Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 68 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2037
  1. #1111
    C'est vrai que l'Uigeadail est très bon, mais de mon côté je le trouve trop brut, trop alcooleux... trop rapeux en quelque sorte, et je préfère le Laga 16 que je trouve plus savoureux

  2. #1112
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    C'est vrai que l'Uigeadail est très bon, mais de mon côté je le trouve trop brut, trop alcooleux... trop rapeux en quelque sorte, et je préfère le Laga 16 que je trouve plus savoureux
    Comme quoi . C'est l'inverse pour moi. Je trouve le laga (en comparaison) trop "pauvre" en arômes. Mais bon, laga 16 ou uigendail, on joue déjà dans une gamme qui fait très très plaisir au palais (probablement mes 2 whiskeys "préférés")

  3. #1113
    Ardberg (enfin le 10 ans en tout cas), c'est plus puissant, plus poivré. Du coup oui, c'est très typique et intéressant, mais ça se boit moins facilement.

  4. #1114
    Yop les canards tourbés,

    La semaine prochaine j'ai une dégustation de whisky chez un pote amateur de whisky (moi j'aime bien mais je ne suis point connoisseur !), du coup je me demandais : qu'est ce qui est sympa comme nourriture à picorer/déguster en même temps ? Un fromage bien fort, du jambon de pays ?

  5. #1115
    Ca dépend si vous voulez faire une dégustation sérieuse ou pas. Dans les trucs sérieux, on mange de trucs sans goût (du pain azyme et sans sel, waouh) entre chaque échantillon, sinon ça ruine l'appréciation.
    De manière générale, j'éviterais les trucs trop forts/épicés. Le fromage ça peut passer, mais pas n'importe quoi non plus.

  6. #1116
    Et même, les accords mets/whisky sont complètement imbranlables... Donc, n'amène rien, c'est la meilleure chose que tu puisses faire
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #1117
    Je n'y connais rien en Whiskey/ scotch / bourbon, et je n'ai jamais trop accroché au goût malgré une tentative de conversion par des amis et par mon vieux aux meilleurs single malts, mais lors d'une virée en Ulster il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de visiter la distillerie Old Bushmill's (autoproclamée première distillerie patentée au monde, 1608 tout de même !), et par curiosité j'ai acheté une bouteille de Black Bush en rentrant, étonnamment j'apprécie beaucoup, et j'ai également beaucoup apprécié un Tyrconnell siroté chez un pote entre temps, alors soit je vieillis et mon palais avec, soit ça passe mieux avec des irlandais (a priori pas ou moins tourbés) qu'avec des scotchs.... voilà ma petite expérience

  8. #1118
    je bois pas d'alcool donc le ouiski je connais pas.

  9. #1119
    L'autre jour, j'ai pris un vol Air France, et par curiosité, j'ai goûté leur whisky, influencé par la lecture de ces saines pages. Je n'avais pas bu une goutte de whisky depuis 10 ans et la dernière fois ce devait être un JD dans un whisky-coca.
    Ce qu'on m'a servi est si je me souviens bien un Glenlivet de 12 ans, et ma fois, ce fut fort bon. Je me mettrai peut-être au whisky, d'autant plus que je risque bien de vivre en UK dans les prochains mois.

    Ca vous parle, ce whisky ?

  10. #1120
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et même, les accords mets/whisky sont complètement imbranlables... Donc, n'amène rien, c'est la meilleure chose que tu puisses faire
    C'est vrai que c'est pas facile, et je ne me suis pas encore assez penché sur le sujet pour pouvoir répondre à la question initiale... cependant, il y a des trucs terribles : whiskies iodés (et éventuellement herbacés) ET/OU tourbés avec des fruits de mers genre noix de saint-jacques/huitres ou du saumon frais/lamelles de truites fraiches (et même du fuseau/lomo ), le saumon mariné au taketsuru c'est un délice, du gibier à l'ardbeg, de l'aubergine farcie au poulet et à la noix avec du Nikka, talisker avec des fraises (le fruit), pas mal de whiskies avec du fromage ou du chocolat, d'ailleurs les tourbés s'incorporent très bien dans la mousse au chocolat, des pommes cuites au nikka, etc...

    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Je n'y connais rien en Whiskey/ scotch / bourbon, et je n'ai jamais trop accroché au goût malgré une tentative de conversion par des amis et par mon vieux aux meilleurs single malts, mais lors d'une virée en Ulster il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de visiter la distillerie Old Bushmill's (autoproclamée première distillerie patentée au monde, 1608 tout de même !), et par curiosité j'ai acheté une bouteille de Black Bush en rentrant, étonnamment j'apprécie beaucoup, et j'ai également beaucoup apprécié un Tyrconnell siroté chez un pote entre temps, alors soit je vieillis et mon palais avec, soit ça passe mieux avec des irlandais (a priori pas ou moins tourbés) qu'avec des scotchs.... voilà ma petite expérience
    Le Blackbush est vraiment bon aussi, bien équilibré et un bon rapport qualité prix.
    Perso, je ne crache pas sur un William Lawson par exemple qui a une sorte de douceur caramélisée que j'adore.
    Il y a évidemment aussi le Redbreast 12 ans (pas le 15) connu pour ses couleur et saveurs de fruits rouges, et toujours en irlandais Dyce recommande aussi chaudement le Connemara (tourbé).

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'autre jour, j'ai pris un vol Air France, et par curiosité, j'ai goûté leur whisky, influencé par la lecture de ces saines pages. Je n'avais pas bu une goutte de whisky depuis 10 ans et la dernière fois ce devait être un JD dans un whisky-coca.
    Ce qu'on m'a servi est si je me souviens bien un Glenlivet de 12 ans, et ma fois, ce fut fort bon. Je me mettrai peut-être au whisky, d'autant plus que je risque bien de vivre en UK dans les prochains mois.

    Ca vous parle, ce whisky ?
    C'est souvent une entrée en matière appréciée, d'ailleurs Bah rectifiera si besoin, mais je crois que c'est son whisky préféré et j'ai noté que Madri en disait "c'est juste magique [...] il y a des dizaines d'arômes, une fin de bouche exceptionnelle [...] très doux, et le goût de la bouteille évolue avec le temps c'est assez étonnant. On sent le bois et une note d'agrumes. Très agréable"

  11. #1121
    Merci les canards pour vos réponses d'accords mets/whisky. Je suis perdu (et les trucs exotiques d'aggelon, ça va être difficile ).

  12. #1122
    Ca dépend

    Tu peux toujours te pointer avec un plateau de sushi, de la truite fumée, du comté/roquefort et une tablette de chocolat noir

  13. #1123
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    C'est souvent une entrée en matière appréciée, d'ailleurs Bah rectifiera si besoin, mais je crois que c'est son whisky préféré et j'ai noté que Madri en disait "c'est juste magique [...] il y a des dizaines d'arômes, une fin de bouche exceptionnelle [...] très doux, et le goût de la bouteille évolue avec le temps c'est assez étonnant. On sent le bois et une note d'agrumes. Très agréable"
    Je sais pas si c'est mon préféré, mais je l'aime vraiment bien ouais ! Dis donc non seulement t'es au taquet toi, mais en plus tu te rappelles de tout !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1124

  15. #1125
    J'étais pas retourné sur l'OP (j'oublie toujours de faire ça sur les topics) et c'est un truc de malade que tu as fais ! Bravo (en retard) !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1126

  17. #1127
    J'avais pas vu la liste MàJ de ton deuxième post non plus, excellent boulot ! Merci beaucoup
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  18. #1128
    Ah et si jamais tu peux m'ajouter dans ceux qui conseillent le Eagle Rare. J'adore ce bourbon ! J'aime aussi beaucoup Le Blanton from the barrel qui est un straight from the cask que je peux boire sans dilution (et je ne suis pas Mickey Rourke) !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1129
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ca dépend

    Tu peux toujours te pointer avec un plateau de sushi, de la truite fumée, du comté/roquefort et une tablette de chocolat noir
    C'est pas con du tout le plateau de sushi !
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #1130
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et si jamais tu peux m'ajouter dans ceux qui conseillent le Eagle Rare.
    J'abonde dans ce bourbon qui me donne une légère érection à l'évocation de son petit nom.

  21. #1131
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ca dépend

    Tu peux toujours te pointer avec un plateau de sushi, de la truite fumée, du comté/roquefort et une tablette de chocolat noir
    Ah grave ! Merci

  22. #1132

  23. #1133
    Je suis allé au Cap, du coup, à l'aéroport, je me suis pris ça :



    Pas encore goûté. 159ZAR/10€ (si, si!). A reçu un prix par Whisky Magazine ce mois-ci en temps que meilleurs blended africain..
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  24. #1134
    Question à la con, il y a des Lyonnais ici ?
    Que je les invite a ma prochaine dégustation maison.

    La dernière était vendredi soir, et les surprises du lot étaient un Clynelish double matured qui convient particulièrement au amateur de Maccalan, et un blend, "Black Bottle" qui paye pas de mine (la bouteille) mais franchement rapport qualité-prix et des arômes surprenant pour un blend pas cher !
    Dans les non-surprises, mais complètement dément, l'Octomore, malheureusement beaucoup trop cher pour en boire souvent.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  25. #1135
    Pas de Lyon moi...

    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    J'avais pas vu la liste MàJ de ton deuxième post non plus, excellent boulot ! Merci beaucoup
    Merci

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et si jamais tu peux m'ajouter dans ceux qui conseillent le Eagle Rare. J'adore ce bourbon ! J'aime aussi beaucoup Le Blanton from the barrel qui est un straight from the cask que je peux boire sans dilution (et je ne suis pas Mickey Rourke) !
    Citation Envoyé par noarr Voir le message
    J'abonde dans ce bourbon qui me donne une légère érection à l'évocation de son petit nom.
    Je vous ai entendu et m'en occuperai

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    3 mots. BEST. RUM. EVER.
    C'est malin, tu m'en as donné envie tiens ! Ce truc, comme le Don Papa, faut pas mettre le nez dedans, sinon c'est comme les Haribo, t'as vite fait de pas voir ce que tu consommes

    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Je suis allé au Cap, du coup, à l'aéroport, je me suis pris ça. Pas encore goûté. 159ZAR/10€ (si, si!). A reçu un prix par Whisky Magazine ce mois-ci en temps que meilleurs blended africain..
    Tu nous diras ce que ça vaut ?

  26. #1136
    Pour revenir sur le Diplomático (donner envie en 3 mots ), c'est un rhum qui ne présente à mon goût aucun défaut. Au nez, c'est un mélange équilibré de caramel, vanille et fruits secs. En bouche, il tape juste dans l'attaque, avec ce qu'il faut d'agressivité et pas trop de sucre. Puis il offre des notes classiques, mais très bien équilibrées, avec un peu de torréfié (café, cacao) et toujours des fruits secs. La finale est un peu sucrée et légèrement piquante.

    Attention, c'est malgré tout un rhum "sucré", dans le sens où il a ce qu'il faut pour ne pas être trop âpre en bouche. Certains aiment, d'autres préfèrent une boisson un peu plus "velue", comme le Zacapa.

  27. #1137
    Dès que ma bouteille de Don Papa est terminée, je me procure un Diplomático !

  28. #1138
    Pour ma part, je trouve qu'il fait quand même vachement sucré

  29. #1139
    Samedi dernier, soirée dégustation Whisky avec quelques amis, le tout étalé sur la soirée.

    Les nominés :



    ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

    La découverte la plus surprenante ayant été le Brenne.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #1140
    Ca fait beaucoup de bouteilles

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La découverte la plus surprenante ayant été le Brenne.
    C'est à dire ? Tu peux développer ?

    Et le Black Bottle, tu confirmes l'impression de Muetdhivers ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •