Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous,

    Voilà, j'ai reçu un devis de la boite de dev web avec qui ma société travaille habituellement et je m'interroge sur le prix. Je m'explique :

    Nous avons une carte sur notre site qui reprend tous nos points de vente en Belgique. Nous avons demandé à ce qu'on ajoute un champ dans lequel les visiteurs pourraient entrer leur code postal pour voir apparaître les points de vente les plus proches de son domicile.

    Coût du développement : 1000€.

    Je ne me rends pas bien compte de la mécanique qu'il y a derrière, ni de l'investissement en temps de travail.

    Donc ma question est : est-ce un prix raisonnable ? Est-ce justifié ? Et si oui, pourquoi ?

    Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !
    Dernière modification par Alexis ; 10/05/2012 à 12h45.

  2. #2
    Alors, je ne suis absolument pas dans le développement web. Mais je connais de très loin (amis qui y travaillent en indépendant, je réalise de temps à autre des sites web en bénévole, etc...).

    1000€, ça peut paraître cher. Mais ça dépend en fait.
    Déjà, il faut l'intégrer sur ton site. Si on part depuis une usine à gaz, ça peut facilement prendre du temps, même pour une fonctionnalité mineur. Évidemment, si c'est la même entreprise qui a réalisé le site internet, il ""peut"" (c'est rare, j'espère) arriver qu'elle le fasse exprès (construire un mauvais truc) pour se surfacturer et s'assurer du blocage du marché en cas de nouvelles demandes.
    Ensuite, il faut prendre en compte le prix d'une journée de dev. À Paris, je sais que ça monte facile à 350-400€/jour pour un nouveau venu qui est plutôt bon. Et suivant la personne, la première journée est souvent facturé en intégralité, même pour une fonctionnalité qui prend une heure. Vu que le démarchage de nouveaux client est assez difficile, il faut compenser. Y a aussi l'amortissement de formation initiale (ça prend du temps d'apprendre le php/django/BDD/etc...) et les frais annexe pour le dev..
    Il faut aussi tenir compte du prix psychologique. Si c'est un prix au rabais, c'est mauvais pour l'un et pour l'autre. Parce que le dev va sous-vendre son boulot, et le client sera paradoxalement bien plus chiant sur le résultat final. Idem pour la réputation, le prix a son rôle.

    Maintenant, je ne connais pas la situation exacte, et je ne suis pas moi-même là dedans. Du coup, je serais presque incapable de te dire exactement si c'est le juste prix ou si tu te fais enfiler comme une thaïlandaise à Phuket. Mais c'est un début (qui vaut ce qu'il vaut) pour comprendre les tarifs, qui surprennent la première fois.

    En attendant qu'un canard kisikonai apporte plus de précision.

  3. #3
    Merci pour ta réponse. Etant moi-même dans le dev web, je ne suis pas choqué par une prestation journalière de 350/400€, ça me semble normal aussi. Mais ça reviendrait à dire dans notre cas que ce travail leur prendrait trois jours à temps plein et j'ai des doutes à ce sujet. Sachant que le site a été développé par cette boite elle-même et que nous travaillons très régulièrement avec eux, je les trouvais un peu hard sur ce coup là...

    J'ai proposé un compromis hier en fin de journée en leur proposant de leur fournir une liste des points de vente avec les adresses et les coordonnées géographiques déjà encodées dans le but de faire baisser le prix. On verra ce qu'ils proposent et si la différence vaut la peine que je passe du temps à établir cette liste.

  4. #4
    Maxi un jour de taf, si procédures qualité, tests, vérification, controle etc etc
    Il y a en gros 3 ou 4 heures de boulot, autant en controle selon l'orga de la boite, le temps de te faire le devis, de tester, de déployer, de mettre à jour la notice etc.

    Donc un jour c'est déjà bien tassé, au delà c'est de la marge.

    En gros ça va se résumer à faire des calques et afficher tel ou tel calque en fonction du code que tu saisis, ou ils vont créer à la base X cartes, selon, ce qui sera fait par un stagiaire vu comment c'est hyper technique.

  5. #5
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Maxi un jour de taf, si procédures qualité, tests, vérification, controle etc etc
    Il y a en gros 3 ou 4 heures de boulot, autant en controle selon l'orga de la boite, le temps de te faire le devis, de tester, de déployer, de mettre à jour la notice etc.

    Donc un jour c'est déjà bien tassé, au delà c'est de la marge.

    En gros ça va se résumer à faire des calques et afficher tel ou tel calque en fonction du code que tu saisis, ou ils vont créer à la base X cartes, selon, ce qui sera fait par un stagiaire vu comment c'est hyper technique.
    Hum si c'est une google map: une base de données des points de vente, une requête AJAX pour sortir le magasin le plus proche selon l'input de l'utilisateur. Script qui doit être trouvable dans la doc. Mais ouais on est d'accord sur le reste.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  6. #6
    Ouais non je sais pas comment ils bossent t'as 50 façons de le faire de toute manière, plus ou moins chiantes selon m'enfin à l'arriver ça fera pas plus de la journée.

  7. #7
    J'ai bien fait de m'interroger et de les relancer sur ce point, le prix a diminué de moitié...
    Dernière modification par Alexis ; 14/05/2012 à 14h12.

  8. #8
    Ben comme on te disait ils avaient fait un bon gros x2, ils peuvent ^^
    Ca te montre juste que si tu peux, faut bosser avec d'autres gens et qu'ils prennent leurs clients pour des pigeons.
    Perso mes directives sont d'estimer et de faire x3 sur tout ce qui sort je pense que c'est un peu pareil partout sauf ceux qui ont besoin de manger.
    Que je n'aime pas la ssii, vivement que je trouve autre chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •