Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 123
  1. #61
    Ce Topic me gonfle, je vais donc léviter.

    Save my ass, save the world.

  2. #62
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    je vais donc léviter
    Moi je dis fake, je veux une photo comme preuve.

  3. #63
    En réponse à ceux qui veulent des jeux "matures" : En fait vous n'assumez pas de jouer sur console avec vos 30 piges et pour ne pas vous payer la honte devant les copains il vous faut une esthétique "mature".
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  4. #64
    Citation Envoyé par spook
    En réponse à ceux qui veulent des jeux "matures" : En fait vous n'assumez pas de jouer sur console avec vos 30 piges et pour ne pas vous payer la honte devant les copains il vous faut une esthétique "mature".
    Genre Animal Crossing sur GC :D

  5. #65
    Citation Envoyé par spook
    En réponse à ceux qui veulent des jeux "matures" : En fait vous n'assumez pas de jouer sur console avec vos 30 piges et pour ne pas vous payer la honte devant les copains il vous faut une esthétique "mature".

    Je continuerais à jouer à 90 ans sans problème.
    Par jeu "mature", on entend "principes où scénario dans lesquels on peut éventuellement s'identifier par rapport à ses expériences vécues (à 30 piges ou +), qui ne sont pas "uniquement" des histoires où il faut sauver la princesse". Un scénario compliqué, recherché, avec un background profond, des aspects psychologiques et des dialogues intelligents, parfois avec cette touche philosophique. C'est une question d'intérêt, c'est pas une question d'avoir honte de jouer.

    Il y a ensuite l'autre signification du jeu mature, celle avec des guns, du sang, des têtes égorgés, mais je ne pense pas que c'est ça dont on parle. Ca ce serait même plutôt "jeu mature pour ado"

    Et j'ai moins de 30 ans

  6. #66
    Aussi, c'est dingue qu'on soit obligé de montrer patte blanche pour avoir un avis respectable.
    Un mec qui a commencé sur N64, sur GC ou sur Amiga c'est pareil, hein !
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  7. #67
    Citation Envoyé par Castor
    Par jeu "mature", on entend "principes où scénario dans lesquels on peut éventuellement s'identifier par rapport à ses expériences vécues (à 30 piges ou +), qui ne sont pas "uniquement" des histoires où il faut sauver la princesse". Un scénario compliqué, recherché, avec un background profond, des aspects psychologiques et des dialogues intelligents, parfois avec cette touche philosophique. C'est une question d'intérêt, c'est pas une question d'avoir honte de jouer.
    Ta définition d'un jeu "mature" est inapplicable à énormément de jeux. Un jeu de plate-forme ne pourra jamais correspondre à ta description.
    Et d'autres jeux matures n'y corresponde pas non plus. Parce que Rez, c'est quand même un jeu "mature", or c'est pas une histoire de scéanario ou d'identification...

    Les jeux "matures" ça n'existe pas, c'est du pipi de chat.
    Mangez des chats !

  8. #68
    Citation Envoyé par NiarKal
    Ta définition d'un jeu "mature" est inapplicable à énormément de jeux. Un jeu de plate-forme ne pourra jamais correspondre à ta description.
    Et d'autres jeux matures n'y corresponde pas non plus. Parce que Rez, c'est quand même un jeu "mature", or c'est pas une histoire de scéanario ou d'identification...

    Les jeux "matures" ça n'existe pas, c'est du pipi de chat.
    Chacun en fait son interprétation selon ce qui l'attire dans un jeu en quelques sortes. Ma définition sort de mon interprétation, elle n'est pas exhaustive. Mais elle est valable dans mon cas, la preuve, je ne joue pas (ou plus)aux jeux de plate-forme pure. Pas parce que je trouve que ce n'est pas mature, mais parce que je m'amuse beaucoup moins qu'en jouant à un JDR ou un jeu d'aventure par exemple.

    Je ne connais pas Rez, jamais entendu parler, alors je suis allé me renseigner :

    "Le scénario est prétexte à une aventure psychédélique sans véritable tenant ni aboutissant. Rez est une sorte de progression immersive dans un univers virtuel axée sur les sens et la sensation." C'est pas un gamin de 12 ans qui va adorer cet univers. Et un scénar qui fait appel au psyché (d'après la définition), c'est normal que ça soit classé "jeu mature".

    Moi je pense que comme pour les flims, il peut y avoir une notion de "mature" (encore une fois mature != gore ou enfreignant la loi)

  9. #69
    Citation Envoyé par Castor
    Moi je pense que comme pour les flims, il peut y avoir une notion de "mature" (encore une fois mature != gore ou enfreignant la loi)
    Et c'est quoi un flim "mature" ?
    De toute façon tu ne peux appliquer les critères d'un flim que pour les jeux dont la structure ressemble à celle d'un flim. Donc un jdr ou un jeu d'aventure mais c'est tout.
    Mangez des chats !

  10. #70
    Moi j'ai un argument, un vrai: wii c'est débile comme nom

    Plus serieusement en fait je m'en fout, si y'a de bon jeux ben elle m'interessera si y'en a pas ben comme la n64 et la NGC je l'oublierai gentiment :P
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  11. #71
    Citation Envoyé par Killy
    Plus serieusement en fait je m'en fout, si y'a de bon jeux ben elle m'interessera si y'en a pas ben comme la n64 et la NGC je l'oublierai gentiment :P
    Pourtant il y a des bons jeux sur N64 et NGC.
    Mangez des chats !

  12. #72
    Des bons zeux qui ne l'intéresse pas. o/
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  13. #73
    Citation Envoyé par NiarKal
    Pourtant il y a des bons jeux sur N64 et NGC.
    Certes mais pas assé pour justifier leur achat (ou plutot réachat (oui oui ca existe)), enfin a mon gout en tout cas. J'avais que 3 ou 4 jeux sur ces consoles et une fois finit ben... Maintenant j'ai une ps2 us et 23 jeux donc j'ai vite choisit mon camp. Je vais gentiment attendre quelques temps pour voir les ludotheques des consoles "next gen" et faire mon choix plus tard.
    Peut être même que je prendrai une 360 d'occaz pour faire les 2-3 jeux qui m'interessent si l'attente est trop longue.
    C'est ma vision des choses, on ne juge pas une console sur les chiffres annoncés a l'eutroi, mais sur la ludotheque de la bécane :P
    Mais chacun ses idées hein
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  14. #74
    Là on compare surtout l'hardware des consoles et ce qu'on peut faire avec. Donc on parle aussi des zeux sans vraiment le faire...

    En "day-one" y'a que les fanboys et les hardcores gamer qui achètent et c'est surtout de ça qu'on discute !

    Moi je suis clairement fanboy de Nintendo et j'acheterais sans réticence la Wii (avec Red Steel et Mario Galaxy \o/ ). Si si.

    Mais quid des hard' ? Et quid des autres fanboy ?
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  15. #75
    Citation Envoyé par NiarKal
    De toute façon tu ne peux appliquer les critères d'un flim que pour les jeux dont la structure ressemble à celle d'un flim. Donc un jdr ou un jeu d'aventure mais c'est tout.
    Complètement d'accord sur ce point. Certains genres de jeux sont donc prédéstinés à ne pas être mature, les casse-briques, les plate-formes pures, etc... C'est pas une tare, c'est juste comme ça qu'est le principe ludique de ces genres, avec un gameplay propre.

  16. #76
    Citation Envoyé par Killy
    Certes mais pas assé pour justifier leur achat (ou plutot réachat (oui oui ca existe)), enfin a mon gout en tout cas. J'avais que 3 ou 4 jeux sur ces consoles et une fois finit ben... Maintenant j'ai une ps2 us et 23 jeux donc j'ai vite choisit mon camp. Je vais gentiment attendre quelques temps pour voir les ludotheques des consoles "next gen" et faire mon choix plus tard.
    Peut être même que je prendrai une 360 d'occaz pour faire les 2-3 jeux qui m'interessent si l'attente est trop longue.
    C'est ma vision des choses, on ne juge pas une console sur les chiffres annoncés a l'eutroi, mais sur la ludotheque de la bécane :P
    Mais chacun ses idées hein

    J'achete a chque fois la nintendo pour 3 jeux :

    - Zelda
    - Mario
    - Mariokart

    Bon ok c'est un peu extreme comme concept d'achat. Mais j'assume :D

    Apres si j'ai de la chance y'en a d'autres qui sortent et qui valent le coup...

    Pareil pour les Playstation :

    - Gran Turismo est ma seule reelle motivation (avec les mecs de Ico / Shadow of the Colossus maintenant aussi)


    C'est encore plus radical. Mais la a plus de 600€ le jeu au final, je vais peut etre pas deconner...
    Save my ass, save the world.

  17. #77
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    J'achete a chque fois la nintendo pour 3 jeux :

    - Zelda
    - Mario
    - Mariokart

    Bon ok c'est un peu extreme comme concept d'achat. Mais j'assume :D

    Apres si j'ai de la chance y'en a d'autres qui sortent et qui valent le coup...

    Pareil pour les Playstation :

    - Gran Turismo est ma seule reelle motivation (avec les mecs de Ico / Shadow of the Colossus maintenant aussi)
    C'est encore plus radical. Mais la a plus de 600€ le jeu au final, je vais peut etre pas deconner...
    A la limite je suis pareil, sauf que j'aime ni mario ni zelda :P
    A la base je m'était acheté une play pour les final maintenant je joue sur play pour les metal gear solid, les jeux de nippon ichi, et suikoden c'est a peu prés tout. Le reste se trouve sur pc un jour ou l'autre de toute façon
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  18. #78
    Citation Envoyé par Killy
    A la limite je suis pareil, sauf que j'aime ni mario ni zelda :P
    A la base je m'était acheté une play pour les final maintenant je joue sur play pour les metal gear solid, les jeux de nippon ichi, et suikoden c'est a peu prés tout. Le reste se trouve sur pc un jour ou l'autre de toute façon

    J'allais evidement oublier les FF... :P
    Save my ass, save the world.

  19. #79
    Citation Envoyé par Concrete Donkey


    Pareil pour les Playstation :

    - Gran Turismo est ma seule reelle motivation (avec les mecs de Ico / Shadow of the Colossus maintenant aussi)
    ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans ce cas
    sur ma ps2 j'ai 3 jeux:
    GT3
    GT Concept
    GT4
    :D

  20. #80
    Citation Envoyé par Castor
    Complètement d'accord sur ce point. Certains genres de jeux sont donc prédéstinés à ne pas être mature, les casse-briques, les plate-formes pures, etc... C'est pas une tare, c'est juste comme ça qu'est le principe ludique de ces genres, avec un gameplay propre.
    Là non plus je ne suis pas d'accord, plateformes ne signifie pas immature. Preuve, Conker : Live & Reloaded que je ne mettrai pas dans les mains d'un enfant car sous ses apparences gentillettes, c'est méga trash (d'ailleurs ce jeu est issu de la N64 et a été porté sur Xbox par la suite), gras et à forte teneur en scatophilie. Cela n'en fait peut-être pas un jeu mature au sens ou tu l'entends mais cela reste destiné à un public adulte. Dans un genre un peu moins plateforme (un peu de beat them all) crée par rare, on peut citer Jet Force Gemini également sorti sur N64 et qui, idem, sous des apparences immatures cache un jeu cynique (le chef d'un peuple d'une planète qui vous sort que vous devez "vous battre comme un barbare sous acide" ), très long et très bon, de nombreuses personnes ont du passer à coter car cela apparaissait immature.

    Le genre plateforme n'est pas immature en soi, pas plus qu'un casse-brique ou un puzzle bobble. Ce sont les développeurs qui décident de l'orientation du soft, pas le genre lui-même. Je me rapelle justement d'un casse brique sorti sur macintosh il y a une quinzaine d'années où l'on entendait une femme en pleine jouissance chaque fois que l'on passait un niveau (à travers une espèce de trou )...

    Bref il ne faut pas cataloguer les catégories de jeu (vachement compliqué ma phrase lol). Le concept de GTA n'est pas plus mature qu'un mario. Remplace les humains par des bisounours et les armes par des arcs en ciel (oui j'ai de l'imagination), tu changes les immeubles par des arbres et voilà, ton jeu à le même intêret mais tu n'y jouera pas parce que cela fait immature... Tu vois ou je veux en venir? C'est une question de goûts.

    Exemple, mes parents. Ce sont de gros joueurs (à 50 ans, c'est beau :D ) et pourtant les jeux sur lesquels ils s'eclatent sont Mario, DonkeyKong, les jeux de plateformes en général. Le jeu le plus violent que j'ai vu chez eux est Age Of Empires II et Caesar, c'est dire... Un jour j'ai tenté de jouer à Silent Hill avec eux et je suis passé pour un psychopathe. Pourtant tous les ingédients que tu cites y sont. Un environnement mature, un vrai scenar et une psychologie des personnages très travaillée.

    En gros c'est beaucoup trop subjectif et chacun joue a ce qui le marque. Le problème aujourd'hui, c'est que les gens jouent en fonction de la mode et le vrai problème vient de là. Autre exemple. J'ai un pote Pro-sony à mort (il est lourd parfois mais n'est pas un fanboy aveugle, c'est déjà bien) et je lui ai fait testé Metroid Prime sur DS. Résultat? Il a scotché pendant 1h30 sur ma console et le multi. Il est devenu tout rouge (comme si c'était une honte) et envisage de se payer une DS (j'ai 7 jeux il a pu tester). Il fait partie des gens qui pensent que Nintendo c'est pour les enfants. C'est quand même énorme!!!!! Et malheureuseument, il y en a beaucoup qui raisonnent comme ca. Dans jeu-vidéo il y a le mot jeu, et cela signifie jouer à ce qui vous parle, vous évade. Cataloguer des jeux ne sert à rien car chacun réagi face à un jeu en fonction de son vécu et son caractère. Moi par exemple, je ne supporte pas GTA par ce que j'ai vécu dans des environnements violents où certaines scènes du jeu, je les ai connues en bas dans ma rue (oui des réglements de comptes au fusil à pompe à 50 mètres de chez moi ou une voiture qui fonce dans le bar en bas de chez moi, mon immeuble qui brûle et j'en passe, ca existe pour de vrai et croyez moi que l'on ne voit pas ca comme un jeu. Mais je respecte l'existence de ce dit jeu, il en faut pour tout le monde.).

    Voilà, j'éspère que je serai lu, j'essaye de poster quelque chose d'intelligent histoire de faire oublier le nom de ce topic qui est débile.

  21. #81
    Citation Envoyé par Semifer
    Exemple, mes parents. Ce sont de gros joueurs (à 50 ans, c'est beau :D ) et pourtant les jeux sur lesquels ils s'eclatent sont Mario, DonkeyKong, les jeux de plateformes en général. Le jeu le plus violent que j'ai vu chez eux est Age Of Empires II et Caesar, c'est dire... Un jour j'ai tenté de jouer à Silent Hill avec eux et je suis passé pour un psychopathe. Pourtant tous les ingédients que tu cites y sont. Un environnement mature, un vrai scenar et une psychologie des personnages très travaillée.
    C'est beau des parents qui jouent :D Jeu mature ne veut pas forcément dire "jeu pour adulte", et un jeu joué par des adultes n'est pas forcément un jeu mature (la preuve avec tes parents).

    Disons simplement qu'on considère un jeu fait pour soi à partir du moment où on s'amuse/s'immerge bien dessus/dedans et que l'envie de jouer est là. Ensuite on peut éventuellement tenter de définir les critères qui font que ça nous intéresse. Je suis d'accord que ces critères sont différents pour chacun.

  22. #82
    Moi j'aime pas la Wii parce que :
    - je me suis deja fait avoir en achetant un gamecube;
    - j'ai deja pleins de télécommande;
    - le principe du controller gyroscopique est facilement immitable par les autres, si c'est si bien que ça ils en sortiront un, avec des jeux surement plus beau.
    -ah et j'oubliai : raz le bol de jouer à mario, mario kart, mario fait du foot, mario fait du ski, mario fait du tennis, mario en papier, raz le bol...

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  23. #83
    Pourquoi dis-tu que tu t'es fait avoir en achetant la GC??
    Y'a des jeux bien quand même. Perso j'ai Soul CaliburII, les metroid prime, Zelda, Smash Bros, un mario Party, Eternal Darkness (et d'autres), et j'en suis très content.

    Si tu en as marre des mario, tu n'es pas obligé de les acheter: il y a plein d'autres jeux que les mario, chez big N.

    Le contrôleurn'est pas que giroscopique: c'est aussi une télécommande (comme tu l'as dit). Et l'avantage est que sur la wii, ce contrôleur est natif. Donc pas besoin de racheter une nouvelle manette pour profiter des gameplays qui vont bien.

    Le gyroscope de la PS3, j'y crois pas des masses: le truc consiste juste à pencher la manette, et... et voilà. Je vois pas trop ce que ça va changer. A mon avis ce sera pratiquement pas utilisé dans les jeux (il n'y a qu'à regarder chez le pc: Microsoft avait sorti une manette sur le même principe, et il doit y avoir grand maximum une dizaine de jeux qui gèrent ça).

    Je suis presque un fanboy de Nintendo: je considère que les jeux des autres consoles ne m'intéressent pas ou peu, surtout que la plupart sont portés sur PC.
    Je ne sais pas si je prendrai la wii dès sa sortie. Je vais peut-être craquer, mais c'est pas encore sûr
    pouet!

  24. #84
    Citation Envoyé par Zarkoff
    - le principe du controller gyroscopique est facilement immitable par les autres, si c'est si bien que ça ils en sortiront un, avec des jeux surement plus beau.
    Là normalement ça sera pas le cas car pour autant qu'on sache, Nintendo a bêtonné le brevet en achetant une grosse partie de la boite qui a créé le concept (et qui il me semble avait aussi créé le principe de la souris, ou un truc du genre : si quelqu'un se souvient de ce que c'est ...). Du coup ils seront normalement les seuls à pouvoir utiliser un système de ce type.

    La manette de la PS3 alors ?
    Ben on verra, mais d'une part il faut voir quelle est la technologie utilisée dans cette manette (après tout, vu le machin, ça pourrait tout aussi bien être une bête bille de mercure située dans la manette, ce qui limiterait forcément la précision du truc, et là pour le coup c'est plus vraiment gyroscopique) et donc du coup la réelle précision de la chose, parce que déjà dans une manette classique, je pense que l'intérêt est très limité (comme je disais avec le mercure, car ça donne l'impression qu'ils pourront juste faire des trucs comme il en a existé sur quelques jeux GBC) et que par conséquent, est-ce que cette technologie serait assez poussée pour pouvoir faire un contrôleur passe-partout comme celui de la Wii (parce que basiquement je me vois mal jouer à un jeu de tennis comme celui prévu sur Wii, par exemple, en ayant en main une manette de forme classique : c'est pas pratique), et ça sans tomber sous le coup du brevet de Nintendo (auquel cas ils pourraient toujours se mettre un doigt dans le c.. pour que Nintendo leur laisse la possibilité de l'utiliser, même en raquant un max).

    Enfin on verra bien dans le futur si c'est le cas ou pas. Ce qui semble certain en tout cas, c'est que si le concept de Nintendo finit par cartonner et qu'effectivement les 2 autres ne peuvent pas utiliser le brevet (ou alors un truc moins poussé ... ou plus si ils trouvent, mais une fois de plus si la boite qui a créé le système a bien protégée son brevet, ça risque d'être compliqué pour faire un truc équivalent sans tomber sous le coup de ce brevet là), Big N sera de nouveau le roi du pétrole et Sony et Grosoft n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. C'est aussi pour ça que c'est un gros pari de la part de Nintendo.

    Qui vivra verra, et en tout cas je pense que ça sera enfin une guerre des consoles intéressante, comme on en a pas vu depuis longtemps.

  25. #85
    Citation Envoyé par erokh
    Si tu en as marre des mario, tu n'es pas obligé de les acheter: il y a plein d'autres jeux que les mario, chez big N.
    t'as raison, après supersunshine et mario kart, j'ai laissé tomber les mario... mais je suis désolé, sur GC y'avait peu de jeux d'éditeur tiers... donc à part les mario...

    Voila donc pour moi, à part s'ils bradent la console à 100 €, je ne l'acheterai pas.

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  26. #86
    Citation Envoyé par Zarkoff

    Pis le 'je retrourne ma veste' de Nintendo m'enerve: avec la GC c'était 'nous ne croyons pas au live, nous croyons à l'interconnection des consoles' c'est ca pour jouer à un 4 swords par ex. il fallait un GC + une cartouche + 4 GBA... bravo...

    Maintenant ils misent tout sur le live, comme si de rien n'était..
    Ils ont jamais dit que le live ce n'était pas bien. Mais il voulait sortir un live qui ne couteraient rien aux joueurs et à l'époque du cube, c'était pas possible car économiquement pas fiable.

    Ils l'ont fait avec la DS et maintenant la Wii.

    Comme j'ai dit sur un autre post, je ne trouve pas les codes amis super pratique, un code par machine pour tous les jeux auraient été plus sympa mais bon je pinaille je pinaille... :D

  27. #87
    euuuuh... c'est quoi cette histoire de code ami???
    pouet!

  28. #88
    Citation Envoyé par erokh
    euuuuh... c'est quoi cette histoire de code ami???

    Je me le demande.

    Non c'est juste pour donner un argument aux anti wii pour critiquer la wii.

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par erokh
    ?????
    Bon je vois qu'on a besoin de super explicateur ici !!
    et hop !
    me voici !

    la wii semble t il va utiliser le même procédé que la ds pour le systéme online.
    C'est à dire les codes amis. Pas d'interface à la xboxlive mais un code ami pour chaque jeu.
    Et moi ça me saoule de rentrer mes codes amis pour chaque jeu.
    Il aurait pu (et j'espére qu'ils vont changer d'idée) mettre une seule et unique interface sur la wii qui prends en charge tous les jeux.

    Voilà !! non ne craignez rien super explicateur s'en va mais je vais faire des roulades et des rondades aux alentours du forum !! Les mochants qui comprennent pas n'ont qu' a bien se tenir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •