Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 68 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2037
  1. #1471
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je n'ai que du Lagavulin 16 ans chez moi, et c'est toujours un plaisir

    J'essai de me faire une gamme plus "nuancée", vous avez des conseils de wiskhy moins tourbés (graduellement) ?

    Pour le réveillon, j'ai partagé avec un pote amateur quelques verres, le tout surmonté d'un cigare cubain de près de 50 ans (qui était emballé hermétiquement sous plastique, je précise ).

    Et ben mes amis , c'était un mélange parfait.
    En moins tourbé et plus fruité tu as le Hakushu 12 ans que je trouve sympa
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  2. #1472
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je n'ai que du Lagavulin 16 ans chez moi, et c'est toujours un plaisir

    J'essai de me faire une gamme plus "nuancée", vous avez des conseils de wiskhy moins tourbés (graduellement) ?

    Pour le réveillon, j'ai partagé avec un pote amateur quelques verres, le tout surmonté d'un cigare cubain de près de 50 ans (qui était emballé hermétiquement sous plastique, je précise ).

    Et ben mes amis , c'était un mélange parfait.
    Tourbé mais moins que le Lagavulin 16 ans : Un Talisker 10 ans.

    Tiens un peu de lecture : http://www.whisky.fr/mag/les-10-whis...contournables/
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  3. #1473
    Hier soir en rentrant il y avait une bouteille de Glenlivet 15 ans d'âge qui m'attendait sur la table, cadeau d'anniversaire de la part de mes collocs
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #1474
    je rajouterais bowmore a la liste des 10 incontournables.Par contre,je ne connais ni le legend,ni le 9 qui se vendent en GMS.

  5. #1475
    Toremore aussi c'est top et pas tourbé.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #1476
    Bon, je suis passé chez un caviste du coin qui a des rhums. Après avoir discuté et lui avoir dit que je voulais m’initier donc que je cherchais deux bouteilles différentes, pas trop chères, pour commencer à chercher mes préférences et que ma seule référence c'était le diplomatico que je trouve écœurant, je suis ressorti avec ça :



    et ça



    vivement que je les teste
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1477
    C'est des très bons choix, les 2 embouteilleurs sont des valeurs sûres. Tu feras un retour

    Je suis assez fan aussi du Gran Anejo Barbados chez Plantation, la bouteille est la moins chère du lot et elle passe vraiment bien, donc j'en achète régulièrement pour les consos avec des potes pas connaisseurs, ça fait bien le taf et c'est pas pour autant du tord boyau.
    En déguste chez eux, j'ai une Jamaica 2001 et une St Lucia 2004, mais je ne les ai pas encore ouvertes.

    La CdI le Latino j'aime beaucoup, ainsi que le Trinidad (si je dis pas de connerie), par contre leur gamme monte vie en prix.
    Dernière modification par Koma ; 18/01/2017 à 12h51.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #1478
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    En moins tourbé et plus fruité tu as le Hakushu 12 ans que je trouve sympa
    Fini hélas

    J'ai réussi à en stocker une bouteille avant qu'il dépasse les 100 euros...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #1479
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    C'est des très bons choix, les 2 embouteilleurs sont des valeurs sûres. Tu feras un retour

    Je suis assez fan aussi du Gran Anejo Barbados chez Plantation, la bouteille est la moins chère du lot et elle passe vraiment bien. J'ai une Jamaica 2001 et une St Lucia 2004 chez eux mais je ne les ai pas encore ouvertes.

    La CdI le Latino j'aime beaucoup, ainsi que le Trinidad (si je dis pas de connerie), par contre leur gamme monte vie en prix.
    J'ai testé les deux, une fois chacun seulement par contre. Le plantation est un peu trop doux pour moi, mais ma compagne adore. Le compagnie des indes par contre Il est pas trop sec à mon goût (apparemment d’après le caviste c'est un peu une gamme d'apprentissage et ils ont mis un peu de sucre pour que ce soit moins sec que leur gamme supérieure). Faudra que je me concentre un peu plus et que je le déguste de manière plus complète, mais j'ai senti pas mal d'arômes que j'ai pas encore identifiés.

    Du coup il semblerait que mon goût me porte plus sur les rhums agricoles. A confirmer.

    Et merci quand même Koma de m'avoir motivé avec ton premier message...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1480
    De rien
    Faut que j'ouvre un gros topic pirates et rhumerie, mais j'ai pas trop le temps et la motive en ce moment

    Les CdI ont un peu de sucre ajouté oui, mais on est à des années lumières des rhums commerciaux des grandes marques. Un mec avait d'ailleurs fait un article assez détaillé sur la dégustation des CdI ici : https://normalesupoeno.blogspot.fr/2...-19032015.html

    Les rhums agricoles c'est quand même assez fort et très floral, donc c'est assez particulier, et c'est pas pour autant une appréciation classique. Enfin j'imagine que dans le whiskey y'a des mecs qui doivent surkiffer le grain d'orge, d'autre le blé, d'aucuns doivent ne jurer que par l'écossais et d'autres par le bourbon américain... Je pense que le rhum c'est complètement pareil, y'a aucun vecteur "mainstream" à respecter, sauf par chauvinisme mal placé.

    Si t'es chaud pour tester des arômes assez extrêmes et complexes, tu peux essayer de mettre la main sur une bouteille jamaïcaine (distillée à Long Pond par exemple), c'est pas pour rien qu'ils ont une réputation aussi connue pour leur produit local, c'est vraiment dense.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #1481
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Fini hélas

    J'ai réussi à en stocker une bouteille avant qu'il dépasse les 100 euros...

    Ca touche hélas quasiment tout les japonais avec Age.

  12. #1482
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ca touche hélas quasiment tout les japonais avec Age.
    Oui, il n'est plus produit, faute de whisky assez vieux. La distiller's edition risque de suivre le même chemin.

    C'est vrai que c'est valable pour Hibiki, Yamasaki, Miyagikyo, etc. Donc si un de ces whisky vous a vraiment plus en édition avec age, c'est maintenant ou jamais
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #1483
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    De rien
    Faut que j'ouvre un gros topic pirates et rhumerie, mais j'ai pas trop le temps et la motive en ce moment
    Je pense qu'ici ça va très bien, un topic rhum risque quand même de retomber souvent au fin fond du forum.


    Si t'es chaud pour tester des arômes assez extrêmes et complexes, tu peux essayer de mettre la main sur une bouteille jamaïcaine (distillée à Long Pond par exemple), c'est pas pour rien qu'ils ont une réputation aussi connue pour leur produit local, c'est vraiment dense.
    Je garde la référence sour le coude, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1484
    De ce que j'ai lu, Compagnie des Indes ce serait du rhum de mélasse, donc pas du rhum agricole si j'ai bien tout compris aux dénominations.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1485
    Oui. Le rhum agricole c'est vraiment une spécialité des zones d'influence française comme les Antilles.

    C'est pas comparable au final, certains te diront que le vésou c'est plus noble que la mélasse, mais la plus grosse partie des rhums à travers le monde est faite à partir de mélasse donc bon. L'un ou l'autre, c'est surtout une affaire de goûts persos.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #1486
    J'ai gouté du Matusalem chez un collègue, ma foi c'était bien bon, une odeur de caramel et tout mais pas sucré du tout, j'ai bien aimé.
    En whisky, j'ai pas eu le courage de ressortir 46 euroboules pour un Lagavulin, j'ai donc testé un Caol Ila 12 ans un peu moins cher et qui verse plus dans le iodé mais qui reste fort bon, mais quand même pas au niveau du Lagavulin.
    Aussi testé un glenfiddich 15 ans et c'est danger ce truc-là, ça se boit vraiment tout seul...

  17. #1487
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Du coup, suite à la même question d'au dessus que j'avais posté ici peu avant les fêtes, j'ai fini par acheter une bouteille de Monkey Shoulder et j'ai goûté, mais rien à faire, autant j'adore le rhum, autant j'ai eu vraiment du mal à apprécier le goût du whiskey...

    J'imagine qu'on s'habitue (je détestais l'alcool fort il n'y a pas si longtemps), mais l'approche est difficile, j'ai l'impression que c'est plus simple quand on vient du monde du whiskey et qu'on s'initie au rhum en commençant par des rhums vieillis par exemple dans des futs de bourbon.



    Non mais je dis pas qu'il faut pas le goûter hein, même si tu débutes c'est un très bon rhum, donc si tu aimes le rhum (si tu arrives à apprécier le goût d'un alcool fort et les saveurs d'un rhum agricole qui est très floral et fruité, alors que les rons hispaniques sont plus neutres et les rums anglais sont plus lourds et avec des saveurs très différentes), j'imagine que la bouteille passe crème. Après c'est selon les goûts de chacun, personnellement, j'adore le HSE ou le Damoiseau mais j'ai du mal avec le goût du Clément, qui est pourtant un rhum hyper apprécié par beaucoup d'amateurs. Les goûts et les couleurs ça se discute pas.

    Après un rhum vieux ça se boit pur, la bouteille que t'as, ça serait con de la mixer à des cocktails ou de faire des Cuba Libre avec.

    L'idée c'est que ta bouteille est une bonne bouteille à 90 balles, si psychologiquement ça te fait chier d'ouvrir une bonne bouteille sans l'apprécier, tu peux essayer de commencer par une bouteille à 20/30 euros.

    Si tu veux commencer dans le rhum, le mieux c'est de tester. Sachant que le rhum agricole est souvent floral et fruité (saveurs premières du vésou, le jus de canne à sucre) alors que les rons hispaniques sont plus utilisés pour les cocktails car plus neutres. Et là je parle du rhum blanc, c'est à dire le rhum jeune distillé et embouteillé immédiatement.

    Après les rhums qui sont vieillis en futs prennent une couleur ambrée et s'adoucissent, et ce sont généralement ceux là que tu dégustes (même si il existe de très bons rhums blancs que certains préfèreront boire sec plutôt qu'en mélange). Il faut cependant savoir que plusieurs producteurs trafiquent la couleur du rhum avec du caramel pour une question de marketing. Certains rhums se voient aussi ajouter du sucre ou de la vanilline pour adoucir leur goût et plaire aux profanes, c'est une pratique de plus en plus courante avec une absence de transparence qui est sujette à débat chez les amateurs car même les producteurs historiques et réputés le font, mais la culture française du rhum est assez patriotique et voit surtout le rhum à travers le rhum agricole, pour d'autres, ajouter du sucre n'est pas un problème, c'est une question de point de vue (en France il existe une législation qui protège le terme de "rhum" et qui le différencie des "boissons spiritueuses à base de rhum") et de goût perso (moi j'ai commencé avec des rhums très sucrés comme le Diplomatico ou le Don Papa et aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à les boire, car mes préférences ont simplement évolué).

    Pour essayer le rhum, tu peux partir sur des références classiques qui peuvent définir tes goûts en la matière : teste un rhum blanc et un rhum vieux de chaque catégorie. En agricole, tu as le choix : JM, HSE, La Mauny, Clément, 3 Rivière... évite Old Nick et Negrita, c'est de la merde. Saint James a un bon rapport qualité / prix pour les cocktails et la cuisine mais le paillette et l'ambré ont un peu trop le goût d'alcool, leurs bouteilles intéressantes pour la déguste sont dans des gammes au dessus. Dillon c'est pas terrible en blanc, leur rhum vieux ça va mieux.

    En hispanique, tu peux essayer Botran, Santa Teresa ou Matusalem par exemple, ou même un truc plus sucré comme Pacto Navio chez Baccardi (un rhum tendance mais moins sucré que ceux qu'ils concurrence).

    En rum anglais, Pusser's ou Smith & Cross pour tester du navy rum ou du jamaïcain, c'est un bon début.

    Le mieux c'est de se renseigner avec un caviste qui connaît son métier.

    Si tu veux du rhum épicé, il faut chercher des références particulières, car les basiques (Captain Morgan, Sailor Jerry, Baccardi Oakheart) sont surtout caramélisés et typiquement destinés à faire des Cuba Libre (rhum/coca/citron).

    Les bases : http://www.brandon-paris.com/fr/blog...-memo-pratique et http://www.whisky.fr/decouvrir/guide...ions-rhum.html
    Un super site tenu par un passionné qui fait un vrai travail de journalisme quand il publie sur les trafiquages de spiritueux au sucre, et qui fait aussi des reviews de ses dégustations : http://www.durhum.com. De plus il est hyper sympa et n'hésite pas à répondre à tous ceux qui laissent des commentaires chez lui.
    Merci beaucoup Koma, de la bonne lectures et des bons conseils, je vais prendre un peu de temps pour regarder et choisir une ou deux premières bouteilles à acheter.

  18. #1488
    Pour ceux qui aiment la tourbe (ça rend il est vrai le Whisky plus facile à boire) il faut essayer (sans partir dans des budgets de folie):
    • Ardberg 10
    • Laphroaig 10
    • Kilchoman Machir Bay
    • Port Charlotte

  19. #1489
    Laphroaig 10 : meilleur rapport qualité prix jamais
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #1490
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Oui. Le rhum agricole c'est vraiment une spécialité des zones d'influence française comme les Antilles.

    C'est pas comparable au final, certains te diront que le vésou c'est plus noble que la mélasse, mais la plus grosse partie des rhums à travers le monde est faite à partir de mélasse donc bon. L'un ou l'autre, c'est surtout une affaire de goûts persos.
    J'étais juste étonné parce que je pensais être reparti avec un rhum mélasse et un agricole. Mais au final effectivement c'est complètement égal, j'ai déjà trouvé un goût que j'aime.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1491
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Oui. Le rhum agricole c'est vraiment une spécialité des zones d'influence française comme les Antilles.

    C'est pas comparable au final, certains te diront que le vésou c'est plus noble que la mélasse, mais la plus grosse partie des rhums à travers le monde est faite à partir de mélasse donc bon. L'un ou l'autre, c'est surtout une affaire de goûts persos.
    C'est plus noble parce que la mélasse c'est un coproduit du raffinage du sucre. Le rhum c'est la seule que tu peux faire avec cette soupe une fois ton sucre obtenu. Alors qu'avec le rhum agricole, on dit fuck le sucre, tout part dans l'alcool !

  22. #1492
    Citation Envoyé par djoudjou Voir le message
    Pour ceux qui aiment la tourbe (ça rend il est vrai le Whisky plus facile à boire) il faut essayer (sans partir dans des budgets de folie):
    • Ardberg 10
    Je plussois pour le Ardberg, le ardbeg uigeadail est excellent
    http://www.whisky.fr/ardbeg-uigeadail.html

    Merci djoudjou pour les autres marques, je vais essayer

  23. #1493
    Citation Envoyé par rootsarts Voir le message
    Je plussois pour le Ardberg, le ardbeg uigeadail est excellent
    http://www.whisky.fr/ardbeg-uigeadail.html

    Merci djoudjou pour les autres marques, je vais essayer
    Avec le Corryvreckan !

    J'ai acheté 2 bouteilles avant noël, m'en reste plus qu'une.

    http://www.whisky.fr/ardbeg-corryvreckan.html

  24. #1494
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Laphroaig 10 : meilleur rapport qualité prix jamais
    Cet homme dit vrais !!

  25. #1495
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est plus noble parce que la mélasse c'est un coproduit du raffinage du sucre. Le rhum c'est la seule que tu peux faire avec cette soupe une fois ton sucre obtenu. Alors qu'avec le rhum agricole, on dit fuck le sucre, tout part dans l'alcool !
    "Noble" ça veut vraiment rien dire, il y a de très bonnes choses en rhum traditionnel et en rhum agricole, la matière première est tellement différente que ce sont deux produits presque incomparables.

    Côté whisky, on m'a offert une bouteille de Gordon & McPhail : Speymalt from Macallan Distillery 2006 (bot. 2015).

    Je ne m'y connais pas trop en whisky, mais c'est un Speyside rond, fruité, délicieux !


  26. #1496
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Citation Envoyé par djoudjou Voir le message
    • Kilchoman Machir Bay
    Alors là je dis oui mille fois oui. J'aime beaucoup celui ci, une tourbe assez puissante mais super raffinée . Et contrairement à d'autres whisky tourbé (Big peat par exemple) il ne "s'effondre" pas une fois en bouche. Je ne sais pas si le terme est juste mais je veux dire par là qu'il promet beaucoup au nez et qu'en bouche on a une vraie longueur et une palette de saveurs à la fois riches et variées, pas du tout "monolithique-je-bois-de-l'eau-de-mer-si-je-veux".

    Des canards ont déjà gouté le Very Cloudy de Ledaig ? (ça ressemble à ça), il est chez mon caviste favori mais il n'avait plus d'échantillon dispo

    Et sinon au niveau des sites de vente de whisky vous avez déjà testé thewhiskyauctionsociety ? On dirait un ebay du whisky, je viens de tomber dessus par hasard et je regarderais plus en détail ce soir mais si jamais y'a des avis...

  27. #1497
    @Yabon c'est pas aussi différent qu'un rhum traditionnel et un rhum agricole mais il y a aussi des écarts notables entre un single malt (Machir Bay) et un blend (Big Peat)

    Le Big Peat moi j'aime bien, cette explosion de tourbe c'est sympa mais c'est vrai qu'il n'est pas hyper subtil in fine. Faut le prendre pour ce que c'est.
    Niveau palette de saveurs les whisky non tourbés sont capables de bien plus en règle générale (amha).

    Non pas testé, en même temps je ne connaissais pas thewhiskyauctionsociety.
    Je vais regarder ça de plus près parce que bonjour les prix de Whisky.fr.

  28. #1498
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Oui oui c'est vrai qu'on est sur un blend et un single mais dans une gamme de prix équivalente (de mémoire) d'où ma comparaison.

    Sinon je me suis fais un Redbreast 12 hier soir avec un carré de chocolat à l'écorce d'orange.
    ....
    .....
    Non.
    Mais.
    Quel.
    Pied

    Et au passage j'ai eu l'occasion de goûté le Redbreast 15 aussi. Je suis un peu moins fan. Il est dans la même veine mais en plus costaud (et plus fort en alcool). A choisir je reprendrais le 12.

  29. #1499
    J'ai continué avec mes rhums et j'ai constaté que si je préfère le plus sec, selon l'humeur et l'envie, le plus doux passe aussi très bien. Faut simplement pas que je le boive n'importe quand.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1500
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut simplement pas que je le boive n'importe quand.
    D'ailleurs, autant j'ai testé le rhum en accompagnement d'un dessert (un gateau aux fruits de mémoire) et ça passait très bien. Est ce que, comme pour le whisky, y'a des associations qui fonctionnent rudement bien ? Genre les classiques Whisky + chocolat noir ou whisky + comté.

    J'ai testé un JM XO le week end dernier, c'est tout doux, j'ai plutôt bien aimé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •