Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 68 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2037
  1. #61
    Quelques post juste au dessous...
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Sinon, pour répondre (un tout petit peu) à la question initiale, un Redbreast 12 (un irlandais, donc pas tourbé), un Bruich Sherry Classic et un Nikka from the Barrel sont 3 des whiskies qui m'ont très justement été conseillés pour débuter en dehors des gammes blend de grandes surfaces...

    Si c'est pour "découvrir", à noter que Bruich a sorti des bouteilles de 20cl à un prix ramené au centilitres plus élevé mais moins escroc que les mignonnettes à 3, 4 ou 6cl d'autres distilleries...

  2. #62
    bon je pense testé un Redbreast 12.
    J'aime beaucoup la bouteille du Nikka.

  3. #63
    Citation Envoyé par kawato23na Voir le message
    bon je pense testé un Redbreast 12.
    J'aime beaucoup la bouteille du Nikka.
    Le redbreast est un bon choix. Il est doux donc facile a boire mais il est très fin, bien plus intéressant que les Glenfiddich et autres speyside de base.

    Le Nikka par contre envoie du bois, a réserver aux amateurs de sensations fortes.

  4. #64
    Le Redbreast est excellent, persso je trouve pas mal de bons whiskys sur Lyon, il y'a beaucoup de boutiques avec un choix raisonnable.
    De plus je connais un pub Écossais sur les bord de Saône (vers la gare Saint Paul) avec une carte monstrueuse de 120 Whiskys de toutes provenances.

    @nagash: Grave ! Les NIkka sons délicieusement fumés et d'excellentes qualités, un must a gouter absolument, surtout que le "From The Barrel" se trouve a prix raisonnable (35€ la bottle de 50cl).

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #65
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Nouveau dans le monde du whisky je vient demander conseille pour mes prochaines sorties. On a un petit bar à Stras avec un carte de prêt de 80 whiskys différents donc ...

    Pour l'instant j'ai goûté (et aimé) :
    - Glenlivet 12 ans
    - Glenlivet 18 ans
    - Yamakasi 12 ans
    - Nikka All Malt
    - Lagavullin

    Que me conseillez-vous de goûter ensuite ?
    Bein, ca depend de ce qu'ils ont. Il y aura probablement un Highland Park 12ans+ (rond, assez puissant), un Talisker 10ans+ (fauve), un Jura (moins tourbe, plus sec que les Islay), un Redbreast.
    Un whisky tres floral et leger, ce serait sympa aussi.

    Edit : tiens, ma derniere decouverte perso, juste avant l'ete, c'est le Tobermory.
    C'est assez difficile a decrire, ca ressemble un peu a un Glenmorangie avec des notes un peu plus acides, deconcertant. Je conseille de gouter si vous avez l'occas'.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  6. #66
    Gouter un Glenrothes ce WE, ça devai sêtre celui-ci:


    Un bien bon Speyside !

    Et du Gentleman Jack de J.D aussi, un peut plus commun, ne vaut pas le Single Barrel, mais sympa tout de même, asser doux.

    Edit: Mon anniv est passer, c'étais mi-Juillet, mais si quelqu'un se sent une âme généreuse, j'aimerais bien ça: http://www.whisky.fr/dalmore-40-ans-astrum.html
    Dernière modification par Shamanix ; 12/08/2012 à 14h43.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #67
    Bon, suite à mon séjour en Ecosse, j'ai fait une petite visite guidée de la distillerie d'Edradour, plus petite distillerie d'Ecosse. Ils se battent à mort sur la qualité, le handcraft et le "fait comme autrefois". Anecdote rigolote, ils ont le plus petit still (alambic ?) permis par les douanes. S'il était plus petit, il serait considéré comme portable, donc à même de faire de l'illégal.

    Explications de www.whisky.com

    Edradour is produced in Scotland's smallest distillery - and is hand made today as it was over 150 years ago by just three men who are devoted to the time-honoured methods of whisky making. Indeed equipment used at the distillery has remained unchanged since the day the distillery opened and is only just capable of producing commercial quantities. Only 12 casks of whisky are produced a week, making Edradour single malt a rare pleasure for a fortunate few.


    En Ecosse, étonnement, les prix des whisky sont prohibitifs (sauf dans les pubs ou c'est genre 2 livres le dram de single malt). D'après le Herald Scotland, le prix d'une bouteille était composé à 72% de taxes en 2008 et je crois que ça a augmenté depuis... http://www.heraldscotland.com/price-...2-tax-1.845436

    Du coup si on achète, faut prendre du spécial, pas ce qu'on trouve facilement ailleurs. C'est pourquoi j'ai craqué sur 2 bouteilles d'Edradour (en voyant les prix du site que j'ai utilisé pour trouver les images, je me dis que j'ai fait une bonne affaire quand même. Les deux reviennent à 146 euros et moi j'ai dû payer 120 environ )

    Un Edradour 11 ans unchilfiltered (donc non filtré à froid, apparemment ça se fait plus des masses de pas filtrer, c'est un processus qui permet de rendre les bouteilles plus standards).
    http://www.whisky.fr/edradour-11-ans-2001.html


    Et un 12 ans Straight from the cask
    http://www.whisky.fr/edradour-13-ans-1998.htm


    Ca c'est un peu spécial, c'est un whisky qui n'est pas coupé à l'eau eau en sortie de barrique. Du coup il titre à 58 au lieu de 46 et on le coupe soi-même (j'ai d'ailleurs pu en discuter avec le vieil écossais de la visite, il m'a expliqué qu'il utilisait simplement une cuillère à thé. Il sert son whisky, il met une cuillère d'eau, il goûte et il recoupe jusqu'à ce que ce soit comme il le souhaite. Son truc, c'est que ça doit plus brûler le palais pour pouvoir vraiment l'apprécier).

    J'ai choisi ces deux en demandant conseil. Y'avait un choix énorme, mais le guide (un ancien travailleur de la distillerie, maintenant à la retraite) expliquait que ses préférés étaient ces deux-là, donc j'ai suivi ses goûts, ça vaut bien le pile ou face (et comme son préféré était le premier et qu'il était de loin pas dans les bouteilles chères, je me suis dit que ça devait être assez honnête) et comme les deux sont assez différents l'un de l'autre, ça me fait un panel plus sympa.

    J'ai pour l'instant goûté qu'un verre de chaque. Premières impressions c'est que le premier est assez facile à boire, il est assez doux assez "fruité", très agréable. Il se sirote du coup assez rapidement.

    Le second est plus fort. Si on le coupe pas assez il brûle bien le palais. Même coupé il reste fort et se boit moins facilement que le premier, il a un caractère assez "violent", mais c'est plaisant quand on a réussi à la dompter un peu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #68
    Dites, j'y connais pas grand chose mais chez des amis j'ai gouter du Blanton's. C'était pas dégueulasse mais comme j'ai pas la palais habitué à ce genre de boisson je voulais savoir ce que ça valait en vrai.

  9. #69
    Je me suis fait offrir il y a un an celui ci



    Scapa - 16 ans

    Un bon whisky, non fumé, non tourbé, et qui reste bien léger.

    Du bon !

    Sinon j'avais aussi eu des échantillons de Glenrothes, et en effet c'est du très bon !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  10. #70
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Le Redbreast est excellent, persso je trouve pas mal de bons whiskys sur Lyon, il y'a beaucoup de boutiques avec un choix raisonnable.
    De plus je connais un pub Écossais sur les bord de Saône (vers la gare Saint Paul) avec une carte monstrueuse de 120 Whiskys de toutes provenances.

    @nagash: Grave ! Les NIkka sons délicieusement fumés et d'excellentes qualités, un must a gouter absolument, surtout que le "From The Barrel" se trouve a prix raisonnable (35€ la bottle de 50cl).

    http://www.whisky.fr/media/catalog/p...m/6/m624_6.jpg
    Je le trouve plus le From the barrel, le white est chouette, le red est étrange, il est vieilli dans des fûts qui ont servis à faire de la prune.

  11. #71
    Ouuuuh je connais pas ça. Viens d'où ?

    La semaine dernière on m'a offert un Lagavulin 12 ans "Limited Edition", qu'est ce que ça tue. Bon, on dépasse allègrement le 50°, hein, donc c'est pas pour les grandes soifs, mais vache c'est bon. Fumé, tourbé, tout en é.

  12. #72
    Perso j'ai toujours en valeurs sur l'asyla, un excellent whisky et naturellement le macallan.
    Mais bon moi je suis plutot speyside et supporte pas vraiment le lagavulin ou laphroag
    http://media.punch-et-cocktail.com/c...syla-2256.html
    c'est chiant la 3D

  13. #73
    Le Scapa c'est pas mauvais du tout et trouvable en supermarché pour un prix raisonnable.

  14. #74
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Lagavulin 12 ans "Limited Edition"
    Faut que j'aille squatter mon paternel, je sais qu'il en a... En attendant je me contente de mon Glenfiddich 18 ans de pauvre.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  15. #75
    Moi j'ai eu ça à pas trop cher et qui devrait arriver dans quelques jours :

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #76
    Tu connais?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  17. #77
    Sympa la balade Bah, ça met l'eau à la bouche

    Le straight cask, faut effectivement avoir déjà le palais bien éduqué, et savoir le boire... ce qui n'est pas du tout mon cas

  18. #78
    Tiens j'ai un Oncle qui m'a fait goûter un de ces whiskys :
    Kaerilis

    Il me semble que c'était le Belle-Isle En Neige.



    Très très sympa, faudra que je retourne chez lui, il a une bouteille de chaque.

  19. #79
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Tu connais?
    Non du tout, mais comme y'avait un deal intéressant (je l'ai eu à 70 euros environ), que j'ai jamais bu un 25 ans et qu'apparemment il est pas trop mal coté, je me suis dit que j'allais essayer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #80
    J'ai hâte de voir ton retour. C'est à cause d'un 25 ans d'age que je me suis mit au Whisky.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #81
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Sympa la balade Bah, ça met l'eau à la bouche

    Le straight cask, faut effectivement avoir déjà le palais bien éduqué, et savoir le boire... ce qui n'est pas du tout mon cas
    J'ai jamais bu beaucoup de whiskies, mais j'en ai quand même goûté passablement de différents, du coup je vais apprendre au fur et à mesure de la bouteille (en ce moment dans ma collection j'ai un Lagavullin, un Caol Isla, 2 Edradour, un Glenlivet, un Talisker et bientôt le Glenfarclas). J'ai jamais testé de Glenmorangie, mais j'aimerais bien essayer une fois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #82
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai jamais testé de Glenmorangie, mais j'aimerais bien essayer une fois.
    Faut tester le "Nectar d'Or", fini de vieillir en fut de Sauterne. :nationaliste:
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  23. #83
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Alors, je vais parler d'un truc qui me tient à cœur. J'adore boire lors des soirées et en petit comité, de façon très limitée. Je tiens bien la Vodka et tous les alcools "blancs" mais dès qu'on touche au whiskey, je deviens un sac à vomi.

    Ca se vérifie à chaque tentative au cour des années, dès que je retente le Whiskey, ne serait-ce qu'une gorgée, tout mon estomac remonte quasi instantanément et je dois aller vomir, à chaque fois et ce malgré les différentes tentatives dans ma vie. Voilà, j'aurais tendance à penser que ça vient du fait d'avoir confondu, à 8 ans, mon verre d'Ice Tea avec le whiskey de mon père (Et pourtant à l'époque, j'ai recraché directement, j'ai pas bu le truc donc pas vomi)

    Mais voilà, depuis mes 16 ans (24 actuellement), chaque tentative de boire ne serait-ce qu'une goute de whiskey débouche par moi sur les cuvettes des WC, je comprends pas d’où ça vient.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  24. #84
    Citation Envoyé par Schism Voir le message
    Mais voilà, depuis mes 16 ans (24 actuellement), chaque tentative de boire ne serait-ce qu'une goute de whiskey débouche par moi sur les cuvettes des WC, je comprends pas d’où ça vient.
    C'est du JB ou assimilé? Là je confirme, c'est pas bon, du tout du tout du tout. Puis le whisky ça se sert par dose de 2cl.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  25. #85
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    C'est du JB ou assimilé? Là je confirme, c'est pas bon, du tout du tout du tout. Puis le whisky ça se sert par dose de 2cl.
    En général, s'pas de l'excellent whiskey, de souvenir j'ai gouté le Label 5, le JB et le Jack, mais une fois, même un très bon whiskey de 14 ans d'âge (Me semble, ai plus le souvenir de la marque) m'avait mis mal, j'avais pas vomi, mais mon estomac était instable tout le reste de la soirée.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  26. #86
    Le JB, c'est juste horrible pour moi.
    Le Label 5 c'est bof.
    Le Jack passe bien.

    Et pour le reste, ça doit être psychologique. Je ne vois que ça.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #87
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Le Jack passe bien.
    Avec du coca, oui.

  28. #88
    Personne pour me répondre sur le Blanton's ?

  29. #89
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Personne pour me répondre sur le Blanton's ?
    Le whisky c'est écossais et pis c'est tout !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #90
    Ici, c'est le topic du whisky, pas du bourbon (en fait, je connais pas du tout le Blanton's )

    Citation Envoyé par Schism Voir le message
    Mais voilà, depuis mes 16 ans (24 actuellement), chaque tentative de boire ne serait-ce qu'une goute de whiskey débouche par moi sur les cuvettes des WC, je comprends pas d’où ça vient.
    Nan, mais y a qu'une seule explication : t'as du sang anglais dans les veines et de l'écossais sur les mains pis c'est tout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •