Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un problème assez embêtant avec mon ordinateur portable, depuis que l'utilise quotidiennement et assez longtemps (environ 3/4 mois).
    Pour commencer, une rapide description de la machine, c'est un vaio sur i3 et radeon 5470 (no comment ), j'en dirais plus si besoin mais je suis pas sûr que ce soit vraiment utile.

    Venons-en au problème, donc. Parfois, n'importe quand, mais surtout que j'écoute de la musique/regarde des vidéos, mon PC freeze pendant un court moment, en gros d'une demie à 2 secondes. Si j'ai du son ça va le faire sauter et boucler sur une très courte partie, enfin je pense que vous voyez de quoi je parle, c'est assez désagréable d'ailleurs. L'affichage est figé, la souris répond plus sur le coup, mais l'ordi continue de travailler, c'est à dire que si j'ecris ou qu'il y a des inputs, ils vont arriver après le freeze et être traités normalement.

    Donc j'ai essayé de regarder ce qui se passait, et c'est causé par une activité CPU qui monte subitement à 100%. En regardant avec ProcessExplorer de microsoft il semble que ce soit les interruptions (interrupts) qui s'accaparent le CPU. Reste à savoir pourquoi ...

    Après un peu de recherche sur google j'étais tombé sur un post qui disait de regarder dans l'observateur d'évènements. Le gars avait un problème pas trop trop éloigné du mien (me souviens plus) et avait apparemment un flood d'evts ACE. J'ai regardé, et dans l'onglet ACEEventLog, j'en ai plus de 700 en deux jours. Il me semble aussi que j'en ai 4/5 par seconde quand se produisent les freezes mais je pourrais pas le certifier.

    ACE c'est ATI en gros, qu'est-ce qu'ils me font ces nazes ?
    J'ai des notions en architecture et OS mais je sais pas trop quoi regarder maintenant.

    J'ai déjà eu ce problème y'a environ 2 mois, pendant environ 1 semaine ça rendait le mattage de film/séries carrément impossible tellement ça arrivait souvent. Puis c'est parti comme c'est venu, et ben là c'est revenu .

  2. #2
    À tout hasard, as tu mis à jour tes pilotes ?
    Sinon sous win 7 normalement tu as le exaustion detector qui doit analyser la source du ralentissement.

    Tu peux obtenir ses conclusions dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés ( en haut) .
    Sinon jette un coup d’œil dans l'observateur d’évènement voir si tu as pas des évènements bizarres quand ça rame.

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  3. #3
    Mes drivers ne sont pas à jour (11.12) parce que quand j'installe des nouveaux (désinstall, reboot, install, reboot, on peut pas faire plus propre ?) ça me foire la lecture de videos aussi bien sur flash que windows media player/vlc

    Bizarrement depuis mon post le problème se fait plus rare mais les quelques fois où je l'ai constaté, j'ai pas trouvé d'évènements bizarres.

  4. #4
    Up,

    le problème s'est bien implanté dans mon ordi et s'y sent chez lui, il n'a pas l'air de vouloir s'en aller.

    Résumé rapide : le PC freeze pendant 0.5 à 3sec environ de plus en plus régulièrement, ça peut arriver plusieurs fois par minute et c'est très énervant. Apparemment ça vient des interruptions hardware qui prennent tout le CPU pendant ce laps de temps, mais j'ai aucune idée de pourquoi.

    Updater les drivers de la carte graphique n'a rien changé (mis à part que le décodage des videos fonctionne plus).

    Personne n'aurait une idée ?

  5. #5
    Je me suis souviens d'avoir eu un problème relativement similaire, j'avais chercher sur google et une des réponses qui avait marchait pour moi était de désactiver le service CCC dans les services.msc de Windaube.

    Cela avait réglé le problème au niveau des freeze sur le moment, mais une réinstallation quelques semaines plus tard des drivers ATI avait relancer le problème.
    En désinstallant et réinstallant après reboot, j'avais le même souci.

    La solution qui avait marchait pour moi :
    débrancher la CG du boitier
    désinstaller les driver
    rebrancher la CG
    Laisser Windaube installé ces propres drivers ( j'avais une 4870 a l'époque)
    Reboot, et réinstaller les drivers Catalyst.

    Bien évidemment, tu te seras rendu compte que contrairement à toi, c'était sur un fixe.

    Si tu désinstalle tout, et que tu installe les driver de chez sony ? Car je sais qu'il oblige à installer leur driver de chipset vidéo pour que certain de leurs programmes fonctionnent. Essaye cette solution

  6. #6
    Merci pour les pistes, je vais essayer ça quand j'aurais le temps de foutre le boxon sur mon ordi

  7. #7
    Bon j'ai installé les drivers fournis sur le site de sony (de 2010 :/), mais ça a pas l'air d'avoir vraiment réglé le problème. Ca arrive moins souvent mais toujours occasionnellement, je sais pas si c'est relié.

    En tout cas j'ai le décodage vidéo qui marche donc c'est déjà ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •