Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 68 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2037
  1. #1621
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    (D'ailleurs si vous passez sur Kyoto ya un meet up dégustation de saké locaux tout les vendredis dans une baraque d'a priori 300 ans au Kyoto conciergerie salon, c'est bien et en plus on bouffe/picole a volonté pendant 2h et c'est que 1500yen soit 15 balles.)
    Je veux bien des détails là-dessus, un bon pote y va cet été et ça le brancherait sûrement.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #1622
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ma collection est montée à 11 whiskies différent suite à noel.
    C'est bien gentil, mais là je commence à manquer de place.
    Une solution: Boire...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #1623
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    EDIT: ah oui, j'ai aussi oublié de préciser un truc très important: le verre y fait aussi beaucoup, si tu bois dans un tumbler, tout se mélange et sature le nez (et donc le goût)... oublie ces verres à bourbon qu'on voit dans les films américains et utilisent des INAO par exemple
    http://www.whisky-distilleries.info/...um/pic_123.jpg
    Je suis un monstre j'utilise un Duralex PIcardie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    (D'ailleurs si vous passez sur Kyoto ya un meet up dégustation de saké locaux tout les vendredis dans une baraque d'a priori 300 ans au Kyoto conciergerie salon, c'est bien et en plus on bouffe/picole a volonté pendant 2h et c'est que 1500yen soit 15 balles.)
    SI tu m'aides a trouver un boulot la bas, sans soucis

  4. #1624
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ma collection est montée à 11 whiskies différent suite à noel.
    C'est bien gentil, mais là je commence à manquer de place.
    Ahah pareil j'en ai encore eu deux et je dois en etre à une douzaine ouais.

  5. #1625
    Dites, vous avez déjà eu du faire "respirer" du whisky avant de le boire ?
    Pour mon départ de ma précédente société on m'a offert un Glenrothes 20 ans de chez SV, et lors de ma première dégustation il y avait vraiment une odeur de fruit trop macéré.
    C'était pas du tout agréable, et le pote qui était là a eu le même ressenti.

    J'ai restesté ce soir, et c'est plus la même, je le trouve même agréable ! Soit j'ai vraiment le nez bouché, soit l'odeur a changé.

    Effet placebo ?

  6. #1626
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Dites, vous avez déjà eu du faire "respirer" du whisky avant de le boire ?
    Pour mon départ de ma précédente société on m'a offert un Glenrothes 20 ans de chez SV, et lors de ma première dégustation il y avait vraiment une odeur de fruit trop macéré.
    C'était pas du tout agréable, et le pote qui était là a eu le même ressenti.

    J'ai restesté ce soir, et c'est plus la même, je le trouve même agréable ! Soit j'ai vraiment le nez bouché, soit l'odeur a changé.

    Effet placebo ?
    Je pense que ce n'est pas le Whisky qui a bougé mais toi... Je m'explique.
    Perso, je ne perçois pas de la même façon le même flacon, selon le jour (humeur, dispo, et ....)

    Puis il a aussi un effet d'acclimatation. Je me souviens encore de ma première rencontre avec Laphroaig, j'ai cru avaler un médoc; aujourd'hui si je ne devais en garder qu'un ce serait lui.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #1627
    En fait je suis pas totalement inexpérimenté avec le whisky, j'ai quelques bouteilles qui traînent, et c'est vraiment la première fois que ça me fait cet effet, surtout à quelques jours d'intervalle.
    Pour la Laphroaig j'ai connu le même parcours que toi

  8. #1628
    Dites, vous avez déjà eu du faire "respirer" du whisky avant de le boire ?
    Oui.
    Déjà, avant de parler de faire respirer, un whisky change entre la première ouverture du bouchon et les suivantes, parfois de manière assez prononcé pour le remarquer sans être un dégustateur professionnel. (il change aussi dans le temps, mais a moins d'attendre vraiment longtemps et/ou d'être un expert c'est assez difficile a repérer).

    Chaque fois que j'organise une dégustation de whisky, tout ceux qui ont plus de 55° sont servi entre 3 à 6 heures avant de les boire, voir plus pour certain ("As we get it" ou "Supernova" par exemple, je les sert le matin pour le soir) pour des whisky très fort en alcool, cela n'a plus rien a voir si il ont eu le temps de respirer, l'alcool est moins présent et les arômes ressortent. c'est bien meilleurs.

    Pour certain autres whisky, le simple contact prolongé avec l'air change légèrement certain gout, mais c'est très ....comment dire, whisky dépendant ? (certain verres a dégustation on même des bouchon pour eviter cela...)
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  9. #1629
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Merci pour vos avis .

    J'ai fais un tour dans un meet up de dégustation de saké et sympathisant avec le patron il m'a fait goûter à sa collection de whisky jap'. Bon sauf que 4 whisky après la dégustation des 6 sakés j'étais plus bien frais arrivé au 3ème. Le patron non plus remarque.
    Le Hibikki et le Hakushu c'est sympa mais on sent trop l'alcool pour moi. Par contre le Yamazaki 12 ans c'était un oui massif :wub. (et le 4ème j'ai oublié )

    (D'ailleurs si vous passez sur Kyoto ya un meet up dégustation de saké locaux tout les vendredis dans une baraque d'a priori 300 ans au Kyoto conciergerie salon, c'est bien et en plus on bouffe/picole a volonté pendant 2h et c'est que 1500yen soit 15 balles.)
    Fonce sur le Yamazaki 12 ans, en plus c'est une espèce en voie de disparition. Pour info, j'en ai trouvé une bouteille à 100€ à Londres et c'était plutôt raisonnable.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #1630
    J'ai récupéré une bouteille de Ardbeg 10 ans, je l'ai trouvé vraiment particulier: je dirais un mélange de saveurs épicées et fumées.

  11. #1631
    C'est clair, ce n'est pas un whisky pour filettes, il est très tourbé donc riche en saveur.
    Pétard, tu viens de me faire prendre conscience que je n'ai plus de cette fiole depuis un moment, scandaleux...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #1632
    On le la donné, il restait la moitié de la bouteille sinon c'était perdu.
    A chaque occasion on m'offre du whisky maintenant, et c'est gentil mais bon avec une bouteille de redbreast et un truc courant genre Jameson pour boire avec du Canada dry (ça existe encore) ou du coca moi je vivais très bien. La j'ai une place monstre utilisée pour ces bouteilles et une bonne partie ne me plaît pas et certains ont déjà été servis à un pote avec du coca parce que... J'allais les en racheter exprès pour ça.
    Le ardbeg ne subira pas ce sort, et il me plaît plus que certaines de mes bouteilles mais bref je manque de place

  13. #1633

  14. #1634
    Les fans de tourbés, vous avez gouté les Kilchoman ?
    (Je les préfères aux autres Islay, je trouve ça plus fin)
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  15. #1635
    Ah... je ne le connais pas, tu le dégoté ou?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1636
    Oui Kilchoman c'est un une distellerie "récente" des Islay.

  17. #1637
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ah... je ne le connais pas, tu le dégoté ou?
    Chez mes cavistes. La nana est pas mal fan de whiskies et en particulier les Islay, du coup quand ils ont rentré ça en magasin ils m'ont tout de suite fait goûter. ^^

    Et je dois admettre que c'est dans mon top 3 facile.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  18. #1638
    Apres un passage au bourbon (Bulleit) puis un Rye Canadien (Lot 40) je me suis pris une bouteille d'Ardbeg 10.
    C'est clairement d'un autre niveau pour moi. Alors que le rye te chauffe en bouche de suite, la (malgres ses 46) le Ardbeg reste tres doux (et te chauffe dans le gosier), la tourbe est la mais je la trouve legere.

    A voir a la fin de cette bouteille ce que je vais essayer.

  19. #1639
    Les enfants m'avaient offert à Noel: Port Charlotte

    https://www.whisky.fr/bruichladdich-...sh-barley.html

    J'ai ouvert hier et respect: Islay, assez tourbé mais très équilibré et tout en finesse.

    Bref, je me demande si ce soir pour clore le WE.
    Ok c'est pas raisonnable...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #1640
    Trouvé un caroni 17 velier et c est bien bon comme rhum.Les notes pétrolifères se mêle avec les notes fruitées.Dommage qu on le trouve si difficilement maintenant et que l on ne trouve plus les 12 et 15 j aurais bien goûté les 2 la aussi.

  21. #1641
    plop.
    Finalement goûté à un Eagle Rare.
    Alors, c'est probablement un des meilleurs bourbon que j'ai jamais essayé.
    Un mélange délicieux de plein de saveurs en bouche.
    Très très doux.

    Avec un caveat : on en redemande, du coup. Mais il faut pas. Des le deuxième verre, lui-même suffit à set détruire,et la magie n'opère plus !
    Faut passer à quelque chose de moins fin, mais plus résistant. là, un Blanton's faisait l'affaire

  22. #1642
    Bon j'arrive dans le coin même si je suis plus rhum que whisky.
    J'ai eu l'occasion depuis quelque mois de goûté quelques whisky écossais assez connu (du Ardbeg 10 ans, du big peat et d'autres dont j'ai oublié le nom).Et même si j'aime bien le gout de tourbe (quoi que le big peat est trop tourbés pour mon pauvre palais), j'aimerais bien découvrir d'autres saveurs.Donc y'a t'il des grands classiques facilement trouvable en cave que vous me conseilleriez pour découvrir tout ce qui est fruité ou parfumé ?
    Et sinon vous conseilleriez quoi comme whisky irlandais ? Car à part le tullamore basique, c'est un pays que je ne connais pas du tout.

    Et sinon pour parler de rhum, je vais faire un petit topo sur des rhums que j'ai bu récemment :
    Le Plantation Pineapple qui se rapproche d'un rhum arrangé à l'ananas mais avec un gout de fruit beaucoup moins marqués.
    Paf, petite description pour comprendre pourquoi ce rhum part sur un gout d'ananas
    Ce rhum est issu d’un processus de fabrication unique. Les ananas Victoria sont épluchés à la main. L’écorce de l’ananas est infusée avec du Plantation 3 Stars durant une semaine puis distillé tandis que la chair de l’ananas est infusée avec le Plantation original Dark pendant plusieurs mois. Ensuite, le distillat et l’infusion sont assemblés
    Il est doux sans être trop sucré et le rapport qualité/prix est franchement sympa (la bouteille ce trouve entre 35 et 40€).

    Le plantation Xo 20 ans. Très très bon, doux et avec de légère note de vanille. On monte d'une gamme par contre avec une bouteille qui tourne aux alentours des 60€.

    Et enfin mon préféré du moment, le emperor Sherry . Le emperor héritage est déjà un bon rhum mais le sherry est une petite tuerie. Il est vieillis en fut de Bourbon et possède une odeur très agréable et subtil.

  23. #1643
    En whisky irlandais, je conseille le Kilbeggan.

  24. #1644
    Je suis pas un grand fan de whisky irlandais mais le Redbreast rest pas mal. Évite juste le Connemara, c'est le seul whisky tourbé irlandais.

    Sinon, essaye de trouver le Kavalan sherry Oak qui pourrait être dans tes goûts.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  25. #1645
    Citation Envoyé par pintobreizh Voir le message
    j'aimerais bien découvrir d'autres saveurs.Donc y'a t'il des grands classiques facilement trouvable en cave
    Acheter une bouteille entière simplement pour goûter, c'est pas forcément la meilleure idée, ni la plus économique
    Mon premier conseil serait donc de commencer par fréquenter les bars à whiskies s'il y en a près de chez toi : ça te permettra de simplement goûter un verre de chaque, et en plus tu bénéficieras des conseils du serveur
    Tu as aussi la possibilité d'acheter, en boutique ou sur le net, des mignonnettes !

    Sinon, en saveurs, pour sortir des tourbés/fumés, tu as qui me viennent à l'esprit :

    Les iodés genre Scapa 16 (trouvable en grande surface), ou les Ledaig, Old Pulteney, Bowmore 15 ans Mariner en cave. Si dans un bar tu trouves un Bruichladdig Waves, fonce ! Il est excellent, très sur le sel de mer, non tourbé... mais difficilement trouvable désormais.

    En fruité, tu as le Glenfiddich 12 ans (trouvable en grande surface) ou le japonais Taketsuru (aussi en grande surface) que je préfère nettement et qui a des saveurs de tarte tatin

    Côté chocolat/noisette, tu as le Glendronach 15 ans Revival
    Dernière modification par aggelon ; 01/06/2018 à 14h47. Motif: conjugaison :tired:

  26. #1646
    Le mieux c'est d'aller chez ton caviste le plus proche (et ou le plus sympa) et lui demander s'il organise des dégustations. Je suis inscrit à la prochaine chez mon caviste le 14 juin

  27. #1647
    Merci pour les conseils, je vais surement aller voir mon caviste cette aprem.

  28. #1648
    Citation Envoyé par pintobreizh Voir le message
    Bon j'arrive dans le coin même si je suis plus rhum que whisky.
    J'ai eu l'occasion depuis quelque mois de goûté quelques whisky écossais assez connu (du Ardbeg 10 ans, du big peat et d'autres dont j'ai oublié le nom).Et même si j'aime bien le gout de tourbe (quoi que le big peat est trop tourbés pour mon pauvre palais), j'aimerais bien découvrir d'autres saveurs.Donc y'a t'il des grands classiques facilement trouvable en cave que vous me conseilleriez pour découvrir tout ce qui est fruité ou parfumé ?
    Et sinon vous conseilleriez quoi comme whisky irlandais ? Car à part le tullamore basique, c'est un pays que je ne connais pas du tout.

    Et sinon pour parler de rhum, je vais faire un petit topo sur des rhums que j'ai bu récemment :
    Le Plantation Pineapple qui se rapproche d'un rhum arrangé à l'ananas mais avec un gout de fruit beaucoup moins marqués.
    Paf, petite description pour comprendre pourquoi ce rhum part sur un gout d'ananas
    Il est doux sans être trop sucré et le rapport qualité/prix est franchement sympa (la bouteille ce trouve entre 35 et 40€).

    Le plantation Xo 20 ans. Très très bon, doux et avec de légère note de vanille. On monte d'une gamme par contre avec une bouteille qui tourne aux alentours des 60€.

    Et enfin mon préféré du moment, le emperor Sherry . Le emperor héritage est déjà un bon rhum mais le sherry est une petite tuerie. Il est vieillis en fut de Bourbon et possède une odeur très agréable et subtil.
    C'est pas un écossais mais en non tourbé tu peux tenter du kavalan, c'est taïwannais et je le trouve très doux et très fin. Perso je suis fan

  29. #1649
    Je plussoie le Red Breast pour l'Irlande, c'est une excellente valeur sûre pour s'y mettre, qui m'avait été recommandé par mon excellent caviste (Julhès dans le 10e, découvert grâce à ce topic).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #1650
    J'ai testé presque toute la gamme de kavalan dans un resto, j'ai aussi un amis qui en avait amené pour une dégustation a la maison et franchement ça ne vaut pas le prix ou il est vendu.
    Perso j'ai été extrêmement déçu par ce produit taïwanais (j'ose pas dire whisky). J'imagine que c'est juste pas a mon gout et que d'autre peuvent aimé, mais gouté avant d'acheter, et si possible comparé avec d'autres, parce que quand on bois juste 1 verre d'un whisky, on a toujours tendance a le trouver pas si mal, mais quand on compare plusieurs l'un après l'autre, on se rend vite compte de ce qui est "meilleur".

    Pour ceux qui aime les truc "fort" en ce moment mon coup de coeur c'est le "As we get it" ça arrache. conseillé de le servir a midi pour le boire le soir.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •