'étais plus bien frais arrivé au 3ème. Le patron non plus remarque.
    Le Hibikki et le Hakushu c'est sympa mais on sent trop l'alcool pour moi. Par contre le Yamazaki 12 ans c'était un oui massif :wub. (et le 4ème j'ai oublié )

    (D'ailleurs si vous passez sur Kyoto ya un meet up dégustation de saké locaux tout les vendredis dans une baraque d'a priori 300 ans au Kyoto conciergerie salon, c'est bien et en plus on bouffe/picole a volonté pendant 2h et c'est que 1500yen soit 15 balles.)
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  30. #1620
    Ma collection est montée à 11 whiskies différent suite à noel.
    C'est bien gentil, mais là je commence à manquer de place.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •