Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 68 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2037
  1. #271
    Justement non.
    Comme je te dis je me cherche une combinaison avec 4 ou 5 malts très différents.
    Donc Laphroaig et Bowmore rentrent dans la catégorie tourbé et je préfère le Caol Ila a ces deux la.

  2. #272
    Aberlour 12 double cask, même si je l'ai noté dans ma liste des très bons, c'est un choix que j'ai rarement lu comme étant le préféré parmi les Speyside... tu peux nous expliquer pourquoi celui-là et pas un autre (genre le Balvenie 12yo double wood ou le Glenlivet 12) ? Qu'est-ce qui te plaît plus dans celui-là ?

    Tu veux pas mettre une catégorie 'irlandais' dans la top-list ?

  3. #273
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Justement non.
    Comme je te dis je me cherche une combinaison avec 4 ou 5 malts très différents.
    Donc Laphroaig et Bowmore rentrent dans la catégorie tourbé et je préfère le Caol Ila a ces deux la.
    Je sais, c'était pour le lol.

    Sinon comme dit Aggelon, il te manque un truc, mais je dirais US et non irlandais. (Un bon irlandais à moins de 30€ ça existe pas en France)

    Par contre un bourbon correct, oui. Maker's Mark en tête.

    Aberlour 12 double cask, même si je l'ai noté dans ma liste des très bons, c'est un choix que j'ai rarement lu comme étant le préféré parmi les Speyside
    Je l'ai trouvé assez moyen. Peu de personnalité au final.

  4. #274
    Bon, j'ai été baver devant un Talisker 10 ans d'âge (38€) au carrouf local.

    Juste baver, par contre.


  5. #275

  6. #276
    Ah ouais, il y a des différences dis donc ! Par chez moi, le prix normal c'est entre 29 et 31€ voire 32 certaines enseignes... en ce moment en foire à whisky pour Noël, c'est à 25 !

    T'es dans quel coin Izual ?

    Bon allez, je balance mon pro-tip de geek: je me suis fait un petit tableau GoogleDocs accessible depuis la maison, le bureau et surtout depuis mon smart phone directement en rayon ^^
    J'ai une colonne 'Commentaires' pour mes prises de notes.
    J'ai une colonne par enseigne habituelle, ce qui me permet de connaitre le prix moyen habituel et de voir lorsqu'une promo vaut vraiment le coup...

    Évidemment, j'ai aussi une feuille pour le fromage, une pour la bière, et une pour la cochonnaille

  7. #277
    En fait c'est un U, mais pas un Super U, un Marché U, donc plus cher forcément. Edit : Faudra que j'aille voir au Super 8 du coup. Et à Monoprix, mais sans trop d'espoir.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Bon allez, je balance mon pro-tip de geek: je me suis fait un petit tableau GoogleDocs accessible depuis la maison, le bureau et surtout depuis mon smart phone directement en rayon ^^
    J'ai une colonne 'Commentaires' pour mes prises de notes.
    J'ai une colonne par enseigne habituelle, ce qui me permet de connaitre le prix moyen habituel et de voir lorsqu'une promo vaut vraiment le coup...
    Haan le fourbe ! Bon j'avoue tout à l'heure j'avais mon antisèche aussi :D


  8. #278
    Je suis passé à Auchan y'a encore des bonnes promos, notamment le Monkey Shoulder à moins de 20 euros et le Glenfiddich 12 ans d'âge (que je me suis pris du coup) dans le même ordre de prix.

  9. #279
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    à Monoprix, mais sans trop d'espoir
    Détrompe-toi: Monoprix, tout comme l'Auchan dont parle FdB, ont la réputation d'être bien lotis en whisky, à prix très intéressant !

  10. #280
    Deux questions complémentaires avant de dormir

    - Le Talisker, 10 ans d'âge impérativement, ou le 0 ans est bien quand même ? (Je ne veux pas acheter le nouveau sous prétexte que c'est le seul disponible pour qu'on me dise ensuite "aaaah mais non le vrai c'est le 10 ans d'âge" )
    - Une amie veut offrir un whisky un peu original à son frère, lequel est fan de rhum (et a habité en Guadeloupe), vous lui conseilleriez quoi ?

    Vraiment hâte de mettre la main sur une bonne bouteille moi.


  11. #281
    Euh, pas sur de comprendre... qu'est-ce que tu appelles le 0 ans ? qu'est-ce que tu appelles le nouveau ? Le 57 degré Nord ?

  12. #282
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Deux questions complémentaires avant de dormir

    - Le Talisker, 10 ans d'âge impérativement, ou le 0 ans est bien quand même ? (Je ne veux pas acheter le nouveau sous prétexte que c'est le seul disponible pour qu'on me dise ensuite "aaaah mais non le vrai c'est le 10 ans d'âge" )
    - Une amie veut offrir un whisky un peu original à son frère, lequel est fan de rhum (et a habité en Guadeloupe), vous lui conseilleriez quoi ?

    Vraiment hâte de mettre la main sur une bonne bouteille moi.
    Connais pas de 0 ans pour le Talisker, ça commence à dix.

    Pour ta pote, je serais partisan de proposer un Bourbon, le sucre lui rappelera peut être un peu le Rhum.

    En plus la bouteille est cool :

    http://www.whisky.fr/maker-s-mark.html

    Et c'est dispo chez Nicolas/carrefour.

  13. #283
    Sur le 57 ils indiquent pas l'âge, mais c'est plus fort et plus cher...

    Il y a aussi le 175e anniversaire, mais idem.

    Ou alors un IB ? mais généralement ils indiquent l'âge...

  14. #284
    En voyant des bouteilles où ils n'indiquaient pas l'âge je me suis dit que c'était du nouveau, du 0 ans quoi. J'ai vu deux types de bouteille pour le Talisker, celui avec 10 ans d'âge et celui sans rien d'indiqué concernant l'âge.

    Merci pour le bourbon, une piste à explorer


  15. #285
    0 an ça serait du distillat, pas vraiment fait pour la dégustation.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #286
    L'âge indiqué sur les bouteilles est toujours l'âge du plus jeune des constituants, une sorte de maturité garantie...

    S'ils n'indiquent pas l'âge, c'est soit qu'ils veulent le cacher du point de vue marketing et mettre autre chose en avant, soit qu'ils ont pas le droit (teaspooned), soit qu'ils le veulent pas parce que ça donnerait une mauvais image du produit...

    Une absence d'indication d'âge n'est pas forcément le signe d'une mauvaise qualité...

    Pour info, il faut minimum 3 ans de maturation pour avoir le droit à l'appellation Scotch Whisky.

  17. #287
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    EDIT : Sinon on m'a dit que le Scapa c'était le must pour les iodés. Mais bon je veux un iodé à l'eau de mer moi pas au gingembre Votre avis ?
    Iodé, le Scapa ? Je sais qu'on est censé séparer le goût iodé stricto sensu du goût salé auquel il est souvent associé (ton fameux verre d'eau de mer), m'enfin dans les deux cas ... ce n'est pas vraiment ce qui le caractérise le plus.
    C'est surtout un whisky miellé, avec éventuellement un petit côté amande, et peut-être en effet une note iodée en fin de bouche, par ce qu'il est assez long.
    Là, tout de suite, j'ai un doute. Je pense aller me servir un verre pour vérifier ...
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  18. #288
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Aberlour 12 double cask, même si je l'ai noté dans ma liste des très bons, c'est un choix que j'ai rarement lu comme étant le préféré parmi les Speyside... tu peux nous expliquer pourquoi celui-là et pas un autre (genre le Balvenie 12yo double wood ou le Glenlivet 12) ? Qu'est-ce qui te plaît plus dans celui-là ?

    Tu veux pas mettre une catégorie 'irlandais' dans la top-list ?
    Je n'aime pas trop les speyside en général. Mon père en raffole par contre, Glenlivet et cie. Le Aberlour 12 est celui que j'ai le plus aimé mais un choix presque par défaut.
    Donc c'est surement normal que les fans de speyside en aiment d'autres.

    Sinon oui javais oublié:
    Irlandais: Redbreast 12 même si il est un peu cher.
    Bourbon: Jim Beam Black 6 ans, très doux voire presque sucré. Presque a rapprocher d'un rhum vieux.

  19. #289
    Le Redbreast c'est qualité mais 50€.

    Jim Beam j'avais testé le normal, et c'était vraiment pas terrible...Pour le même prix que le Black, le Maker's Mark est meilleur.

  20. #290
    Comme attendu, le père noël m'a apporté de zoli verres à dégustation :


    Les COOL de chez Chef&Sommelier, apparemment déclarés par beaucoup comme idéal pour le whisky, 11cl de contenance...

    J'ai testé la différence avec mes verres habituels (un peu comme le LIMA, à mi-chemin entre les tumbler et les verres tulipe, mais sans pied, contenance 20cl):


    Pour comparer, j'ai pris les 2 whisky que j'avais sous la main : le Talisker 10yo (Skye,tourbé) et le Monkey Shoulder (Speyside,blend doux)

    Pour les 2, j'ai noté de réelles différences sur le nez :
    - l'alcool se sent nettement moins, ne 'sature' pas les narines et laisse beaucoup plus de place aux arômes... on dirait que ça adoucit...
    - les arômes sont plus 'nets', plus 'francs'... je ne sais pas comment dire, mais avec les LIMA, la fumée du Talisker masquait tout le reste, alors qu'avec les COOL, on sent clairement la fumée mais, pareil, elle ne sature pas le nez, on distingue d'autres choses...
    ...et sur le Monkey, alors là, c'était plus flagrant encore : au nez j'ai identifié immédiatement et sans aucune ambiguïté une odeur de toffee, comme si je humais un caramel mou : c'était incroyable ! Vraiment bluffant ! Je n'avais JAMAIS senti cette odeur avec le LIMA (celui avec lequel je l'avais toujours bu jusqu'à présent) et après cela - en le cherchant maintenant avec le LIMA - j'arrivais à le sentir, mais à grand peine, parce que je savais que c'était là et que je voulais le trouver !


    A noter aussi que, parmi les 3 boutiques à whisky que j'avais consultées, 2 ont essayé de me vendre les WARM (diamètre plus gros, perte du pied et a priori trop élévation de température, et passage à 30cl ) et le troisième a voulu me vendre les NO ICE (col apparemment trop haut: on ne sent plus les arômes)

  21. #291
    Intéressant ton retour aggelon

    Moi mes verres n'ont pas de pied mais ressemblent à tes "COOL" en terme de forme, faudrait que je fasse une comparaison avec un verre classique pour voir s'ils sont efficaces.

    Monkey Shoulder dans le placard, je teste ça un de ces soirs!

  22. #292
    Moi j'avais profité d'une promo pour prendre 6 verres "Glencairn" et ils sont parfaits aussi http://barshopen.com/en/whiskey-glas...ass-glencairn/

    Ca se trouve chez tout revendeur des Classic Malts Diageo.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #293
    Ouais, j'avais longtemps hésité à prendre ceux-là... ils ont effectivement l'air très bien, d'autant plus que certaines distilleries en vendent (celui de la photo est gravé Talisker justement) ou des tulipes qui y ressemblent fortement (Ardberg, avec le couvercle par exemple: http://www.quelwhisky.org/Images/Art...Verre_ardb.jpg)

    En tout cas, c'est incroyable comment le verre, par sa forme, change le coup du whisky
    (en mieux, évidemment)

  24. #294
    J'ai offert un -aparemment- bon whisky a mon pere a noel, on l'a gouté, il en etait ravi, mais definitivement je peux affirmer : j'aime pas le whisky.

    J'ai eu aucun plaisir a boire ce truc.

  25. #295
    C'est vrai que c'est tout de même une boisson au goût très typé et je comprends qu'on puisse ne pas aimer !

    C'était quoi que tu avais choisi ?

  26. #296
    Alors d'apres l'etiquette :

    Speyside
    Single malt
    Sherry casks
    Distilled at Benrinnes distillery in 1996
    Bottled in 2009

  27. #297
    Single Cask, môssieur se mouche pas du coude.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #298
    Je n'ai jamais gouté de Benrinnes...

    Speyside, c'est la région d'Ecosse dans laquelle le whisky a été distillé. Le Speyside se trouve au Nord-Est et ses whisky sont généralement doux, fruité, mielleux.
    Single Malt, c'est une appellation : le whisky a été fait par une seule distillerie, ce n'est pas un mélange de plusieurs whisky
    Sherry Cask, c'est le murissement, la finition. Les whisky écossais sont généralement muris en fûts usagés (ayant déjà contenu un autre alcool avant) pour éviter un trop fort goût de tannin. Le Sherry (ou Xérès, rien à voir avec la cerise comme je l'entends souvent), est un vin doux blanc d'Espagne, très à la mode dans le Commonwealth. Il apporte énormément de douceur au whisky.
    Distilled at Benrinnes distillery in 1996, c'est le nom de la distillerie (le nom du whisky si on veut). Par contre, le fait d'indiquer l'année de distillation montre déjà que ce n'est pas un bête whisky de supermarché pour la consommation de masse, mais s'adresse à des connaisseurs.
    L'année de distillation indique plusieurs choses notamment "l'époque" à laquelle il a été distillée, c'est à dire un peu la manière dont on faisait à cette époque, la mode... cette mode pouvait être due aux goûts du marché de l'époque, mais aussi à la situation économique... bien évidemment, cela est propre à chaque distillerie (le 1996 de Benrinnes n'aura peut-être rien à voir avec le 1996 de Glendronach par exemple) et je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que signifie le 96 chez Benrinnes...
    Par contre, contrairement au vin, le climat de l'année indiquée n'aura aucune influence sur le whisky...
    Bottled in 2009 est l'année d'embouteillage : on a sorti le whisky de son fut pour le mettre en bouteille, c'est terminé, il ne vieillira plus, il ne changera plus (sauf après, lors de l'aération à/après la dégustation)
    Ce serait donc un 13 ans d'âge... c'est le temps que le whisky a passé en fût : plus il y passe du temps, plus il perd naturellement des degrés d'alcool, pour il s'enrichit en goût... généralement, plus un whisky a vieilli longtemps en fut, il est gouteux mais plus il est cher...

    Je ne crois pas que cela soit une bouteille 'officielle' de la distillerie (OB ), car beaucoup de distillerie ne vendent pas leur whisky au public mais à des embouteilleurs qui - eux - vont les embouteiller... un peu comme un cultivateur va vendre ses légumes à un chef-cuisinier pour qu'il prépare un menu de fête
    Il devrait donc peut-être y avoir une autre indication : celle de l'embouteilleur et éventuellement de la collection...

    Je ne sais pas si ton daron t'as expliqué tout cela lorsque vous l'avez gouté, mais je pense que cela peut t'aider à mieux comprendre et peut-être apprécier ce que tu bois... enfin, si t'aimes pas le goût, ça change pas grand chose


    EDIT: j'ai oublié de préciser : Benrinnes est une des rares écossaises à distiller 3 fois son whisky, ce sont généralement les irlandais qui pratiquent comme cela... les saveurs devraient normalement être encore plus douces...

    Bah, c'est quelle indication qui te fais dire que c'est un single cask ? Ou alors c'est parce que tu connais les Benrinnes ?

  29. #299
    Oui ça vient d'un embouteilleur : tous les whisky du cavistes chez qui j'ai été venaient du meme.
    J'ai simplement demandé au mec quemque chose dont mon pere se souviendra, a boire a l'apero et le moins tourbé possible.

    Je me rapelle plus l'embouteilleur, avais juste pris en photo le devant de ma bouteille et c'est pas dessus.
    Par contre il etait ecrit qu'il y avait eu 1500 bouteilles de cette cuvée. C'est peut etre juste commercial mais ça me semble peu!

  30. #300
    Non,non, ce n'est pas commercial du tout : cela veut dire que l'embouteilleur a simplement acheté de quoi 'fabriquer' 1500 bouteilles... c'est effectivement un 'petit' lot, mais des fois le nombre de bouteilles est beaucoup plus restreint (genre une centaine ).
    Cela confirme que tu es sur un produit dédié aux connaisseurs et non pas aux gros volumes des supermarchés.

    Sur whiskybase, le seul Benrinnes 1996-2009 embouteillé à 1550 blt, c'est le Jean BOYER, un embouteilleur 'réputé' qui est à Toulouse:

    C'est celui-là ?

    A priori, sa collection 'Best Casks of Scotland' est de couleur naturelle (pas de colorant type caramel) et non-filtré à froid (donc de meilleur qualité et avec plus de goût)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •