Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 68 PremièrePremière ... 8485051525354555657585960616263646566 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2037
  1. #1711
    @ Le Vieux Sec;
    Talisker, j'ai une bouteille en ce moment , vierge pas entamée dans mon placard, c'est aussi une valeur sûre. C'était le whisky préféré d'Oscar Wilde ...
    On est couvert par la littérature...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #1712
    Il passe plutôt bien le "SKYE", je déguste mon deuxième verre : A compelling Talisker, all smoky sweetness with a spicy edge, rich in contrasts like the rugged beauty of the isle of Skye
    La description de la bouteille résume bien. De la tourbe, je lui trouve du poivre mais une certaine douceur, légèrement sucré. Et après c'est le mur de Planck gustatif, je suis pas assez concentré

    Oscar Wilde, cte classe. Faudrait que je lise plus... Walter Scott aussi pour rester dans le thème.

  3. #1713
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message

    Tiens, je me sers un dram de Glendronach Revival, vous m’avez donné envie


    Faut absolument que j'arrive à chopper une bouteille ! Je ne veux pas mourir sans savoir !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #1714
    Ah oui la vache ! j’avais pas conscience de l’état du marché : https://www.whiskybase.com/whiskies/...ar-old-revival

    35 balles je l’avais payé, j’aurais mieux fait d’en prendre 2 (ou 3 )

    - - - Mise à jour - - -

    @Helifyl: désolé, aucune idée

  5. #1715
    C'est global cette augmentation des prix du whisky (tendance?) on dirait.
    Il faudrait que je vois les prix ici, il peut y avoir des remises locales parfois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tiens petite question technique: un collègue allergique au gluten me disait que le whisky c'était exclu pour lui, mais sur le net j'ai trouvé des articles qui disent que le gluten est éliminé du breuvage lors d'une étape de filtrage. Mais que malgré ça certaines distilleries rajoutent du malt pendant le vieillissement (pour le goût ou la couleur).

    Un expert CPC aurait des billes là dessus?
    Il me semble que le whisky serait a ranger dans la categorie "risques de traces mais sans plus"

    (https://scotchwhisky.com/magazine/fr...-free-garbage/)

    La distillation devrait retirer les proteines responsables de l'allergie.
    L’idéal est de chercher un unfiltered pour éviter les collages.

    Et d'essayerr une petite dose pour voir si il y a reaction.

  6. #1716
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Génial! Ton retour m’intéresse... et pas que moi d'après mon petit doigt.
    Malheureusement, j'ai pas ton palais pour la détection des saveurs. Je suis vite dépassé par ce que je goûte et par la palette aromatique. Surtout sur des trucs aussi forts que des whiskys (ou des cafés, vu que je suis aussi amateur de ça).

  7. #1717
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Malheureusement, j'ai pas ton palais pour la détection des saveurs. Je suis vite dépassé par ce que je goûte et par la palette aromatique. Surtout sur des trucs aussi forts que des whiskys (ou des cafés, vu que je suis aussi amateur de ça).
    Oups, tu me surestimes; comme tu parles de café et de whisky; je te suggère un thé fumé si tu ne connais pas; un noir de préférence. Je trouve une analogie très forte avec des saveurs que l'on trouve dans les écossais très tourbés.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #1718
    Yep, je connais les thés fumés !

    Sinon vu qu'on est dans les conseils, un bon petit carré de chocolat noir (de bonne qualité évidemment), ça va hyper bien avec le whisky. chacun se réhausse grâce à l'autre, je trouve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1719
    Un bon whisky et un puerh ça fait très bon ménage également.

    Pour le thé fumé faites gaffe d'en prendre du bon fumé naturellement et pas avec des arômes de fumée.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #1720
    Bon, vendredi je me suis mis en quête du Bulleit. En fait mon caviste n'en n'avait pas, il le trouve inintéressant, il avait par contre le Bulleit Rye, mais moi je voulais tester le standard. Je suis par contre reparti quand même avec ça



    J'ai pas lâché, j'ai cherché sur le net et je l'ai trouvé en grand magasin. Je l'ai testé ce soir.
    Au nez je lui ai trouvé le fumet sucré/caramel/boisé assez caractéristique des autres bourbons que j'ai bu, mais ce qui m'a étonné c'est de ressentir très fort l'alcool.
    Et quand je l'ai bu, j'ai rien senti d'autre. Je me suis fait asphyxier par l'alcool et j'ai pas réussi à distinguer autre chose. Je retenterai en le diluant un peu, mais pour le moment,je suis loin d'être enthousiaste. Après, ça reste un bourbon pas cher et que j'ai plutôt vu caractérisé comme étant une bonne base de cocktails, donc je m'attend pas à des miracles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1721
    https://eu.usatoday.com/story/money/...on/1520918002/
    Bottle of Macallan, 'Holy Grail' of scotch whisky, sells for record $1.1 million at auction

    question les canards: vous la deboucheriez ? pour quelle occasion ?
    Perso, vu que tous les alcools ont le même gout pour moi, je susi pas sur d'être la bonne personne pour apprecier :D ( autant l'odorat ça va, mais le gôut ... je suis desesperant)
    j'en ferais un wisky-coca histoire de faire rager 2-3 snobs du wiskey

  12. #1722
    Perso, je la boirais après avoir finit celle-là cul sec
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1723
    @ Bah, comme tu as goûté pas mal de bourbon, qu'elle est ta meilleure expérience à ce jour?
    Le Bulleit étant ma première, je voudrai bien renouveler l'expérience mais je veux éviter les fausses promesses.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #1724
    Moi ceux que je recommande c'est le eagle rare, pas trop cher aux Etats-Unis apparemment, mais par chez moi il est pas donné. Et le Blanton Single Barrel straight from the cask, dont les prix semblent avoir augmenté. J'ai pas encore testé le Hudson, qui est très cher, mais qui s'achète en demi bouteille.

    - - - Mise à jour - - -

    Le eagle rare est apparemment trouvable sous les 50 euros chez vous. Chez moi il est plus vers les 60.

  15. #1725
    C'est noté; Eagle rare dispo chez la maison du whisky, et marrant j'ai lu le commentaire indiquant caramel au beurre salé. Apparemment c'est un point commun des bourbons, et donc pas très exotique...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1726
    @ bourbon : ce gout de caramel c'est précisément ce que je reproche au bourbon, je n'aime pas ce gout du tout dans un alcool, résultat je n'ai jamais trouvé un bourbon qui me plaisait.

    @ dutyfree : mon frangin m'a ramené le four oak Laphroaig d'un duty free, et vi il est très sympa. par contre il n'est pas vraiment en vente en dehors, comme beaucoup de bouteille dutyfree elle ne sont disponible que dans ces zones-là.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  17. #1727
    Aujourd'hui je suis allé acheter un Glendronach 18 ans pour l'anniversaire de mon cousin. Je dois me faire violence pour ne pas ouvrir la bouteille ...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #1728
    Il y a un caviste qui vient d'ouvrir en bas de chez moi, il vends du Whisky un peu exotique à des prix exorbitants, à Noël j'irai me faire plaisir en achetant et en dégustant une bouteille de 700ml, ça me changera du Jack Daniel's et du Chivas de supermarché...

  19. #1729
    Je me suis commandé un Kirin signature blend. Je vous ferais un retour si c'est bon
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #1730
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Il y a un caviste qui vient d'ouvrir en bas de chez moi, il vends du Whisky un peu exotique à des prix exorbitants, à Noël j'irai me faire plaisir en achetant et en dégustant une bouteille de 700ml, ça me changera du Jack Daniel's et du Chivas de supermarché...
    En commentaire, le Jack Daniel's n'est pas le pire.
    Il a le mérite d'avoir de la personnalité et pas mal d'effets en bouche.

    Bref certes il y a mieux et beaucoup mieux, mais c'est loin d'être le pire. C'est un choix respectable.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #1731
    Petite photo de famille (désolé pour l’éclairage dégueulasse):


    Il manque un Glendronach 18 ans et un Glenlivet ‘Distiller’ qui m’attendent sagement à Bruxelles. La plupart ici sont des nouveautés que je dois encore goûter.

    Pour vous dire comme je suis une crapule, le Glendronach était sensé être un cadeau d’anniversaire pour mon cousin, mais je n’ai pas pu me retenir, ahahahah!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #1732
    Purée c'est beau!

    Sinon je me suis finalement pris le fameux Glendronach 15 ans Revival dont on a parlé pendant des pages ici... Putain que c'est bon. 80 balles quand même, mais c'est vraiment un des meilleurs trucs que j'ai jamais bu. D'ailleurs elle a déjà pris une claque avec les potes qui ont goûté, je risque d'en reprendre une avant Noël.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #1733

  24. #1734
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Purée c'est beau!

    Sinon je me suis finalement pris le fameux Glendronach 15 ans Revival dont on a parlé pendant des pages ici... Putain que c'est bon. 80 balles quand même, mais c'est vraiment un des meilleurs trucs que j'ai jamais bu. D'ailleurs elle a déjà pris une claque avec les potes qui ont goûté, je risque d'en reprendre une avant Noël.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #1735
    Coucou

    Je n'y connais rien en Whisky et comme pas mal, j'ai cartonné au sky' low cost quand j'étais étudiant ( ouais, avec du coca...) . Donc forcement, j'en ai pas un grand souvenir ... Mais pour les fêtes qui approche, je veux déguster une bonne bouteille sachant qu'on sera tous des débutants complet (4 ou 6 max a déguster). Une honte sachant que j'ai grandi en écosse et avant 10 ans j'avais visité autant de chateau que de distillerie, soit beaucoup. :D

    Donc je cherche conseil.
    - budget d'environ 40/60€
    - plutôt quelques choses de doux. J'ai peur que si c'est trop fort, on en soit dégouté. On est pas trop alcool fort chez moi.
    - Pas d'importance pour l'origine. Que ce soit Irlandais, écossais ou japonais.

    Au début je pensais prendre une bouteille mais après la lecture de la première page, pourquoi pas s'orienter vers un petit coffrets de 3 bouteilles de 20cl. Histoire de déguster des style différents. Problème, c'est que la 1ere page datant de quelques années, ils n'existent plus et je n'en trouve pas sur un site spé (whisky.fr). Donc si jamais vous avez des adresses :D

    Sinon, et je sais pas si ca a évoluer depuis 2012, mais j'hésiterai entre :
    - Glenmorangie 10 ans : très fruité, et vraiment léger. Souvent, il plaît beaucoup aux débutants.
    - Redbreast 12 ans : irlandais (donc pas tourbé), doux, sur les fruits rouges (Il revient souvent celui-ci)
    - Nikka from the Barrel : un bon japonais, fin (mais surtout parce que je suis curieux. Pour moi le whisky , c'est soit écossais soit irlandais ^^)

    Voila, si vous pouviez me conseiller
    Merci

  26. #1736
    Le Nikka ça me parait vraiment adapté (j'allais le proposer en débutant la lecture de ton post). Il est vraiment très bon, et facile d'accès en plus.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #1737
    Et si tu trouves pour à peu près 45€ du Ed Gwenn c'est très bien aussi et pas très fort (malgré ces 45%) plutôt coté fruité et pas du tout fumé (rien contre le fumé mais quand on commence je conseillerai pas en 1er)

    C'est une base orge blanche bretonne, ça doit se trouver quand même.




    Y'a des notes de fruit et une pointe un peu banane (un peu comme la banane séché des apéros) très bonne surprise.

  28. #1738
    50€, Big Peat.

    Dieu reconnaîtra les siens.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #1739
    Nikka from the barrel c'est 51° c'est assez costaud pour débuter. Des potes à moi l'ont trouvé un peu trop fort alors qu'ils sont habitué au whisky. Mais il est très bon. Attention c'est du 50cl.

    Un bon wisky assez doux c'est le Knockando. Des le 12 ans qui est très abordable : 35€ environ (c'est celui avec lequel j'ai commencé à aimé le whisky). Mais le 18 que j'ai gouté récemment est vraiment très bien et tu le trouves un peu partout dans les grandes surfaces (en promo sur le web : https://www.whisky.fr/knockando-18-a...ured-2964.html )

    Le Macallan Amber est vraiment très agréable au palais aussi mais je crois qu'on en trouve plus (préféré de ma femme qui est un peu sensible).

    Si ma mémoire est bonne j'avais ramené un Balvenie d'Ecosse et il est très bien pour débuter : https://www.whisky.fr/balvenie-the-1...uble-wood.html

    Hésitez pas à rajouter une touche d'eau dans votre whisky si c'est trop fort pour votre palais, ça libère les arômes et rend le whisky plus facile à boire.

    Eviter la glace ou tout moyen de refroidir le whisky. Et virer vos verres qu'on a tendance à donné pour le whisky genre ça :



    Et prenez plutot des verres type tulipe pour profiter des effluves :

    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #1740
    Merci pour les conseils
    Pour les verres, je vais peut être devoir en acheter également alors :x On a clairement le premier style de verre, datant de 15/20 ans :D

    C'est vrai que les 51° du Nikka risquent d’être un peu fort pour un début comparé au 43 du Knockando

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •