Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 68 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2037
  1. #1561
    Perso je conseillerai de rester sur le bourbon pour qqn qui connaît pas. Le cahier des charges de production est très strict et on est sûr d'avoir un truc sans adjonction du coup. On est sûr que le goût sucré qu'on a en bouche ne provient pas de sirop de maïs par exemple.

  2. #1562
    http://www.lexpress.fr/styles/saveur...t_1936356.html

    tl;dr : le whisky single malt d'Aldi (moins de 20 balles) serait l'un des meilleurs single malt au monde. A tester !
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  3. #1563
    Trouvable en France ce single malt ? Parce que les Aldi français c'est pas non plus la même chose qu'en Allemagne...

    J'irai voir à l'occasion.

  4. #1564
    Stop, rangez votre carte bleue : aucune distillerie s'appelle Glen Marnoch, c'est un nom inventé, une marque de Aldi, pour vendre des whiskies d'autres distilleries déclassées. (Pour Aldi, on parle souvent de Dalmore, mais celui-là n'en est pas un car c'est un Highland et la médaille est dans la catégorie Speyside... enfin, c'est ce qui se murmure sur les réseaux ).
    En plus, la médaille d'or, ils l'ont eu dans la catégorie "entrée de gamme"

    Donc :
    1) on ne sait pas ce qu'il y a dedans
    2) si vous achetez une bouteille comme ça, rien ne garantit qu'elle contiendra le même whisky que celui qui a eu la médaille d'or
    3) au royaume des aveugles, les borgnes sont rois : médaille d'or en entrée de gamme, c'est peut-être plus mauvais que médaille de bronze en "milieu de gamme"... voir pas de médaille du tout d'un milieu de gamme

  5. #1565
    Ouais mais quitte à se payer une bouteille pas cher autant taper là dedans non ?

  6. #1566
    Euh... si Citroën gagne le rallye de Corse, t'ira acheter une Citroën les yeux fermés, genre une C1 ?

  7. #1567
    Euh le whisky qui a la médaille d'argent coute 50€ donc l'entrée de gamme pour ce genre de concours, on doit pas avoir la même définition.

    Ensuite , j'ai vérifié, d'après mes sources yen a pas en France.

    Enfin, un single malt ca reste dans 99% des cas supérieurs aux blends de supermarché justement, donc à 20€ la bouteille tu risques rien.

  8. #1568
    Hey les boloss, si vous cherchiez la source, vous aurez les autres whisky primés. Celui là a eu la même récompense : Grant’s Family Reserve

    OMG 17,50€ !!!

    Bon après faut relativiser, dans les faits, on sait rien de ce prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : c'est quoi ce concours de merde. Aucun japonais, aucun taiwainais, des Chivas, des Ballantine's et cie à la pelle.

    De.
    La.
    Merde.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #1569
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Euh... si Citroën gagne le rallye de Corse, t'ira acheter une Citroën les yeux fermés, genre une C1 ?
    Non mais si j'ai les moyens d'acheter qu'une Citroën ça sera un critère pour moi.

  10. #1570
    Les concours de whisky à mon avis c'est comme ceux de vins, la plupart c'est de la merde :
    - n'importe qui peut créer son concours
    - n'importe qui peut être jury, j'ai rien contre le consommateur lambda mais il va aller plus vers des saveurs mainstream et/ou "faciles" et il n'aura pas de critères subjectifs (ce qu'ont les pros pas corrompus)
    - l'échantillon envoyé ne correspond pas forcément à ce qu'il y aura dans la bouteille portant le macaron que le consommateur va retrouver en grande distrib
    - les candidats doivent payer pour s'inscrire donc cela introduit forcément un biais (gros producteur/coopérative/industriel vs. petit paysan)
    - les élus qui reçoivent une distinction doivent encore payer pour apposer le macaron donc l'organisateur va faire en sorte qu'il y ait le plus de catégories possibles pour recevoir le plus de sous possible (ça peut aller jusqu'à 30% voire 50% de médaillés par concours)

    en résumé : allez chez votre caviste indépendant (pas Nicolas et autre), vous paierez peut-être un peu plus cher (pour le whisky sûrement, pour le vin pas forcément), mais il vous aura conseillé une bouteille qu'il connait et qui aura beaucoup de chance de vous plaire (et je parle même pas de la conservation qui laisse à désirer en grande distrib).

  11. #1571
    Salut,

    Vu qu'on parle aussi de rhum ici, j'avais une question pour une tequila, je me permets de la poser ici :

    J'ai récupéré une tequila Herradura Antiguo, dont la bouteille cote à 280/300 dollars : http://www.bodegasalianza.com/tequil...guo-rep-1164/p

    Apparemment une bouteille anniversaire produite en 1995.

    Je souhaiterais la revendre : y'a-t-il des sites à connaître pour revendre ça, ou des canards qui savent où je peux la refourguer ?

    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #1572
    Je te l'échange contre le meilleur whisky du monde

  13. #1573
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    Les concours de whisky à mon avis c'est comme ceux de vins, la plupart c'est de la merde :
    - n'importe qui peut créer son concours
    - n'importe qui peut être jury, j'ai rien contre le consommateur lambda mais il va aller plus vers des saveurs mainstream et/ou "faciles" et il n'aura pas de critères subjectifs (ce qu'ont les pros pas corrompus)
    - l'échantillon envoyé ne correspond pas forcément à ce qu'il y aura dans la bouteille portant le macaron que le consommateur va retrouver en grande distrib
    - les candidats doivent payer pour s'inscrire donc cela introduit forcément un biais (gros producteur/coopérative/industriel vs. petit paysan)
    - les élus qui reçoivent une distinction doivent encore payer pour apposer le macaron donc l'organisateur va faire en sorte qu'il y ait le plus de catégories possibles pour recevoir le plus de sous possible (ça peut aller jusqu'à 30% voire 50% de médaillés par concours)

    en résumé : allez chez votre caviste indépendant (pas Nicolas et autre), vous paierez peut-être un peu plus cher (pour le whisky sûrement, pour le vin pas forcément), mais il vous aura conseillé une bouteille qu'il connait et qui aura beaucoup de chance de vous plaire (et je parle même pas de la conservation qui laisse à désirer en grande distrib).
    Ca c'est un mythe. En grande distrib, le vin ca part tellement vite qu'ils ont pas besoin de le stocker. Mon caviste est un ancien responsable vins de leclerc et le turn over est tellement important que bon le stockage c'est pas un probleme.

  14. #1574
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ca c'est un mythe. En grande distrib, le vin ca part tellement vite qu'ils ont pas besoin de le stocker. Mon caviste est un ancien responsable vins de leclerc et le turn over est tellement important que bon le stockage c'est pas un probleme.
    tu penses pas que ça dépend des grandes surfaces et des bouteilles ? Dans certains supermarchés, j'ai l'impression de voir des choses qui restent looooongtemps sur le linéaire...

  15. #1575
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    tu penses pas que ça dépend des grandes surfaces et des bouteilles ? Dans certains supermarchés, j'ai l'impression de voir des choses qui restent looooongtemps sur le linéaire...
    En supermarché, j'achète les vins à 5-10 balles et les whisky à 20-40 boules. Au delà, les cavistes sont grandement conseillés.

    Mes 2 cents
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  16. #1576
    Et puis faut relativiser, le whisky il est souvent peinard dans sa boiboite.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #1577
    Le whisky ca craint rien de toute façon. Par contre attention tout de même à une chose : Ya plein de distilleries qui s'amusent à faire des éditions différentes pour la gms, pour les cavistes et aussi encore d'autres bouteilles pour les magasins duty free.
    Je trouve cette pratique un peu fumeuse parce qu'au final , tu te retrouves avec des bouteilles plus cher chez le cavistes mais tu sais même pas trop pourquoi...C'est pas un whisky plus agé sur le papier ils ont juste décidé qu'il était un peu plus "premium".

    Ce genre de truc j'évite moi.

  18. #1578
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    En supermarché, j'achète les vins à 5-10 balles et les whisky à 20-40 boules. Au delà, les cavistes sont grandement conseillés.

    Mes 2 cents
    Entre 7 et 10€ tu peux déjà trouver des trucs super en caviste !

  19. #1579
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    Entre 7 et 10€ tu peux déjà trouver des trucs super en caviste !
    J'en doute pas mais je vais + souvent au Supermarché pour les courses donc j'en profite pour le vin... Les journées ne sont pas extensibles et aller passer 10-15mn (+trajet) chez le caviste juste pour le vin et bin je manque de temps.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  20. #1580
    Plop!

    Je suis chargé d'apporter le whiskey pour le réveillon.
    Avec le cahier des charges qu'il puisse convenir à ma mère:
    "Pas trop tourbé, pas trop fumé, pas trop fort"
    Par pas trop fort, comprendre un gout assez doux en bouche.

    Du genre, son whiskey de tous les jours du moment est un Chivas Regal, ils ont aussi un "Bailie Nicol Jarvie" qu'elle n'aime pas (un blend écossais que perso je découvrais et apprécie pas mal)

    J’hésitais à aller vers un bourbon (je sais qu'elle apprécie, et en remontant les dernières pages, l'Eagle Rare revient souvent), mais si comme ça vous avez une idée! (budget jusqu'à 50€)

    En passant: je suis du coup de passage sur Paris, du coup sans chercher trop loin je pensais aller chercher à la maison du Whiskey, j'ai vu passer aussi la mention Julhès, vous confirmez?
    Dernière modification par haik ; 23/12/2017 à 11h50.

  21. #1581
    Avant de lire la fin et vu tes critères, j'allais te proposer du bourbon effectivement.

  22. #1582
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    Les concours de whisky à mon avis c'est comme ceux de vins, la plupart c'est de la merde :
    - n'importe qui peut créer son concours
    - n'importe qui peut être jury, j'ai rien contre le consommateur lambda mais il va aller plus vers des saveurs mainstream et/ou "faciles" et il n'aura pas de critères subjectifs (ce qu'ont les pros pas corrompus)
    - l'échantillon envoyé ne correspond pas forcément à ce qu'il y aura dans la bouteille portant le macaron que le consommateur va retrouver en grande distrib
    - les candidats doivent payer pour s'inscrire donc cela introduit forcément un biais (gros producteur/coopérative/industriel vs. petit paysan)
    - les élus qui reçoivent une distinction doivent encore payer pour apposer le macaron donc l'organisateur va faire en sorte qu'il y ait le plus de catégories possibles pour recevoir le plus de sous possible (ça peut aller jusqu'à 30% voire 50% de médaillés par concours).
    On est d'accord, c'est la même chose dans la bière apparement...
    https://www.happybeertime.com
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  23. #1583
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avant de lire la fin et vu tes critères, j'allais te proposer du bourbon effectivement.
    Merci!
    Du coup, j'ai été "aventureux" et ne suis pas parti sur un Eagle Rare, mais sur un Blanton's
    Testé hier soir, nickel!

  24. #1584
    Le blanton il est dans ceux que je recommande en plus ! J'ai un straight from the cask qui peut se boire sec tellement il a l'arôme doux du bois.

  25. #1585
    J'ai eu ca à noel :




    Je le connaissais pas en plus celui la En Japonais, comme beaucoup de monde j'etais resté sur les Nikka et les Suntory .

  26. #1586
    Depuis Fukushima je regarde de loin ce que produisent les Jap' mais suis globalement peu convaincu par les sorties "récentes", je reste pas mal sur le From The Barrel.
    (En attente d'un jour où je pourrais retrouver une bouteille d'Hibiki à prix raisonnable)

    Ca donne quoi du coup ce Togouchi ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #1587
    Lequel d'Hibiki ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #1588
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Lequel d'Hibiki ?
    Je suis plutôt sur le 17, mais un 21 ça doit bien passer aussi.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  29. #1589
    Le 12 est déja très bien en fait . Mais ya plus aucun hibiki disponible à la vente de toute façon.

  30. #1590
    Le 17 ans se trouve encore aux alentours de 200€.

    Le Harmony (non age ?) 75€

    Les autres sont un peu plus compliqué à trouver.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •