Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123
  1. #31
    Peut-être que tout le monde n'a pas envie de répondre à un troll qui finit toujours par défendre ses arguments à coup de mauvaise foi.
    J'essaye honnêtement de défendre mes opinions. Maintenant si tout le monde pense que je fais juste mon troll pétri de mauvaise foi, y qu'à locker ce topic.
    J'avoue être un peu déçu par la réaction de certains membres mais
    bon chacun à droit à son opinion.

  2. #32
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Disons que c'est l'interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
    Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n'aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle?

  3. #33
    Citation Envoyé par Swoosh
    Disons que c'est l'interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
    Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n'aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle?
    Mouaip, et rien que la grammaire même du titre est plus que discutable, un petit "n'" ne serait pas de trop ^^.

  4. #34
    Disons que c'est l'interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
    Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n'aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle?
    Comme je l'ai dis, j'ai avancé mes opinions sur la Wii et je voulais connaître celles de ceux qui pensent comme moi que la Wii c'est pas la révolution du siècle. Mais la plupart des gens qui ont répondu n'était pas de ceux que j'attendais, bien que leurs remarques soient les bienvenus. J'imagine que je fais troll mais comme je suis le seul a répondre, j'y peux pas grand chose.
    Je voulais juste créer ce topic pour savoir pourquoi des gens n'aimeraient pas la Wii en gros.

    Et pour la grammaire, désolé je suis pas prof de français :P

  5. #35
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Il n'est pas nécessaire d'être prof de français ni prof tout court pour savoir écrire...

    Pour le reste, si tu voulais juste savoir ce que pensent les gens de la Wii, alors il aurait mieux fallu présenter la chose autrement, par exemple "Votre avis sur la Wii" tout simplement, parce que ton titre de topic tombe dans la provocation, et il y a toujours des tas d'idiots pour y répondre (moi y compris comme tu peux le constater...) (quand je dis idiots il n'y a rien de méchant...)

    Du coup, pour répondre à ta demande et relancer un peu le débat (ou juste le lancer), la Wii m'intrigue plus qu'elle ne m'interesse vraiment... Je ne suis pas particulièrement adepte des consoles récentes, mais il faut avouer que Nintendo est pour moi synonyme de qualité en ce qui concerne le gameplay, et je suis assez tenté de me payer une DS...

  6. #36
    Citation Envoyé par Swoosh
    Il n'est pas nécessaire d'être prof de français ni prof tout court pour savoir écrire...
    On attendait Ray, ce fut Swoosh.

    Damned !
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  7. #37
    Oui en effet, j'aurais du le présenter ainsi.
    Mais avoir des avis positifs sur le Wii ne m'interesse pas trop. C'est pour ca que je l'ai mis ainsi. Mais comme tu dis ca fait un peu provoc à bien y réflechir et au vue des réponses.

  8. #38
    Citation Envoyé par Swoosh
    Il n'est pas nécessaire d'être prof de français ni prof tout court pour savoir écrire...
    Et il n’est même plus nécessaire de savoir écrire pour être prof…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #39
    Je pense que la Wii fera une super console d'appoint, comme le Gamecube en fait, et que c'est sur ce créneau que Nintendo cherche à s'intaller durablement.
    Perso, j'ai un PC, une PS2 et une Gamecube. Le PC Je l'utilise pour tout ce qui est FPS, parce que faut bien dire qu'au pad c'est pas la joie. La PS2 c'est la console ou j'ai tout mes meilleurs jeux, GT, Metal gear, silent hill, GOd of War, FF etc..., toute ces bombes que l'on ne trouve pas ailleurs. Et la Gamecube ben je l'ai acheté d'occaz quand RE4 est sorti. Je ne l'utilise presque plus depuis que j'ai fini ce jeu, j'ai juste une mario party avec lequel on s'amuse bien en soirée avec les potes, mais c'est 3 fois par an.

    Je pense que pour la Wii ce sera pareil, une bonne console pas trop chère que permettra de s'amuser pendant les soirées. Comme l'a dit Steve Jobs, une 360 et un Wii c'est un super combo pour être sur de pouvoir s'amuser à tout les styles de jeux.

    Mais je ne pense pas qu'avoir que la Wii suffise. parce que mise à par le gameplay avec le super pad, elle ne propose rien de plus qu'une Gamecube par exemple, moi en tout cas je me vois mal débourser 200 euros pour jouer au prochain Zelda alors qu'il me suffit de l'acheter sur Gamecube. De même pour des jeux style Final fantasy, la base du gameplay ce n'est pas la manière de contrôler le personnage, mais la façon de le faire évoluer dans l'aventure, et la découverte d'un nouveau monde. Du coup le faire sur Wii avec des graphismes moyen ou sur PS3 avec des graphismes de folie, le choix est vite fait pour moi.

    Je pense que je vais partir sur le combo PC up to date pour les jeux PC et 360 (qui sont pratiquement tous prévus sur PC) et PS3 comme nouvelle console, parce qu'on a beau râler, les grosse licences playstation donc j'ai parlé plus haut quand on aime on à qu'une envie, c'est d'y retourner.
    Et pour mes soirée entre potes, ma Gamecube suffit amplement.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  10. #40
    Boarf.

    En proposant autre chose que des graphismes qui tuent la race de sa soeur en 2®, les gens de Nintendo montrent qu'ils ont d'énormes paires de couilles et surtout qu'ils se désolidarisent de la masse bêlante des crétins qui bavent devant les vidéos pipeautées de Sony et des autres.

    En gros, Sony vend des jeux mythiques qui n'existent pas ailleurs (et que personnellement je trouve chiants comme la mort, mais bon, chacun sa merde). Microsoft vend des jolis graphismes. Et Nintendo vend un truc rigolo, amusant, pas prise de tête.

    Le souci c'est que la PS3 (bon, un peu moins à cause des jeux spécifiques à la machine) et la X360 sont très facilement remplaçables par un PC (pour les graphismes, la ludothèque...)
    La Revolution est à part, c'est le truc d'appoint comme tu dis Charal, excellent pour une soirée entre potes, facilement transportable, du Nintendo pur jus.

    La différence avec la génération précédente, c'est que de plus en plus de gens ont un PC, donc, plutôt que de racheter une console super chère qui fasse pareil ou moins bien, ils se tourneront vers la Revolution.


  11. #41
    Citation Envoyé par ElGato
    Boarf.

    En proposant autre chose que des graphismes qui tuent la race de sa soeur en 2®, les gens de Nintendo montrent qu'ils ont d'énormes paires de couilles et surtout qu'ils se désolidarisent de la masse bêlante des crétins qui bavent devant les vidéos pipeautées de Sony et des autres.
    On est d'accord sur ça, en fait les graphismes est une des premieres chose que l'on voit d'un jeu, surtout si l'on ne suit pas du tout l'actualité.

  12. #42
    Citation Envoyé par ElGato
    En proposant autre chose que des graphismes qui tuent la race de sa soeur en 2®, les gens de Nintendo montrent qu'ils ont d'énormes paires de couilles et surtout qu'ils se désolidarisent de la masse bêlante des crétins qui bavent devant les vidéos pipeautées de Sony et des autres.
    N'importe quoi.

    Le graphisme et les performances ne sont pas nécessairement antagonistes avec le gameplay et l'inventivité. Le croire, c'est être un vulgaire tas de masse bêlante crétinoïde qui joue au snob pour se faire mousser.

    Les fabriquants proposent des "outils" dont les dévelopeurs disposent. Le fait de proposer des outils bridés par rapport au voisin ne va pas accroitre comme par magie les compétences du bricoleur. En clair, avec la possibilité d'avoir de supers graphismes, de supers sons, de supers effets, ceux sont les options de création qui sont étendus, la souplesse qui est accrue. Certains peuvent prendre les moyens comme une fin en soit et se contenter de proposer des jeux avec que du graphisme, certains peuvent se contenter de graphismes moins pétants et approfondir le gameplay et, surtout, les plus talentueux peuvent faire les deux : graphisme et gameplay.

    Croire que parce que les graphismes sont meilleurs chez la concurence, les mecs bossant sur la Wii vont forcément privilégier le gameplay, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus. N'importe quel studio pourra miser sur les graphismes et effets qui en mettent plein la vue. Simplement, le référentiel ne sera pas le même, ce ne sera pas par rapport à tout support confondu, mais par rapport à celui des jeux de la Wii. Tout comme c'est le cas actuellement où les jeux consoles essaient de rivaliser chacune de leur côté alors qu'aucune n'est à la hauteur des PC contemporains, même à leur sortie.

    Un exemple de puissance technique au service du gameplay : le moteur physique. Les bécanes pouvant supporter cela avec des graphismes à la hauteur ont la possibiliter de faire tourner des jeux avec environnement inter-actif et destructible. C'est autrement plus immersif que des jeux du même genre sans cette option. Un bon jeu n'a pas nécessairement à l'exploiter, mais programmer pour une bécane pouvant le supporter est avoir un choix que n'a pas le type qui programme pour une bécane qui ne le peut pas.

    Avoir le choix, l'option, c'est toujours mieux.

  13. #43
    Citation Envoyé par myClint
    Comme je l'ai dis, j'ai avancé mes opinions sur la Wii et je voulais connaître celles de ceux qui pensent comme moi que la Wii c'est pas la révolution du siècle. Mais la plupart des gens qui ont répondu n'était pas de ceux que j'attendais, bien que leurs remarques soient les bienvenus. J'imagine que je fais troll mais comme je suis le seul a répondre, j'y peux pas grand chose.
    Je voulais juste créer ce topic pour savoir pourquoi des gens n'aimeraient pas la Wii en gros.

    Donc pour parler clairement, tu voulais juste trouver des gens qui te conforteraient dans ton idée et te permettraient de dire "Cool, j'ai raison, y'a plein de monde qui pense comme moi ...". Ben raté, comme tu le vois, même si tout le monde n'est pas automatiquement en extase devant cette console, les gens qui t'ont répondu ont au minimum plus d'ouverture d'esprit que toi, et sont au moins interloqués par ce nouveau genre de gameplay qu'essaie de nous proposer Nintendo. Comme l'a dit ElGato, Nintendo a les couilles de sortir un truc pareil, on ne peut quand même pas leur reprocher de tenter des choses nouvelles, c'était déjà le cas avec la DS, sur laquelle tout le monde se posait des questions (moi le premier) : résultat, et contre toute attente, c'est un succès, et Sony, avec sa PSP et le four réalisé par les UMD doit s'en mordre les doigts, car même si elle marche apparemment bien aussi, ils ont quand même réussi le tour de force avec cette console de s'auto-concurrencer, puisqu'elle prend des parts de marchés à la PS2 (ah, simple portage, quand tu nous tiens ...) : là je dis chapeau Sony ! Et ne me parle pas de choses comme l'eye toy et compagnie : oui c'est original comme concept, mais ça n'était pas le concept de base de la ps2, la vie de la machine te tenait pas là-dessus (surtout sachant que c'est sorti assez tard, finalement), contrairement à la Wii.
    Comme le disais Dga, ce topic est stupide, car si tu n'aimes pas cette console juste parce que tu as du monde autour de toi qui te bassine avec des "Ouais, ça va être génial !", c'est ton problème, tant pis/mieux pour toi. C'est sur que perso ça ne m'énerve jamais d'entendre des beaufs ne savoir dire qu'une chose : "la ps2/xbox/gamecube c'est de la bombe, le reste c'est de merde" sans sortir des arguments valables (d'ailleurs en existe-t-il vraiment, après tout si tu ne peux pas vivre normalement parce que tu n'as pas ta dose de graphismes magnifiques sur ta console à 600 euros, même sur un jeu pourri, libre à toi, mais tant pis pour toi, car tu passes à côté de l'essentiel : le jeu. Un jeu est fait pour s'amuser, pas pour être admiré).
    A Dga tu as d'ailleurs répondu :

    "Depuis quand énoncer ses opinions en essayant de les argumenter devient stupide?"

    Réponse : simplement quand tout le monde démonte tes "arguments" point par point mais que tu préfères jouer la mauvaise foi plutôt que de l'admettre, peut-être comme je le disais parce que tu espérais simplement trouver des gens qui te conforteraient.
    "Comment ? Mauvaise foi ?"
    Ben oui, j'ai pas lu tout le reste, mais il me suffit de relire ta réponse à mon premier message :

    "Ben je pense quand même que la pelle, j'en parle de moi-même. Et je trouve normal de parler en premier de ce qui est plus mis en avant! Et puis je ne pense pas que la Wii sera livré avec plusieurs type de manettes dans un premier temps. Concernant la fourchette j'estime quel n'a qu'une dent : j'ai testé avec mes petites mimines le pad gamecube et autant il tient superbien dans la main, autant pour la baston c'est la galère."

    Evidemment qu'elle ne sera pas fournie avec les différents types de manettes, d'une part parce que Nintendo ne va pas vouloir augmenter le prix de sa console à cause de ça et puis bien sur, soyons logiques, parce qu'après tout ça fera du fric en plus grâce à ceux qui voudront le pad classique. La mauvaise foi là-dedans ? Ben simplement que tu reparles de la manette Gamecube pour les jeux de bastons, alors qu'il a juste était dit que les manettes cube seront compatibles avec la Wii, et surtout parce que Miniloic t'a montré cette autre manette classique qui sortira pour la Wii : http://www.canardplus.com/ressources...ry/448_001.jpg et qui vu la forme beaucoup plus proche d'une manette ps2, devrait largement plus convenir à des jeux de bastons.
    "Oui, mais il va falloir l'acheter en plus cette manette, mais euh !" : ben oui, et alors ? Le concept de la Wii tient principalement dans la manette gyroscopique, donc fournir une manette classique et obliger à acheter la gyroscopique à côté, là ça aurait été idiot !

    "Perso j'ai passé la période où je pouvais me contenter uniquement du plaisir procuré par le jeu.
    ...
    Je voulais dire m'occuper uniquement du plaisir de jeu sans m'occuper du graphisme."
    Ah ? Tiens donc, étrange ça, moi c'est pas ce que je lis, m'enfin ça montre une nouvelle chose : quand on veut argumenter, on écrit le plus possible pour éviter les doubles sens (même si je n'en vois pas là : "où je pouvais me contenter uniquement du plaisir procuré par le jeu" je crois que c'est on ne peut plus clair). Si c'est pas contradictoire, je ne sais pas ce que c'est.

    "Autour de moi c'est exactement le contraire! Bon j'ai "que" 23 ans mais ceux de ma tranche d'age pense en grande majorité comme moi"
    Euh, là je te ferai remarquer que quelque part, en disant ça, tu confirmes ce que je dis, puisque tu parles de ta tranche d'âge et que moi je parlais justement des plus de 25 ans ... (ok, j'aurais dû dire jeunes adultes en plus, c'est mon côté vieux crouton ça :P ) Alors que, et ne me dis pas le contraire, tu pensais que les jeux nintendo étaient des jeux pour les enfants.

    "Si resident evil 4 n'est pas resté une exclu comme RE revival ou RE zéro, c'est bien que capcom voulait se faire du fric ailleur."
    Ben oui, et alors ? Je ne vois pas le rapport avec le contrôle de nintendo puisqu'effectivement Capcom a cassé l'accord d'exclusivité qui avait été conclu à l'origine parce qu'ils estimaient que ça ne leur rapportaient pas assez sur GC. Réfléchis 2 sec : si Nintendo continuait vraiment à vouloir exercer un tel contrôle sur les jeux sortants sur ses machines, tu crois vraiment qu'un jeu sanglant comme RE4 serait sorti sur GC ? Faut réfléchir 2 minutes avant d'essayer de jouer la mauvaise foi, et surtout lire ce qu'on te dit.

    "Le contrôle il faur le voir avant. D'ailleur a part RE5, quel autre jeu glauque/gore/violent? Il doit y en avoir, je ne les connais pas tous, mais sur toute la durée de vie de la gamecube, le nombre doit être bien faible. C'est comme les rpg valables : zelda, baiten kaitos, tales, sky of arcadia et puis? Bref cette main mise de nintendo sera moins présente sur Wii, j'en suis sure."

    Eternal darkness, resident evil 0,1,2,3 ...
    C'est pas le nombre qui compte, c'est leur existence. Pareil pour les RPG. Au passage ça me fait penser de te parler d'un truc tout bête pour t'expliquer le pourquoi du comment :
    -Retour à la période N64 : là effectivement Big N a accumulé les erreurs (comme sony semble le faire en ce moment) car ils se croyaient intouchables après le succès de la SNES. Du coup la N64 est un semi-échec, avec peu de jeux comparé à la PS1 (d'ailleurs à part zelda et un autre dont j'ai oublié le nom, je ne me souviens pas d'un seul RPG dessus). Du coup les éditeurs tiers ont perdu confiance en Nintendo qui n'a pas réussi par conséquent à les amener à faire des jeux en masse sur GC, ce qui explique plus logiquement le manque de jeux sanglants et de rpg sur la machine : CQFD. Et pourtant il y 'en a eu, ce qui montre bien que Big N est revenu de sa paranoïa.


    "Pour rare mon point n'était pas sur leur réussite au niveau des jeux mais la raison de leur départ pas forcément claire."

    Elle est on ne peut plus claire : Nintendo était majoritaire dans la société Rare, donc Rare ne pouvait pas partir d'eux-même, c'est Nintendo qui a revendu un bon paquet d'argent un développeur qu'il ne trouvait plus intéressant (enfin officiellement, après ...) à Grosoft qui s'est en fait récupéré un cul-de-jatte privé de ses jambes fournies à l'origine par Nintendo : Pour le coup je crois que les gars de Big N ont du se poiler un bon coup (600 Millions de dollars si je me souviens bien ...). Si nintendo n'avait pas voulu se débarasser de Rare, ils ne l'auraient pas fait, à moins bien sur d'un éventuel chantage des gars de rare qui voulaient partir, attirés par la manne Grosoft.

    "Ensuite pour squaresoft et la n64 : à ma connassance, square à commencé FF VII sur n64 car on s'attendait à ce que la n64 déchire tout avec ses 64 bits. Or nintendo a voulut conserver le port cartouche fprcément plus limitant que le cd (et là nintendo a snobé les support optiques) et donc square voulant à tout prix inclure des cinématiques s'est retourné vers sony. C'est ce que je voulais dire. Dis moi si je me trompe quelque part.
    C'est quand même assez ironique pour une société, qui à royalement dénigré le support optique pour "ses temps de chargement innaceptables", d'utiliser ensuite un de support optique pour la gamecube. De même envoyer balader square pour ensuite accepter de nouveau ses jeux quand ils ne sont plus en difficulté financière je trouve ça petit.
    Dire du mal de quelque chose pour l'utiliser ensuite je considère que c'est du snobisme."

    C'est pas du snobisme, c'est une grave erreur, engendrée uniquement par la peur du piratage (après leurs explications à 2 balles, c'est autre chose, il faut bien qu'ils trouvent des excuses ... c'est comme sony avec sa manette à détection de mouvements), quasi-impossible avec une cartouche alors que très simple avec un cd. Et retourner sa veste dans ce cas n'est pas ironique : c'est constater qu'on s'est trompé (une fois de plus, les explications vaseuses qui ont suivie ...). Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (y'en a qui devraient prendre exemple ) . C'est pareil pour le net, ils n'en voulaient pas sur la GC, mais maintenant ils sont bien obligés de constater que c'est primordial. En plus concernant Square, c'est ce que je disais : ils sont partis sur PS1 pour le CD, mais à la base c'est surtout parce que sony a allongé l'oseille (une preuve ? : pourquoi FFVII n'est pas sorti sur saturn, qui était la machine des jeux de rôles au japon ? D'ailleurs si sony ne s'était pas payé l'exclusivité FFVII, c'est peut-être sega qui serait à leur place, car la saturn marchait beaucoup mieux que la ps1 au début, à cause de ses jeux d'arcades et de ses jeux de rôles). D'où la colère de nintendo qui avait permis à square de se faire connaitre grâce à la NES et la SNES ... D'où la vengeance de Nintendo qui a envoyé balader square qui était dans la merde financière. Je trouve pas ça petit, c'est un retour de bâton (justifié ou pas). On te plante un couteau dans le dos et après on vient de demander l'aumône et toi tu fais comme si de rien n'était ? : bravo, tu es un prince, je ne suis pas certain moi-même d'agir aussi sagement. En plus finir par de nouveau accepter des jeux square sur leurs machines a un double effet : après tout les jeux square sont généralement très appréciés, ne nous voilons pas la face, donc si ça peut leur rapporter du fric, ils seraient bien bêtes ... le second effet ? Oh, une broutille : je ne suis plus certain que ça soit encore le cas, mais à l'époque square appartenait en partie (genre 30% je crois) à sony, qui forcément n'a pas apprécié DU TOUT que square cherche à développer pour nintendo. Là encore les gars de Nintendo devaient avoir un sourire jusqu'aux oreilles.

    "Par contre quand je parlais de capacité de developpement, c'était en mettant les trois sociétés dans un état équivalent soit normal, avec leur quantité de fond en temps normal, et les lancer sur le sentier de la guerre gpu.
    En aucun cas je ne compare les sociétés a l'heure actuelle. Ca ne sert d'ailleur a rien puisqu'ils sont déjà bien avancé dans leurs décisions respectives. Et puis comme chaque société à des passage à vide à un moment ou à un autre(ok crosoft beaucoup moins) les comparer alors que l'un a des difficultés financières c'est un peu subjectif."

    Euh, les gars, là c'est moi ou ça n'a ni queue ni tête cette phrase ?
    Je rappelle sa phrase qui a amené à ma réponse et à cette dernière ... chose :
    "Je rappel quand même que si nintendo devait faire la course technologique avec sony et crosoft, ceux-ci ont des capacité de developement beaucoup plus conséquente et une situation plus stable dans le marche des consoles : la ps3 foire? Pas grave la ps2 a fournit suffisement d'argent pour tenir le coup (et sony gagne de l'argent ailleur). La 360 foire? Franchement vous voyez microsoft crever à cause de ça?"

    Une fois de plus, quand on argumente, on le fait de manière claire, ce qui n'est pas ton cas (ou alors te lire me fatigue vraiment trop )
    Enfin bon, sur ce que je peux comprendre, c'est sur que tu ne compares pas les sociétés à l'heure actuelle ... non, c'est bien plus logique de comparer leurs moyens financiers d'il y a 20 ans. Beaucoup plus parlant ça madame.
    Accessoirement, tu crois vraiment que Sony a une situation stable en ce moment ???
    Tu crois peut-être que c'était pas le cas de Nintendo avant leurs bourdes avec la N64 ? Et encore, eux n'avaient pas les soucis financiers actuels de Sony ... Actuellement Nintendo n'est peut-être pas dans une forme olympique d'un point de vue financier, mais ne te leurre pas, ils sont BEAUCOUP mieux lotis que Sony.

    "Je pense que c'est assez logique : si on bataille sur 2 fronts mais qu'on ne gagne que sur un, c'est au mieux rien ne change, au pire on perd du terrain."

    Pas forcément, si tu gagnes très nettement sur l'un des deux terrains, ça peut te permettre de tenir le coup pour rebondir, c'est ce que Nintendo tente de faire, alors que Sony accumule les bourdes (oui, je sais, j'en parle encore, mais malheureusement pour eux c'est tellement gros en ce moment ...)


    "Voilà, faut quand même bien que je crois à ce que je pense non?"

    A l'origine, oui, forcément (sinon y'a un problème), mais continuer à y croire quand tout le monde te prouve que tu te trompes, c'est comme on l'a dit plusieurs fois jouer la mauvaise foi ... ou de la bêtise.

    Bon, après ça j'espère que tu vas te calmer un peu, j'en ai marre de faire des messages fleuves :P

  14. #44
    Hélas, Pad Ranoïaque, tu sais bien comment ca va se passer : les grosses boites de prods vont balancer un fric fou pour mettre à jour leurs moteurs graphiques et laisser de coté la partie conceptuelle pour rentabiliser le développement sur ces plates formes qui, aux dires même de beaucoup de développeurs, sont difficiles à programmer.

    Nintendo, en favorisant une architecture et un kit de développement que les développeurs connaissent déjà, permet aux entreprises développant sur Wii de pouvoir prendre plus de risque au niveau commercial de part les couts moins élevés en recherche & développement.

    Pour comprendre Nintendo, il faut se replonger dans ses 40 ans d'histoire en matière de jeux vidéos, et pas sur une génération de console !

  15. #45
    Citation Envoyé par StOnY
    Pour comprendre Nintendo, il faut se replonger dans ses 40 ans d'histoire en matière de jeux vidéos, et pas sur une génération de console !
    Justement ! C'est pourquoi, dans mon premier post, j'évoquais le fait que Nintendo tiens se discours parcequ'il ne peut plus jouer les gros bras face à Crosoft et Sony comme il le faisait avant avec Sega, Nec et les autres. Cela n'est pas un choix, mais une nécessité, une contrainte, un repli tactique. Bref, nous sommes loin de la volonté idyllique de privilégier le gameplay par plaisir... Faut se réveiller. J'ai aussi pas mal ri en lisant l'argument du prix des jeux pour le consommateur. Certains ont la mémoire courte il faut croire... J'ai souvenir que Nintendo était le fabriquant le plus rappiat jusqu'à ce que le succès de la PS2, puis l'arrivé de Crosoft dans la dance, ne le contraigne à les abaisser pour les mettre à niveau. Encore une fois, de la contrainte. Nintendo n'est pas philantrope. Le croire est aussi con que de diaboliser Crosoft ou Sony. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre en la matière.

  16. #46
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Vu la taille des posts, jusqu'en 3° page quand même, oses encore nous dire que tu n'aimes pas les guéguerres... Oses !
    Je vais me gêner tiens, et pour une raison simple : je n'ai à aucun moment dit que je trouvais telle ou telle console nulle ... depuis le début j'essaie simplement de faire comprendre à myclint que ça ne sert à rien de sortir des trucs pareils quand ça ne tient pas debout. Si tu préfères laisser les gens dans l'erreur quand tu peux leur montrer qu'ils se trompent (ce que quasiment tout le monde a d'ailleurs essayé de faire dans ce topic) parce qu'ils se basent sur des arguments erronés, libre à toi.

  17. #47
    Je commence a être dégouté de la plupart des forums où les réactions sont complètement abérrantes... Sony fait une mauvaise conférence et de mauvais choix stratégiques et marketting et cela, toute la presse et les gens qui ont assisté à la conf' l'ont vu.

    Pour ma part, je me fous des specs de la plupart des machines, on vient juste de s'apercevoir des faiblesses de "l'un des trois" qui n'est pas au plus haut de sa forme. C'est démontré, on l'a tous vu.

    Ce qu'il faut comprendre c'est que cet E3 était capital pour les trois marques et sans vouloir trop m'avancer, c'est un peu lui qui vient de montrer l'évolution à connaitre dans les prochaines années, à savoir que la marché va un peu se stabiliser et que nous nous retrouverons avec 3 machines qui se vendront bien, mais sans avoir des écarts de vente aussi grands que sur cette génération.

    Maintenant certains ont du mal à l'avaler. Tant pis. Le marché évolue et les éditeurs iront la où ca se vend, comme c'est le cas depuis 20 ans. La situtation n'est pas si catastrophique, chaque constructeur va devoir redoubler d'effort pour valoriser sa machine et ca c'est très positif.

    Ce résultat ne se vera certainement pas cette année mais plutôt sur le recul des deux première années de développement sur les supports offerts par les constructeurs.

    Voilà, ca c'est mon analyse et je ne pense pas montrer un fanatisme pour qui que ce soit. Il n'est pas compliqué de donner son avis sans tomber dans un topic inutile et provocateur. Donner son avis et une chose très bonne. Rameuter des gens pour casser et faire "genre qu'on est pas d'accord avec les autres", c'est inutile et discrédite à la simple lecture du nom de ce dit topic. D'autant plus que plusieurs personnes ont donné des arguments très solides basés sur des faits réels et non des suppositions de la part de personnes très mal renseignées sur leur sujet. Ce sont ces même personnes qui vont critiquer l'objectivité d'un magazine.

    Voilà, cet E3 m'as fatigué car les réactions des gens sont farfelues et demesurées. Chacun ptrendra en fonction de ses envies et pas en fonction de ce qu'achète son voisin. Mais on dirait que certains l'ont oublié.

  18. #48
    Quand on vois sur certain sites comme jv.fr des perles comme:

    "...la conférence de Sony a eu un effet plutôt positif sur l'ensemble de l'industrie, il restait encore au constructeur l'étape la plus importante : convaincre le public présent au salon de Los Angeles avec les jeux et ainsi justifier le prix assez important de la PS3..."

    On se dit que finalement tout debat est inutile, puisque miner a la source par la "rigueur" et "l'objectivité" journalistique.....

  19. #49
    Citation Envoyé par Bouyi
    Je vais me gêner tiens, et pour une raison simple : je n'ai à aucun moment dit que je trouvais telle ou telle console nulle ...
    Ce dont je ne t'accuse même pas. Je constate simplement que pour quelqu'un qui n'aime pas les topic de guéguerre, tu es très présent. Moi, les topics qui me gonflent, je les évite.

  20. #50
    Bouyi, j'essayais juste de comprendre pourquoi des gens penserais comme moi que nintendo n'est pas, avec la Wii, le sauveur du monde vidéoludique. Je ne cherche pas à convaincre le forum entier qu'il ne faut plus jamais acheter de nintendo.

    D'accord mon topic est mal fait pour ce que je voulait en tirer, a savoir l'opinion des gens (surtout ceux qui trouvent des défaut à nintendo) et ce qui les motivent à penser ainsi. J'en tire des leçons pour mes topics à venir si j'en fais.

    Apparement tu n'est pas d'accord avec moi, ce que j'accepte sans problème.

    Par contre je vais arrêter de répondre et voir un peu ce que les autres ont à dire. Passer pour un troll quand on cherche pas à en être un, c'est pas agréable.


    Quand on vois sur certain sites comme jv.fr des perles comme:

    "...la conférence de Sony a eu un effet plutôt positif sur l'ensemble de l'industrie, il restait encore au constructeur l'étape la plus importante : convaincre le public présent au salon de Los Angeles avec les jeux et ainsi justifier le prix assez important de la PS3..."

    On se dit que finalement tout debat est inutile, puisque miner a la source par la "rigueur" et "l'objectivité" journalistique.....
    Perso je n'ai jamais apprécié jv.com à cause de leur "objectivité" douteuse et de leur notation parfois flasque(attention, opinion perso). Par contre ils ont plein de news parfois intéressantes.

  21. #51
    Citation Envoyé par myClint
    Bouyi, j'essayais juste de comprendre pourquoi des gens penserais comme moi que nintendo n'est pas, avec la Wii, le sauveur du monde vidéoludique. Je ne cherche pas à convaincre le forum entier qu'il ne faut plus jamais acheter de nintendo.

    D'accord mon topic est mal fait pour ce que je voulait en tirer, a savoir l'opinion des gens (surtout ceux qui trouvent des défaut à nintendo) et ce qui les motivent à penser ainsi. J'en tire des leçons pour mes topics à venir si j'en fais.

    Apparement tu n'est pas d'accord avec moi, ce que j'accepte sans problème.

    Par contre je vais arrêter de répondre et voir un peu ce que les autres ont à dire. Passer pour un troll quand on cherche pas à en être un, c'est pas agréable.
    Perso je n'ai jamais apprécié jv.com à cause de leur "objectivité" douteuse et de leur notation parfois flasque(attention, opinion perso). Par contre ils ont plein de news parfois intéressantes.

    Remarque comme lynchage en regle on a vue mieux aussi :D
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  22. #52
    Citation Envoyé par Swoosh
    Disons que c'est l'interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
    Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n'aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle?
    Dingue quand même, on peut créer des topics sur ce qu'on aime en commun, mais pas sur ce qu'on n'aime pas en commun. Le problème c'est que dans le cas présent, plein de gens "aiment" la wii (je mets entre guillements car le mot est générique, entre ceux qui la trouvent prometteuse, ceux qui veulent l'acheter, ceux qui vénèrent Nintendo, etc...). Et il fallait s'attendre à des réactions du type qu'on voit au cours de ces 3 pages. Du coup ça vire à la gue-guerre inévitablement et l'auteur du topic est affublé du logo "introll inside". Et ceux qui n'aiment pas la wii, se sentant en terrain hostile et ne voulant pas passer aussi pour des trolls, s'abstiennent de poster leur avis. Et l'intérêt du topic rase la moquette.

    Un titre plus intéressant aurait été "Les pour et les contre de la Wii". Moins d'offense, discussion ouverte, gue-guerre inévitable, mais au moins pas d'acharnement sur l'auteur.

  23. #53
    Citation Envoyé par Castor
    Dingue quand même, on peut créer des topics sur ce qu'on aime en commun, mais pas sur ce qu'on n'aime pas en commun. Le problème c'est que dans le cas présent, plein de gens "aiment" la wii (je mets entre guillements car le mot est générique, entre ceux qui la trouvent prometteuse, ceux qui veulent l'acheter, ceux qui vénèrent Nintendo, etc...). Et il fallait s'attendre à des réactions du type qu'on voit au cours de ces 3 pages. Du coup ça vire à la gue-guerre inévitablement et l'auteur du topic est affublé du logo "introll inside". Et ceux qui n'aiment pas la wii, se sentant en terrain hostile et ne voulant pas passer aussi pour des trolls, s'abstiennent de poster leur avis. Et l'intérêt du topic rase la moquette.

    Un titre plus intéressant aurait été "Les pour et les contre de la Wii". Moins d'offense, discussion ouverte, gue-guerre inévitable, mais au moins pas d'acharnement sur l'auteur.

    C'est ce qui arrive avec un sujet polémique.
    Pourquoi ne pas repartir à zero en éditant les regle du jeu.
    Style qu'elles sont les argumement pour la Wii, qu'elles sont qui pourraient etre contre.
    Celà ferais reflechir plus de monde, meme les pro-Wii puisque celà leur permettrai d'avoir des arguments solides en faveur de cette derniere.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  24. #54
    Citation Envoyé par Daystrom
    C'est ce qui arrive avec un sujet polémique.
    Pourquoi ne pas repartir à zero en éditant les regle du jeu.
    Style qu'elles sont les argumement pour la Wii, qu'elles sont qui pourraient etre contre.
    Celà ferais reflechir plus de monde, meme les pro-Wii puisque celà leur permettrai d'avoir des arguments solides en faveur de cette derniere.
    Oui, même si pas mal du principe que tu proposes (échange d'arguments en faveur et contre) sont présents dans les topics de news E3.

  25. #55
    Comme c'est dit plus haut le createur de ce topic voulait juste se reconforter dans son idee
    tandis que dans un topic pour ou contre il est pas dur de prevoir la tendence que l'on verrait dedans

  26. #56
    C'est ce qui arrive avec un sujet polémique.
    Pourquoi ne pas repartir à zero en éditant les regle du jeu.
    Style qu'elles sont les argumement pour la Wii, qu'elles sont qui pourraient etre contre.
    Celà ferais reflechir plus de monde, meme les pro-Wii puisque celà leur permettrai d'avoir des arguments solides en faveur de cette derniere.

    Je veux bien mais est-ce qu'on peut modifier le titre d'un topic? Sinon vaut-il mieux que je redemarre un nouveau topic? Ce que j'ai remarqué tout au long de ce topic, c'est que même si on demande à ceux qui n'aiment pas particulièrement la Wii de s'exprimer, des arguments allant dans le sens inverse arrivent innévitablement (bien que ce ne soit pas forcément une mauvaise chose). Du coup un topic plus neutre comme suggéré serait obligatoire si on veut aboutir à quelque chose.

    Comme c'est dit plus haut le createur de ce topic voulait juste se reconforter dans son idee
    tandis que dans un topic pour ou contre il est pas dur de prevoir la tendence que l'on verrait dedans
    Traitez moi de troll si vous voulez mais, honnêtement, ce n'était pas dans mon intention de me faire caresser dans le sens du poil. Mon topic est certe mal fait, mais dire que je recherche des gens exprès pour me faire mousser, je trouve ça insultant. Surtout quand j'ai moi même essayé tout au long de ce topic de respecter l'opinion des autres et de ne pas pour un oui ou pour un non leur balancer que ce qu'il pensait, c'était une merde immonde.

  27. #57
    Citation Envoyé par myClint
    Du coup un topic plus neutre comme suggéré serait obligatoire si on veut aboutir à quelque chose.
    Et surtout des membres assez intelligents et adultes pour ne pas partir dans les extrêmes et respecter les avis des autres. Le recours au S.O.S troll est, à mon avis, trop facile. Contre-argumenter poliment et de manière constructive est un exercice bien plus difficile.

    Comme c'est dit plus haut le createur de ce topic voulait juste se reconforter dans son idee
    Il n'y a aucun mal à ça. C'est un des intérêts d'une communauté respectueuse de la morale. Et ne pas aimer la Wii, ce n'est pas immoral. :P

  28. #58
    Citation Envoyé par Castor
    Et ne pas aimer la Wii, ce n'est pas immoral. :P

    Non, ce n'est pas sale

    Ah, là je fais court.

  29. #59
    Pour ceux qui parlent de Nintendo sans en connaitre vraiment la culture d'entreprise ni la place actuelle sur le marché des jeux vidéos (apparement la plupart des personnes croient que big N a des soucis financiers... erf) que tient cette entreprise, je les invite à lire un pitit résumé que j'ai fait dans le forum d'actualité dans le topic "E3 2006 : Nintendo ne participera pas à la guerre des consoles" ICI.

  30. #60
    La ouache, ça troll sévère ici

    À quand une armada de Modérator pour envoyer tout ça en camp de rééducation ?
    Mangez des chats !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •