Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 68 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2037
  1. #1651
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    J'ai testé presque toute la gamme de kavalan dans un resto, j'ai aussi un amis qui en avait amené pour une dégustation a la maison et franchement ça ne vaut pas le prix ou il est vendu.
    Perso j'ai été extrêmement déçu par ce produit taïwanais (j'ose pas dire whisky). J'imagine que c'est juste pas a mon gout et que d'autre peuvent aimé, mais gouté avant d'acheter, et si possible comparé avec d'autres, parce que quand on bois juste 1 verre d'un whisky, on a toujours tendance a le trouver pas si mal, mais quand on compare plusieurs l'un après l'autre, on se rend vite compte de ce qui est "meilleur".

    Pour ceux qui aime les truc "fort" en ce moment mon coup de coeur c'est le "As we get it" ça arrache. conseillé de le servir a midi pour le boire le soir.
    Il est vraiment costaud le As we get it , je l'aime bien mais peut etre un poil trop puissant. Je lui préfère un Ardbeg. (Ceci dit le As we get it est peut etre un ardbeg on ne sait pas mais je parle du Ardbeg 10 ans classique).

  2. #1652
    J'ai hésité entre le topic des crypto-monnaies, celui des bourses en folies, mais finalement c'est ici que doit se trouver le public le plus à même de déguster ceci ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #1653
    Peut-être des réductions de taxes et donc de prix pour les whiskies japonais!

    https://munchies.vice.com/en_uk/arti...food-and-drink
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  4. #1654
    Who putaing Glendronach ressort son 15 ans d'âge. Absolument un must have. Il sera dispo en octobre si j'ai bien tout compris.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  5. #1655
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Who putaing Glendronach ressort son 15 ans d'âge. Absolument un must have. Il sera dispo en octobre si j'ai bien tout compris.
    Cool ! C'est clair qu'il est vraiment top dans son genre !

  6. #1656
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Who putaing Glendronach ressort son 15 ans d'âge. Absolument un must have. Il sera dispo en octobre si j'ai bien tout compris.
    Je connais pas, c'est quel genre de whisky et dans quelle gamme de prix?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #1657
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Je connais pas, c'est quel genre de whisky et dans quelle gamme de prix?
    Non tourbé assez doux 70€ la bouteille environ : https://www.whisky.fr/glendronach-15-ans-revival.html

    Certainement mon whisky préféré.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  8. #1658
    Ça a l'air pas mal! Exclu Maison du Whisky si j'ai bien compris! C'est le genre d'édition limitée à réserver sur internet Day 1, ou je peux tranquillement faire un tour dans un de leurs magasins courant novembre et en trouver...?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ça a l'air pas mal! Exclu Maison du Whisky si j'ai bien compris! C'est le genre d'édition limitée à réserver sur internet Day 1, ou je peux tranquillement faire un tour dans un de leurs magasins courant novembre et en trouver...?
    A priori il y a plusieurs revendeurs (peut être des détaillant de LMDW). Mais la production est plutôt petite (sans être minuscule) même si ça m'étonnerait que tout parte en 1 mois. Après on est sur de rien. Mais le plus chiant c'est que la dernière édition a été arrête pendant plus de 3 ans. C'est des éditions limités. Perso j'ai dis à mon caviste (qui se fournit chez LMDW) de m'appeler quand il en aura.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #1660
    Mon top aussi !

    Putain, je l'avais payé 35€ la bouteille en 2013 !
    (en Belgique )

  11. #1661
    Top, hésite pas à alerter le topic quand il sort, qu'on s'en mette tous une petite de côté (ou deux ).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #1662
    Tiens, j’ai retrouvé la note de dégustation que j’avais faite à l’époque :
    Celui où le sherry est le plus sensible et prononcé, c'est pour l'instant sans hésitation le Glendronach 15yo Revival OB. Alors là, c'est le festival du nez : ça commence avec du caramel sec et franc, très vite suivi à l'aération par du toffee à la crème de lait, puis vient le mokka, qui dure, dure... et emporte tout avec lui... A la bouche, et sur la finale, s'y ajoute de la noisette : c'est simple, j'avais l'impression d'avoir dégusté un Napolitain :P
    C'est très bon, plein d'arômes, un excellent digestif, et à 55€, c'est un excellent Q/P, j'en suis tombé amoureux de ces arômes de noix/bois/tabac

  13. #1663
    Salon du whisky la semaine prochaine, j'ai hâte
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #1664
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Tiens, j’ai retrouvé la note de dégustation que j’avais faite à l’époque :
    Moi qui suis un gros aficionados de rhum tu vas me faire craquer et faire une entorse. J' ai fichtrement envie de y goûter a celui là

  15. #1665
    Ma petite decouverte de la semaine a la Tokyo Whisky Library:

    Akkeshi Foundations n2
    Un alcool (2 ans d'age donc pas encore whisky) tourbe et iodee bien sympa qui m'a donne envie d'acheter leurs productions actuelles.
    Bon par contre les 200ml sont deja a 4000¥ je n'imagine pas ce que ca va donner en 2019/2020 quand le premier whisky de la gamme va sortir.

    C'est quand meme fou la hype sur les whisky japonais, les prix s'envolent en local quand on sort des classiques sans age (Nikka, Yamazaki,Chita...) et acheter du whisky ecossais revient moins cher : 4200¥ le Ardbeg 10 ans la ou un Yamazaki normal est a 7200¥.

    Pour le Akkeshi j'iamgine une bouteille qui va monter dans les 30.000¥ une fois sorti

    http://akkeshi-distillery.com/en/

    Je l'ai commande avec : https://claudewhisky.theshop.jp

    Mon dernier achat en Aout fut : http://www.whiskyokayama.com/english/
    Et pour l'acheter j'ai du participer a un tirage au sort sur le site marchand de la distillerie vu que seulement 30 bouteilles etaient en vente.
    Je vais prendre le temps de bien le deguster ce soir, mais on a un whisky leger a boire, legerement epice.

  16. #1666
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Moi qui suis un gros aficionados de rhum tu vas me faire craquer et faire une entorse. J' ai fichtrement envie de y goûter a celui là
    J'espère qu'il te plaira: tu nous diras ce que tu en penses

  17. #1667
    J'ai découvert grâce à vous le Caol Ila (merci).

    Moi qui ne suit pas trop sur les tourbés, je l'apprécie grandement.

    Habituellement je suis plus sur les irlandais qui me semblent plus fruités, légers ...

    Dans ce cadre là, auriez-vous quelque chose d'autre à me faire découvrir ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #1668
    T'as déjà essayé les bourbons ? Ça vaut vraiment la peine d'en tester un bon (ex eagle rare).

  19. #1669
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as déjà essayé les bourbons ? Ça vaut vraiment la peine d'en tester un bon (ex eagle rare).
    Le mot bourbon me donne des boutons (pourtant ça pique pas ?) à cause des saloperies innommables (enfin si) comme le JD ou le JB entre autre.

    Mais peut-être que je rate des trucs du coup.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #1670
    He, perso j'aime beaucoup le Jack!
    Mais ouais, un bon bourbon n'a rien a voir avec. Teste l'Eagle Rare comme conseillé par Bah.

  21. #1671
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    He, perso j'aime beaucoup le Jack!
    Mais ouais, un bon bourbon n'a rien a voir avec. Teste l'Eagle Rare comme conseillé par Bah.
    Comment dire, je ne veux pas être désagréable parce que ça n'a aucun sens ni intérêt : chacun son mauvais goût on est tous différents. Je dis juste que l'industriel c'est pas mon truc (par dogmatisme, tu peux me le dire à bon droit). Un peu comme de l'haribo contre du ... Négus, ou un vin d'assemblage contre un grand cru, etc ... ou si je regarde ton avatar, j'imagine que tu rigoles devant une guitare "woodbrass".

    Le Jack est un pur fruit de la mondialisation, un produit chimique vendu grâce et par le marketing et vendu dans la plupart des cas à des personnes qui n'ont peut-être pas eu la chance ou l'occasion d'être éduqués à autre chose qu'un produit standardisé.

    Après on est tous avec nos tares à aimer (j'allais dire "madeleine de Proust" mais c'est une anti-image en l'espèce) son truc bien dégueu (mon souvenir ému des tubes de lait concentré-sucré me fait honte, là, tout de suite). Il n'y a donc pas de problème à aimer le Jack (et encore moins pour moi l'idée que tu es un imbécile de l'aimer) je vise simplement autre chose.
    Et je préfère même que tu mette du coca dans du JD plutôt que dans un Caol Ila.

    Bref j'associe le bourbon à l'industrie américaine à cause du Jack et non au plaisir alors qu'il y a sûrement des distilleries qui bossent bien.

    Mais ma question reste d'actu (non française).
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #1672
    J'arrive pas comprendre le qualificatif d'industriel quand on parle d'une distillerie, ni celui de chimique quand on parle d'un Tennesse Whisky (c'est pas un bourbon le JD, même si apparemment c'en est proche). Mais soit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    J'ai découvert grâce à vous le Caol Ila (merci).

    Moi qui ne suit pas trop sur les tourbés, je l'apprécie grandement.

    Habituellement je suis plus sur les irlandais qui me semblent plus fruités, légers ...

    Dans ce cadre là, auriez-vous quelque chose d'autre à me faire découvrir ?

    Le Glendronach Revival 15 ans, en sherry, dont on parlait juste au dessus

    Si par hasard tu tombes sur un Bruichladdich Waves, sur le salé.

    Et le Nikka Taketsuru 12 ans, sur la tarte tatin
    (celui à 40%, pas le 43% sans notion d'âge indiquée)

  24. #1674
    Le jack c'est dégueulasse même dans le coca.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #1675
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'arrive pas comprendre le qualificatif d'industriel quand on parle d'une distillerie, ni celui de chimique quand on parle d'un Tennesse Whisky (c'est pas un bourbon le JD, même si apparemment c'en est proche). Mais soit.
    J'ai bien souligné que j'avais un biais (sans aucun doute à tort) à cause du JD.

    Donc j'ai bien noté ton eagle rare même si une appréhension (irraisonnée) subsiste pour moi.


    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Le Glendronach Revival 15 ans, en sherry, dont on parlait juste au dessus

    Si par hasard tu tombes sur un Bruichladdich Waves, sur le salé.

    Et le Nikka Taketsuru 12 ans, sur la tarte tatin
    (celui à 40%, pas le 43% sans notion d'âge indiquée)

    Ok, merci plein !
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #1676
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]J'ai bien souligné que j'avais un biais (sans aucun doute à tort) à cause du JD.

    Donc j'ai bien noté ton eagle rare même si une appréhension (irraisonnée) subsiste pour moi.
    Faut savoir un truc important concernant le bourbon. La législation qui le régit est très stricte (aucun ajout de quoi que ce soit à part de l'eau après la distillation par exemple. T'auras jamais de caramel dedans contrairement à beaucoup de whiskies) et sa caractéristique principale c'est de forcer à utiliser des fûts neufs (c'est pour ça que beaucoup de whisky sont vieillis en fûts de Bourbon, les producteurs de Bourbon devant à chaque fois changer de fût). Du coup y'a un goût de bois et de caramel bien plus prononcé. C'est généralement plus doux que du whisky (ça reste un alcool distillé et "naturel" hein),donc si c'est pas une palette aromatique qui t'attire, c'est peut-être pas l'idéal. Le bourbon c'est le seul alcool de ce genre parmi lesquels je peux boire un straight from the cask sans ajouter de l'eau.

  27. #1677
    En bourbon tu peux essayer un Bulleit. J’avais trouvé ça pas mal.
    Sinon tu peux essayer une autre tourbe comme Ardbeg.

  28. #1678


    Plus de détails ici: https://www.multivu.com/players/Engl...-507587017.pdf

    Au delà du marketing (qui je trouve d'ailleurs sympa quand tu es fan), il y en a quelques unes qui semblent valoir le coup, genre Oban, Clynelish ou Royal Lochnager. Je suis également curieux de quel Lagavulin, Talisker ou Cardhu ça sera.


    Il y a aussi un partenariat GOT avec Johnny Walker mais je ferai pas l'affront de vous le mentionner.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #1679
    Sympa !
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #1680
    Et ce qui est bien, c'est que c'est fait par le même petit encaveur indépendant que Caol Ila
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •