Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hey !

    Je cherche à trouver une assos sympa pour me dégoter un truc à faire en Corée du Sud et pour y rencontrer du monde.
    Le tourisme "classique" genre tour en bus me fait pas vraiment rêver et je préfèrerais sincèrement faire du volontariat ou n'importe quoi qui pourrait me faire rencontrer des gens du coin.
    A noter que je suis une fille d'un gabarit moyen donc partir complètement à l'aventure ne me rassure pas trop...
    Je suis pas bilingue mais j'ai pas vraiment de problème de communication en anglais et je compte me pencher sérieusement sur le coréen d'ici une semaine (fin des exams tout ça...)

    Donc si vous connaissez une assos, un site de renseignement, ou si vous détenez une quelconque information qui pourrait m'aider, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'en faire part...

    (désolée pour le repost, je l'avais déjà mis dans barre de vie, mais un copain Canard m'a conseillé de le mettre là )

  2. #2
    Aller à la frontière du Nord.

  3. #3
    J'ai croisé des alliances françaises dans la plupart des pays ou je suis passé même les coins les plus perdus. Tu en trouveras certainement aussi en corée du sud. Les étudiants sont des locaux désireux d'apprendre le français donc toujours content de sortir/tchatcher. Tu pourras travailler ton coréen pendant qu'eux travailleront leur french.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    J'ai croisé des alliances françaises dans la plupart des pays ou je suis passé même les coins les plus perdus. Tu en trouveras certainement aussi en corée du sud. Les étudiants sont des locaux désireux d'apprendre le français donc toujours content de sortir/tchatcher. Tu pourras travailler ton coréen pendant qu'eux travailleront leur french.
    En gros y'a moyen de pécho comme dans tous pays asiatiques, quoi .

  6. #6
    L'OP est une fille! Elle chope où elle veut!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #7
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Jouer à SC2 ?

  8. #8
    Un truc sympa en Corée du Sud ?

    Manger.

    Manger.

    Manger.

    De rien.

    Sinon, il y a l'université cachée de Séoul, Ewha : http://www.youtube.com/watch?v=dEDi3deW0XE
    Une université pour filles qui plus est. Prendre contact.
    Dernière modification par AtomicBondage ; 11/05/2012 à 22h36.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #9
    Il faut absolument aller travailler ses APM avec Boxer-sunbae.

  10. #10
    Seoul :
    - Eviter Itaewon
    - Trainer à Hongdae, ou Sinchon (EWHA citée + haut)
    - S'assoir dans un Starbucks avec un bouquin d'apprentissage Francais - Coreen, sourire, attendre 27 secondes, gérer le flot d'étudiantes qui devrait se pointer, et passer des heures à se battre contre les clichés.
    Voila pour la partie sociale (Bonus + 10 si tu as un sac à main "Made in France")

    Sinon, la nourriture est excellente et bon marché.
    Mais mieux vaut eviter le Soju pour accompagner.

    J'ai vecu 4 ans la-bas donc je pourrais en parler des heures.

  11. #11
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    J'ai croisé des alliances françaises dans la plupart des pays ou je suis passé même les coins les plus perdus. Tu en trouveras certainement aussi en corée du sud. Les étudiants sont des locaux désireux d'apprendre le français donc toujours content de sortir/tchatcher. Tu pourras travailler ton coréen pendant qu'eux travailleront leur french.
    Il faut d'abord que je prenne contact avec l'alliance? Ou je peux m'y ramener et faire coucou?
    (J'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le site)

    En tout cas, merci pour le tuyau !
    Dernière modification par Flying Cucumber ; 12/05/2012 à 15h14.

  12. #12
    Toutes les alliances organisent régulièrement des activités (soirées à thème, projection de films, ...). Tu peux au choix aller assister à une activité ou t'y présenter en semaine pendant les horaires de bureau, il y a normalement toujours une permanence et expliquer ce que tu recherches. Les présidents d'alliance sont en général très ouverts et font office de consul dans les coins trop perdus.

  13. #13
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    Aller à la frontière du Nord.
    et la franchir en courant, en cosplay si possible...
    Dernière modification par Aulren ; 14/05/2012 à 12h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •